Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

vente et achat de bd

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

vente et achat de bd

Messagede olivcp72 » 22/09/2009 20:46

bonsoir a tous,

j'ai vu qu'avec le logiciel on pouvait metre en vente des bd mais ,aussi d'en acheter. ces ventes ou achat on-t-il un rapport avec les petites annonces que l'on trouve sur le site?
en ce qui me concerne je suis plutot un acheteur.donc j'ai mis dans ma liste les bd que je recherche. comment l'acheteur ou le vendeur peuvent etre au courant des demandes? sommez nous averti ? voila j'ai quelques interrogation .
je vous remerci d'avance pour vous explications.
olivier.
olivcp72
BDérisoire
BDérisoire

Re: vente et achat de bd

Messagede jicebedehix » 22/09/2009 21:57

T'as mis ta liste où ?
Sinon pour vendre il faut utiliser le logiciel mais tout est expliqué dans la section vente.
Les ventes vont en effet dans la section petites annonces
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede olivcp72 » 22/09/2009 22:20

salut,
j'ai mis ma liste dans la liste "les album a cheter",je suis aller dans import puis j'ai chois un album, j'ai coche la case album a acheter et ensuite j'ai importer, la liste apparee sous la liste de ma collection.

pour le moment j'acheter , peut -on etre contacte par un vendeur ou etre informe d'une vente qui serai mis en relation avec ma liste?
olivcp72
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jicebedehix » 22/09/2009 22:23

Tu as dû louper quelque chose : il n'y a rien dans ta wishlist (le petit caddy sous ton pseudo)
Il faut se connecter à la base pour pouvoir insérer des albums dans ta liste d'achat.
Mais si tu veux que le + grand nombre voit tes recherches, le mieux, c'est de créer un post dans la section "recherche"...et regarder s'il n'y a pas déjà tes albums recherchés dans les petites annonces BD.
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede olivcp72 » 22/09/2009 22:37

je pense savoir ou je me suis plante, l'album dans ma liste avais une croix vert qui je crois veut dire quelle est en vente,j'ai ote ce statu et a la place il y a le symbole loupe.je renvoie ce message pour voir si mon caddy a change.

ca pas marche. [:bdgest]

merci pour ton aide ,j'y reflechirai demain ce soir j'ai plus quoi faire. [:kusanagui:3]
olivcp72
BDérisoire
BDérisoire

Messagede forumnath » 23/09/2009 07:33

Attention : olivcp72 parle du logiciel et jicebedehix parle de la base en ligne (BEL).

Il n'y a pas de lien entre le logiciel et la BEL en ce qui concerne les albums à acheter (du moins pour l'instant).
Pour avoir des alertes sur les mises en ventes, il faut se connecter sur la BEL (http://www.bedetheque.com), se connecter, trouver l'album que l'on souhaite.
Sur les fiches albums, à droite, il y a une petite icône : Image. En cliquant dessus, cela ajoute l'album à la "wishlist". Cette liste peut être gérée via le tableau de bord (menu "Outils" dans la barre de menu orange ou directement sur cette page http://www.bdgest.com/tableaubord.php).
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede olivcp72 » 23/09/2009 21:26

bonsoir,

le BEL je c'est pas trop encore ce que c'est vraiment. je pense que ce sont des infos que transmet bdgest comme les couvertures, les auteurs, les cotes, etc.... sur un album.j'ai vu qu'il y a un numero BEL.mais je suis loin de connaitre tout les subterfuges de la base en ligne.
pour le moment j'ai mis que ma collection dans la rubrique album.
la wishlist "liste souhaitee" ( je crois) est-ce ma liste d'achat ?je n'ai pas trouver le symbole que forumnath m'a montrer.
pour le moment je vais explorer le tableau de bord en esperant trouver des reponses.
j'espere que vous serez la pour m'aider pour comprend l'essentiel du potentiel du logiciel.
olivcp72
BDérisoire
BDérisoire

Messagede sirjeje » 24/09/2009 06:18

la BEL = le site (en haut tu as l'onglet bedetheque avec un champ de recherche... Le contenu c'est la BEL)
BDGest = le logiciel
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede olivcp72 » 24/09/2009 10:38

"la nuit porte conseil"... j'ai réussi ce matin à insérer les albums dans ma WishList ! Euréka !!! :D [youpi]
un grand merci à tous pour votre aide ! [:flocon:2]
olivcp72
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)