tor0101 a écrit:- Vaut il mieux tenter de vendre les BDs dans leur ensemble? ou par lots / par série? J'ai déjà vendu des BDs "à la pièce" à une époque (juste pour réduire la place prise par les BDs) et j'ai trouvé ca extrêmement pénible.
tor0101 a écrit:- Quel temps moyen pour vendre une telle collection?
tor0101 a écrit:- Faut il vraiment tenter de tenir compte des EO (et éventuelles cotes) ou vendre à un prix moyen sans s'en préoccuper?
tor0101 a écrit:- J'ai environ 60 coffrets, est ce ce que cela permet de "gagner" quelques € supplémentaires sur le prix des BDs?
tor0101 a écrit:- Pour les figurines, quel est, d'après vous, le meilleur canal pour les ventes? (je voudrais bien limiter le cout des frais de vente ; chaque € gagné étant important malheureusement)
tor0101 a écrit:- Même question pour les tirages de luxe et para-bd / originaux.
Eltanin a écrit:Quelques éléments rapides, sans avoir de réponse à toutes tes questions.
Vendre un lot de 3000 bd ensemble, ça va être difficile: pour un si gros lot, ce sera surtout des marchands intéressés par la revente, ou des collectionneurs qui auront déjà une partie des bd et ne voudront pas payer deux fois pour celles-là.
Dans les deux cas, ça implique un prix nettement plus faible. Donc je conseille par lot/série.
Tout dépend du temps que tu veux y passer. Si tu comptes vendre par lot, mieux vaut que toutes les bds dans un même lot soient en EO pour que cela ait une importance.
tor0101 a écrit:- Pour les figurines, quel est, d'après vous, le meilleur canal pour les ventes? (je voudrais bien limiter le cout des frais de vente ; chaque € gagné étant important malheureusement)
- Même question pour les tirages de luxe et para-bd / originaux.
magic_fred a écrit:Si tu en as l'occasion, tu peux poster une liste ici, il est possible que certaines pièces trouvent vite des amateurs sur le fofo.
wunfu a écrit:Mon avis vu que j'ai été dans le même cas que toi il y a quelque temps dans une moindre mesure mais quand même.
J'avais dans premier temps une 50 de tt, 500 bd et pas mal de figurines à la vente. Je me suis posé la question de savoir comment les vendre. Au final j'ai opté pour trois lit en postant des annonces sur le bon coin car je ne voulais pas casser mes lots car je prenais le risque de garder les choses les moins revandables par les futurs acheteurs (oui il faut que tu amis conscience que les personnes qui te contacteront et je pense que ta bal doit être pleine, voudront les revendre).
Je me suis créé une liste pour chacun de mes articles avec les prix que je voulais en tirer (pas forcément le meilleur mais celui qui ne me faisait pas perdre d'argent et surtout arrivait à ce que j'avais besoin) et le prix potentiel de vente par rapport aux ventes sur les différents support (ventes aux enchères, Ebay, etc)
Ma vente fut rapide pour mes trois mots (tt, bd et para bd) et j'en ai eu l'argent que je voulais. Bien entendu mes objets était en vente quelques jours après sur eBay faisant de meilleur prix mais je m'en foutait car je voulais m'en débarrasser rapidement.
Donc mon avis :
Accepte le fait que tes pièces se retrouveront en vente par ton futur acheteur sur la toile
Choisi le prix que tu souhaites en tirer en laissant une marge de bénéfice au futur acheteur
Ne tombe pas dans le piège de tout brader et d'écouter ceux qui te contacteront pour acheter ta collection au plus bas.
J'ai encore ma liste de vente et le prix que j'en ai tiré si tu veux voir s'il y a des similitudes et cela peux te donner une indication, si tu as besoin fais moi un mp.
Pour infos j'avais des tt rares, des bd rares, du para bd rare mais aussi du commun et un peu de drouille mais j'ai tout vendu au prix que je souhaitait et les personnes m'ayant acheté les mots ont bien vendu aussi derrière (la joie d'Internet )
Busch a écrit:Si tu veux faire vite sans te casser la tête:
Soit un libraire en bloc
Soit une maison de vente aux enchères qui connaît ma BD
xof 24 a écrit:Alors 3000 BDs récentes...Etat neuf mais EO ????
Que du bon ou des trucs que tu es le seul a aimer ???
Bon les trucs luxes, si c'est du vraiment top, OK mais pour du pseudo TS, TL
Le paraBD idem, c'est quoi ???
Bref tu peux tenter le coup de vendre par toi même cela sera long, tu vendras rapidement le meilleur si pas trop gourmand et ensuite te restera le moins bon...ou ce qui se trouve partout et que personne ne veux plus sauf a prix très bas
Bref cela se calcule
Un prix de gros qui te débarrasse de TOUT
Une vente sur le long terme qui au final ne t'apportera peut être pas plus de gains et qui t'aura coûté du temps
Bref cela se réfléchit...
Tu peux même tenter comme dit, si tu es sur de tes albums de voir pour une ventes aux enchères si tu as de vraies belles pièces, mais attention les cotes des albums de 90/2000 ne sont plus forcément d'actualité
jules_de_chez_smith a écrit:
j'adore ces messages envoyés directement d'un téléphone
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités