Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vente d'album dédicassé sur the mad boutik par Midam himself

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Vente d'album dédicassé sur the mad boutik par Midam himself

Messagede fedfil » 16/11/2012 18:51

Salut,

En achetant le dernier Game Over à mon petit frère, j'ai vu que Midam vendait des albums dédicacés sur sa boutique en ligne ... On peut aussi acheter toutes sortes d'objets uniques de 400 à 1000 € (http://www.madfabrik.com/)

Perso, j'ai toujours trouvé ça abusé que certains revendent des dédicaces.
Le fait qu'un auteur fasse de même me chose un peu. Mais après tout, "pourquoi ne pas en profiter !"

Votre avis ?
fedfil
BDérisoire
BDérisoire

Re: Vente d'album dédicassé sur the mad boutik par Midam himself

Messagede Eltanin » 16/11/2012 19:39

Je l'ai déjà dit dans plusieurs sujets, mais à mon avis, c'est une très bonne idée.
-Ça lui fait des revenus supplémentaires.
-Ça tue dans l'œuf toute tentative de spéculation par les chasseurs de dédicace.
-Ça permet aux personnes qui n'ont pas accès (ou n'ont pas la patience) aux séances gratuites d'obtenir une dédicace.
-Ceux qui veulent une rencontre avec l'auteur peuvent toujours aller aux séances de dédicace, sans avoir la concurrence des spéculateurs.

Je n'y vois que des points positifs.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede jules_de_chez_smith » 19/11/2012 10:03

je suis d'accord.
je crois meme que c'est le meilleur moyen pour eviter de retrouver des dedicaces sur la baie.
et surtout, ca permet de se faire plaisir :ok:
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile

Messagede Guppy1272 » 19/11/2012 10:27

Je n'ai aucune dédicaces, mais je crois que l'amateur du genre (donc , pas le spéculateur), outre avoir un beau dessin, recherche aussi le contact et la dicsussion avec l'auteur. Et payer 400 EUR pour un dessin, çe ne vous semble pas exagéré ? Est-ce vraiment au lecteur de compenser les pertes de revenus que subissent les auteurs de BD actuellement ?
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Eltanin » 19/11/2012 10:43

Guppy1272 a écrit:Je n'ai aucune dédicaces, mais je crois que l'amateur du genre (donc , pas le spéculateur), outre avoir un beau dessin, recherche aussi le contact et la dicsussion avec l'auteur. Et payer 400 EUR pour un dessin, çe ne vous semble pas exagéré ? Est-ce vraiment au lecteur de compenser les pertes de revenus que subissent les auteurs de BD actuellement ?

L'album dédicacé de Kid Paddle est vendu à 40 euros (album compris, ce qui fait environ 30 euros la dédicace). Ça ne me semble pas exagéré pour une dédicace.

Et personnellement, même 400 euros pour un dessin de qualité (ça devient une commission à ce niveau-là), ça ne me choque pas non plus. Les planches et illustrations originales se vendent souvent plus cher que cela.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 19/11/2012 11:04

http://www.themadboutik.com/pieces-uniques/

http://www.themadboutik.com/livres/?PHP ... e56be6f471

Bon business plan.
On peut même commander le message personnalisé: personnellement, je commanderais un code-barre. :D Plus sérieusement, bon plan cadeau et plus besoin de faire la queue en dédicace.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede denisc » 19/11/2012 11:36

Gotlib a fait ça sur son site à une époque. Je ne sais pas s'il continue à le faire. Mais ça tournait dans ces prix, je crois.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Talian » 19/11/2012 11:46

Eltanin a écrit:L'album dédicacé de Kid Paddle est vendu à 40 euros (album compris, ce qui fait environ 30 euros la dédicace). Ça ne me semble pas exagéré pour une dédicace.

Je pense pareil. 40€ pour un album dédicacé je trouve pas ça hors de prix. Si tous les auteurs faisaient ce système, ça me dérangerai pas d'acheter, quand il sort, le dernier tome de mes séries préférés dédicacées à 40€. Et je ne pense pas être le seul!
Talian
BDébordé
BDébordé

Messagede El Ray 54 » 19/11/2012 11:55

Idem la dédicace payante me choque pas , ça l'empechera pas de venir dans un salon et faire des dédicaces gratuites, mais ce qui est certain , c'est que si tu en veux une tu pourras toujours de la fournir , et sachant qu'a coté les prix pratiqués par les spéculateurs sont trois fois plus élevé bha ça tuera le marcher actuel de la spéculation ( il disparaitra pas, il évoluera mais sera moin agressif).
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jules_de_chez_smith » 19/11/2012 17:44

denisc a écrit:Gotlib a fait ça sur son site à une époque. Je ne sais pas s'il continue à le faire. Mais ça tournait dans ces prix, je crois.

oui, je confirme (35 € avec l'album je crois)

j'en ai profité à l'époque, et je suis super content parce que je ne l'ai jamais rencontré après et que je crois bien que je ne le rencontrerait jamais

alors, effectivement , tant pis pour la " rencontre " , mais je suis ravi de contempler de temps en temps mon dessin fait à mon nom

je trouve quand meme que cette solution a pas mal d'avantages , pour celui qui ne veut / peux pas se deplacer ; pour celui qui habite dans le nord et dont l'auteur ne va que dans le sud ( et l'inverse est valable bien sur)

il y a un auteur sur bdgest qui le fait aussi , benoit dahan sur sa série ( 9 € la BD dédicacée port compris :shock: -- je lui fais un peu de pub passe qu'il est tres sympa en plus !)

pour midam, j'ai aussi testé son site ..ben pareil super content de la dédicace en couleur .
j'ai eu l'occasion après de le voir a saint malo ( 2011), ben ca m'a pas empeché de faire la queue et de le rencontrer en chair et en os ( pour les amoureux de la rencontre, ca a duré 4 minutes , 2-3 echanges et hop au suivant .... mais monsieur très sympa)

soit dit en passant , j'ai adoré la dédicace car pour la première fois, le stand mad fabriq (midam donc) avait installé une caméra au dessus de midam et un ecran en face de nous, resultat on pouvait voir la dédicace se construire en direct :ok:
ben , c'est vachement mieux que de la voir à l'envers - merci à eux :ok:
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile

Messagede denisc » 19/11/2012 21:32

La caméra ça fait 2 ans qu'ils font ça à Angoulême. Faut sortir un peu Mr Jules_de_chez_smith :D Ca permet de patienter un peu pendant l'attente.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jules_de_chez_smith » 20/11/2012 14:07

angou quoi ?

connais pas

oukilé le smiley fuck ? :D
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 20/11/2012 14:14

jules_de_chez_smith a écrit:
oukilé le smiley fuck ? :D

:doigt: :respect:

Le voilà.
:D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede xof 24 » 20/11/2012 14:23

Guppy1272 a écrit:Je n'ai aucune dédicaces, mais je crois que l'amateur du genre (donc , pas le spéculateur), outre avoir un beau dessin, recherche aussi le contact et la dicsussion avec l'auteur. Et payer 400 EUR pour un dessin, çe ne vous semble pas exagéré ?

Contact avec l'auteur ??? Tu ne fais pas beaucoup de salon...
Le mieux serait un bon resto ou un Tea Party chez un ami de l'auteur qui te reçoit et que tu ne savais même pas que l'auteur serait là et qu'en fait tu rigoles car tu sais que certains tueraient pour être à ta place :D
Ensuite 400 roros je ne pense pas que cela soit le prix de la dédicace...

Guppy1272 a écrit:Est-ce vraiment au lecteur de compenser les pertes de revenus que subissent les auteurs de BD actuellement ?

A mon avis si Midam à créé sa propre boite il n'est pas en perte de revenus...Ce n'est pas en proposant des dédicaces qu'il doit gagner sa vie...

Aprés arrêter de geindre sur le pseudo marché parrallèle de la revente de dédicaces
Punaise il y a combien de gus qui revendent leur dédicaces et a quel prix réel ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede denisc » 20/11/2012 15:46

Eltanin a écrit:Et personnellement, même 400 euros pour un dessin de qualité (ça devient une commission à ce niveau-là), ça ne me choque pas non plus. Les planches et illustrations originales se vendent souvent plus cher que cela.

400 euros c'est le coût de ma prestation à la demi-journée ! Quand tu penses au temps qu'ils passent sur une planche. Généralement le prix d'une planche c'est 250 euros.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Talian » 20/11/2012 16:46

xof 24 a écrit:
Aprés arrêter de geindre sur le pseudo marché parrallèle de la revente de dédicaces
Punaise il y a combien de gus qui revendent leur dédicaces et a quel prix réel ???

Oui pareil, j'ai pas l'impression qu'il y ai tant de spéculateurs sur les dédicaces que ça. Et en regardant sur ebay, et en tapant quelques noms d'auteurs + dédicaces à part une ou 2 exceptions, les prix ne volent pas très haut et il n'y en a pas beaucoup à la vente. Pas de quoi justifiez en tout cas de parcourir la France pour ça. Vous ne surestimez pas un peu le marché de la dédicace?
Talian
BDébordé
BDébordé

Messagede xof 24 » 20/11/2012 19:02

le cas de quelques auteurs a fait boule de neige dans l esprit de certains
depuis le soufflé n a jamais été percé
beaucoup jasent sans savoir
c est si bon de jaser...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée