Oh mes amis, ne soyez donc pas offusqués, lol. Vraiment...
Y a déjà tellement de règles et de codes à suivre dans la vie de tous les jours que forcément, j'oublie un peu avec le temps.... Rien de grave, je vends des lots à 1 ou 5€ et je risque pas de faire fortune non, bien au contraire, j'y perds allègrement dans cette histoire.
J'ai mis un temps de malade mental à mettre ces annonces en ligne (photos, descriptif, recomprendre le site de vente, etc) et puis faire les colis, les poster, attendre à la poste, payer plus de fdp que demandés parce que la poste adore changer ses règles aussi, et augmenter ses tarifs. Et on je me retrouve à payer de ma poche pour envoyer des lots achetés 1€ ... Une drôle d'aventure que de revendre sa collection durement créée.
Donc, mes amis, désolé de vous avoir offusqué avec mon petit post sans prétention. Effectivement, je viens de relire les REGLES. Alors si vous préférez, je peux encore mettre quelques heures de ma vie en stand by pour mettre les annonces directement sur ce post mais bon...
par chance, j'aime bien le hasard des enchères, parce que n'importe qui peut avoir de La chance contrairement a un prix fixé d'avance en fonction des côtes...Je suis sûrement un peu cynique mais pas mal intentionné
C'est juste que de vendre un lot que j'ai acheté 100€ neuf à l'époque et le revendre 1€ aujourd'hui, c'est plus par amour de la BD et partage que par avidité pécuniaire ... Alors les règles de chacun transforment tout ça en parcours du combattant et je trouve ça dommage.
J'ai pas l'argent pour acheter le logiciel ou alors une fois que j'aurais vendu mes 1000 bd, avec le maigre bénéfice je pourrais prendre l'abonnement mais alors ça n'aura plus de sens puisque je n'aurai plus aucune bd à vendre... Drôle comme les choses peuvent devenir absurdes souvent.
PS/EDIT :
Pour XOF, comme tu me parles directement, je vais te répondre directement. Oui je suis là depuis un bail comme tu dis, et bien avant que BDGEST ne devienne le site très fonctionnel qu'il est aujourd'hui, je vais pas m'en plaindre, mais à l'époque déjà je m'en accommodé largement puisque j'ai toujours pris en compte le fait que ça soit des amoureux de la BD qui donnent de leur temps pour leur passion, pour le partage.
Alors, je sais pas, peut-être qu'avant les REGLES de vente n'étaient pas les mêmes et que je suis resté sur ça.... Naturellement (de base), je préfère un site moins "efficace" mais avec plus de Liberté, peut-être comme avant, mais j'ai la mémoire courte alors suis pas sûr, c'est peut-être aussi l'Image que je me faisais du site il y a 13/14 ans ...