Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vent collection

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Vent collection

Messagede babtirael » 01/01/2025 16:26

Bonjour je possède environ 500 bd dont certaines sont dédicacées, je suis en train de les ajouter a l application mais c est long :-D , pour raison personnelle je souhaiterais vendre ma collection (je possèdes aussi des figurines et planches originales) est ce possible de vendre le lot sur la plateforme ? Y aurait il des personnes intéressées ? J en suis encore a l étape de listage, je n'ai aucune idée de la valeur totale, je dirais environs 5000 euros pour les bd j ai compté 7 euros par bd et une marge sup car j ai des dédicaces et tirage de luxe, merci d avance pour votre retour et aide,
babtirael
BDégourdi
BDégourdi

Re: Vent collection

Messagede marvin le rouge » 01/01/2025 17:28

Petite réponse rapide,

Tu vas avoir du mal sur les albums, à moins de t'en occuper seul et sur le long terme (avec les colis et la perte de temps). Si tu souhaites vendre un en seul lot (à moins que tu ne possèdes une grosse collec années 50/60), cela va être dur d'obtenir un tel tarif d'albums.

En vente aux enchères publiques, les lots de BD modernes (à partir des années 80) se négocient autour de 1/2 euros la BD

Suivant ta collec, les dédicaces, les planches et figurines peuvent être intégrées dans une vente aux enchères, je t'ai envoyé un MP à ce sujet. Il y a des frais, mais tu ne t'occupes de rien.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede babtirael » 26/01/2025 14:51

Merci bcp
babtirael
BDégourdi
BDégourdi

Messagede tioun » 29/01/2025 17:35

babtirael a écrit:est ce possible de vendre le lot sur la plateforme ?

Si tu listes tout grâce au logiciel, tu peux tout faire ensuite, mais çà va dépendre du temps que tu as devant toi.
Après, tout en un lot, à moins d'un prix cassé t'auras du mal à trouver je pense car çà concernera un revendeur.
Par contre tout sera visible, et t'aurais sans doute des propositions d'achat hors du lot.
Un conseil, évite de casser tes séries. Car on va te proposer des bas prix pour des titres pénibles
à trouver, et tu ne revendras pas le reste. Par exemple pour une série de 4 dont le tome 4 est pénible à trouver, il vaut
mieux tenter de vendre la série à 40 (bien sur EO et TTBE) plutôt que vendre le 4 à 15 (alors qu'il vaut peut-être 30/40) et
te retrouver avec les 3 premiers tomes que tu vas garder sur les bras un moment, même à bas prix.
Et dernier conseil, apprends à faire un bon colis. Les BDs voyagent très mal ... ;)
Bon courage à toi.
tioun
BDéphile
BDéphile

Messagede golgoth55 » 29/01/2025 22:24

Moi je serais toi je vendrais à part les tirages et les figurines, ça se vend plutôt bien je trouve
Les enchères c’est la pire solution, certes tu ne fais rien mais tu ne récupères pas grand chose :?
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede marvin le rouge » 30/01/2025 21:09

Les enchères c’est la pire solution, certes tu ne fais rien mais tu ne récupères pas grand chose :?

Tout dépend du contenu de ta collection, pour de la BD moderne en EO c'est sans intérêt, pour des belles dédicaces d'auteurs connus, une collection d'objets, ou des planches, c'est la meilleure solution ;)
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches