Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Venom par Donny Cates

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Venom par Donny Cates

Messagede jb681131 » 02/06/2021 21:04

Message précédent :
trode a écrit:L'omnibus en VO n'est pas dans l'ordre chronologique mais classé par série (apparemment c'est assez pénible pour la lecture), celui de Panini a le même contenu mais je ne sais pas s'il reverront l'ordre.

EDIT : Après un survol rapide du Amazing Spider Man #29, je pense qu'ils l'ont mis dans l'omnibus pour vendre du papier, y'a aucun lien avec le moindre symbiote, et à la fin de l'épisode un gros "Next Month : Absolute Carnage". À confirmer quand j'en serais là de ma lecture mais la liste reste valide.

Ah oui l'ordre que tu donnes est bon. Le contenu du tome ne correspond pas à l'ordre dans le bouquin lui même.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Venom par Donny Cates

Messagede trode » 03/06/2021 10:59

Je vais sûrement passer la liste dans le premier post du topic pour lui donner de la visibilité et ajouter des commentaires au fur et à mesure de ma lecture (qu'est ce qui est nécessaire et dispensable, qu'est ce qui est traduit et dans quel volume). Par exemple Venom #13-15 appartiennent à l'event War of the realms et ne sont pas écrits par Bates, et j'ai l'impression qu'ils n'apportent rien à l'histoire générale donc peuvent être retirés.

Sinon niveau premières impressions (j'en suis à Venom #12) : Cates est très bon, y'a un côté Geoff Johns dans la réécriture du lore et l'envie de tout reconnecter. Et Stegman assure vraiment, ça n'enlève rien au plaisir. Pour l'instant ce run on dirait du Snyder période Metal mais avec du talent :D
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Venom par Donny Cates

Messagede jb681131 » 03/06/2021 11:17

trode a écrit:Je vais sûrement passer la liste dans le premier post du topic pour lui donner de la visibilité et ajouter des commentaires au fur et à mesure de ma lecture (qu'est ce qui est nécessaire et dispensable, qu'est ce qui est traduit et dans quel volume). Par exemple Venom #13-15 appartiennent à l'event War of the realms et ne sont pas écrits par Bates, et j'ai l'impression qu'ils n'apportent rien à l'histoire générale donc peuvent être retirés.

Sinon niveau premières impressions (j'en suis à Venom #12) : Cates est très bon, y'a un côté Geoff Johns dans la réécriture du lore et l'envie de tout reconnecter. Et Stegman assure vraiment, ça n'enlève rien au plaisir. Pour l'instant ce run on dirait du Snyder période Metal mais avec du talent :D

Dire que l'on dirait du Snyder période Metal pour moi me fait très peur. Car Snyder Metal, c'est assez médiocre.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Venom par Donny Cates

Messagede toque » 03/06/2021 11:18

trode a écrit:Je vais sûrement passer la liste dans le premier post du topic pour lui donner de la visibilité et ajouter des commentaires au fur et à mesure de ma lecture (qu'est ce qui est nécessaire et dispensable, qu'est ce qui est traduit et dans quel volume).


:love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15570
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Venom par Donny Cates

Messagede trode » 03/06/2021 11:23

jb681131 a écrit:Dire que l'on dirait du Snyder période Metal pour moi me fait très peur. Car Snyder Metal, c'est assez médiocre.


D'où le "avec du talent". La volonté est un peu la même, y'a du dragon et de l'entité cosmique et tout ce que vous croyiez savoir est faux.

(parfois lire les posts en entier ça a du bon ...)
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Venom par Donny Cates

Messagede Tireg » 03/06/2021 11:54

La comparaison avec Geoff Johns me semble bien trouvée.
Cates arrive à faire de Venom un personnage incontournable du Marvel-verse actuel, comme Johns a pu le faire sur... ben sur tous les personnages sur lesquels il est passé en fait.
Preuve en est qu'il est le "héros" de 2 des events de ces dernières années.

Après, il y a quand même un bon passage à vide après Absolute Carnage, ça sent le remplissage pendant 2 ans sur fond de "attention, Knull arrive...", "attention, il est presque là...", "1, 2, 2 et demi, 2 trois quarts..."

La suite des aventures du symbiote promettent d'être sympa aussi : Al Ewing et Ram V (et Brian Hitch) viennent d'être annoncés à la reprise !
http://www.comicsblog.fr/40919-Venom__al_ewing_Ram_V_et_Bryan_Hitch_prennent_les_commandes_dune_nouvelle_seerie_en_novembre_2021
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Venom par Donny Cates

Messagede trode » 03/06/2021 11:56

Oui, et Cates passe sur hulk http://www.comicsblog.fr/40920-Hulk_se_ ... e_prochain, donc à surveiller !

Ça y est, je me suis remis à Marvel en parallèle de DC, je suis mal :P
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Venom par Donny Cates

Messagede mallrat » 03/06/2021 17:36

Je trouve que le run partait bien... mais que Knull (sorte de perpetua en mieux) a tout cassé.. depuis c est long, lent et franchement les histoires de mal absolu.. faut vraiment bien les gérer et là j ai encore un numero de KIB a lire mais c est pas le cas.
KIB est vraiment trés normé comme toute histoire avec du mal ultime dedans... et le sauveur ou l elu qui passe..

Cates c est un peu ca.. j avais bien aimé ses doc strange, le début de Gog puis ca a tourné à vide.. du mal avec le début de Thor puis c est super depuis (mais en dessous de Aaron pour moi), Venom bon début puis bof, Thanos était bien.. Silver Surfer Black m est passé completement au dessus.. et God Country je suis partagé.. bien aimé le coté sur la vieillesse, alzheimer mais le coté SF/Fantastique était tellement cliché...

Bref moi perso, je suis plus Aaron ou Ewing (voire Ram V) que Cates.
Johns.. j ai adoré sa premiere série JSA (et pas Justice Society of America trés decevante), le départ de son GL était sympa ainsi que ses avengers, Son Hawkman est cool.. maisl là dernierement entre la JL et Doomsday Clock ou je ne sais quoi... il est trop ambitieux par rapport a ce qu il est capable de faire.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5413
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Venom par Donny Cates

Messagede Tireg » 04/06/2021 14:41

mallrat a écrit:Je trouve que le run partait bien... mais que Knull (sorte de perpetua en mieux) a tout cassé.. depuis c est long, lent et franchement les histoires de mal absolu.. faut vraiment bien les gérer et là j ai encore un numero de KIB a lire mais c est pas le cas.
KIB est vraiment trés normé comme toute histoire avec du mal ultime dedans... et le sauveur ou l elu qui passe..

Cates c est un peu ca.. j avais bien aimé ses doc strange, le début de Gog puis ca a tourné à vide.. du mal avec le début de Thor puis c est super depuis (mais en dessous de Aaron pour moi), Venom bon début puis bof, Thanos était bien.. Silver Surfer Black m est passé completement au dessus.. et God Country je suis partagé.. bien aimé le coté sur la vieillesse, alzheimer mais le coté SF/Fantastique était tellement cliché...

Bref moi perso, je suis plus Aaron ou Ewing (voire Ram V) que Cates.
Johns.. j ai adoré sa premiere série JSA (et pas Justice Society of America trés decevante), le départ de son GL était sympa ainsi que ses avengers, Son Hawkman est cool.. maisl là dernierement entre la JL et Doomsday Clock ou je ne sais quoi... il est trop ambitieux par rapport a ce qu il est capable de faire.

Je me faisais la réflexion que Cates dernièrement, il passe juste après des runs acclamés : Thor de Aaron, Hulk de Ewing... Même pas peur !
Mais oui, c'est plutôt juste ce que tu dis sur Knull/Perpetua. Bon, KiB, ça reste plus lisible, même si (et peut-être parce que) plus classique, mais oui.
Hâte de lire ce que vaut son "Crossover", pour me faire une idée de son travail en indé. J'étais passé complètement à côté de God Country, je vais peut-être me laisser tenter un jour.

Et à la réflexion, je classerais plus Cates du côté d'un Tom Taylor : assez inégal selon les séries, un certain côté iconoclaste (la mort des Inhumains et ses Guardians pour l'un, Injustice pour l'autre), mais avec un capital sympathie énorme et une certaine désinvolture dans l'écriture, une bonne dose de fun malgré tout.
Je pensais à la comparaison avec Geoff Johns pour le côté "c'est de l'entertainment solide". Solide dans le sens où les histoires sont bien ficelées, il n'y a pas vraiment de gouffre narratif ou d'erreur de caractérisation. Il y a des histoires bien, d'autres moins bien, mais j'ai assez peu le sentiment de fill-in comme je peux avoir avec Venditti par exemple, ou Tomasi.

Mais pour avoir lu hier le premier tome d'Immortal Hulk, oui, on est clairement pas dans la même catégorie qu'Ewing.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Venom par Donny Cates

Messagede trode » 08/06/2021 11:28

J'ai commencé la liste en reprenant le premier post, je mettrais à jour petit à petit.

Et en parallèle de ça, les amateurs de Carnage peuvent regarder également ces deux choses là qu'elles sont très bien :



Si on aime Clayton Crain c'est un régal, et l'histoire ne révolutionne rien mais sert bien l'ambiance.



Pour une ambiance horreur lovecraftienne qui marche très bien avec les personnages employés, une très bonne surprise.
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Venom par Donny Cates

Messagede jb681131 » 08/06/2021 12:02

trode a écrit:J'ai commencé la liste en reprenant le premier post, je mettrais à jour petit à petit.

Intéressant.

Tout n'est pas lié mais voilà une liste des travaux (VO) de Donny Cates dans un ordre plus ou moins de lecture:
  1. Empyre event (not by Donny Cates)
  2. Doctor Strange by Donny Cates Omnibus - Doctor Strange #381-390 + Doctor Strange: Damnation #1-4
  3. Doctor Strange: Damnation - The Complete Collection - Doctor Strange: Damnation + Damnation: Johnny Blaze - Ghost Rider + Doctor Strange #386-389 + Iron Fist #78-80 + Ben Reilly: Scarlet Spider #15-17
  4. Marvel Cosmic Universe by Donny Cates Omnibus vol.1
    1. Thanos Wins - Thanos #13-18 + Thanos Annual #1
    2. Cosmic Ghost Rider #1-5
    3. Infinity Wars Prime #1 (not in the omnibus) + Thanos Legacy #1
    4. Infinity Wars event (not in the omnibus)
    5. Death of the Inhumans #1-5
    6. Silver Surfer: Black #1-5 (to read along side Guardians of the Galaxy #1-6 + Annual #1)
  5. Guardians of the Galaxy by Donny Cates Omnibus - Guardians of the Galaxy #1-12 + Annual #1
  6. Venom by Donny Cates volumes 1 - Venom #1-12
  7. Venom Unleashed Vol. 1 - Ve'Nam + Carnage Born + Venom Unleashed + Funeral Pyr (to read along issues Venom #6-8)
  8. Marvel Knights 20th - Marvel Knights 20th #1-6
  9. War of the Realms (not by Donny Cates)
  10. Venom: War of the Realms (not by Donny Cates) - Venom #13-15
  11. Abolsute Carnage - Absolute Carnage #1-5
  12. Venom by Donny Cates volumes 2 - Venom #16-25
  13. Absolute Carnage Omnibus
    • Absolute Carnage #1-5
    • Absolute Carnage vs. Deadpool #1-3
    • Absolute Carnage: Captain Marvel
    • Absolute Carnage: Immortal Hulk
    • Absolute Carnage: Symbiot Spider-Man
    • Absolute Carnage: Symbiot of Vengeance
    • Absolute Carnage: Lethal Protectors
    • Absolute Carnage: Avengers
    • Absolute Carnage: Miles Morales
    • Absolute Carnage: Weapon Plus
    • Absolute Carnage: Scream
    • Absolute Carnage: Seperation Anxiety
    • Amazing Spider-Man #29-31
    • Venom #16-20
    • Absolute Carnage stinger pages
  14. Venom by Donny Cates volumes 3 - content unkown yet - probably Venom #26-34 + FCBD2020
  15. Marvel Cosmic Universe by Donny Cates Omnibus vol.2 - content unknown yet
  16. Thor by Donny Cates (no omnibus yet) - Thor #1-14
  17. King in Black: prelude (no omnibus yet)
    1. Symbiote Spider-Man: King in Black #1-5
    2. King in Black: Namor #1-5
    3. Web of Venom: Empyre’s End
    4. Atlantis Attacks #1-5
  18. King in Black: event (no omnibus yet) - King in Black #1-5 + lots of tie-ins
  19. Immortal Hulk - ongoing

Et sinon pour les personnes intéressés par les origines de Venom et Carnage, je propose les 2 intégrales VO suivante:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Venom par Donny Cates

Messagede cicerobuck » 08/06/2021 12:07

Peter Milligan à également pondu une série Venom VS Carnage, et une sur Toxin, toutes deux pas inintéressantes, surtout la seconde si je me souviens bien.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Venom par Donny Cates

Messagede trode » 08/06/2021 12:14

On s'éparpille un peu du sujet Donny Cates mais merci pour vos retour :P

Les 2 intégrales proposées par jb sont sur ma wishlist (avec pleins d'autres choses aussi).

Là je viens tout juste de recevoir le Venomnibus #3 qui contient justement le Venom vs Carnage de Milligan (naissance de Toxin), avec Clayton Crain aux pinceaux. La deuxième est dessinée par Darick Robertson, je l'ai juste survolée mais ça a l'air sympa même si Robertson est moins adapté au sujet je trouve.
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Venom par Donny Cates

Messagede cicerobuck » 08/06/2021 12:24

Tu peux le dire, c'est même hideux. Mais la qualité du scénar compense, une pure histoire horrifique si je me souviens bien.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Venom par Donny Cates

Messagede trode » 08/06/2021 12:46

cicerobuck a écrit:Tu peux le dire, c'est même hideux. Mais la qualité du scénar compense, une pure histoire horrifique si je me souviens bien.

En bon fan de Robertson j'osais pas :D
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Venom par Donny Cates

Messagede trode » 07/07/2021 10:28

Je met ça là pour la référence https://www.lescomics.fr/kiosque/king-i ... ni-comics/, la vf va être assez incomplète on dirait.

J'ai pas du tout avancé (beaucoup de trucs papier à lire et déménagement en vue qui m'occupe pas mal), mais j'abandonne pas le projet !
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Venom par Donny Cates

Messagede Diorm » 20/01/2022 17:17

trode a écrit:Là je viens tout juste de recevoir le Venomnibus #3


Déjà comment tu as obtenu le Venomnibus 2? Il est hors de prix à $200 :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Venom par Donny Cates

Messagede trode » 20/01/2022 17:21

3 pas 2 ;)
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Venom par Donny Cates

Messagede Diorm » 20/01/2022 18:31

Oh! J'avais déduis que puisque tu as le 3, tu avais pris le 2 aussi. Mais j'ai cru comprendre que le contenu du 2 et 3 n'est pas génial.
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Venom par Donny Cates

Messagede trode » 20/01/2022 19:06

Diorm a écrit:Oh! J'avais déduis que puisque tu as le 3, tu avais pris le 2 aussi. Mais j'ai cru comprendre que le contenu du 2 et 3 n'est pas génial.


Non j'ai que le 3. C'est pas foufou mais je l'ai eu à très bon prix. Le 2 peut de chance que je le prenne vu le prix en effet.
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Venom par Donny Cates

Messagede Diorm » 20/01/2022 19:36

Si tu veux, le 1er est plus abordable en ce moment. Je l'attend justement.
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité