Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vendeurs indélicats

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Vendeurs indélicats

Messagede BDGest » 12/01/2018 09:00

Je reçois régulièrement des messages d'utilisateurs mécontents signalant des vendeurs indélicats. Je réfléchis donc à ajouter une alerte dans les petites annonces qui signalerait aux acheteurs potentiels qu'un vendeur n'est pas sûr. Un message du genre
"Attention ce vendeur a déjà été signalé pour des ventes non conforme"

Qu'en pensez-vous ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Vendeurs indélicats

Messagede tzynn » 12/01/2018 09:13

BDGest a écrit:Je reçois régulièrement des messages d'utilisateurs mécontents signalant des vendeurs indélicats. Je réfléchis donc à ajouter une alerte dans les petites annonces qui signalerait aux acheteurs potentiels qu'un vendeur n'est pas sûr. Un message du genre
"Attention ce vendeur a déjà été signalé pour des ventes non conforme"

Qu'en pensez-vous ?

C'est assez tranché, parce que si qlq'un n'obtient pas une réduction ou veux ennuyer un vendeur, il va le reporter comme indélicat. De plus, comment un vendeur peut il sortir de cet état?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede BDGest » 12/01/2018 09:59

En général j'arrive à faire la part des choses lorsque je reçois ce genre de mail. D'autant plus que je contacte également le vendeur de mon côté pour en savoir plus.

C'est moi qui met ou retire ce flag en fonction des échanges que j'ai avec les 2 parties.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede PHILGUZZ » 12/01/2018 10:13

Si cela peut faire un peu de ménage, pourquoi pas. Parfois de fidèles clients nous signalent aussi de tels vendeurs.

Comme ce n'est pas à nous de faire la police...

L'inconvénient c'est ceux qui viennent pour la première fois et qui tombent sur un "mauvais vendeur, vendeur indélicat ou margoulin", ceux là ne reviennent pas et sont définitivement perdus.

Perso, je vote pour :ok:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede Gorkhette » 12/01/2018 15:32

Ne pourrait-on pas avoir un système de notation comme sur de nombreux sites ? Ça permettrait de distinguer ceux qui ont de bons retours de leurs acheteurs des indélicats.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Gorkhette
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Nirm » 12/01/2018 15:47

Pourquoi pas.
Mais entre les règlements de compte et les vrais soucis ça va te faire du boulot.
Pour tempérer les avis mécontents, il pourrait être utile de proposer aux acheteurs de laisser un retour positif.
Bon ça impliquerait de savoir que telle personne a acheté à telle autre mais un bouton "laisser un avis positif" avec derrière un formulaire basique (date de la vente, titre, prix et note) pour trier les faux avis ou les avis "amis" ça pourrait aider peut-être à faire la part des choses.

Quoiqu'il en soit, ça ne peut être qu'un plus qui plaira aux utilisateurs à condition que ce soit suivi et cadré.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 12/01/2018 18:39

BDGest a écrit:En général j'arrive à faire la part des choses lorsque je reçois ce genre de mail. D'autant plus que je contacte également le vendeur de mon côté pour en savoir plus.

C'est moi qui met ou retire ce flag en fonction des échanges que j'ai avec les 2 parties.

Alors dans ce cas ça peut être intéressant. Tu retirerais le flag sous quelles conditions pour un vendeur qui se le verrait attribuer? 10 transactions ultérieures sans souci?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede xof 24 » 12/01/2018 19:48

Salut
Si il y a besoin d'un drapeau c'est que hélas on doit avoir quelques indélicats
Pour moi comme c'est Bdgest qui appose le drapeau suite a une demande et donc après une vérification , pas de soucis
On est sur un système de petites annonces
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede zyxon » 15/01/2018 21:13

Et on peut faire la même chose avec les acheteurs :D
zyxon
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches