Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vendeurs de FAUX EX-LIBRIS sur EBAY & ailleurs...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Vendeurs de FAUX EX-LIBRIS sur EBAY & ailleurs...

Messagede collectorBD » 10/01/2016 21:29

Ce nouveau sujet est lancé pour éviter que de potentiels acheteurs soient escroqués par des vendeurs de faux ex-libris officiant sur divers sites de ventes...
Commençons donc par un ESCROC détenteur de deux pseudos sur eBay et dont toutes les ventes doivent être évitées... !

Localisé en Vendée et plus spécialement aux " HERBIERS (85500) ", l'individu pioche sur le net, et notamment sur le site Ya-too, de très très nombreux visuels d'affiches BD... pour ensuite les redimensionner, les imprimer lui-même et les vendre en tant qu'ex-libris officiels.
Après l'impression, il contrefait également les signatures des dessinateurs. Je conseille à tous les, déjà, acheteurs de gommer les signatures... une surprise vous attendra !

Ses deux pseudos eBay :
- " serpent_85 " (mis en sommeil car dénoncé comme escroc par Félix MEYNET sur sa page Facebook).
Lien :
http://www.ebay.fr/sch/serpent_85/m.htm ... 1543.l2654

- " comics07 " (en activité).
Lien :
http://www.ebay.fr/sch/comics07/m.html? ... ksid=p3692

Mais le pire et l'inexcusable, c'est que cet enfoiré d'escroc, tel un VER PARASITE dans le fruit, est ici sur le forum !!
Arrivé le 1/02/2011 pour y vanter sa micro-structure éditoriale BD dénommée " NAGA EDITION ". Il mentionnait attendre les dessinateurs désireux de travailler avec lui, sur ses scénarios.
Sur le net, information vérifiée, il est aussi mentionné dans l'organisation d'un festival BD vendéen.
Son pseudo ici sur le forum : " serpent85 ".

Pour en savoir plus, contactez-moi par MP et vous aurez tous les détails. Coupons la tête de ce serpent escroc !
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 366
Inscription: 07/06/2014

Re: Vendeurs de FAUX EX-LIBRIS sur EBAY & ailleurs...

Messagede ArvinSloane » 11/01/2016 10:06

déchéance de nationalité pour serpent85 !!!


blague à part moi aussi je déteste les escrocs, si en plus il traîne sur le forum ==> tolérance zéro
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Vendeurs de FAUX EX-LIBRIS sur EBAY & ailleurs...

Messagede collectorBD » 11/01/2016 16:45

Identité & adresse... téléphone même... me sont connus !
Cependant, je ne les " inscrirais " pas dans l'un de mes posts publics. ^^
En revanche, vous avez déjà son identité en suivant le lien ci-dessous, qui vous ramène sur ses premières interventions, ici, sur le forum !

post2106125.html#p2106125

Petite erreur de ma part, j'avais daté son arrivée au 1/02/2011 alors qu'il s'agissait du 3/05/2010.
La dernière visite enregistrée de l'escroc sur le forum est de début novembre 2015 !
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 366
Inscription: 07/06/2014

Re: Vendeurs de FAUX EX-LIBRIS sur EBAY & ailleurs...

Messagede collectorBD » 16/01/2016 18:12

Afin de faire remonter ce sujet... et qu'il ait ainsi le maximum de visibilité, voici le lien vers la mise en garde & dénonciation du dessinateur Félix Meynet :

Lien vers page Facebook de F. Meynet :
https://www.facebook.com/meynetfelix/ph ... =3&theater

N'oubliez pas " comics07 " et " serpent_85 " ne sont qu'un seul et même ESCROC, domicilié à 85500 LES HERBIERS.
Pour l'identité, je ne dénonce pas publiquement, je copie simplement ci-dessous ce que l'escroc a lui-même communiqué et signé, au forum en Mai 2010. ^^

- de serpent85 » 11/05/2010 22:21
Salut à tous
Je recherche principalement des dessinateurs dans le cadre d'une création de maison d'édition. J'ai plusieurs scénarios en attente. Bien sur si vous avez un projet en cours ou déjà réalisé n'hésitez pas à me contacter.
XXX XXX (nom supprimé, étant donné le qualificatif dont tu le traites, note du modo)
oange20@yahoo.fr

__________________________
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 366
Inscription: 07/06/2014

Re: Vendeurs de FAUX EX-LIBRIS sur EBAY & ailleurs...

Messagede collectorBD » 17/01/2016 19:39

Pas de souci pour la censure... Pour ceux qui sont acheteurs d'ex-libris et pour leur éviter d'acheter à l'escroc, je réponds par " Message privé " pour l'identité !
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 366
Inscription: 07/06/2014

Re: Vendeurs de FAUX EX-LIBRIS sur EBAY & ailleurs...

Messagede Busch » 18/01/2016 11:54

Le tout s'est de s'éviter des lettres d'avocat... toujours désagréable :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11109
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités