Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vendée Globe ⛵ - L'Everest des mers ⚓

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Vendée Globe 2020

Messagede Mr Degryse » 27/01/2021 17:18

Message précédent :
En tout cas, ça va être dur pour Charlie Dalin !


C'est le seul qui pourrait se plaindre ( avec Burton qui sera éjecté du podium) mais on ne l'entend pas.

Oui c'est dur. Comme la pénalité sur le départ de Burton. Mais c'est connu depuis un moment. Et je trouve cela dingue de l'ouvrir à l'arrivée.

Et ce n'est pas la première fois que cela arrive. Je n'ai pas souvenir que cela ait fait des polémiques les autres fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10701
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Vendée Globe 2020

Messagede Smoke » 27/01/2021 17:31

Car ça n'a jamais eu d'impact pour la victoire (juste le podium une année, je crois).

Ce règlement est juste à la base, rien à redire, mais je comprends aussi, que cette année, certains skippers puissent en discuter.
Avatar de l’utilisateur
Smoke
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 373
Inscription: 29/01/2005
Localisation: Nantes
Age: 55 ans

Re: Vendée Globe 2020vv

Messagede popkil » 27/01/2021 18:06

Bien d accord avec vous. A cela, il faut rajouter les 200 000 euros promis au vainqueur. Ça aussi ça doit en titiller plus d'un mine de rien :roll:
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Vendée Globe 2020

Messagede popkil » 27/01/2021 19:05

Image
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Vendée Globe 2020

Messagede bdmaniak » 27/01/2021 23:21

Boris Hermann heurte un bateau de pêche au Golfe de Gascogne :shock:
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69792
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Vendée Globe 2020

Messagede Charlus » 27/01/2021 23:31

Smoke a écrit:Ce règlement est juste à la base, rien à redire, mais je comprends aussi, que cette année, certains skippers puissent en discuter.

Moi je ne comprends pas. D'ailleurs, je comprends encore moins qu'un marin puisse critiquer cette règle.
Concernant Ruyant, il a parlé sur le vif, en direct, et est largement revenu sur ces (ses) déclarations.
Je suis très énervé de la façon dont les médias (et en particulier l'Equipe Tv) traitent ce point, et du temps qu'ils y accordent.

Pour moi, c'est la preuve de leur méconnaissance de cette discipline, et quelque part, c'est nier la culture des marins. Parce que tous ces skyper, bien avant d'être des sportifs, sont d'abord des marins.
Dernière édition par Charlus le 27/01/2021 23:35, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Vendée Globe 2020

Messagede Charlus » 27/01/2021 23:34

bdmaniak a écrit:Boris Hermann heurte un bateau de pêche au Golfe de Gascogne :shock:

ça c'est moche. Aussi près du but...
Il y a souvent de la casse dans le golfe de gascogne, y compris au retour (c'est une mer difficile) mais là, c'est con...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Vendée Globe 2020

Messagede Bdazur » 27/01/2021 23:50

Charlus a écrit:
bdmaniak a écrit:Boris Hermann heurte un bateau de pêche au Golfe de Gascogne :shock:

ça c'est moche. Aussi près du but...
Il y a souvent de la casse dans le golfe de gascogne, y compris au retour (c'est une mer difficile) mais là, c'est con...

Surtout qu’il perd 10 noeuds de vitesse et que sa bonif de 6 heures ne lui permettra pas de jouer la gagne .
Même le podium je sais pas
On connaîtra pas le podium avant demain en matinée
D’ici demain il y’aura 7 skippers qui auront passé la ligne d’arrivée c’est une première, c’est assez dingue quand on y pense.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Vendée Globe 2020

Messagede Charlus » 28/01/2021 00:22

C'est exceptionnel, et historique pour cette course :bravo:

Vous avez eu le mot Dalin sur les compensations ? J'espère que ça clora toute polémique.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Vendée Globe 2020

Messagede bdmaniak » 28/01/2021 01:04

Olivier Ménard : "Le bateau de Boris Hermann a heurté un bateau de pêche, est-il toujours en course ou pas?"
Anouk Corge : "On ne sait pas qui a heurté qui mais il y a un trou côté droit, il avance en vitesse réduite à 7 noeuds, on ne sait pas quand il va arriver mais il est toujours en course. Tant que la ligne n'est pas franchi il peut tout se passer, il faut espérer que pour Bestaven tout se passe bien. On ne sait pas si c'est Dalin ou Bestaven qui va l'emporter. Charlie Dalin ne réalise pas ce qui lui est arrivé, y avait un cortège, il a allumé les cortèges. Charlie est toujours perché, là il a une bonne raison après 80 jours de mer, il ne réalise pas, il est sur une autre planète. Il a enchaîné l'arrivée au ponton avec un tapis rouge déployé exprès, il a eu un contrôle anti-dopage et une vingtaine de minutes en famille où il a mangé une pizza reine et des mangues et la conférence de presse vient de commencer."
Johan Micoud : "Ça va être compliqué de faire ça en 2H30, ça c'est une info!"
Éric Blanc : "Hermann ne peut pas gagner, c'est Bestaven ou Dalin!"
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69792
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Vendée Globe 2020

Messagede bdmaniak » 28/01/2021 01:30

Olivier Ménard : "Charlie Dalin restera-t-il le vrai vainqueur?"
Vincent Duluc : "Jusqu'à 6H du matin!"
Johan Micoud : "Il l'a passé en premier mais il ne sera pas entièrement satisfait. Et le vainqueur je ne suis pas sûr que ça soit une grande satisfaction!"
Damien Degorre : "Ils connaissent le règlement! Au palmarès..."
Vincent Duluc : "Ça fait un mois et demi qu'il se le dit!"
Johan Micoud : "C'est très difficile au niveau des émotions!"
Carine Galli : "Les bateaux qui vont l'attendre, on aura les mêmes images!"
Damien Degorre : "On voit que ce n'est pas facile, il passe à côté du trophée, il le regarde!"
Vincent Duluc : "On dirait Zidane en 2006!"
Éric Blanc : "Il y a un vainqueur romantique!"
Yoann Richonne : "Dès l'annonce ils étaient conscients de ce temps qu'il fallait faire, ils l'ont toujours eu en tête!"
Benoît Cosset : "Après y a la course, ils sont dans leur match. On ne compte pas en heure mais en distance, il fallait un maximum d'avance. On est là de vos calculs comptables on est dans une autre émotion quand on voit Charlie Dalin très fair-play très classe. Cette course change les hommes, il y a une émotion très forte! Il rêvait de ce trophée, là il est dans sa victoire, il a gagné sur le plan d'eau. Pour lui c'est une victoire pleine!"
Yoann Richonne : "Il dit dans son interview qu'il connaît déjà, il rate deux fois la Solitaire du Figaro, il dit que ça le poursuit. Il vit avec ça. Son objectif c'est premier sur l'eau, il l'a fait!"
Olivier Ménard : "Charlie Dalin vainqueur 7H-8H durant, c'est ce qu'indiquent les projections. Est-ce qu'il y a quelque chose de très douloureux mais également magnifique? Il restera quelque chose de Charlie Dalin comme d'un vainqueur?"
Carine Galli : "Il y a eu l'énumération de ces deuxièmes places. Si lors du prochain Vendée Globe il est vainqueur ça aura été une étape. Là c'est du direct, il a vécu quelque chose d'exceptionnel. S'il en a deux ou trois au palmarès, il dira que c'était sa plus belle."
Anouk Corge : "Il prend tout d'un seul coup : l'émotion de la fin de la course, l'émotion de voir ses proches, c'est une avalanche d'émotions. Je suis d'accord avec Benoît : vu de terre on peut se dire mais Charlie dit que son objectif c'était de finir avant le second. Nous ça peut paraître abstrait mais Charlie sait que ça fait partie du jeu, il sait que c'est pour sauver un homme, la plus grande victoire c'est de sauver Kevin Escofier. Il sera à vie le premier sur l'eau et pour les marins ça a une valeur même s'il n'est pas au palmarès. Il est allé au bout de lui-même pour son premier Vendée. Il est au-delà de ça mais Yannick Bestaven n'est pas encore arrivé non plus."*
Éric Blanc : "Là je me demande mais il faut espérer que les autres n'arrivent pas à le rattraper."
Vincent Duluc : "L'équité est mieux respectée si..."
Carine Galli : "Pourquoi tu veux qu'il arrive quelque chose?"
Éric Blanc : "Je m'en fous, moi! Dalin restera l'homme qui a passé la ligne, il peut faire les RP, personne n'oubliera Dalin!"
Vincent Duluc : "Je n'en suis pas sûr!"
Johan Micoud : "Les gens retiendront que c'est lui qui arrivera le premier!"
(Et là ils se hurlent entre eux)
Olivier Ménard : "Je vous mets un billet que Dalin - Bestaven y a match!"
Vincent Duluc : "Y aura Dalin, Bestaven parce qu'il gagne et Le Cam pour avoir sauvé Escofier!"
Benoît Cosset : "Y avait une idée romantique de les mettre ex-aequo au palmarès, ça n'a pas été retenu. Si ce n'est pas son nom au palmarès, il est inscrit dans la légende. On vit un moment en direct historique, hallucinant, perturbant. On ne sait pas dans 5-10 ans. On ne sait pas ce qui restera le plus fort parce que c'est du jamais vu! Là on voit et comme Charlie Dalin on prend les émotions fortes! Charlie Dalin est un très beau premier, une course extraordinaire et personne ne va lui en retirer. Savoir ce qui va passer, on ne peut pas!"
Yoann Richonne : "On n'a pas vécu l'arrivée de Yannick! Charlie était favori, il a gagné sur l'eau, c'est magnifique. Le reste c'est les aléas de la course!
Damien Degorre : "Je n'accepte pas qu'on dise qu'il est vainqueur alors que ce n'est pas terminé! Y a un règlement : un coureur qui dévie pour sauver une vie y a une bonification, c'est comme ça je n'y peux rien. La vision romantique c'est magnifique mais Fabrice Amedeo se battait plus avec lui-même! Si on est dans la compétition, on ne peut pas décréter que Charlie Dalin a gagné!"
Benoît Cosset : "Certains disent que gagner le Vendée Globe c'est déjà de franchir la ligne! Dire que le palmarès restera plus que l'image de Charlie Dalin je n'en suis pas sûr!"
Damien Degorre : "Mais ce qui restera c'est Le Cam qui sauve Escofier!"
Vincent Duluc : "On va superposer avec Bestaven, ce sera la même image!"
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69792
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Vendée Globe 2020

Messagede popkil » 28/01/2021 05:26

Boris Herrmann dépité après avoir heurté un chalutier à l’approche de l’arrivée
Alors qu’il était candidat à la victoire finale, (Article de Ouest France)

l’Allemand Boris Herrmann a heurté un bateau de pêche, mercredi soir, alors qu’il naviguait en troisième position, à seulement 160 km de l’arrivée aux Sables d’Olonne. Dépité, le skipper, qui entend finir la course, raconte sa navrante mésaventure.
Il était 20 h 50, mercredi soir, lorsque Boris Herrmann a heurté un chalutier sur la route qui le menait sur la ligne d’arrivée du Vendée Globe, aux Sables-d’Olonne. « J’ai heurté un bateau de pêche, un chalutier. Je dormais, je me suis réveillé et du cockpit je voyais un grand mur. À tribord, mes voiles étaient sur le flanc de son bateau. Mon gennaker était coincé dans ses mécanismes sur le côté. J’entendais mes voiles qui se déchiraient. L’outrigger tapait contre le bateau de pêche. Un moment hallucinant ! », a raconté le navigateur, à peine une heure après l’incident.

L’étendue des dégâts
Et le skipper de Seaexplorer – Yacht Club de Monaco de constater les dégâts matériels. « J’ai contrôlé les éléments importants, pas de voie d’eau. Le foil est endommagé, mais pas le puits, détaille Boris Herrmann. Le boute-dehors est cassé. Le balcon est arraché, mais reste accroché. Je me suis habillé, j’ai mis mon harnais. Heureusement, j’étais bien alerte et calme. Je suis allé à l’avant pour voir comment récupérer la voile. J’ai d’abord pensé qu’il fallait tout coupé mais ensuite, je me suis dit que la drisse et les autres éléments pourraient être utiles. J’ai mis le safran en place pour plus de sécurité et pour bien barrer. C’était du boulot… Le hauban était cassé, j’ai pu en mettre un de fortune en place. Le mât à deux haubans reste en place et l’inférieur reste en place. »
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Vendée Globe 2020

Messagede popkil » 28/01/2021 05:41

[OFFICIEL] Yannick BESTAVEN remporte le Vendée Globe 2020 [:flocon:2]

Il a franchit la ligne d arrivée ce jour a 4h19.

Image
Dernière édition par popkil le 28/01/2021 05:54, édité 2 fois.
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Vendée Globe 2020

Messagede popkil » 28/01/2021 05:50

Allez une bonne douche et au lit..
J ai passé l après-midi et le début de la nuit dans ma voiture face au chenal, avant de me faire déloger par les gendarmes mobiles. Puis, j ai été sur la côte sauvage a essayer de voir quelque chose.. en vain. Mauvais temps + pas de 4G.
Je vais retenter ma chance tout a l heure.
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Vendée Globe 2020

Messagede popkil » 28/01/2021 06:07

Pas d'images de yannick Bestaven. La mer est tellement mauvaise qu aucun bateau ne peut sortir du chenal.
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Vendée Globe 2020

Messagede Charlus » 28/01/2021 09:58

Franchement BDmaniak, les considérations des footballeurs et des rugbymen de l'équipe, ça n'apporte rien. Ils commentent parce que c'est leur métier c'est de commenter, mais là il n'y a rien, rien, RIEN, mais vraiment RIEN à retenir de leurs commentaires, ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Putain la liste d'idées débiles, mais DEBILES qu'ils ont sortis hier, c'était à pleurer.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Vendée Globe 2020

Messagede mistercoyote » 28/01/2021 11:52

ça doit être dur pour les deux cette arrivée.
Celui qui est arrivé en premier doit quand même avoir du mal à réaliser qu'il a perdu (c'est le réglement pas de soucis)
Et celui qui gagne en arrivant troisième n'aura pas eu une "vraie" arrivée de premier
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15064
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Vendée Globe 2020

Messagede Mr Degryse » 28/01/2021 11:57

Superbe conférence de presse de Burton pleine d'humour, de joie, de sportivité etc.

Un sacré bonhomme !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10701
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Vendée Globe 2020

Messagede popkil » 28/01/2021 12:28

Mr Degryse a écrit:Superbe conférence de presse de Burton pleine d'humour, de joie, de sportivité etc.

Un sacré bonhomme !


Je confirme :-D
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Vendée Globe 2020

Messagede popkil » 28/01/2021 12:29

De retour depuis 1h, sous la flotte

Image
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Vendée Globe 2020

Messagede Charlus » 28/01/2021 12:44

mistercoyote a écrit:ça doit être dur pour les deux cette arrivée.
Celui qui est arrivé en premier doit quand même avoir du mal à réaliser qu'il a perdu (c'est le réglement pas de soucis)
Et celui qui gagne en arrivant troisième n'aura pas eu une "vraie" arrivée de premier

En fait, c'est pas que le règlement. Il y a une réalité derrière, qui est une réalité de la voile. Bestaven a passé le horn le premier, alors qu'il avait ralenti, fait demi-tour etc... Si Bestaven ne s'était pas détourné, qui peut dire que non, il n'aurait doublé Dalain, non il n'aurait pas eu plus d'avance que ce qu'il a eu pendant la remonté du Brésil, et qu'il n'aurait pas eu suffisamment d'avance pour passer les Canaries en premier et pour contrôler la course jusqu'aux Sables ?

Ce temps qu'on lui a ré-attribué il l'a réellement perdu. Ni personne ni Dalain ne peut affirmer qu'il serait arrivé premier si Bestaven ne s'était pas détourner. Et ça c'est pas une règle.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités