Genug a écrit:Pour ma part j'ai plutôt bien aimé, c'est du Van Hamme surprenant, comme il a su l'être à quelques étapes de sa carrière (quand il proposait par exemple Histoire sans héros dans une époque éditoriale où les one-shots sans personnage récurrent étaient considérés comme une aberration).
Bodoï : D’où est venu le concept du Téléscope, qui met en scène une bande d’amis proches de la retraite, amoureux de la même femme entretenue ?
J’avais écrit le roman il y a 16 ans. J’attendais d’avoir le temps d’écrire le scénario pour la bande dessinée. J’aime particulièrement cette histoire d’amitié et d’amour, avec une jeune femme qui est loin d’être la bimbo qu’on imagine d’abord, et qui découvre la tendresse. L’idée m’était venue lors d’un dîner, auquel assistait une jeune femme d’une vingtaine d’années, qui avait été pendant cinq ans la maîtresse entretenue d’un riche homme d’affaires belge.On la sentait désemparée, en train de se chercher un nouveau protecteur. J’ai rapproché cet élément d’un autre, à savoir les réunions de mon père quinquagénaire avec ses copains, qui discutaient de leurs rêves. Cela a donné une jolie histoire immorale !
cachou a écrit:En tout cas le dessin semble sympas.
Dit aussi « JVàlaH » par ses contempteurs...herve26 a écrit:JVH, pour les intimes
Ouais mais lui il aurait torché les cinq persos masculins, je suis pas sûr qu'on y gagnait...fletch72 a écrit:On se prend à regretter que ce scénario ne soit pas passé dans les mains d'un Dany dans sa période "dessin réaliste"
Yoichi Hiruma a écrit:Moi j'ai du mal avec les couleurs photoshop...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités