Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

VALIANT, le retour (en France)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede fanche » 01/05/2019 12:49

Message précédent :
Je poste sur le sujet général pour le remonter. J'aime bien les séries bloodsht et je lorgne un peu sur X o manowar et Ninjak, c'est du bon, du beau ou du boarf?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede mallrat » 20/05/2019 21:14

Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5407
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede mome » 20/05/2019 22:41

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 09/03/2020 09:46, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede patoleon » 20/05/2019 23:59

Un petit avis qui n'engage que moi pour compléter sur certaines des autres grosses intégrales de Vaillant que j'ai lu (pasqu'elles coutent des sousous quant même).



L'intégrale Archer & Armstrong : C'est pas mal, mais sans plus pour moi, quelques trucs sont assez marrant. Le scénario ne m'embarque pas, il reste finalement assez basique (c'est un prétexte pour se faire des sectateurs). Le mieux se sont les personnages bien caractérisés et originaux. Finalement c'est un peu surcoté et un peu bof bof...


L'intégrale Unity : La plupart des héros de Vaillant sont réunis pour poutrer les méchants. On voit pas comment il pourrait s'entendre, c'est ultra bourin (ouaiiiis ! avec mon armure, moi taper vilains), mais pourtant ça m'a beaucoup plu. Ça m'a rappelé Authority et Ultimate, du grand spectacle quoi ! Le comble c'est que face aux héros super bourrin, les méchants sont tout en finesse. Excellent, si vous n'avez rien contre un comics défouloir.


L'intégrale Harbinger : Extraordinaire ! le joyaux de l'univers Vaillant, 900 pages de bonheur. C'est ça qu'il faut lire pour commencer. C'est une sorte de jeunes x-men débarrassés de leur continuité pachydermique, de la censure et modernisés. Et après il faut lire la suiiiiiiiiiiiiiiiiite :


Imperium : c'est pas une intégrale mais c'est la suite d'Harbinger, là ou Harbinger dépeignait des héros un peu naif, Imperium prend complètement le contre-pied. La seule constante c'est que toujours aussi génial, toujours aussi intelligent, toujours aussi ambitieux. Notez que le même auteur est en train de publier la suite en VO, argh ! l'attente va être looonnnngue.


Je n’ai pas lu les autres intégrales mais je me tâte...

Il existe des trucs après Imperium mais c'est pas le même auteur et il parait que la qualité se dégrade (Harbinger Renegade), pas lu, peur d'être déçu.
Avatar de l’utilisateur
patoleon
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 17/02/2016

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede fanche » 21/05/2019 14:18

mome a écrit:
fanche a écrit:Je poste sur le sujet général pour le remonter. J'aime bien les séries bloodsht et je lorgne un peu sur X o manowar et Ninjak, c'est du bon, du beau ou du boarf?


Je n'arrive pas à accrocher à Bloodshot, j'ai trouvé les Ninjak plutôt moyens mais XO s'est pas mal du tout. Le premier cycle tient bien la route avec un excellent deuxième tome. Sur le nouveau cycle, je n'ai lu que les deux premiers volumes (sur 3). Là aussi, plutôt efficace et bien mené. C'est du bourrin bien fait même si cela manque un petit peu de vraies surprises.

OK, je vais voir pour XO alors :ok:
patoleon a écrit:
L'intégrale Harbinger : Extraordinaire ! le joyaux de l'univers Vaillant, 900 pages de bonheur. C'est ça qu'il faut lire pour commencer. C'est une sorte de jeunes x-men débarrassés de leur continuité pachydermique, de la censure et modernisés. Et après il faut lire la suiiiiiiiiiiiiiiiiite :


Imperium : c'est pas une intégrale mais c'est la suite d'Harbinger, là ou Harbinger dépeignait des héros un peu naif, Imperium prend complètement le contre-pied. La seule constante c'est que toujours aussi génial, toujours aussi intelligent, toujours aussi ambitieux. Notez que le même auteur est en train de publier la suite en VO, argh ! l'attente va être looonnnngue.

Et je note Harbinger qui était aussi en ligne de mire :ok:
Le mois prochain ma prime va partir en fumée [affraid]

Edit pour mome. si tu n'arrive pas à rentrer dans bloodshot, essaye Bloodshot reborn qui peut presque se lire a part, ça pourrait mieux passer
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede **** » 24/05/2019 21:57

mome a écrit:Je n'arrive pas à accrocher à Bloodshot, j'ai trouvé les Ninjak plutôt moyens mais XO s'est pas mal du tout

C'est drôle Bloodshot j'ai adhéré direct tandis que X-O il m'a fallut un peu de temps mais,au final après un peu d’efforts, il a réussi à m’intéresser.
(si je devais n'en lire qu'1 ça serait Bloodshot)

Ninjak c'est pas ouf mais ca se lit bien
Avatar de l’utilisateur
****
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 26/04/2016

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede fanche » 25/05/2019 12:39

pour aimer bloodshot il suffit d'apprécier Wolverine et Punisher et hop le tour est joué, voilà le fils caché ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede **** » 25/05/2019 16:52

Je n'ai jamais lu de Marvel, mais ça a l'air d'être deux héros vraiment cool

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
****
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 26/04/2016

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede Stephane Le Troedec » 27/05/2019 19:45

Guide de lecture Harbinger War Blackout : https://topcomics.fr/harbinger-wars-bla ... s-a-savoir
Mon site sur les comics : TOPCOMICS.FR
Avatar de l’utilisateur
Stephane Le Troedec
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 07/11/2017
Localisation: Auray, Morbihan
Age: 47 ans

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede AstroNimes » 21/04/2021 22:35

Je repost ici ce financement participatif (même si c'est plus une pre-vente qu'un réel projet créatif)
Mais il y a la possibilité de prendre en contre partie pas mal d'intégrales Valiant, du coup je vous le partage, moi j'ai fait mon choix grâce à vos avis sur ce sujet, merci.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
AstroNimes
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 248
Inscription: 07/08/2018
Localisation: Nîmes
Age: 5 ans

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede Nirm » 11/06/2021 08:38

DixSept a écrit: Faith : Dreamside
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede mallrat » 23/05/2022 13:30

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5407
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede wamuu » 23/05/2022 13:58

J'ai vu quelques tomes Valiant (notamment Harbinger qui me tente) dans un libraire à côté de chez moi et j'ai été refroidi par l'édition de l'ouvrage qui m'a l'air de faible qualité : la reliure était cassée et j'avais l'impression d'avoir dans les mains un livre d'occasion lu plusieurs fois.

Vous avez ce même problème avec vos éditions ?
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede Papy Boingtone » 23/05/2022 14:20

wamuu a écrit:J'ai vu quelques tomes Valiant (notamment Harbinger qui me tente) dans un libraire à côté de chez moi et j'ai été refroidi par l'édition de l'ouvrage qui m'a l'air de faible qualité : la reliure était cassée et j'avais l'impression d'avoir dans les mains un livre d'occasion lu plusieurs fois.

Vous avez ce même problème avec vos éditions ?


Honnêtement, ce que fait Bliss est de qualité. Moi je n'ai jamais eu d'ennuis avec leurs éditions.
Le problème vient surtout des personnes qui feuillettent les BDs dans les librairies, leur stockage... A force d'être manipulée, une BD ne reste pas souvent dans un état irréprochable dans les librairies ou autres !
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede mallrat » 30/05/2022 14:43

Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5407
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede mallrat » 15/07/2022 13:32

Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5407
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede mallrat » 17/11/2022 15:35

Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5407
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede mallrat » 29/04/2023 10:09

À propos du projet
Enfin ! Après plusieurs années en rupture, nous lançons notre projet de réimpression des intégrales de l'univers Valiant. Beaucoup d'entre vous nous ont écrit, nous ont rencontrés en festival, depuis deux ans, avec la même question : Allez-vous réimprimer l'intégrale 2 d'X-O Manowar ? L'intégrale Bloodshot ? Après de longs mois (années !) de réflexion et de travail, nous sommes enfin en mesure de vous présenter notre projet de réimpressions.

Pourquoi si tard ? C'est très simple. Réimprimer des ouvrages de 600 à plus de 900 pages en rupture demande un investissement immense. Ces livres coûtent extrêmement cher à fabriquer, et leur période d'amortissement est longue. Les difficultés d'approvisionnement, la hausse des coûts depuis deux ans n'ont pas aidé à concrétiser ce projet… Mais enfin, ce printemps, nous avons trouvé un plan.

LE PLAN !

Notre objectif est de réimprimer trois intégrales, trois récits majeurs tirés de l'univers des comics Valiant que nous publions depuis 2016 : X-O Manowar Intégrale Tome 2, Tome 3 et Bloodshot.

X-O Manowar Tome 2 est en rupture depuis deux ans, peu de temps après notre réimpression en 2020 du Tome 1. Le Tome 3 est, lorsque nous écrivons ces lignes, tout juste en rupture. L'intégrale de la toute première série Bloodshot est quant à elle épuisée depuis quasiment deux ans.

Tout d'abord, la campagne. Elle est essentielle et n'est pas une simple pré-commande. Si elle échoue, nous ne pourrons pas mener à bien ces réimpressions. Pour obtenir un tarif viable, nous devons passer une commande groupée à notre imprimeur, pour les trois livres, tirés chacun à 500 exemplaires. La fabrication sera faite, et c'est une première pour nous, en Chine. Pour une sortie en octobre, nous devons passer la commande fin mai dernier délai. Si la campagne échoue... Pas de commande !

Deuxième point : le prix des intégrales, que nous avions depuis nos débuts maintenu à 49 euros, n'est plus tenable. Pour dire vrai, il n'était plus tenable depuis plusieurs années, mais nous faisions le maximum pour le maintenir contre vents et marées. Nous vous annonçons donc que ces réimpressions passeront à 65 euros pour X-O Manowar Tome 2, et à 75 euros pour le Tome 3 et Bloodshot. Les intégrales déjà disponibles en librairie, passeront toutes de 49 à 65 euros à partir du 1er juin. Les libraires disposent d'un mois pour se préparer à cette hausse et ré-étiqueter les ouvrages. Cette campagne est donc l'occasion d'obtenir ces intégrales avant la hausse de prix. autre bonne nouvelle, Malgré l'augmentation des prix, nous vous offrons les frais de port en France métropolitaine et en Belgique par Mondial Relay.

LES LIVRES !


L'intégrale X-O Manowar Tome 2, parue initialement en juin 2017, rassemble l'intégralité d'un événement majeur de l'univers Valiant, Armor Hunters.

Lorsqu’Aric de Dacie est rentré sur Terre, avec l’armure X-O Manowar volée aux extraterrestres Vignes, il pensait détenir l’arme parfaite. Il pourrait enfin trouver un territoire pour son peuple wisigoth et protéger son nouveau et balbutiant royaume. Mais une force venue des confins de l’espace approche de la Terre : les Chasseurs d’Armures. Ils n’ont qu’un seul but : débarrasser l’univers des armures comme celle d’Aric et leur pouvoir de destruction incommensurable. Qu’importe s’il faut détruire la Terre avec...

Cette intégrale de 600 pages inclut les quatre épisodes de la mini-série Armor Hunters, les épisodes 23 à 29 de la série X-O Manowar, 8 à 11 de la série Unity, l'épisode "Epilogue" ) Armor Hunters, ainsi que deux mini-séries consacrées à Bloodshot et aux psiotiques Renégats (Peter Stanchek, Faith, mais aussi la Génération Zéro), qui ont tous pris part à cette bataille d'envergure planétaire.

La mini-série principale est écrite par Robert Venditti, l'auteur même de la série X-O Manowar, Book of Death et Eternal Warrior, et illustrée par Doug Braithwaite, artiste phare qui a notamment illustré Unity, Book of Death, Incursion, Bloodshot Salvation et de nombreux autres récits majeurs de l'univers Valiant. La fine fleure des auteurs Valiant se partage les autres épisodes : Matt Kindt (Ninjak, Divinity) bien sûr, mais aussi Joshua Dysart (Harbinger, Imperium), Trevor Hairsine (Divinity), Robert Gill (Book of Death), Stephen Segovia (War Mother), CAFU (Rai, Vie et Mort de Toyo Harada). Le livre sera vendu en librairie en octobre ou novembre 2023 au prix de 65 euros. Il sera expédié en octobre aux contributeurices en amont le la sortie librairie.

Découvrez les plus formidables ennemis qu’Aric ait eu à combattre dans cet événement qui a marqué en profondeur l’univers Valiant, et prenez part à la bataille aux côtés d’X-O Manowar mais aussi de l’équipe Unity, Bloodshot, Faith et les psiotiques de la Génération Zéro.

Le livre sera livré avec un tiré à part 17x26 et un marque-page collectors.

Découvrez ci-dessous les 100 premières pages gratuitement ! Attention aux spoilers du Tome 1 !

X-O Manowar Integrale Tome 2 Extrait





La troisième et dernière intégrale de la série rassemble les épisodes 30 à 50 de la série, ainsi que de nombreux épisodes spéciaux : l'Annual 2016 #1, Commander Trill #0 (dédié à un vilain majeur de la série), X-O Manowar 25th Anniversary Special, Book of Death : La chute de X-O, 4001 A.D. : X-O Manowar... 808 pages pour conclure royalement l'épopée la plus longue de tout l'univers Valiant, avec plus de 60 épisodes.

Le roi est mort, Vive le roi ! Devenu protecteur de l’humanité, Aric pensait avoir trouvé la paix. Mais le spectre des Chasseurs d’Armures n’est pas loin, et déclenche une réaction en chaîne aux conséquences terribles pour le peuple Vigne et la planète Terre. Aric sera-t-il à la hauteur de ces défis, avant la venue de l’ultime menace... Les mystérieux Supplices ?

Pour cette apothéose, Robert Venditti s'entoure notamment de Diego Bernard (Génération Zéro), Robert Gill (Britannia, Book of Death) et Joe Bennett (Deathstroke).

Le livre sera vendu en librairie en octobre ou novembre 2023 au prix de 75 euros. Il sera expédié en octobre aux contributeurices en amont le la sortie librairie.

Le livre sera livré avec un tiré à part 17x26 ainsi qu'un marque-page collectors.

Découvrez ci-dessous le début de ce tome. Bien sûr, gare aux spoilers !

Xo Integrale Tome 3 Extrait





Bloodshot. Un des personnages les plus emblématique de l'univers Valiant. Cette intégrale rassemble sa toute première série, l'une des 5 qui a lancé l'univers Valiant aux Etats-Unis en 2012, et qui a été publiée jusqu'en 2014.

Découvrez les origines de l'arme parfaite...

Tu n’as pas de nom. Ils t’appellent Bloodshot, mais les voix dans ta tête t’appellent “papa”, “monsieur”, “commandant”, “camarade”... Ce que tu as besoin d’entendre pour faire le boulot. Mais après tant de missions et tant de morts, tu es enfin prêt à te confronter à l’organisation qui te manipule, le Projet Rising Spirit, et découvrir qui tu es. Fais vite, car tes anciens maîtres n’apprécient pas lorsqu’une arme de plusieurs milliards de dollars se rebelle. Et où que tu ailles, la mort et la désolation te suivront...

La série a été sont créée par Duane Swierczynski (Iron Fist), et reprise ensuite par le duo Joshua Dysart (Harbinger) et Christos Gage (Ninja-K, Batman x Fortnite) et illustrées par Manuel Garcia, (Black Widow), Arturo Lozzi (Immortal Weapons), Barry Kitson (Avengers) et Emanuela Lupacchino (Wonder Woman).

Le livre sera vendu en librairie en octobre ou novembre 2023 au prix de 75 euros. Il sera expédié en octobre aux contributeurices en amont le la sortie librairie.

Cette intégrale sera livrée avec un tiré à part 17x26 et un marque-page collectors.

Ci-dessous, vous trouverez un extrait avec les 100 premières pages de l'intégrale !


https://fr.ulule.com/les-integrales-valiant/
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5407
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede addrr » 29/04/2023 11:00

C’est une bonne nouvelle pour ceux qui comme moi n’avaient pas Bloodshot ou X-O Manowar tome 2 (notamment).
La mauvaise nouvelle à retenir c’est qu’il faut acheter tout de suite ce qui nous manque en Valiant, parce que dans 1 mois les prix vont drôlement monter (même si j’en comprends les raisons).
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede jb681131 » 29/04/2023 15:48

Par contre les tomes qui coutaient 50€ vont devenir 70€ !
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede addrr » 29/04/2023 16:43

75€ certaines, même (X-O T3 et Bloodshot sont cités à ce prix là).
Passer par ulule aujourd’hui permet de se « réserver » les rééditions des 3 intégrales épuisées pour un peu moins cher que la future version commerce.
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités