Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Valhalla Hotel - Perna/Bedouel - Comix Buro

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Valhalla Hotel - Perna/Bedouel - Comix Buro

Messagede Nirm » 14/01/2020 22:51

Image
Le seul endroit où l'on vous promet un repos... éternel.
Tandis qu'ils se rendent à la finale régionale du championnat de tennis de table d'Albuquerque, Lemmy et son inénarrable mentor, le coach Malone, tombent en panne avec leur Fiat 500 sur la 380. À quelques miles de là : Flatstone, petite bourgade improbable en plein coeur du Nouveau-Mexique, et son shérif homophobe et buté, leur tendent les bras.Quelques « tracasseries administratives » plus tard, ils trouvent finalement refuge dans le seul motel du coin, le Valhalla Hotel, tenu par une femme pour le moins intrigante, Frau Vinkler. Au petit matin, Lemmy a disparu. Malone part évidemment à sa recherche...
Des personnages tous plus timbrés les uns que les autres, des scènes de baston dignes d'un Tarantino dans un décor aussi aride que le gosier d'El Loco, des poursuites en bolides survitaminés, d'anciens nazis en culotte de peau, des rednecks abrutis au schnaps, une étrange gamine au regard bleu lagon, des hommes-cochons, du sang, de la poussière, de la bière tiède, une bonne dose de heavy metal, une pincée de suspens, et surtout beaucoup, beaucoup d'humour noir...




Annoncé le 13/05 (pas d'image pour l'instant) le nouveau projet du duo derrière Darnand, Kersten et Forçats revient !
Polar en 2 tomes a priori, EDIT après lecture, ce sera en 3 tomes, voilà ce que j'ai pu glaner niveau histoire :
Garett, un champion de tennis de table, et son entraîneur Bernie se rendent à un tournoi régional au Nouveau Mexique. Lorsque leur mini van tombe en panne sur la route 380, en plein milieu du désert, ils trouvent refuge dans le seul motel des environs, le Valhalla Hotel, tenu par Eva Vinkler, une femme pour le moins étrange. Au petit matin, Garett a disparu et Bernie part à sa recherche.
Dernière édition par Nirm le 17/01/2021 16:04, édité 5 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23591
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Valhalla Hotel - Perna/Bedouel - Comix Buro

Messagede Sharky » 31/12/2020 10:36

J'avais bien aimé la lecture de Forçats. Là on est sur un diptyque qui a l'air assez déjanté. Dans la description ils parlent de "scènes de baston dignes d'un Tarantino", ça me met l'eau à la bouche, j'en serai :food:
N'ayant lu que Forçats de ces auteurs, j'ai hâte de voir ce que ça va donné dans un genre complétement différent, j'espère juste que ce ne sera pas un sous "Il faut flinguer Ramirez".

En tout cas drapeau pour moi :D
Avatar de l’utilisateur
Sharky
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 192
Inscription: 01/10/2018
Localisation: Quelque part entre la page 14 et 23
Age: 40 ans

Re: Valhalla Hotel - Perna/Bedouel - Comix Buro

Messagede Grobool » 02/01/2021 16:52

Acheté et lu hier...
Une chance semble t'il vu qu'il ne doit sortir que semaine prochaine.

C'est rigolo, c'est plutôt sympa visuellement... mais bon c'est pas exceptionnel... Dans le même genre visuel sortie récemment, forcément on compare avec Ramirez... mais ce n'est pas vraiment comparable.

Je trouve ce tome un peu léger scénaristiquement... et le cliffhanger de fin laisse présager un "rebondissement" étonnant...

Mention spéciale pour la Jeune Bavaroise!

Je verrai pour le tome 2 mais j'ai des craintes pour le tome 3...
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Avatar de l’utilisateur
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 756
Inscription: 03/03/2009
Localisation: Meaux/Toulouse
Age: 40 ans

Re: Valhalla Hotel - Perna/Bedouel - Comix Buro

Messagede Genug » 02/01/2021 16:59

Sharky a écrit:Là on est sur un diptyque
Grobool a écrit:Je verrai pour le tome 2 mais j'ai des craintes pour le tome 3...
:?:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19012
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Valhalla Hotel - Perna/Bedouel - Comix Buro

Messagede Nirm » 03/01/2021 19:23

Image
Le seul endroit où l'on vous promet un repos... éternel.
Tandis qu'ils se rendent à la finale régionale du championnat de tennis de table d'Albuquerque, Lemmy et son inénarrable mentor, le coach Malone, tombent en panne avec leur Fiat 500 sur la 380. À quelques miles de là : Flatstone, petite bourgade improbable en plein coeur du Nouveau-Mexique, et son shérif homophobe et buté, leur tendent les bras.Quelques « tracasseries administratives » plus tard, ils trouvent finalement refuge dans le seul motel du coin, le Valhalla Hotel, tenu par une femme pour le moins intrigante, Frau Vinkler. Au petit matin, Lemmy a disparu. Malone part évidemment à sa recherche...
Des personnages tous plus timbrés les uns que les autres, des scènes de baston dignes d'un Tarantino dans un décor aussi aride que le gosier d'El Loco, des poursuites en bolides survitaminés, d'anciens nazis en culotte de peau, des rednecks abrutis au schnaps, une étrange gamine au regard bleu lagon, des hommes-cochons, du sang, de la poussière, de la bière tiède, une bonne dose de heavy metal, une pincée de suspens, et surtout beaucoup, beaucoup d'humour noir...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23591
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Valhalla Hotel - Perna/Bedouel - Comix Buro

Messagede Le Rescator » 04/01/2021 08:21

Genug a écrit:
Sharky a écrit:Là on est sur un diptyque
Grobool a écrit:Je verrai pour le tome 2 mais j'ai des craintes pour le tome 3...
:?:


Il y a effectivement les 3 couvertures des albums du triptyque annoncées en quatrième plat.

Album Tome 1 visible en rayon de certains libraires dès le 02/01/2021 pour une sortie officielle le 06/01/2021.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Valhalla Hotel - Perna/Bedouel - Comix Buro

Messagede yannzeman » 04/01/2021 09:59

Ca fait quand même très série B ringarde années 70 bien nazes, le pitch.

Au prix d'un album, ça fait cher pour ce que ça semble être... (une farce)
je passe mon tour, ces années là et ce genre là ne sont pas franchement ma tasse de thé.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Valhalla Hotel - Perna/Bedouel - Comix Buro

Messagede Croaa » 04/01/2021 10:16

yannzeman a écrit:Ca fait quand même très série B ringarde années 70 bien nazes, le pitch.

Au prix d'un album, ça fait cher pour ce que ça semble être... (une farce)
je passe mon tour, ces années là et ce genre là ne sont pas franchement ma tasse de thé.


Forcément. En lisant un pitch, quelle analyse fine. :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Valhalla Hotel - Perna/Bedouel - Comix Buro

Messagede Le Rescator » 05/01/2021 01:52

yannzeman a écrit:Ca fait quand même très série B ringarde années 70 bien nazes, le pitch.

Au prix d'un album, ça fait cher pour ce que ça semble être... (une farce)
je passe mon tour, ces années là et ce genre là ne sont pas franchement ma tasse de thé.


:nononon:

Au vu de la maquette de couverture et en le feuilletant rapidement, cela donne effectivement l'impression de surfer en mode spin-off ou "Vu par ..." sur le récent succès de "Ramirez" (1 protagoniste à la face discriminante, 1 véhicule mythique, 1 moustache, 1 girl, ...), même si la lecture devrait révéler un angle de traitement sans doute plus sombre, et en tous les cas à ce stade une logique assumée et semble-t-il maîtrisée d'un triptyque annoncé ... :bravo:

A suivre ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Valhalla Hotel - Perna/Bedouel - Comix Buro

Messagede yannzeman » 05/01/2021 10:28

Je n'avais déjà pas accroché à "il faut sauver ramirez" (dont je n'ai pas fini la lecture ; arrêtée sans raison, je ne l'ai pas reprise ensuite, et la sortie du tome 2 n'a pas déclenché d'envie de ma part), alors un autre bouquin surfant sur cette vague, bin je passe mon tour.

Cette période (fin 60 et 70), je la trouve laide, visuellement et moralement, et donc je ne trouve pas de plaisir à lire des choses s'y déroulant. Et ce pitch fait diablement grindhouse, un sous-genre qui n'a pas ma préférence non plus au cinéma ou en série tv.

Je suis plus attiré par les années 50-60 (visuellement les plus belles, et avec un esprit extrêmement positif, celui des 30 glorieuses par les survivants d'après-guerre, quand tout semblait possible), les années 80 (par pure nostalgie), le présent ou le futur. Mais pas par les années 70 (visuellement très laides) ou 90 (années sida-chomage-construction européenne-immigration chance pour la France).

Le plaisir, c'est ce qui dicte mes choix de lecture.
Je ne suis pas maso, donc je passe mon tour.
Il y a trop de choses à lire, et il faut faire des choix. Le mien est fait.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Valhalla Hotel - Perna/Bedouel - Comix Buro

Messagede Karzak » 05/01/2021 10:47

yannzeman a écrit:Je n'avais déjà pas accroché à "il faut sauver ramirez"


Dans le titre, il est plus question de le flinguer que de le sauver :P :siffle:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8567
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Valhalla Hotel - Perna/Bedouel - Comix Buro

Messagede Croaa » 05/01/2021 11:48

yannzeman a écrit:Je n'avais déjà pas accroché à "il faut sauver ramirez" (dont je n'ai pas fini la lecture ; arrêtée sans raison, je ne l'ai pas reprise ensuite, et la sortie du tome 2 n'a pas déclenché d'envie de ma part), alors un autre bouquin surfant sur cette vague, bin je passe mon tour.

Cette période (fin 60 et 70), je la trouve laide, visuellement et moralement, et donc je ne trouve pas de plaisir à lire des choses s'y déroulant. Et ce pitch fait diablement grindhouse, un sous-genre qui n'a pas ma préférence non plus au cinéma ou en série tv.

Je suis plus attiré par les années 50-60 (visuellement les plus belles, et avec un esprit extrêmement positif, celui des 30 glorieuses par les survivants d'après-guerre, quand tout semblait possible), les années 80 (par pure nostalgie), le présent ou le futur. Mais pas par les années 70 (visuellement très laides) ou 90 (années sida-chomage-construction européenne-immigration chance pour la France).

Le plaisir, c'est ce qui dicte mes choix de lecture.
Je ne suis pas maso, donc je passe mon tour.
Il y a trop de choses à lire, et il faut faire des choix. Le mien est fait.

Ben laisse tomber et va lire autre chose (Buck Dany au hasard)
Je ne vois pas l'intérêt de s'acharner à vouloir lire des bd sur une période ou un thème que l'on n'aime pas.

Perso, je n'aime pas les histoires de vampires ou zombies. Je ne vais pas sur les sujets de bd de vampire ou zombies pour dire que cela ne me plait pas.
:roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Valhalla Hotel - Perna/Bedouel - Comix Buro

Messagede yannzeman » 05/01/2021 12:04

Croaa a écrit:
yannzeman a écrit:Je n'avais déjà pas accroché à "il faut sauver ramirez" (dont je n'ai pas fini la lecture ; arrêtée sans raison, je ne l'ai pas reprise ensuite, et la sortie du tome 2 n'a pas déclenché d'envie de ma part), alors un autre bouquin surfant sur cette vague, bin je passe mon tour.

Cette période (fin 60 et 70), je la trouve laide, visuellement et moralement, et donc je ne trouve pas de plaisir à lire des choses s'y déroulant. Et ce pitch fait diablement grindhouse, un sous-genre qui n'a pas ma préférence non plus au cinéma ou en série tv.

Je suis plus attiré par les années 50-60 (visuellement les plus belles, et avec un esprit extrêmement positif, celui des 30 glorieuses par les survivants d'après-guerre, quand tout semblait possible), les années 80 (par pure nostalgie), le présent ou le futur. Mais pas par les années 70 (visuellement très laides) ou 90 (années sida-chomage-construction européenne-immigration chance pour la France).

Le plaisir, c'est ce qui dicte mes choix de lecture.
Je ne suis pas maso, donc je passe mon tour.
Il y a trop de choses à lire, et il faut faire des choix. Le mien est fait.

Ben laisse tomber et va lire autre chose (Buck Dany au hasard)
Je ne vois pas l'intérêt de s'acharner à vouloir lire des bd sur une période ou un thème que l'on n'aime pas.

Perso, je n'aime pas les histoires de vampires ou zombies. Je ne vais pas sur les sujets de bd de vampire ou zombies pour dire que cela ne me plait pas.
:roll:


Oui, c'est prévu ! :)
J'ai un "Buck Danny classic" (avec 2 n) qui m'attend sagement ! :bravo:

Je ne m'acharne pas, mais étant repris par 2 forumeurs sur mon avis sur le pitch, j'explicite.
Mais c'est tout, ce sera mon dernier message.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Valhalla Hotel - Perna/Bedouel - Comix Buro

Messagede Croaa » 05/01/2021 19:00

yannzeman a écrit:

J'ai un "Buck Danny classic" (avec 2 n)

M'en fout, il n'y a pas de faute d'orthographe aux noms propres. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Valhalla Hotel - Perna/Bedouel - Comix Buro

Messagede Genug » 05/01/2021 19:14

Croaa a écrit:
yannzeman a écrit:

J'ai un "Buck Danny classic" (avec 2 n)

M'en fout, il n'y a pas de faute d'orthographe aux noms propres. :D
Voilà qui est nouveau... :siffle:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19012
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Valhalla Hotel - Perna/Bedouel - Comix Buro

Messagede Nirm » 05/01/2021 20:51

Plutôt que Ramirez je le rapprocherais de Streamliner (aussi chez Comix Buro).
C'est enlevé, franchement second degré, drôle (rien que pour Malone, le coach de ping-pong !) et prenant.
Bref une gourmandise tendance polar pulp et délirant, bienvenue pour commencer l'année.
J'en serai pour la suite.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23591
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Valhalla Hotel - Perna/Bedouel - Comix Buro

Messagede pulpy » 05/01/2021 22:20

Voilà qui est parfaitement vendu si c'est dans la lignée de Streamliner. J'ai découvert avec l'intégrale parue l'année dernière et ça a été ma meilleure lecture de l'année.
Comme Ramirez était la meilleure de 2018, j'ai l'air d'être le public visé :)
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: Valhalla Hotel - Perna/Bedouel - Comix Buro

Messagede Croaa » 05/01/2021 22:57

Genug a écrit:
Croaa a écrit:
yannzeman a écrit:

J'ai un "Buck Danny classic" (avec 2 n)

M'en fout, il n'y a pas de faute d'orthographe aux noms propres. :D
Voilà qui est nouveau... :siffle:

Plus exactement, il n'y a pas de règle de grammaire ou d'orthographe pour les noms propres.
Du coup une erreur dans un nom propre n'est pas sanctionné dans une dictée par exemple ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Valhalla Hotel - Perna/Bedouel - Comix Buro

Messagede Croaa » 05/01/2021 23:00

Un mix entre Ramirez et streamliner ??? J'achète deux fois !!!! :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Valhalla Hotel - Perna/Bedouel - Comix Buro

Messagede Genug » 05/01/2021 23:09

Croaa a écrit:Du coup une erreur dans un nom propre n'est pas sanctionné dans une dictée par exemple ;)
C'est bien noté, Krôha. :D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19012
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités