pour une amie, j'aurais voulu connaître la côte d'une BD Tintin (Tintin au Tibet), édition avant 1981, en parfait état, et dédicacée par Hergé lui-même ?
Il y a une signature de Hergé (qui est authentique d'après ce que j'en vois) et une autre de Tchang. Sans le dessin habituel la valeur est très minorée (d'autant qu'il ne s'agit pas d'une EO, d'après ce que tu as décris : "avant 1981") Une double signature de ce type réunissant ces deux auteurs sur un tel album je l'estimerai à 500 euros minimum (cette réédition semble en TBE)
Le copyright ne veut rien dire pour les Tintin . Là, à ce qu'on peut voir sur la photo, c'est une réédition de l'époque (81) qui, sans ces signatures, vaut le prix de l'occasion courante.
edit poutré par LEAUTAUD
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »
C1bis 1976 ou C2 1977 ? Est-ce que l'ISBN permet de trancher ? Bah, ça n'a pas grande importance. Ce qui compte, comme dit plus haut, c'est bien la double signature obtenue lors de la venue de Tchang et le fait que l'album soit en très bon état.
Ton livre est une énième réédition, ça vaut pas des masses en tant que tel En revanche, ta double signature Hergé-Tchang donne pas mal de valeur à l'album Je ne suis pas expert mais je dirais comme Leautaud un prix qui avoisinerait les 500 €