Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Valamon de Reno et Jarry

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Valamon de Reno et Jarry

Messagede molodoi » 27/01/2007 11:31

Message précédent :
Je me suis laissé tenter. J'aime bien le dessin.

Par contre, j'ai pas encore lu la BD :mrgreen:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Valamon de Reno et Jarry

Messagede molodoi » 01/02/2007 08:40

Lu hier soir :mrgreen:

J'ai bien aimé l'histoire. Le mélange Capes/Epées et Heroic-Fantasy est un poil déroutant au départ (je ne m'y attendais pas trop) mais ça passe très bien :ok:

Le scénar me semble bien monté (on ne fait pas l'ultra nouveauté mais perso, ce n'est pas vraiment ce que je demande en premier). Pour un premier tome, on apprend déjà pas mal de choses.

Niveau dessin, certaines planches sont magnifiques. Comme celle-çi, par exemple:

[img]http://www.editions-delcourt.fr/preview/344_photo5.jpg[/img]

Par contre, je trouve la couleur qq peu inégale tout au long de l'album. Les couleurs sur la première planche ne sont pas géniales (elles font un peu trop "plastique") mais ça s'arrange au fil de l'album. C'est le seul bémol (à mon avis)

:smile:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Valamon de Reno et Jarry

Messagede planetasia » 01/02/2007 22:29

Un premier tome bien intéressant, avec des planches magnifiques et quelques unes qui paraissent baclées!!! (enfin c'est mon avis)!!!
vu la dernière planche le tome 2 sera beaucoup plus animés!!! :smile:
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Valamon de Reno et Jarry

Messagede molodoi » 02/02/2007 09:35

quelques unes qui paraissent baclées!!! (enfin c'est mon avis)!!!

Je suis d'accord, malheureusement :(

vu la dernière planche le tome 2 sera beaucoup plus animés!!! :smile:

Oué. Ca promet :ouch:

molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Valamon de Reno et Jarry

Messagede mathhatt » 02/02/2007 11:16

J'adore le design de la cité :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Valamon de Reno et Jarry

Messagede magic_fred » 02/02/2007 13:04

Tome 1 lu et apprécié. Bien sur, on peut toujours dire que l'histoire ne fait pas dans une grande originalité mais j'apprécie ce style. J'ai l'impression que le scénario va encore se bonifier dans la suite et que l'on pourrait vraiment avoir une très belle épopée. Quant au dessin, alternance de planches magnifiques (comme celle reprise ci-dessus qui est splendide) et de planches assez quelconques (surtout au niveau des personnages).
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Valamon de Reno et Jarry

Messagede ckicmoi » 02/02/2007 19:03

Un album sans grande originalité mais qui se laisse lire.

Je ne sais pas si il y a eu un problème à l'impression mais le rendu des couleurs paraît défectueux par endroits.
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Valamon de Reno et Jarry

Messagede loveblood » 03/02/2007 09:16

Je l'ai vu hier chez mon libraire, bizarrement je n'ai plus voulu l'acheter. Sans doute
que le rendu final ne m'interressait pas et que les histoire de la renaissance guère non plus.
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque

Valamon de Reno et Jarry

Messagede doyle » 03/02/2007 11:32

Lu et acheté à Angoulême et en plus dédicacé par le dessinateur :mrgreen:
L'histoire est rondement annoncé, les accroches sont nombreuses pour que l'on ait envie d'en savoir plus en conclusion donc bon scenar :smile: .
Le dessin a été un de mes gros coups de coeur sur cette manifestation, j'ai vu dédicacer M.reno et j'ai été accroché par son style, trés sur, fluide qui donne une bonne profondeur aux dessins. Je me suis régalé il ne reste plus qu'à attendre le tome 2 :smile:

NB: si vous le rencontrez laissez lui improviser la dédicace (il aime les décors et les personnages aux tenues complexe), il se lachera et vous vous régalerez faites moi confiance :ok:
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
doyle
BDémentiel
BDémentiel

Valamon de Reno et Jarry

Messagede Scalp » 03/02/2007 14:42

J'etais chaud pour l'acheter mais j'ai feuilleté et j'aime vraiment pas le dessin, je trouve les persos trop rond, ils ont tous l'air un peu bouffi.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Valamon de Reno et Jarry

Messagede eliot » 08/02/2007 13:44

Acheté mais pas encore lu.

Graphiquement : première impression, une utilisation de la 3d tres intelligente et innovante je trouve. Des photos sont aussi utilisées pour des arrière-plans et/ou textures, et c'est plutot bien fait. Pas du tout plastique.
eliot
BDébranché
BDébranché

Valamon de Reno et Jarry

Messagede bout4 » 12/02/2007 10:03

Mais oui c'est bien.
Silky smooth
bout4
BDéphile
BDéphile

Valamon de Reno et Jarry

Messagede Mister_Eko » 12/02/2007 10:59

très bon premier tome, l'histoire est pas surper originale, mai j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Valamon de Reno et Jarry

Messagede patrick gely » 12/02/2007 11:02

Bon ! Achat de l'album samedi à l'occasion d'une séance de dédicaces à Bachi- Bouzouk !

Mon avis sera surement influencé par cette rencontre qui restera surement comme une des plus agréables de cette année ! :ok: :ok:

Alors dans l'ordre

- Avant l'achat j'avais bien accroché notamment sur le traitement des décors.

- Pendant la séance de dédicace (3 heures de discussion avec quelques silences pour le laisser dessiner ! :mrgreen: ) - Auteur d'une grande modestie et de gentillesse - Plein de détails sur la conception des planches et la technique de travail - N'oublions pas que cet auteur est issu du monde de l'animation !

- Des dédicaces magnifiques ! Je ne saurais laquelle choisir à part la mienne ! :mrgreen: notamment une scène d'escrime remarquable !

- Retour à la maison pour une première lecture - C'est vrai que certaines couleurs et certaines cases sont un peu inégales ou trop simplifiées mais Reno s'en est expliqué et du coup une lecture moins critique - Pour le scénarion, oui ce n'est pas une révolution mais un récit qui coule bien avec des dialogues qui n'inondent pas les planches, il manquerait peut-être un peu plus de cases entre certaines actions.

- Conclusion - une série que je continuerai avec plaisir !

Si il passe par chez vous n'hésitez pas trop longtemps, vous risqueriez de le regretter (n'est-ce-pas Bad Bear ! :fant2: ) !
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Valamon de Reno et Jarry

Messagede karine » 12/02/2007 11:16

il passe par chez moi vendredi 23 et je j'aimerais bien revoir le sieur Reno ... la rencontre à Paris BD 2003 était un fort bon souvenir... seul hic une canaille dans les pattes mais bon je devrais bien pouvoir avoir un joli dessin: faudra juste moins bavarder que la derniére fois (surtout que bon là je pense pas être la seule dans la file) Ben oui c'est pas son 1er album ! Vous ne connaisez pas Womoks ? à lire au moins pour les albonites!!!
Donc le style je le connais... mais là il s'est raffiné (moins typé humour): plus de détails, plus de travail par ex dans les ombres. Donc un plaisir au niveau vissuel... la planche de décor déjà montrée est vraiment superbe!
Quand à l'histoire... rien de bien surprenant, c'est assez classique mais plaisant à lire ... j'aurais bien une p'tit critique sur le fait que pour un gars qui se rapelle de rien il s'en souvient de pas ma de choses! Mais bon... c'est pas ça qui flanque l'histoire par terre... en espérant une suite à la hauteur (avec scénes d'ecrime ça serait top ! )
En moins beau gosse et dans le style fantasy, je trouve qu'on trouve un pendant du Scorpion... bref une BD pour les amateurs de films de capes et d'épées! :)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Valamon de Reno et Jarry

Messagede Christophe C. » 12/02/2007 12:01

Une idée du nombre de tomes ?
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Valamon de Reno et Jarry

Messagede eliot » 12/02/2007 12:02

patrick gely : tu as des précisions sur la conception des planches et la technique de travail?
eliot
BDébranché
BDébranché

Valamon de Reno et Jarry

Messagede patrick gely » 12/02/2007 12:13

Le dessin est réalisé au crayon à papier (critérium) puis scanné et retouché grossi, amainci etc...

Ensuite pour la mise en couleur c'est un mélange de plusieurs techniques
ex : je peins un ciel sur papier, je scanne et je retouche puis je colorise les perso, je peux aussi insérer de la photo retravaillée, comme disait Reno une super cuisine :ok: Par contre celà demande quand même une sacrée maîtrise des différentes techniques. Au sujet des personnages et de leur intégration dans les décors, il n'était pas complètement satisfait et l'ensemble sera beaucoup plus approfondi dans le second et les suivants.
En ce qui concerne par exemple la ville, Reno travaille aussi avec l'aide de la 3D car pas mal de chose vont se passer à l'intérieur, du coup il a entièrement modélisé la ville ce qui va lui permettre de se balader dedans et trouver ainsi plus facilement les différents angles de vue.
ex dans le tome 1 sur la page 28 ou encore la page 47 où grâce à des tons couleurs plus camaïeux les personnages s'inscrustent beaucoup mieux dans le décor !

Voilà j'espère que j'ai bien tout compris ! :neutral:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Valamon de Reno et Jarry

Messagede Mr.Vince » 12/02/2007 14:16

Le scénario a des airs de déjà vu... Ressemble aux (bons) vieux films et bd où la vengeance est la trame principale. Niveau dessins c'est du grandiose. Le détail présent dans les paysages est à tomber. Waou.
Beau premier tome. En espérant avoir plus de surprises avec l'histoire sur le deux ;)
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Valamon de Reno et Jarry

Messagede molodoi » 12/02/2007 14:23

Voilà j'espère que j'ai bien tout compris ! :neutral:

En tout cas, j'ai rien pigé à tes explications :oops:

molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Valamon de Reno et Jarry

Messagede patrick gely » 12/02/2007 15:09

C'est le revers de la médaille ! Si la c... est un art elle peut parfois nous desservir ! [:paddyy]
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle