Bon ! Achat de l'album samedi à l'occasion d'une séance de dédicaces à Bachi- Bouzouk !
Mon avis sera surement influencé par cette rencontre qui restera surement comme une des plus agréables de cette année !
Alors dans l'ordre
- Avant l'achat j'avais bien accroché notamment sur le traitement des décors.
- Pendant la séance de dédicace (3 heures de discussion avec quelques silences pour le laisser dessiner !
) - Auteur d'une grande modestie et de gentillesse - Plein de détails sur la conception des planches et la technique de travail - N'oublions pas que cet auteur est issu du monde de l'animation !
- Des dédicaces magnifiques ! Je ne saurais laquelle choisir à part la mienne !
notamment une scène d'escrime remarquable !
- Retour à la maison pour une première lecture - C'est vrai que certaines couleurs et certaines cases sont un peu inégales ou trop simplifiées mais Reno s'en est expliqué et du coup une lecture moins critique - Pour le scénarion, oui ce n'est pas une révolution mais un récit qui coule bien avec des dialogues qui n'inondent pas les planches, il manquerait peut-être un peu plus de cases entre certaines actions.
- Conclusion - une série que je continuerai avec plaisir !
Si il passe par chez vous n'hésitez pas trop longtemps, vous risqueriez de le regretter (n'est-ce-pas Bad Bear !
) !