Olivier_D a écrit:Le niveau de violence de Vae Victis est très inférieur aux chroniques barbares et autres joyeusetés dessinées par Mitton. J'ai toute la collection (enfin, il faut que je vérifie, parce que j'ai peut-être lâché avant les derniers).
J'aime bien le dessin de Mitton, mais il faut avouer que parfois, le bougre met mal à l'aise les petites natures dans mon genre.
C'est très largement fait avant "me too", je me demande si ça passerait aujourd'hui. Il faudrait que je les relise. Les premiers tomes m'ont laissé un bon souvenir, après ça traîne un peu en longueur comme beaucoup de séries, j'en ai un souvenir plus vague.
On pourrait peut-être ajouter cette série au fil féminisme ouvert récemment, vu que l'héroïne est une chef rebelle guerrière, la belle Boadicae
Olivier_D a écrit:Le niveau de violence de Vae Victis est très inférieur aux chroniques barbares et autres joyeusetés dessinées par Mitton.
Olivier_D a écrit:J’avoue que je ne regarde jamais ces fameuses notes et que je n’en donne jamais. On n’est plus des gamins au collège
Par contre, le dénigrement systématique c’est assez moche, y’en a qu n’ont rien à faire de leurs journées.
Olivier_D a écrit:Ça ne me gêne pas qu'il existe des notations, c'est juste que je ne les regarde jamais en fait. Même pour les restaus Et donc, je ne note jamais non plus les albums, heureusement qu'il y en a qui se dévouent pour le faire à ma place !
Pour en revenir à Vae victis, ce qui est aussi impressionnant, c'est le rythme auquel c'est paru, même si aujourd'hui on s'en fiche un peu vu qu'on a tous les tomes . Mitton a une productivité assez incroyable, et pourtant son boulot ne fait jamais bâclé. Ce qui est un peu énervant dans Vae victis, par contre, c'est que l'héroïne est incapable de faire le bon choix, chaque fois elle choisit le mauvais type, le mauvais allié, elle a un don pour se gourrer assez imparable. Ça met la demoiselle assez irrésistiblement en péril, ce qui doit être le but recherché
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités