Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

utilisation sur 2 machines

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

utilisation sur 2 machines

Messagede jvjv » 12/04/2010 23:15

bonsoir,

j'ai installé BDGest sur mon PC principal, mais j'aimerais aller saisir mes BDs avec mon netbook, parce que je suis pas assez fort pour trimballer le PC de bureau (et que j'ai un netbook, alors ça serait pas bien futé !).

1. j'installe BDGest sur le netbook et j'y colle le mdb que je redonne à manger ensuite au PC de bureau ? (synchro "à la mimine", en gros)
2. je mets le mdb sur un disque réseau (que j'ai aussi) et je fais attention à ne l'ouvrir qu'avec une des machines à la fois ?
3. y'a mieux ?

merci d'avance !
--
Joseph
jvjv
BDébutant
BDébutant

Re: utilisation sur 2 machines

Messagede Fabienp » 12/04/2010 23:18

Tu peux mettre le logiciel sur une clé USB et le trimballer à gauche à droite comme ça.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jvjv » 13/04/2010 21:55

bonsoir,

mouais, pas hyper souple quand même !
si chaque soft doit être emmené sur clé, on n'est pas sorti (même si c'est déjà pas mal de proposer l'autonomie).
mais bon, si ça fonctionne comme ça, à mon avis le mdb sur disque réseau, ça doit le faire aussi.
je vais essayer, ça mange pas de pain.

--
Joseph
jvjv
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 14/04/2010 07:57

Oui bien sur la collection sur un disque réseau fonctionne aussi très bien. Il suffit d'allez dans le menu Outils/Option et de paramétrer le fonctionnement en mode absolu et nonb relatif. Ensuite, il suffit de chosir quelle collection ouvrir par défaut (elle peut très bien être sur un disque réseau)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede oliflo » 18/04/2010 10:18

hello

tu peux aussi utiliser livesync de Microsoft... très pratique...c'est ce que je fais et cela fonctionne parfaitement
oliflo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Xanxi » 28/04/2010 20:48

Moi aussi je l'utilise sur un pc et un netbook et je passe simplement par la sauvegarde en ligne de la base pour m'assurer que les modifs soient les mêmes sur les deux.
Xanxi
BDépravé
BDépravé

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)