Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Utilisation des ISBN et cote

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Utilisation des ISBN et cote

Messagede G-NETIC » 04/05/2011 17:52

Bonjour,

Je suis assez nouveaux dans la collection de BD : seulement 166 au compteur dont +/- 125 achetées en 3 ans. Je viens d'acheter BDGest 7 et avec une douchette, j'ai scanné mes BD, donc j'utilise les ISBN comme identifiant.

2 choses :
- A ma grande surprise, BDGest me donne beaucoup de EO (123 sur 166!), cela me semble assez bizarre étant donné que j'ai acheté des BD qui ont surement été rééditées depuis : Le tueur, Universal War One, Arcanes,...

- Certaines possèdent une belle cote (d'après BDGest) comme Le Tueur 1 --> 120€ mais acheté en 2011 et Benoît Brisefer 1&2 --> 250€ chacun (acheter dans les années 80 il me semble)

Donc dois-je vraiment faire confiance à BDGest et donc aux ISBN ou il faut regarder d'autre chose?
Sinon, ce programme est super! :love:

Merci d'avance de votre aide.
BD, ce sont mes initiales...Cela tombe bien non? :-)
G-NETIC
BDébutant
BDébutant

Re: Utilisation des ISBN et cote

Messagede tchouckitchouck » 04/05/2011 18:17

Ce sera toujours les eo qui seront importées, après à ta charge de vérifier si tu as l'eo ou pas avec les indications de la base en ligne!! normalement un isbn est attribué pour tout le long de la vie de la bd eo ou pas donc tu ne peux te fier aux isbn pour le déterminer ce serait trop facile!!! regarde bien les visuels qui diffère selon les re-éditions... La douchette est un bon outils qui a malheureusement ses limites.
ps si tu as un iphone, la douchette n'est plus indispensable avec la version de bdgest online ton téléphone te sert alors de douchette!!
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede G-NETIC » 04/05/2011 18:50

Bien je vais devoir m'amuser pour vérifier ces 166 BD [:bdgest] . Mais parfois il n'y a pas de "note" sur comment vérifier si c'est une EO genre : le dos en jaune, faute de frappe à la page x. Donc comment faire ? Vérification du débot légal?
BD, ce sont mes initiales...Cela tombe bien non? :-)
G-NETIC
BDébutant
BDébutant

Messagede tchouckitchouck » 04/05/2011 20:09

C'est là toute la complexité de la bd!! il n'y a pas de règle ultime. De plus il y a des pièges comme la subtilité entre une édition originale et une première impression... L'ai est une bonne info généralement, sinon si tu as un doute, les experts du forum te répondront volontiers, je crois qu'il y a un post consacré à ce sujet d'ailleurs... le dl n'apporte pas grand chose dans la recherche de l'eo :oops:
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)