Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Utilisation de licence BDGest7 sur BDGestOnline

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Utilisation de licence BDGest7 sur BDGestOnline

Messagede Jean-claude TIGNOL_b » 03/01/2014 23:00

Bonsoir,


Je suis actuellement propriétaire d'une licence effective pour le logiciel BDGest7 et ce jusqu'au 1er janvier 2015.
Ne disposant pas de compte sur bdgest.com ou encore BDGestOnline, j'en ai créé un ce soir afin d'accéder à ma collection de BD depuis votre site Internet BDGestOnline. J'ai également synchronisé mes BD depuis le logiciel vers BDGestOnline sans soucis.

Pourtant, mon compte BDGestOnline reste cantonné à sa version gratuite, et lorsque je tente d'insérer ma clé de licence BDGest7, celle-ci se voit refusée sous prétexte qu'elle est déjà utilisée par un autre compte/utilisateur.

Il est probable que je dispose en fait déjà d'un compte lié à ma licence BDGest7, mais dont je ne connais pas les identifiants. Sinon, je ne comprends pas comment la synchronisation depuis le logiciel aurait pu fonctionner...


Je vous remercie d'avance,
Jct.
Jean-claude TIGNOL_b
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 03/01/2014

Re: Utilisation de licence BDGest7 sur BDGestOnline

Messagede BDGest » 03/01/2014 23:50

Pourtant la licence semble bien liée au compte "Jean-claude TIGNOL"
Il n'y a aucun message d'erreur lors de la synchro ?
Sinon, il est parfois nécessaire de se déco/reco de BDGest Online pour que l'activation des droits soit effective.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Utilisation de licence BDGest7 sur BDGestOnline

Messagede Jean-claude TIGNOL_b » 04/01/2014 00:13

Merci de votre réponse rapide.
Aucune erreur durant la synchronisation, excepté un avertissement dû à l'absence d'identifiant BEL pour 3 BD.
J'ai également tenté de me déconnecter/reconnecter à plusieurs reprises, sans succès.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que j'ai dû créer un compte sur bdgest.com (valable également sur BDGestOnline) pour accéder au service, puisque l'identifiant ainsi que l'email correspondants à ma licence n'étaient pas reconnus.
Jean-claude TIGNOL_b
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 03/01/2014

Re: Utilisation de licence BDGest7 sur BDGestOnline

Messagede BDGest » 04/01/2014 03:46

Oui c'est normal de devoir créer un compte.
Quand vous allez dans le menu Outils/Paramétrage du compte utilisateur dans BDGest' 7, quel pseudo est affiché (dans le champ "Pseudo sur www.bdgest.com") ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Utilisation de licence BDGest7 sur BDGestOnline

Messagede Jean-claude TIGNOL_b » 04/01/2014 10:55

Le pseudo affiché dans le logiciel est "Jean-claude TIGNOL" (j'ai copié/collé).
Mon erreur se situe peut-être dans le fait que j'ai réutilisé exactement le même pseudo en créant un compte hier soir sur bdgest.com.

J'ai également remarqué une différence de casse entre le champ "Pseudo sur www.bdgest.com" que vous évoquez, et le champ "Nom d'utilisateur" dans le menu ?/Licence, où "Jean-claude TIGNOL" devient "jean-claude TIGNOL". Différence infime, mais sait-on jamais, peut-être problématique ici.

Merci de votre aide.
Jean-claude TIGNOL_b
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 03/01/2014

Re: Utilisation de licence BDGest7 sur BDGestOnline

Messagede Braco » 08/03/2014 13:19

Bonjour,

J'ai acheté la licence BdGest Online aujourd'hui même.
J'avais auparavant une licence pour l'abonnement à la base en ligne.

J'ai modifié dans les paramètres mon numéro de licence afin de passer de Bdgest online version gratuite à sa version licence.
Pourtant, il semblerait qu'il soit resté en mode gratuit et je ne dispose donc pas des fonctionnalités de la version payante.

J'ai du louper quelque chose quelque part mais je ne sais pas quoi :oops:

Un peu d'aide me serait bien utile :-D

Merci à vous
Braco
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 29/12/2004

Re: Utilisation de licence BDGest7 sur BDGestOnline

Messagede Braco » 08/03/2014 13:22

Tout semble fonctionner maintenant.
Hasard ou miracle de l'informatique :-D
Braco
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 29/12/2004


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités