Capitaine Haddock a écrit:Je suis un peu mitigé à la première lecture. J'ai un peu buté sur le coté documentaire du récit (lecture hachée par les notes renvoyant au glossaire, contexte posé sur un bon tiers de l'album...) même si les dessins sont sublimes.
Capitaine Haddock a écrit:Je suis un peu mitigé à la première lecture. J'ai un peu buté sur le coté documentaire du récit (lecture hachée par les notes renvoyant au glossaire, contexte posé sur un bon tiers de l'album...) même si les dessins sont sublimes.
dod a écrit:Capitaine Haddock a écrit:Je suis un peu mitigé à la première lecture. J'ai un peu buté sur le coté documentaire du récit (lecture hachée par les notes renvoyant au glossaire, contexte posé sur un bon tiers de l'album...) même si les dessins sont sublimes.
bonjour ,
Cet album est-il le tome 1 d'une série "à suivre" ? ou une histoire complète ?
Merci d'avance
Je n'ai pas ce souvenir avec Barataria, plus fluide, et que j'avais pris en route donc pu enchaîner plusieurs albums.
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Happy2Fax a écrit:Capitaine Haddock a écrit:Je suis un peu mitigé à la première lecture. J'ai un peu buté sur le coté documentaire du récit (lecture hachée par les notes renvoyant au glossaire, contexte posé sur un bon tiers de l'album...) même si les dessins sont sublimes.
Cela parait un peu embêtant effectivement. Je l'ai regardé samedi, et oui les dessins sont grandioses !
Capitaine Haddock a écrit:Ah je tiens à dire que j'ai apprécié la lecture et que mon but n'était pas de décourager les gens de lire l'album, mais plutôt de le lire comme j'ai pu le faire en faisant des allers-retours vers le glossaire, ce qui hache un peu la lecture (mais grâce à vous j'ai découvert le verbe abréyer).
Mais je serai du tome 2 avec grand plaisir[Révéler] Spoiler:vu le twist final des dernières pages
barataria a écrit:Ah voilà qui fait plaisir, il fallait le dire que vous aviez tout de même bien aimé, et vous verrez le tome 2 ne vous laissera pas sur votre faim. Sinon comme je disais il y a deux lectures à faire, une sans s'occuper du glossaire et je pense que l'on comprend parfaitement par exemple que le navire est bien dans son allure même si on ne sait pas ce que veut dire des voiles qui s'abreyent Et puis ensuite si on veut approfondir alors on va voir le glossaire. Par contre je conseille vivement de lire les 9 annexes en cours de lecture.
rennois a écrit:Livre II le 20 janvier
rennois a écrit:Livre II le 20 janvier
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité