Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Wargames

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
29
48%
Trump, et il gagne le vote populaire
22
37%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
8%

Nombre total de votes : 60

Re: USA : Wargames

Messagede HOCHET Gabriel » 13/03/2026 12:23

Message précédent :
mdata a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Moche tabac a parlé finalement …. Enfin y parait….

C'est le cousin de Chiquetabba ? :D

Je crois pas, mais je pense que pour Moche tabac dans pas longtemps on parlera de lui dans la rubrique nécrologie …. :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 13/03/2026 12:30

Anianka a écrit:
marone222 a écrit: Et ça n'a pas été (ou mal) anticipé par les US et ISrael

Trump n'anticipe absolument rien, il sait déjà à peine ce qu'il fait ...
il a d'ailleurs avoué qu'il avait basé sa décision d'attaquer l'Iran sur une conversation avec Jared Kushner, en contradiction avec tous les rapports des services de renseignement et armée ...

Ce serait sous-estimer Trump que de penser cela. L'ensemble de ses actions est tout à fait cohérent et traduit une même stratégie (suprématiste). C'est Méluche lui-même qui le dit :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toine74 » 13/03/2026 12:37

Brian Addav a écrit:Oh pardon, j’avais oublié qu’à la télé en asie y’avait que des deep fake et que vous seuls aviez le vrai visage de la guerre....
My bad.

Pourrais-tu mettre quelques liens, histoire que la vérité sorte d'Asie et éveille les consciences dans le reste de la planète ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/03/2026 13:23

J'ai déjà filé plein de liens. :roll:

Après, si vous êtes allergique à X, vous pouvez trouver facilement.
En télé, y'a cctv, qui doit être accessible partout, y compris sur youtube.
vous pouvez prendre google et faire une recherche sur Beidou, le gps chinois, couplé à iran war. Les mecs sont en train de faire de la pub pour leur truc à tous les bricks, et c'est assez impressionnant (et ça montrera que l'Iran a réellement tapé et Israël et les bases ricaines et ses voisins).

(en parlant de pub, l'industrie française va pouvoir en profiter pour vendre le skydefender de Thales, cocorico).

Vous pouvez aller sur Al Jazeera, la chaîne et le site web.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede toine74 » 13/03/2026 13:51

C'est sûr que la propagande chinoise est plus informative que la propagande occidentale. Mais, par rapport à X, les info chinoises apportent-elles plus de pertinence ? L'enquête continue, restez à l'écoute. :bravo:

Quoi ?! Les Chinois ont développé (depuis 1996) leur propre GPS et il marche bien. Et, en plus, ils le vendent/échangent à ses alliés, quelle surprise. Heureusement que tu es là, des fois que l'aspect mondial de la mondialisation nous ait échappé. ;)

Maintenant, le dôme de la kippa a arrêté environ 90% des missiles iraniens. Pour les drones, il est moins efficace (sans parler du coût du bouzin). C'est une des raison pourquoi Israël pilonne le Liban (les drones viennent du Hezbollah). Toi, qui croit dans les messages officiels (celui israélien du coup), tu es déçu que le machin ne soit pas efficace à 100%. Par contre, ceux qui ont un peu de recul à propos des prouesses des nouvelles technologies, pensent que c'est un résultat impressionnant. Deux salles, deux ambiances.

Bref, c'est indispensable de multiplier les canaux d'information et je te remercie vraiment d'apporter d'autres angles. Par contre, ça n'empêche pas de rester critique. CCTV, X, Fox, Russiatoday ou Cnews ne sont pas des sources de confiance journalistique.
Dernière édition par toine74 le 13/03/2026 14:02, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 13/03/2026 13:57

Thales a aussi développé son "dôme de fer"

https://www.thalesgroup.com/fr/actualit ... de-defense
marone222
Poupette
Poupette

Messagede mdata » 13/03/2026 14:41

Brian Addav a écrit:ça donnerait surtout aux faucons la justification d'envoyer des troupes en Iran.

Un peu comme quand Saddam a eu le malheur de se réjouir du 11 septembre, il s'en est un peu beaucoup pris plein la tronche après...
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mdata » 13/03/2026 14:46

Anianka a écrit:

il a d'ailleurs avoué qu'il avait basé sa décision d'attaquer l'Iran sur une conversation avec Jared Kushner, en contradiction avec tous les rapports des services de renseignement et armée ...

Je pense surtout que pour le Détroit il était persuadé qu'il aurait réussi à dompter l'Iran bien plus rapidement.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toine74 » 13/03/2026 15:16

mdata a écrit:
Anianka a écrit:

Je pense surtout que pour le Détroit il était persuadé qu'il aurait réussi à dompter l'Iran bien plus rapidement.

Oui, il y a un côté (toute proportion gardée et beaucoup de guillemets) "opération spéciale russe" en Ukraine. Vlad et ses complices étaient tellement convaincus de la faiblesse de l'Ukraine et de la puissance de leur armée (par un mélange de fausses intelligence, de propagande mal digérée et de corruption généralisée, les raison sont multiples) qu'ils étaient certain de boucler l'affaire en 3 jours. 4 ans après, ils sont toujours embourbés toujours dans la boue.

Là, par ignorance et influence (israélienne), Trump pensait également régler le truc en trois coups de Tomahawks. Pas de chance, le régime iranien est plus solide que prévu (50 ans de dictature a réduit à néant la société civile) et est très bien préparé techniquement (même pilonné comme jamais, ils continuent à tirer des missiles/drones, juste suffisamment pour gêner le trafic maritime à leur convenance (ils laissent passer des navires, en bombardent d'autres)).

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/03/2026 15:59

toine74 a écrit:C'est sûr que la propagande chinoise est plus informative que la propagande occidentale. Mais, par rapport à X, les info chinoises apportent-elles plus de pertinence ? L'enquête continue, restez à l'écoute. :bravo:

Quoi ?! Les Chinois ont développé (depuis 1996) leur propre GPS et il marche bien. Et, en plus, ils le vendent/échangent à ses alliés, quelle surprise. Heureusement que tu es là, des fois que l'aspect mondial de la mondialisation nous ait échappé. ;)

Déjà, je ne parle pas que des Chinois. L'Asie, c'est l'Inde, l'Australie, la Malaisie, la zone indochinoise, etc.
T'a des millions de travailleurs indiens, pakis etc dans le moyen-orient et leur témoignage est plus qu'intéressant.

Par contre, le ton de ton message, c'est exactement pour ça que j'ai de moins en moins envie de me faire chier à discuter avec vous.
Dès qu'on est sur une ligne différente, sur un point de vue légèrement à côté, vous le refusez, et vous campez sur vos positions. Voir vous niez ou vous moquez. Il y a une forme de moutonnerie à suivre une certaine ligne qui est remarquable chez vous.

Remarquable à plein d'aspects.
Et pas le moindre, c'est le grand écart dont vous êtes capable.

Parce que bon, depuis une certaine élection, dès qu'on dit un truc neutre sur Trump, qu'on essaie d'expliquer son actualité, on se fait accuser de tout. Car si je ne me trompe pas, pour vous, Trump est un menteur, un manipulateur, un salaud, un facho etc...

Et malgré tout ça, vous prenez pour argent comptant ce qu'IL vous dit sur cette guerre.
A vous lire, les ricains ont tout cassé, les iraniens ont plus rien.

C'est assez rigolo. Vous êtes un paquet à être convaincu qu'il a lancé cette guerre à cause des fichiers Epstein, dès qu'il dit un mot, vous le remettez en cause, mais le narratif occidental sur cette guerre, narratif imposé par les ricains et donc Trump, aucun soucis, parole d'évangile pour vous.
(relisez et réfléchissez bien).

Mais ce n'est pas le pire.

Pour moi, le pire, c'est lire ce que tu viens d'écrire :

toine74 a écrit:Maintenant, le dôme de la kippa a arrêté environ 90% des missiles iraniens. Pour les drones, il est moins efficace (sans parler du coût du bouzin). C'est une des raison pourquoi Israël pilonne le Liban (les drones viennent du Hezbollah). Toi, qui croit dans les messages officiels (celui israélien du coup), tu es déçu que le machin ne soit pas efficace à 100%. Par contre, ceux qui ont un peu de recul à propos des prouesses des nouvelles technologies, pensent que c'est un résultat impressionnant. Deux salles, deux ambiances.

Bordel, je ne crois pas. Enfin si, dans un seul domaine, je crois, le foot. Point. Et je crois qu'on va gagner la prochaine CM.

Pour tous les autres domaines, je ne crois en rien. Je m'interroge, je regarde, et je me fais mon avis, que je partage comme disait l'autre. Et surtout je n'attends rien. Je ne me réjouis pas ou je ne suis pas déçu.

tu te rends compte de la connerie de ce que tu dis. C'est une guerre, y'a qu'un truc à faire, c'est être désolé qu'encore une fois, les premiers à mourir, c'est les civiles, et espérer que ça ne nous tombe pas sur la gueule.

toine74 a écrit:Bref, c'est indispensable de multiplier les canaux d'information et je te remercie vraiment d'apporter d'autres angles. Par contre, ça n'empêche pas de rester critique. CCTV, X, Fox, Russiatoday ou Cnews ne sont pas des sources de confiance journalistique.

Faut aussi s'interroger. Être critique, ça ne veut pas dire tout rejeter.

Donc on va parler de plusieurs aspects.

Où en sont les iraniens ?

On sait qu'ils ont bombardé les voisins d'Israël, Dubaï et cie. Et notamment les installations militaires ricaines. Ils n'ont pas tapé au hasard, ils ont ciblé les centres de commande contrôle et les radars de détection.

Eux affirmaient qu'ils avaient liquidé plusieurs systèmes. Pour le "prouver", ils utilisaient les images satellites de Beidou.

(au passage, qui n'est pas qu'un GPS. Beidou, c'est maintenant couplé à tout un pataquès d'IA. Et les chinois, j'avais mis le lien, ont sorti les images satellites des bases ricaines, et pour chaque appareil, l'ont identifé, modèle et immat comprises. Et ils ont montré le avant les frappes, après les frappes).
Y'avait de la propagande, on pouvait douter, mais l'info, sérieuse, des ricains déménageant leur THAAD de Corée du Sud pour rhabiller ceux du Moyen-Orient semble le confirmer.

Et les chinois sont réellement en train de faire du commerce. Tu as une multiplication des papiers, reportages vantant le GPS chinois, non seulement pour le côté militaire, mais pour le côté vie civile. Jamais vu autant d'expats en chine vanter le GPS chinois pour rouler en voiture par exemple.

Un autre aspect, c'est que la Chine aide ouvertement l'Iran. Ils ont leur destroyer rempli de radars dans la région, et ils suivent le truc en temps réel.

Maintenant, les frappes. Oui Téhéran a été sous les bombes. Mais les militaires sont toujours là.

Quant à Israël, je suis désolé, mais le dôme ne fonctionne plus, et il ne peut rien faire contre les derniers missiles iraniens. Ceux avec une tonne de charge qui se partage en 80 sous charge, le dôme, il voit que dalle.
Les iraniens ont commencé ce conflit en vidant leur stock de vieux missiles pour que Israël vident ses stocks sur ceux-là. Maintenant ils utilisent les plus récents, les hypersoniques, et sur les images qu'on voit, ça passe à chaque fois. Israël a morflé.

Et il faut croiser les doigts que les illuminés au pouvoir dans les trois camps ne décident pas d'appuyer sur le bouton rouge pour espérer s'en sortir.
(sachant que les derniers sondages ne sont pas bons pour Bibi BN pour les prochaines élections).

Et pour finir, car il est tard pour moi, on va parler de l'autre con de Macron.
Donc aujourd'hui on a un perdu un soldat. Car Macron nous a engagé dans ce conflit.

Et quand ce sera fini, on aura des questions à se poser.
On a des forces en Irak qui forment l'armée irakienne. Et elles sont toutes officiellement à Bagdad. Et là on découvre qu'on en a à Erbi, en plein kurdistan irakien. ça pue quand même l'opération spéciale pour aller en Iran avec les Kurdes. Ce qui veut dire qu'on est en guerre...
(et limite, je comprends que les Kurdes aient demandé à bosser avec les français plutôt que les ricains...)

Sur ce bonne nuit.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Funkyyy » 13/03/2026 16:26

Dès qu'on est sur une ligne différente, sur un point de vue légèrement à côté, vous le refusez, et vous campez sur vos positions.

:ok:

Bonne nuit.
Pour la coupe du monde, moi je n'y crois pas. :D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphage
BDéphage

Messagede ubr84 » 13/03/2026 16:49

Brian Addav a écrit:vous le refusez, et vous campez sur vos positions. Voir vous niez ou vous moquez.

Vous c'est un ami de on ?
J'ai l'impression que c'est un sacré con !

Brian Addav a écrit:Ce qui veut dire qu'on est en guerre...

C'est évident non ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anthonybd » 13/03/2026 17:21

Anianka a écrit:

Dont le père (ambassadeur à Paris) est le meilleur ami de Netanyahou, Dingo est tellement influençable. :roll:

Brian Addav a écrit:ça donnerait surtout aux faucons la justification d'envoyer des troupes en Iran.

Je ne crois pas, dans son administration, à part Rubio qui en est un, mais dont le rêve serait d'assister surtout à la chute du régime cubain, pour les autres, tu peux laisser tomber la première syllabe, tu trouves des cons comme Hegseth qui s'agitent surtout pour faire du vent. :D

HOCHET Gabriel a écrit:
mdata a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Moche tabac a parlé finalement …. Enfin y parait….

C'est le cousin de Chiquetabba ? :D

Je crois pas, mais je pense que pour Moche tabac dans pas longtemps on parlera de lui dans la rubrique nécrologie …. :D

Selon les services de renseignement US, il serait blessé et défiguré (digne de figurer dans un prochain James Bond :D ), c'est un mort en sursis, le régime s'en sert certainement comme d'un épouvantail pour faire diversion, ce n'est pas lui qui prend les décisions importantes.
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede marone222 » 13/03/2026 17:27

Brian Addav a écrit:
Faut aussi s'interroger. Être critique, ça ne veut pas dire tout rejeter.
....
Quant à Israël, je suis désolé, mais le dôme ne fonctionne plus, et il ne peut rien faire contre les derniers missiles iraniens. Ceux avec une tonne de charge qui se partage en 80 sous charge, le dôme, il voit que dalle.

Si le dôme ne fonctionnait pas, il y aurait des centaines/milliers de morts en Israel (Tel Aviv et Jerusalem sont des zones urbaines très denses). Or les faits (pas les croyances ou les fantasmes) sont là : 12 morts "seulement" en Isarael dont 9 à cause d'un missile iranien.
Là, tu es dans le déni...sorry
Bonne nuit quand même ! [:fantaroux:2]
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 13/03/2026 18:12

Brian Addav a écrit:Quant à Israël, je suis désolé, mais le dôme ne fonctionne plus

Le dôme fonctionne très bien et intercepte la quasi totalité des missiles iraniens.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sergent latrique » 13/03/2026 18:24

Brian Addav a écrit:

Donc aujourd'hui on a un perdu un soldat. Car Macron nous a engagé dans ce conflit.

On a des forces en Irak qui forment l'armée irakienne. Et elles sont toutes officiellement à Bagdad. Et là on découvre qu'on en a à Erbi, en plein kurdistan irakien. ça pue quand même l'opération spéciale pour aller en Iran avec les Kurdes. Ce qui veut dire qu'on est en guerre...
(et limite, je comprends que les Kurdes aient demandé à bosser avec les français plutôt que les ricains...)

Sur ce bonne nuit.

Bonne nuit, il doit être tard car tu découvres donc l'opération Chammal qui est active depuis ....2014 dans le nord irakien,
Cadeau: https://www.defense.gouv.fr/operations/ ... on-chammal
il y a même une page Wikipédia , je te laisse la trouver seul. [:fantaroux:2]
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/03/2026 21:09

Là où je rejoins Brian, c'est que ce n'est pas parcequ'on l'on décrit quelque chose, qu'on explique, qu'on est d'accord avec. Ce qui est une confusion assez fréquente par ici. :P Il y a une petite tendance à croire que l'on est partisan dès lors que l'on énonce un fait. Et ça vaut pour le monde réel comme pour le forum. Le nombre de fois où je me suis retrouvé dans le camp de Gégé52 juste parce que j'ai souligné que "non, il a jamais dit ça" alors que je pense que tout ce qu'il dit vraiment c'est des conneries... :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Julien Despreux » 13/03/2026 21:18

Voltaire, sort de ce corps ! :)
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toine74 » 13/03/2026 21:40

Comme le sujet Actualités est vérouillé, je mets ça là, même si ce n'est pas USA centré...

Image

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 14/03/2026 02:19

Ce ne serait pas si tragique, que cela pourrait aussi figurer dans le sujet " art contemporain vs foutage de gueule".
Et d'ailleurs, un artiste tant soit peu subversif y aurait probablement déjà songé.

Mais c'est effectivement triste, donc non...
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/03/2026 07:03

sergent latrique a écrit:
Brian Addav a écrit:

Sur ce bonne nuit.

Bonne nuit, il doit être tard car tu découvres donc l'opération Chammal qui est active depuis ....2014 dans le nord irakien,
Cadeau: https://www.defense.gouv.fr/operations/ ... on-chammal
il y a même une page Wikipédia , je te laisse la trouver seul. [:fantaroux:2]

Il doit être tard aussi pour toi car tu n'as pas lu ou pas compris ce que j'ai écris.
Je ne découvre pas l'opération Chanmal. Je dis juste, et je ne suis pas le seul à le dire, que c'est la première fois qu'on entend parler de soldats français à Erbi....
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro