Jobe27 a écrit:Et allez, encoooore une nouvelle série, uchronie à la « Wunderwaffen »…
Mais c’est une vraie usine toutes ces séries chez Delcourt sous le label « Série B », ça n’arrêtent plus, ça en chient de tout les côtés (l’histoire secrète, Jour J, l’homme de l’année, lignes de front…)
Perso, je n’en ai lu aucune (trop de tomes à la chaîne et le portefeuille ne sait pas suivre (15 € quand même les 54 pages, pas donné ))
Il y en a qui achète, mange tous ces trucs « industriels », ça se vend bien, ça vaut l’investissement ?
Il y a pour croire vu la déferlante régulière. BOUM!
NIKE WAYNE a écrit:Jobe27 a écrit:Et allez, encoooore une nouvelle série, uchronie à la « Wunderwaffen »…
Mais c’est une vraie usine toutes ces séries chez Delcourt sous le label « Série B », ça n’arrêtent plus, ça en chient de tout les côtés (l’histoire secrète, Jour J, l’homme de l’année, lignes de front…)
Perso, je n’en ai lu aucune (trop de tomes à la chaîne et le portefeuille ne sait pas suivre (15 € quand même les 54 pages, pas donné ))
Il y en a qui achète, mange tous ces trucs « industriels », ça se vend bien, ça vaut l’investissement ?
Tu peux acheter seulement 3-4 albums de Jour J. , 3-4 albums de l'homme de l'année, etc....
Jobe27 a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Jobe27 a écrit:Et allez, encoooore une nouvelle série, uchronie à la « Wunderwaffen »…
Tu peux acheter seulement 3-4 albums de Jour J. , 3-4 albums de l'homme de l'année, etc....
Acheter, je ne pense pas car j’aime bien aller au bout d'une série quand je la commence et il y a ici, trop de tomes à rattraper. Par contre, les lire via la bibliothèque, il y a de grandes chances qu’ils y passent un de ces quatre ne fussent que par curiosité.
Jobe27 a écrit:Et allez, encoooore une nouvelle série, uchronie à la « Wunderwaffen »…
Le Tapir a écrit:Je viens de l'avoir entre les mains! Bon, c'est bizarre: à la fois séduisant et puis bof, bof! Disons que le dessin et l'histoire ont l'air dynamiques, mais ça me laisse l'impression d'une truc un peu torché! Veuillez m'excuser mais j'ai eu l'impression de voir un dessin qui se trouvait à mi chemin entre le crayonné et le travail fini!
Bon, c'est à voir! Il y a un grand décalage entre la couverture et le contenu qui lui, fait plus histoire aéro de guerre assez classique! J'attends des retours de lecture! Mais Wunderwaffen m'a quand même un peu vacciné des uchronies aéro... D'autant plus que Wunderwaffen n'est pas terminée!
Sbene a écrit:Le Tapir a écrit:Je viens de l'avoir entre les mains! Bon, c'est bizarre: à la fois séduisant et puis bof, bof! Disons que le dessin et l'histoire ont l'air dynamiques, mais ça me laisse l'impression d'une truc un peu torché! Veuillez m'excuser mais j'ai eu l'impression de voir un dessin qui se trouvait à mi chemin entre le crayonné et le travail fini!
Bon, c'est à voir! Il y a un grand décalage entre la couverture et le contenu qui lui, fait plus histoire aéro de guerre assez classique! J'attends des retours de lecture! Mais Wunderwaffen m'a quand même un peu vacciné des uchronies aéro... D'autant plus que Wunderwaffen n'est pas terminée!
Lu hier
Pour le dessin, ça me va encore (dans le genre un peu "torché", j'ai été plus déçu par le dessin de "Space Reich" ou du dernier "Divisions de Fer").
Ah, la couverture (pour une fois, pas de Manchu)... Il est vrai qu'on le voit assez peu ce bombardier "Aurora", mais l'uchronie est bien là, amenée par petits détails au fil de l'album. A voir si ça reste dans le genre "aéro" pour le T.2
Le Tapir a écrit:Ok, ok, et l'histoire, ça donne quoi? Intéressant?
icecool a écrit:Ayant tout lu sur le sujet "2ème Guerre en BD", je serai bref : ce 1er tome n'a à peu près AUCUN intérêt. Ni graphique, ni scénaristique. Dans le genre, Wunderwaffen reste à l'évidence supérieur, sans être transcendant...
De même, Les Divisions de fer sont plus intéressantes que le récent Space Reich évoqué.
icecool a écrit:Ayant tout lu sur le sujet "2ème Guerre en BD", je serai bref : ce 1er tome n'a à peu près AUCUN intérêt. Ni graphique, ni scénaristique. Dans le genre, Wunderwaffen reste à l'évidence supérieur, sans être transcendant...
De même, Les Divisions de fer sont plus intéressantes que le récent Space Reich évoqué.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités