Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA über Alles - Pécau/Maza/Verney (Delcourt)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

USA über Alles - Pécau/Maza/Verney (Delcourt)

Messagede Sbene » 23/04/2015 08:54

Image

Toujours rien dans les "A paraître" sur le site de l'éditeur (il faudrait peut-être mettre à jour... :siffle: ), mais le tome 1 "Projet Aurora" est annoncé ailleurs pour le 20 mai :D
Sbene
BDémentiel
BDémentiel

Re: USA über Alles - Pécau/Maza/Verney (Delcourt)

Messagede XnowhereX » 26/04/2015 11:55

Il est bien indiqué, mais dans l'espace média, et bien pour le 20 mai :

USA ÜBER ALLES 01. PROJET AURORA
USA über alles 01. Projet Aurora Date de parution : 20/05/2015 / ISBN : 978-2-7560-6356-0
Illustrateur : MAZA
Scénariste : PÉCAU Jean-Pierre, BLANCHARD Fred
Coloriste : VERNEY Jean
Série : USA ÜBER ALLES
Collection : NEOPOLIS
XnowhereX
BDébutant
BDébutant

Messagede bone » 26/04/2015 13:11

Entre vos 2 posts, il y a eu une refonte complète du site Delcourt :-D
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede SPA666 » 26/04/2015 19:09

prévue en 3 tomes !
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Sbene » 26/04/2015 20:22

Merci pour ces bonnes nouvelles :D
Sbene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede goneinsane » 01/05/2015 16:25

Et le T2, Base 51 (sans blagues!), sortirait le 21 octobre.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jobe27 » 01/05/2015 18:14

Et allez, encoooore une nouvelle série, uchronie à la « Wunderwaffen »…
Mais c’est une vraie usine toutes ces séries chez Delcourt sous le label « Série B », ça n’arrêtent plus, ça en chient de tout les côtés (l’histoire secrète, Jour J, l’homme de l’année, lignes de front…) :shock: [:my name snake:2]
Perso, je n’en ai lu aucune (trop de tomes à la chaîne et le portefeuille ne sait pas suivre (15 € quand même les 54 pages, pas donné :? ))
Il y en a qui achète, mange tous ces trucs « industriels », ça se vend bien, ça vaut l’investissement ?
Il y a pour croire vu la déferlante régulière. BOUM! [:lega]
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 01/05/2015 18:33

Je ne suis aucune de ces séries. Un temps j'avais lu les premiers jour "j" mais j'ai trouvé que cela n'allait pas bien loin.
Bon, sinon, perso, je n'ai toujours pas compris le sujet exact de cette nouvelle série.Pour moi c'est pas clair.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 01/05/2015 20:12

Jobe27 a écrit:Et allez, encoooore une nouvelle série, uchronie à la « Wunderwaffen »…
Mais c’est une vraie usine toutes ces séries chez Delcourt sous le label « Série B », ça n’arrêtent plus, ça en chient de tout les côtés (l’histoire secrète, Jour J, l’homme de l’année, lignes de front…) :shock: [:my name snake:2]
Perso, je n’en ai lu aucune (trop de tomes à la chaîne et le portefeuille ne sait pas suivre (15 € quand même les 54 pages, pas donné :? ))
Il y en a qui achète, mange tous ces trucs « industriels », ça se vend bien, ça vaut l’investissement ?

Je ne sais pas ce qu'il en est de cette série, mais Wunderwaffen, c'est une série à suivre, une série a fil conducteur. Celles que tu as citées entre parenthèses peuvent se lire indépendamment hormis peut-être l'histoire secrète. Tu peux acheter seulement 3-4 albums de Jour J. , 3-4 albums de l'homme de l'année, etc....

Pour ce qui en est des ventes, je présume que ce doit être une réussite, sinon Delcourt arrêterait les frais.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jobe27 » 01/05/2015 20:34

NIKE WAYNE a écrit:
Jobe27 a écrit:Et allez, encoooore une nouvelle série, uchronie à la « Wunderwaffen »…

Tu peux acheter seulement 3-4 albums de Jour J. , 3-4 albums de l'homme de l'année, etc....

Acheter, je ne pense pas car j’aime bien aller au bout d'une série quand je la commence et il y a ici, trop de tomes à rattraper. Par contre, les lire via la bibliothèque, il y a de grandes chances qu’ils y passent un de ces quatre ne fussent que par curiosité.
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 01/05/2015 20:42

Jobe27 a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:

Tu peux acheter seulement 3-4 albums de Jour J. , 3-4 albums de l'homme de l'année, etc....

Acheter, je ne pense pas car j’aime bien aller au bout d'une série quand je la commence et il y a ici, trop de tomes à rattraper. Par contre, les lire via la bibliothèque, il y a de grandes chances qu’ils y passent un de ces quatre ne fussent que par curiosité.

C'est une excellente idée, et puis, tu peux les lire dans le sens que tu désires ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede goneinsane » 02/05/2015 10:40

euh..
1) Wunderwaffen c'est chez Soleil (oui, ok, c'est la même maison mais bon...disons que Delcourt s'y met aussi- ou vice-versa).
2) les truc "industriels" (hein?), toute bd est industriel, après ce n'est qu'une question de goût- après tout si les maisons d'édition ne gagnent pas de sous, pas de possibilités de faire des choses "non-industriels". Maintenant, on ne peut pas leur reprocher d'exploiter un filon. Aux lecteurs de choisir. Et il n'y a de filon et que si les ventes suivent...
3) euh...si acheter une bd doit être considéré comme un investissement, ben, laisse tomber. :lol: (à moins d'une première édition, dédicacée, avec un auteur "connu", mort de préférence, et cela dans 20 ans: pas sûr que ton investissement rapporte quoi que ce soit...mon humble avis et expérience personelle).
4) et on n'est pas obligé d'acheter non plus. Je n'ai pris que Wunderwaffen. Les autres ne me disent rien du tout, du tout....
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 22/05/2015 11:08

Je viens de l'avoir entre les mains! Bon, c'est bizarre: à la fois séduisant et puis bof, bof! Disons que le dessin et l'histoire ont l'air dynamiques, mais ça me laisse l'impression d'une truc un peu torché! Veuillez m'excuser mais j'ai eu l'impression de voir un dessin qui se trouvait à mi chemin entre le crayonné et le travail fini!
Bon, c'est à voir! Il y a un grand décalage entre la couverture et le contenu qui lui, fait plus histoire aéro de guerre assez classique! J'attends des retours de lecture! Mais Wunderwaffen m'a quand même un peu vacciné des uchronies aéro... D'autant plus que Wunderwaffen n'est pas terminée!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sbene » 23/05/2015 11:25

Le Tapir a écrit:Je viens de l'avoir entre les mains! Bon, c'est bizarre: à la fois séduisant et puis bof, bof! Disons que le dessin et l'histoire ont l'air dynamiques, mais ça me laisse l'impression d'une truc un peu torché! Veuillez m'excuser mais j'ai eu l'impression de voir un dessin qui se trouvait à mi chemin entre le crayonné et le travail fini!
Bon, c'est à voir! Il y a un grand décalage entre la couverture et le contenu qui lui, fait plus histoire aéro de guerre assez classique! J'attends des retours de lecture! Mais Wunderwaffen m'a quand même un peu vacciné des uchronies aéro... D'autant plus que Wunderwaffen n'est pas terminée!

Lu hier :-D

Pour le dessin, ça me va encore (dans le genre un peu "torché", j'ai été plus déçu par le dessin de "Space Reich" ou du dernier "Divisions de Fer").

Ah, la couverture (pour une fois, pas de Manchu)... Il est vrai qu'on le voit assez peu ce bombardier "Aurora", mais l'uchronie est bien là, amenée par petits détails au fil de l'album. A voir si ça reste dans le genre "aéro" pour le T.2 ;)
Sbene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 23/05/2015 11:42

Sbene a écrit:
Le Tapir a écrit:Je viens de l'avoir entre les mains! Bon, c'est bizarre: à la fois séduisant et puis bof, bof! Disons que le dessin et l'histoire ont l'air dynamiques, mais ça me laisse l'impression d'une truc un peu torché! Veuillez m'excuser mais j'ai eu l'impression de voir un dessin qui se trouvait à mi chemin entre le crayonné et le travail fini!

Lu hier :-D

Pour le dessin, ça me va encore (dans le genre un peu "torché", j'ai été plus déçu par le dessin de "Space Reich" ou du dernier "Divisions de Fer").

Ah, la couverture (pour une fois, pas de Manchu)... Il est vrai qu'on le voit assez peu ce bombardier "Aurora", mais l'uchronie est bien là, amenée par petits détails au fil de l'album. A voir si ça reste dans le genre "aéro" pour le T.2 ;)

Ok, ok, et l'histoire, ça donne quoi? Intéressant?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sbene » 23/05/2015 12:15

Le Tapir a écrit:Ok, ok, et l'histoire, ça donne quoi? Intéressant?

T.1 de présentation, mais pas mal de jalons intéressants (ça me fait un peu penser au défunt "Grand Jeu" du même Pécau).

Un exemple
[Révéler] Spoiler:
le héros aviateur qui est soupçonné d'être un espion à la solde des soviétiques, alors que l'un des enquêteurs n'est autre que... Kim Philby :o
Sbene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede icecool » 23/05/2015 16:05

Ayant tout lu sur le sujet "2ème Guerre en BD", je serai bref : ce 1er tome n'a à peu près AUCUN intérêt. Ni graphique, ni scénaristique. Dans le genre, Wunderwaffen reste à l'évidence supérieur, sans être transcendant...
De même, Les Divisions de fer sont plus intéressantes que le récent Space Reich évoqué.
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 23/05/2015 16:18

icecool a écrit:Ayant tout lu sur le sujet "2ème Guerre en BD", je serai bref : ce 1er tome n'a à peu près AUCUN intérêt. Ni graphique, ni scénaristique. Dans le genre, Wunderwaffen reste à l'évidence supérieur, sans être transcendant...
De même, Les Divisions de fer sont plus intéressantes que le récent Space Reich évoqué.

Et vlan! Icecool il est pas content et il le dit! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sbene » 23/05/2015 17:07

icecool a écrit:Ayant tout lu sur le sujet "2ème Guerre en BD", je serai bref : ce 1er tome n'a à peu près AUCUN intérêt. Ni graphique, ni scénaristique. Dans le genre, Wunderwaffen reste à l'évidence supérieur, sans être transcendant...

Ayant tout lu sur le sujet "L'uchronie en BD", je serai encore plus bref : on verra au tome 2 ;)

A la différence de "Jour J", on prend le temps d'installer une histoire prévue en 3 tomes. Après, ça n'est pas - ou ne doit pas être - qu'une succession de combats (j'ai pour ma part trouvé les Divisions de Fer très répétitives)...
Sbene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 23/05/2015 17:38

Oui. Sinon moi j'ai bien aimé Spacereich, et Zeppelin war aussi... :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle