Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
22
69%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
19%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

Re: USA : It's for Biden

Messagede Brian Addav » 18/03/2021 10:54

Message précédent :
goneinsane a écrit:
Brian Addav a écrit: Fait pas bon être chinois en ce moment.
En Birmanie, ils brûlent les usines des chinois, en Afrique, ça tape pas mal. Belle époque...


Pour le peuple chinois et ceux de l'étranger, effectivement, cela ne doit pas être. Quant au régime, de toute façon, cela va bien finir par lui péter à la gueule, vu que nous, démocraties, sommes leur ennemi. Et inversement, pourquoi tant de haine envers les Russes (si on exclut de refaire un remake de la Guerre Froide) alors que la menace future c'est la dictature chinoise (les Mongols n'ont plus le droit de parler leur langue natale! Après les ouigours...).

45 ans à lutter contre le communisme soviétique. Et le communisme chinois? Rien. On leur file du fric pour qu'ils produisent nos slips. Bizarre, bizarre....


Sur ce que j'ai lu ici, aux USA, c'est pas le peuple chinois, c'est les jaunes. Et ils prennent de plus en plus d'agression et de tout le monde, blancs, noirs, hispaniques.

Maintenant, sur l'opposition géopolitique, au niveau de l'administration ricaine, incluant l'armée, le méchant, c'est la Chine. Et l'Iran en 2 pour les champs de pétroles. Biden, et avant Hillary et Obama, eux, ne juraient que par la Russie.

Donc je suis impatient de voir comment Biden va concilier ses envies avec le paquebot administratif que sont les USAs.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede nexus4 » 18/03/2021 12:07

Brian Addav a écrit:Le changement c'est maintenant :D

C'est le traitement médiatique qui change.
Quand c'était Trump, c'était "un discours provocateur dont il a l'habitude".
Quand c'est Biden, c'est "un discours sans concession". (entendu ce matin)

Rien à voir. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66461
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Brian Addav » 18/03/2021 12:28

C'était mieux maintenant ! :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Morti » 18/03/2021 14:15

Faut dire que Biden traitant Poutine de "tueur", ça va pas arranger les choses... :?

Quant aux "jaunes", il y a toujours eu une distinction entre les Japonais et les Chinois, en Afrique du Sud par exemple, les Japonais étaient considérés comme blancs... :siffle: :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21298
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede corbulon » 19/03/2021 08:17

LeJoker a écrit:
corbulon a écrit:
nexus4 a écrit:Mais pourquoi les salons de massage ?


Ben c’est l’oeuvre d’un suprémaciste blanc ( le définir comme con dépolitise le problème). Donc fétichisme des corps racisés, déshumanisation tout ça quoi. Et s’il est vrai que Trump et son expression virus chinois a aggravé les choses, le racisme anti-asiatiques comme toutes les formes de racisme systémique envers les minorités ne date pas d’hier. Il suffit de demander à Katie Leung ou George Takei pour citer des exemples récents et anciens.

Et j’ai beaucoup aimé The Onion au sujet la mansuétude absolument pas étonnante de la police américaine (gentillesse totalement raccord d’ailleurs avec le storytelling de certains médias dès que le terroriste a la peau blanche)


Image

Image

Je vais signaler ton post parce qu'il est malsain. Et comme ce n'est en rien un moyen pour moi de d'attaquer personnellement, non seulement je le dis, mais je l'explique.
Tu es malhonnête en ne disant pas aux gens que the onion est un média satirique qui fait dans l'absurde réaliste.
Tu relaies un contenu ou très clairement, tu associes des accusation de racisme avec des images d'une personne clairement identifiable.
Est il raciste ? C'est à la justice de décider, en tout cas la présomption d'innocence joue et je ne vois pas au nom de quoi tu pourrais lui mettre une cible sur la tête avec des accusations aussi graves. T'as pas son numéro de téléphone, l'adresse de l'école de ses enfants ? Le malsain ne réside donc pas tant dans le détournement de the onion mais dans l'usage que tu en fais.


Par contre toi tu n’es pas malhonnête en ne signalant pas ce qui a été trouvé sur le compte facebook du flic en question, qui prouve bien qu’en le mec est un gros raciste. Mais continue de les banaliser, et signale ce que tu veux, les gentils modérés ni de gauche ni de droite qui banalisent l’extrême-droite blanche dès qu’ils le peuvent, sont juste des fossoyeurs de la démocratie, et tu en es un magnifique spécimen.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : It's for Biden

Messagede corbulon » 19/03/2021 08:20

Brian Addav a écrit:
goneinsane a écrit:
Brian Addav a écrit: Fait pas bon être chinois en ce moment.
En Birmanie, ils brûlent les usines des chinois, en Afrique, ça tape pas mal. Belle époque...


Pour le peuple chinois et ceux de l'étranger, effectivement, cela ne doit pas être. Quant au régime, de toute façon, cela va bien finir par lui péter à la gueule, vu que nous, démocraties, sommes leur ennemi. Et inversement, pourquoi tant de haine envers les Russes (si on exclut de refaire un remake de la Guerre Froide) alors que la menace future c'est la dictature chinoise (les Mongols n'ont plus le droit de parler leur langue natale! Après les ouigours...).

45 ans à lutter contre le communisme soviétique. Et le communisme chinois? Rien. On leur file du fric pour qu'ils produisent nos slips. Bizarre, bizarre....


Sur ce que j'ai lu ici, aux USA, c'est pas le peuple chinois, c'est les jaunes. Et ils prennent de plus en plus d'agression et de tout le monde, blancs, noirs, hispaniques.



Par contre tous les auteurs de mass shooting sont blancs.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : It's for Biden

Messagede corbulon » 19/03/2021 08:43

Vivement que Le Joker signale celui-là aussi : :D

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : It's for Biden

Messagede euh... si vous le dites » 19/03/2021 09:42

"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8292
Inscription: 14/06/2018

Re: USA : It's for Biden

Messagede Frannck » 19/03/2021 11:01

La population asiatique vote comme les blancs aux USA. CQFD :D
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6553
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede corbulon » 19/03/2021 11:43




Je savais que j’aurais dû écrire grande majorité, vu l’obsession des bouées de sauvetage de ce forum. Et là, bonne chance pour me prouver le contraire. Il y a un moment où il va falloir arrêter d’invisibiliser la violence de l’extrême-droite blanche en surexposant celle des autres.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : It's for Biden

Messagede Brian Addav » 19/03/2021 11:51

Grande majorité, grande majorité, ça doit donner du 60-65% de tueurs blancs, du 20% de noirs, et le reste est mélangé...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede corbulon » 19/03/2021 12:18

Donc lorsqu’on veut être objectif et neutre il faut signaler cette répartition au lieu de rester flou sur le sujet. Alors après on pourra toujours me rétorquer proportion de la population. Néanmoins ça n’explique pas pourquoi dans les médias mainstream américains, la photo du meurtrier arrive toujours plus vite quand celui-ci n’est pas blanc, sans parler du choix des mots, dernier exemple en date, via George Takei, :

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : It's for Biden

Messagede LeJoker » 19/03/2021 13:37

corbulon a écrit:Donc lorsqu’on veut être objectif et neutre il faut signaler cette répartition au lieu de rester flou sur le sujet.

Justement, en parlant de ça...
Néanmoins ça n’explique pas pourquoi dans les médias mainstream américains, la photo du meurtrier arrive toujours plus vite quand celui-ci n’est pas blanc, sans parler du choix des mots, dernier exemple en date, via George Takei, :

T'as des stats, des études sérieuses à citer ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : It's for Biden

Messagede Brian Addav » 19/03/2021 13:43

Brian Addav a écrit:(bon, y'a les ricains qui vont discuter avec les chinois bientôt, et vu ce qu'ils viennent de balancer comme restrictions, amendes, etc... ça va être tendus je crois [:lega] )


ah ouais, j'imaginais pas ça quand même [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :shock:

ça a été frontal [:lega]


https://www.politico.com/news/2021/03/1 ... tic-477118
https://www.bbc.com/news/world-us-canada-56452471

Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Coldo3895 » 19/03/2021 18:21

corbulon a écrit:



Je savais que j’aurais dû écrire grande majorité, vu l’obsession des bouées de sauvetage de ce forum. Et là, bonne chance pour me prouver le contraire. Il y a un moment où il va falloir arrêter d’invisibiliser la violence de l’extrême-droite blanche en surexposant celle des autres.

Donc en fait... ce que tu veux dire c'est que la proportion de blancs parmi les auteurs de mass shooting est... la même que la proportion de blancs dans la population totale ?...

Et donc ta conclusion est...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede choregraphe » 19/03/2021 18:46

Que la connerie ne connait pas le terme race
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5368
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede LEAUTAUD » 19/03/2021 22:54

Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:



Je savais que j’aurais dû écrire grande majorité, vu l’obsession des bouées de sauvetage de ce forum. Et là, bonne chance pour me prouver le contraire. Il y a un moment où il va falloir arrêter d’invisibiliser la violence de l’extrême-droite blanche en surexposant celle des autres.

Donc en fait... ce que tu veux dire c'est que la proportion de blancs parmi les auteurs de mass shooting est... la même que la proportion de blancs dans la population totale ?...

Et donc ta conclusion est...




:fant2:
Imparable ! Rien de tel qu'un rappel chiffré de la réalité pour confondre les rigolos de la généralisation abusive comme l'est ce ressortissant helvète qui brame du fond de sa vallée :fant2:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13342
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede corbulon » 19/03/2021 23:34

LEAUTAUD a écrit:


:fant2:
Imparable ! Rien de tel qu'un rappel chiffré de la réalité pour confondre les rigolos de la généralisation abusive comme l'est ce ressortissant helvète qui brame du fond de sa vallée :fant2:


Et au sujet de la différence de traitement suivant la couleur de peau du tireur ? Ce qui était aussi mon propos. Mais bon a force d’adulte des types comme Onfray, ça a un certain effet néfaste sur le cerveau. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : It's for Biden

Messagede corbulon » 19/03/2021 23:36

choregraphe a écrit:Que la connerie ne connait pas le terme race


Ah merde j’escomptais un racisme anti-blanc ici pour mon bingo.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : It's for Biden

Messagede fanche » 19/03/2021 23:37

Tiens, le sinistre sort de son bunker néo-eugéniste.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Olaf Le Bou » 19/03/2021 23:44

corbulon a écrit:
choregraphe a écrit:Que la connerie ne connait pas le terme race


Ah merde j’escomptais un racisme anti-blanc ici pour mon bingo.


dommage, y'avait quoi à gagner ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33695
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron