Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
22
69%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
19%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Mister_Eko » 10/12/2020 12:02

Message précédent :
Larigaudie a écrit:Pour information, le rapport du Senat US sur les suspicions et conflit d'intérêts de la famile Biden, et notamment du fils......

https://www.hsgac.senate.gov/imo/media/doc/HSGAC_Finance_Report_FINAL.pdf

Mais cela n'était que de vilaines rumeurs.....

Pour Maze Echo, pour le moment, les différentes plaintes ont été rejetés non pas sur le fond, mais sur le fait que même si fraude il y a eu (et les preuves s'accumulent) elles ne constituent pas aux yeux des juges des éléments suffisants pour invalider les résultats, ce qui n'est pas tout à fait pareil que de dire circuler il n'y a rien à voir

Par ailleurs, la Cour Suprême vient d'autoriser le Texas à déposer plainte contre les états lititgieux pour non respect des lois électorales, et d'autres états soutiennent la démarche....Les états concernés ont jusqu'à demain pour déposer leurs réponses


Alors dans l'ordre :
- Effectivement rien de surprenant à ce qu'on cherche voire trouve des choses sur Hunter Biden
- C'est totalement faux. C'est justement l'absence absolue de preuve dans quasi chaque plainte qui provoque leur rejet. Les avocats de Trump dans bien des cas n'osent même pas plaider la fraude ! Par contre on a Sidney Powell qui a inventé une jurisprudence pour favoriser Trump. Pas de bol le juge en question a vérifié la jurisprudence qui ne disait rien de ce qu'elle prétendait.
- La SCOTUS a reçu une plainte lunaire du Texas qui rétroactivement trouve que le vote par correspondance n'arrangeant pas son poulain il faut l'empêcher. Et les trumpistes foncent là dessus plein d'espoirs comme ils étaient persuadés que la SCOTUS allait leur donner raison sur la Pennsylvanie. C'est profondément ridicule sur le fond, immensément dangereux en terme de démocratie (et là je suis bien en dessous de la réalité) mais fort heureusement cela n'a absolument aucune chance de donner lieu à une décision favorable de la SCOTUS pour Trump. Cela permet juste des gesticulations médiatiques. Et de forger un narratif qui touche même parfois en partie de non trumpistes.

Franchement les trumpistes du forum ça ne vous met pas la puce à l'oreille qu'au delà même de la personnalité de Trump ce dernier ait toujours accusé les autres de tricher lorsqu'il perd ? Les premières primaires 2016 perdues contre Cruz qu'il voulait faire annuler, l'élection 2016 dont il avait dit qu'il n'accepterait le résultat qu'en cas de victoire (!!!), la commission qu'il a créée pour contester le résultat du vote populaire de cette même élection et qui n'a absolument rien trouvé, ou encore 2020 ou cela fait des mois qu'on savait à l'avance qu'il allait contester les résultats après avoir prématurément annoncé sa victoire du fait du mode de dépouillement (parce qu'il a volontairement empêché le dépouillement anticipé dans certains états quand il le pouvait, celui ci ne lui permettant pas de paraitre virtuellement en tete desdits états)...
J'aurais pas moins confiance en un mail qui me dit que j'ai hérité de 2 millions d'euros d'un ancien ministre du Gabon qu'en Trump qui dit qu'il est victime de tricherie. Les 2 ont la même crédibilité.

Sérieusement ce qu'on vit est dingue. Et avec le recul dans quelques années on constatera que la passivité avec laquelle on a vécu ces événements est folle aussi. Même si elle est sans doute due au fait qu'on sait tous que Trump n'a aucune chance de conserver le pouvoir. Mais regardez un exemple parmi tant d'autres de l'immondicité du procédé et des conséquences qu'il aura :

https://twitter.com/CorentinSellin/stat ... 37313?s=19

USA 2020. Pas Moscou 1938 hein.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Brian Addav » 10/12/2020 12:19

Ton pb, c'est surtout de croire qu'il y aurait des trumpistes, des non trumpistes, des bons, des pas bons.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55823
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Mister_Eko » 10/12/2020 20:48

Brian Addav a écrit:Ton pb, c'est surtout de croire qu'il y aurait des trumpistes, des non trumpistes, des bons, des pas bons.
Il y a des trumpistes. Ils existent, tout comme les sanderistes, les mélenchonistes et même les rocardistes.
Et leur présence militante est très forte.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas des gens bons. Ni que les anti Trump sont forcément bons. C'est bien mal me connaître que de me faire un tel procès en manichéisme. Alors certes j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut être trumpiste (alors que sans le partager je comprends qu'on puisse être fan de Ted Cruz ou Poutine) mais ce n'est pas pour ça que je considère que tout trumpiste est malhonnête.
Par contre du côté de très nombreux militants sur le net notamment, du côté d'une partie du GOP et de l'entourage de Trump il y a la création d'une fiction parano complètement irrationnelle. Qui fait sûrement plaisir à certains mais qui n'en reste pas moins un délire total.
Encore une fois les démocrates ne sont pas des saints loin de là. Les Bush et Nixon par exemple non plus. Pourtant tous sont ou étaient infiniment moins dangereux pour les institutions et le peuple US, et accessoirement nettement moins dérangés. C'est dire...

Mais encore une fois à aucun moment je ne pense que les choses entrent dans des cases comme tu m'en accuses. Par contre la situation complètement hallucinante qu'on vit là et dont on se rendra compte avec le recul du degré de dinguerie qu'elle représente, elle est due à Trump, à UNE PARTIE de ses militants, et à UNE PARTIE du GOP qui se couche devant lui et jette de l'huile sur le feu pour des raisons de carrière et électorales tout en sachant que l'élection n'a absolument rien d'un vol.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede HOCHET Gabriel » 10/12/2020 21:17

”Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas des gens bons.....”. [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27617
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede fanche » 10/12/2020 21:23

HOCHET Gabriel a écrit:”Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas des gens bons.....”. [:kusanagui:6]

Le jeu de mot c'est exprès? :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Brian Addav » 11/12/2020 00:38

Mister_Eko a écrit:Encore une fois les démocrates ne sont pas des saints loin de là. Les Bush et Nixon par exemple non plus. Pourtant tous sont ou étaient infiniment moins dangereux pour les institutions et le peuple US, et accessoirement nettement moins dérangés. C'est dire...


Pour les institutions et le peuple US oui.

Pour le reste du monde, je connais un paquet de gusses de par le monde, de l'amérique du sud au moyen orient en passant par l'afrique, qui préfèrent largement un Trump qui fout la merde dans son pays qu'un "respectable" républicain ou démocrate qui vient la foutre dans son pays à lui.




Mister_Eko a écrit:Mais encore une fois à aucun moment je ne pense que les choses entrent dans des cases comme tu m'en accuses. Par contre la situation complètement hallucinante qu'on vit là et dont on se rendra compte avec le recul du degré de dinguerie qu'elle représente, elle est due à Trump, à UNE PARTIE de ses militants, et à UNE PARTIE du GOP qui se couche devant lui et jette de l'huile sur le feu pour des raisons de carrière et électorales tout en sachant que l'élection n'a absolument rien d'un vol.


Là-dessus, je pourrais te répondre que les premiers responsables, ce sont les militants et sympathisants démocrates qui n'ont jamais reconnu Trump comme leur président légitime. Et les élus démocrates qui dès le début du mandat Trump n'ont jamais agit autrement qu'en le considérant illégitime.

Et encore une fois, tu associes cela à de la dinguerie, alors que c'est un schisme beaucoup plus profond au sein de la politique américaine.

Ce n'est pas simplement démocrate contre républicains, c'est vraiment tout une refonte du paysage politique américain, avec en toile de fond le rôle des US de par le monde.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55823
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Mister_Eko » 11/12/2020 01:20

Brian Addav a écrit:
Là-dessus, je pourrais te répondre que les premiers responsables, ce sont les militants et sympathisants démocrates qui n'ont jamais reconnu Trump comme leur président légitime. Et les élus démocrates qui dès le début du mandat Trump n'ont jamais agit autrement qu'en le considérant illégitime.

Et encore une fois, tu associes cela à de la dinguerie, alors que c'est un schisme beaucoup plus profond au sein de la politique américaine.

Ce n'est pas simplement démocrate contre républicains, c'est vraiment tout une refonte du paysage politique américain, avec en toile de fond le rôle des US de par le monde.


Et les premiers responsables de la bataille de Poudlard se sont les moldus ? Cette inversion des responsabilités, ce "je fais comme ça mais c'est eux qui ont commencé" c'est, encore une fois, le narratif voulu par Trump.

Trump veut faire croire qu'on a contesté son élection mais...c'est faux. Hillary a vite concédé, Obama l'a félicité et Biden a reçu Pence rapidement.
J'ose espérer que tu ne compares pas ce qui se passe ici avec l'ingérence russe supposée ? Parce que premièrement dans un cas il y a des éléments établis formellement et dans l'autre absolument rien. Et concernant la méthode je ne ferais même pas de commentaire. Encore une fois la même chose dans un autre pays et tout le monde parle de tentative de coup d'état.

Bon sinon les états concernés ont répondu au Texas. Pas vu en détail mais les extraits étaient assez éloquents sur le caractère ubuesque de la demande texane.



Envoyé de mon M2002J9G en utilisant Tapatalk
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Mister_Eko » 11/12/2020 01:22

Je crois que je vais faire un nouveau sondage sur 2024 assez rapidement. Ou alors sur Trump en prison ou non.

Envoyé de mon M2002J9G en utilisant Tapatalk
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Brian Addav » 12/12/2020 07:17

Nouvelle de la nuit, la court suprême US rejette la demande du Texas.

La suite, c'est vote lundi du collège électoral, janvier décompte des voix, et 20 janvier Biden président.

Bon, Trump peut encore appeler les grands électeurs à tricher, ou autre chose. Style les états à faire sécession, on sait jamais.

A noter le rallye pro trump du jour qui risque d'être pas beau.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55823
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Brian Addav » 12/12/2020 08:30

ça a l'air de bien commencer à être la merde à DC avec les pro Trump.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55823
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Mister_Eko » 12/12/2020 11:14

Brian Addav a écrit:Nouvelle de la nuit, la court suprême US rejette la demande du Texas.

La suite, c'est vote lundi du collège électoral, janvier décompte des voix, et 20 janvier Biden président.

Bon, Trump peut encore appeler les grands électeurs à tricher, ou autre chose. Style les états à faire sécession, on sait jamais.

A noter le rallye pro trump du jour qui risque d'être pas beau.
Il va le faire ne t'inquiète pas. Certains sont déjà partis dans le sempiternel "c'était une diversion le vrai retournement de situation arrive" qu'on entend à chaque décision depuis un mois.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Brian Addav » 12/12/2020 11:54

On saura Lundi :-D


En tout cas, à côté ça chôme pas. Les mecs sont en train de régler un nombre de dossiers à l'étranger, ils sont pas en mode repos là :shock:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55823
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede corbulon » 12/12/2020 11:58

Brian Addav a écrit:Nouvelle de la nuit, la court suprême US rejette la demande du Texas.

La suite, c'est vote lundi du collège électoral, janvier décompte des voix, et 20 janvier Biden président.

Bon, Trump peut encore appeler les grands électeurs à tricher, ou autre chose. Style les états à faire sécession, on sait jamais.

A noter le rallye pro trump du jour qui risque d'être pas beau.


Ah ben non pour la sécession c’est déjà fait via le président du parti républicain du Texas, Allen West. Mais à part ça démocrates et républicains c’est la même chose.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Brian Addav » 12/12/2020 12:02

corbulon a écrit:Ah ben non pour la sécession c’est déjà fait via le président du parti républicain du Texas, Allen West. Mais à part ça démocrates et républicains c’est la même chose.



J'avais pas vu passer, effectivement :
https://www.washingtontimes.com/news/20 ... -court-re/

C'est pas direct direct comme déclaration... Mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55823
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Olaf Le Bou » 12/12/2020 12:22

Brian Addav a écrit:On saura Lundi :-D


En tout cas, à côté ça chôme pas. Les mecs sont en train de régler un nombre de dossiers à l'étranger, ils sont pas en mode repos là :shock:


Pas qu'en politique extérieure, ils ont également mis le turbo sur les peines capitales, mettant fin à 130 ans de convention voulant qu'ont sursoit aux executions pendant la transition.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33696
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Mister_Eko » 12/12/2020 12:46

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:On saura Lundi :-D


En tout cas, à côté ça chôme pas. Les mecs sont en train de régler un nombre de dossiers à l'étranger, ils sont pas en mode repos là :shock:


Pas qu'en politique extérieure, ils ont également mis le turbo sur les peines capitales, mettant fin à 130 ans de convention voulant qu'ont sursoit aux executions pendant la transition.
A ce sujet je ne résiste pas à vous mettre cet échange que j'ai eu sur Twitter avec des militants pro Trump :

https://twitter.com/Sir_Hogan/status/13 ... 69121?s=19

Normalement vous avez les premiers tweets au dessus de celui-ci et d'autres réponses en dessous. On sent de gros efforts de déni de la réalité puis on passe de "c'est pas la faute de Trump" à "il a bien raison" et "il le fait pas tant que ça". Mais c'est 2 personnes parmi d'autres il y en avait plein en dessous qui dénonçaient les médias qui inventaient des Fake news sur Trump et qui doivent encore en être persuadés.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Brian Addav » 12/12/2020 13:19

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:On saura Lundi :-D


En tout cas, à côté ça chôme pas. Les mecs sont en train de régler un nombre de dossiers à l'étranger, ils sont pas en mode repos là :shock:


Pas qu'en politique extérieure, ils ont également mis le turbo sur les peines capitales, mettant fin à 130 ans de convention voulant qu'ont sursoit aux executions pendant la transition.


C'est depuis l'été qu'ils ont commencé. Pendant la transition, c'est que la 2ème, mais depuis cet été, on doit être à une dizaine.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55823
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede nexus4 » 14/12/2020 02:58

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66472
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede RosbOOm » 14/12/2020 08:44

Trump administration officials, many of whom have flouted coronavirus restrictions and downplayed the seriousness of the deadly pandemic, will soon be receiving vaccinations prioritized for healthcare workers and nursing home residents.

Heureusement que c'était un hoax...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10017
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede nexus4 » 14/12/2020 10:56

100 millions de vaccins d'ici février. Y a pas à dire, quand les ricains s'y mettent, ils s'y mettent.
Ca fait quand même 1.4 million par jour (en comptant fin février). [:lega]

Avec toute la logistique à la con des -80°C. [:lega] bis
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66472
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede ginzou » 14/12/2020 11:10

Sait on quelle heure a lieu le vote des super délégués ?
Vivement vendredi
Avatar de l’utilisateur
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1342
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités