Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
22
69%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
19%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede BOBetBOBETTE » 04/11/2020 16:23

Message précédent :
Quel que soit le vainqueur:
1) Échec du PartiDémocrate, incapable en 4ans de mettre un candidat valable, autre que Toutânkhamon!
2) Échec des instituts de sondage de déceler le vote Trump (ou comme en France Lepen).
3) Échec des Médias et autres influenceurs (artistes, sportifs, animateurs, ...). Trump les a tous eu sur le dos (à part FoxNews). Comme quoi leur message (et c'est le principal), ne passe pas et n'influence pas le peuple.

Cela me fait penser à Nixon: "Dites aux médias que Nixon marche sur l'eau, ils diront qu'il ne sait pas nager"...
Comme j'ai l'habitude de dire, malgré tout les défauts de Trump, on peut affirmer qu'il a dit plus de conneries qu'il en a faites !
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10163
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 04/11/2020 16:24

byr a écrit:
RosbOOm a écrit:
byr a écrit:
corbulon a écrit:Plus que 25000 voix d’avance pour Trump dans le Michigan. Si Biden confirme dans le Wisconsin et au Nevada, et s’empare du Michigan, c’est plié (10+6+16).

ben non ... 227 + 32 = 259, t'es pas encore aux 270 là !

238 et non 227, tu as peut être oublié l'Arizona...
C'est Corbulon qui l'a oublié ! :D
Et si Arizona, cela fait 270 aussi pour Biden ... donc ils peuvent arriver à 270 égalité ? ou c'est le premier qui y arrive ? Il y a un truc qui m'échappe ...




ça va surtout être le premier à déposer un recours qui va l'emporter...

m'est avis qu'en arizona, va y avoir magouille.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55823
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 04/11/2020 16:24

byr a écrit:
RosbOOm a écrit:
byr a écrit:
corbulon a écrit:Plus que 25000 voix d’avance pour Trump dans le Michigan. Si Biden confirme dans le Wisconsin et au Nevada, et s’empare du Michigan, c’est plié (10+6+16).

ben non ... 227 + 32 = 259, t'es pas encore aux 270 là !

238 et non 227, tu as peut être oublié l'Arizona...
C'est Corbulon qui l'a oublié ! :D
Et si Arizona, cela fait 270 aussi pour Biden ... donc ils peuvent arriver à 270 égalité ? ou c'est le premier qui y arrive ? Il y a un truc qui m'échappe ...

Il suffit de faire le total : 538 grands électeurs, donc non. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 04/11/2020 16:25

sinon, sur la carte de google, amusez-vous à cliquer sur les états et vous verrez à quel point le clivage ville-campagne est acté, c'est stupéfiant...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55823
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede byr » 04/11/2020 16:29

Le Complot a écrit:
byr a écrit:C'est Corbulon qui l'a oublié ! :D
Et si Arizona, cela fait 270 aussi pour Biden ... donc ils peuvent arriver à 270 égalité ? ou c'est le premier qui y arrive ? Il y a un truc qui m'échappe ...

Il suffit de faire le total : 538 grands électeurs, donc non. ;)

Ah oui ! je m'a gouré ! North Carolina c'est 15, pas 19 ! :nononon:
tiens ca remarche les signatures !
Avatar de l’utilisateur
byr
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1482
Inscription: 02/01/2003
Localisation: Toulouse
Age: 57 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Philemon » 04/11/2020 16:31

Brian Addav a écrit:sinon, sur la carte de google, amusez-vous à cliquer sur les états et vous verrez à quel point le clivage ville-campagne est acté, c'est stupéfiant...

Pas surprenant pour moi, c'est ce que l'on a constaté dans bcp de grandes élections/référendums de par le monde ces dernières années.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede corbulon » 04/11/2020 16:33

Et pour moi ce n’est pas sûr, vu ce qui se passe au Wisconsin et Michigan que Trump conserve son avance en Caroline du Nord, voir même peut-être en Pennsylvanie.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Justto » 04/11/2020 16:34

Apparemment les choses semblent en effet bouger favorablement pour Biden, que ce soit dans le Michigan (qu'il gagnerait selon certains observateurs) ou le Wisconsin. Même la Pennsylvanie pourrait tomber dans son escarcelle, les votes par correspondance étant de manière énorme en sa faveur et si cette dynamique se maintient, cela lui ferait gagner l'Etat. Sacré suspens en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 691
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 37 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Justto » 04/11/2020 16:35

corbulon a écrit:Et pour moi ce n’est pas sûr, vu ce qui se passe au Wisconsin et Michigan que Trump conserve son avance en Caroline du Nord, voir même peut-être en Pennsylvanie.


Apparemment même la Géorgie ce ne serait pas si clair que ça, les votes encore à dépouiller se situant surtout à Atlanta et dans sa banlieue, zones à tendance démocrate...
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 691
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 37 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede corbulon » 04/11/2020 16:38

Sinon effectivement quand les démocrates arrêtent d’être centristes, ça fonctionne beaucoup mieux :D :


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Philemon » 04/11/2020 16:43

On se prend la tête pour rien, Trump a déclaré qu'il avait gagné !

:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 04/11/2020 16:59

Rien de plus normal, peut-on dire, dans une soirée électorale anormale. Mardi, les électeurs du Dakota du Nord ont élu un homme mort comme député dans leur législature locale, selon les données officielles. David Andahl — c’était son nom —, un républicain, à remporter un des sièges du huitième district de la chambre des représentants de l’État. L’homme de 55 ans a été emporté par la COVID-19 en octobre. Il a profité des voix exprimées par anticipation avant l’issue fatale de sa contamination.

L’État est parmi ceux où la résurgence de la maladie est la plus importante aux États-Unis.

Selon le USA Today, les républicains du Dakota du Nord ont mis en place un comité spécial pour décider de son remplacement et ce, même si les électeurs réclament un nouveau scrutin.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23184
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 04/11/2020 17:04

toine74 a écrit:
Rien de plus normal, peut-on dire, dans une soirée électorale anormale. Mardi, les électeurs du Dakota du Nord ont élu un homme mort comme député dans leur législature locale, selon les données officielles. David Andahl — c’était son nom —, un républicain, à remporter un des sièges du huitième district de la chambre des représentants de l’État. L’homme de 55 ans a été emporté par la COVID-19 en octobre. Il a profité des voix exprimées par anticipation avant l’issue fatale de sa contamination.

L’État est parmi ceux où la résurgence de la maladie est la plus importante aux États-Unis.

Selon le USA Today, les républicains du Dakota du Nord ont mis en place un comité spécial pour décider de son remplacement et ce, même si les électeurs réclament un nouveau scrutin.

quand ça les fait gagner étrangement les votes par anticipations ça convient aux républicains.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10306
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Frannck » 04/11/2020 17:08

corbulon a écrit:Sinon effectivement quand les démocrates arrêtent d’être centristes, ça fonctionne beaucoup mieux :D :


Image

Image

Image

Image

Ce sont de bonnes nouvelles mais de là à traiter les démocrates de centristes, tu peux rêver de Sanders, mais ils ont choisis Biden. Harris on verra peut-être dans 4 ans.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6553
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede kiboko » 04/11/2020 18:02

Je viens de discuter avec mes collègues américains et ils ne se risquent pas à donner un résultat. Ils pensent qu'on ne saura que demain, voire vendredi. Bien que texans ils sont plusieurs à être pour Biden.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1165
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 51 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 04/11/2020 18:04

le orobleme c est la Pennsylvanie et le Michigan, pas sur qu'ils aient terminé les décomptes avant Vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10306
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toque » 04/11/2020 18:09

Le suspense en se levant c'était sympa ... Mais la on se fait chier ... C'est long !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede logan1973 » 04/11/2020 18:10

Pour ceux qui se rappellent que Kanye West était candidat, il a obtenu 50000 voix. Dont la sienne.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17502
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede corbulon » 04/11/2020 18:12

Frannck a écrit:
corbulon a écrit:Sinon effectivement quand les démocrates arrêtent d’être centristes, ça fonctionne beaucoup mieux :D :


Image

Image

Image

Image

Ce sont de bonnes nouvelles mais de là à traiter les démocrates de centristes, tu peux rêver de Sanders, mais ils ont choisis Biden. Harris on verra peut-être dans 4 ans.



Ah mais c’est clair qu’il y a toute une partie des démocrates qui est de centre-droit (y compris Harris). Par exemple la Californie, l’état le plus progressiste des USA, selon la narrative médiatique, vient de voter contre la discrimination positive, contre la possibilité de contrôler des loyers et pour que les travailleurs des appli (über, lift) ne soient pas reconnus comme employés mais restent contractuels.

Reste que contrairement toujours à la narrative médiatique, c’est un miracle que les démocrates soient dans une position si favorable malgré toutes les magouilles de Trump et du GOP. Dernier exemple en date :

https://threadreaderapp.com/thread/1324004554485211136.html
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 04/11/2020 18:15

Donc si Biden a pas remporté les élections les doigts dans le nez, c'est à cause des magouilles des républicains, c'est ça ?


Sérieux, je sais pas quel camp est le plus con à ce sujet... [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55823
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede corbulon » 04/11/2020 18:40

Brian Addav a écrit:Donc si Biden a pas remporté les élections les doigts dans le nez, c'est à cause des magouilles des républicains, c'est ça ?


Sérieux, je sais pas quel camp est le plus con à ce sujet... [:lega]


En tout cas moi je sais qui est le plus ébloui par l’aura du trumpisme, à tel point qu’il en devient aveugle aux faits. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité