Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
22
69%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
19%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 23/03/2018 23:27

Message précédent :
Les deux, les méandres de la politiques suisses sont sans fin, surtout quand il s'agit de l'armée (cf. le refus du peuple pour l'achat de nouveaux avions de chasse). ;)

La fissure ne parle absolument pas de guerre. C'est un reportage sur la façon l'EU gère la crise des migrants. Je te l'ai conseillé, car il recoupe parfaitement les informations que tu repostes ici. (ce n'est pas des dessins, mais des photographies (aux couleurs retravaillées) que les auteurs ont pris sur place à travers l'Europe)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 24/03/2018 04:11

toine74 a écrit:Les deux, les méandres de la politiques suisses sont sans fin, surtout quand il s'agit de l'armée (cf. le refus du peuple pour l'achat de nouveaux avions de chasse). ;)


ah mais non, le pb c'est que les Suisses refusent d'être pris pour des vaches à lait, donc ils veulent payer le juste prix.

par contre, quand ils achètent, ils prennent le top.
Et si jamais ça devait péter sur la planète, la Suisse ce sera sûrement le bon plan. Bon, ils vous laisseront pas rentrer mais bon...




Sinon, c'est dommage qu'on ait pas eu Internet et Illario au temps de la Guerre Froide, on se serait marré comme jamais [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 24/03/2018 06:06

Voilà, sinon, pour reparler des States, alors que certains voient déjà une troisième guerre mondiale (ou cinquième, ou sixième), au Moyen-Orient, un article du nouveau secrétaire d'état je sais pas quoi, le fameux John Bolton:



Revisiting the ‘one China’ policy


http://www.taipeitimes.com/News/editorials/archives/2017/01/20/2003663429

ça date d'il y a un an... je pense qu'il n'a pas changé d'avis et qu'il a été choisi pour certaines raisons :siffle:


Voilà. M'est avis que si ça doit péter avec les ricains, ce sera pas près de l'Europe... [:kusanagui:6]

(et si on me demande mon avis, plus ça va, plus je vois bien les Indiens ouvrir le bal en défendant leurs intérêts un peu partout dans l'Océan Indien...)

(et la Chine vraiment finir comme l'URSS...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede illario » 24/03/2018 07:19

Les deux, les méandres de la politiques suisses sont sans fin, surtout quand il s'agit de l'armée


Il n'y a pas que l'armée qui est impliquée dans ce cas là mais également la défense civile passive, et la Suisse serai dotée d'une très bonne organisation en le domaine...

Sinon, c'est dommage qu'on ait pas eu Internet et Illario au temps de la Guerre Froide, on se serait marré comme jamais [:kusanagui:6]


Bah oui on se serai certainement marré, mais pas tant que ça, si tu savais à quoi on a échappé à plusieurs reprises, sans que le commun des mortels (tel monsiiioouuurrr ! :lol: ) ne le sache...


Voilà, sinon, pour reparler des States, alors que certains voient déjà une troisième guerre mondiale (ou cinquième, ou sixième), au Moyen-Orient, un article du nouveau secrétaire d'état je sais pas quoi, le fameux John Bolton:



Revisiting the ‘one China’ policy


Personne n'a parlé (à part toi [:kusanagui:6] ) de la 3e guerre mondiale au proche-orient ! Tu fais tes propres interprétations et tu les transformes en jugement de valeur, pas ma faute aussi ! Là je t'offre des articles de presse pour étayer un peu, non rien ! Tu peux prendre un peu les articles au sérieux, ça ne fait pas de mal, d'autant que les journalistes de l'Orient le jour, journal libanais par excellence, sait mieux que toi ce qu'il en va pour leur pays. Mais bon c'est pas la première fois que les journaux et analystes orientaux sont pris de haut en Europe, surtout par le citoyen landa qui comprends rien, pas même un traître mot, à cet orient compliqué...

Entre nous Brian, tu avais également pris de haut et moqué (avec d'autres) il y a quelques mois, lors de la présidentielle, le fait que j'avais prévenu pour et mis en joue Sarkosy dans l'affaire libyenne, encore une fois, le temps passant m'a donné raison, rien que ces dernières heures... :D

Alors dis nous pourquoi, à ton sens, cette valse des conseillers à la sécurité à la Maison Blanche ???

Pour ce qui est de Trump et de la Chine, je suis désolé mais on s'achemine vers une guerre commerciale, donc deux front pour Trump (Europe et Chine), je ne sais pas où il espère mener ce type de politique, mais les enjeux le surpassent de beaucoup, surtout avec son cerveau de la dimension de celui d'une blatte. Ceci étant, les relations internationales se crispent vraiment, aussi bien dans le domaine stratégique qu'économique, et cela n'est bon pour personne...

Je n'importe pas d'articles de presse, car de toute façon tu en feras fi, tu auras toujours meilleure raison à moquer ton interlocuteur :idea:
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 24/03/2018 09:55

Ça fait dix ans que je dis régulièrement ici que Sarkozy se fera choper pour tous les réseaux de financement qu'il a monté depuis chirac...

Envoyé de mon G3125 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede illario » 24/03/2018 11:09

Il y a également l'affaire des Frégates de Taïwan, l'affaire des sous-marins vendus au Pakistan. Tout ça c'est des affaires d'état, on va pas également rappeler ou remettre en menu du jour l'affaire du Rainbow Warrior, de La prise d'otages de la grotte d'Ouvéa, Bygmalion et tant d'autres (tous partis confondus, tous hommes de pouvoir confondus, tous services et administrations confondus). Bon ceci dit, la France n'est pas le seul pays à trainer des casseroles derrière elle. En Italie, les années 1945-2013 ont été également choquantes, même l'Allemagne ou la GB ont connus des scandales d'état. Il faut juste nous en souvenir de temps à autre.

Cette affaire de interférence Russe au USA peut également et toujours couter le siège à Trump. Donc cette guerre commerciale avec la Chine, un bras de fer gigantesque s'amorce, je dois dire que ça me laisse perplexe et Trump n'a pas les moyens de sa politique
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 24/03/2018 11:33

Un bras de fer de quoi ?

Les chinois, personne les aime et s'il y a bien un pays qui n'a aucun intérêt à un conflit armé c'est bien la Chine.

Envoyé de mon G3125 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 24/03/2018 13:04

Tiens, Brian, si tu veux rire, va donc lire cet article sur la Chine : http://www.lepoint.fr/invites-du-point/ ... 8_1449.php (Perso, il y a des trucs là-dedans qui m'ont fait bien rire !)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 24/03/2018 13:45

Gurvan a écrit:Tiens, Brian, si tu veux rire, va donc lire cet article sur la Chine : http://www.lepoint.fr/invites-du-point/ ... 8_1449.php (Perso, il y a des trucs là-dedans qui m'ont fait bien rire !)
Le mec il est pas allé là-bas depuis un moment...

Les mecs ils rêvent à rien. C'est d'ailleurs hallucinant. T'es tellement pas sûr de pas finir en prison pour x raison kafkaïenne que les mecs ne pensent qu'à court terme...

Et surtout je pense qu'il se trompe sur les envies de conquête des chinois. Ils ont mis en place un nationalisme assez surprenant, considérant le monde comme un tout, et eux comme le seul système valable. Et ils comptent bien le faire comprendre à tout le monde via leur diaspora...

Et c'est justement cet envie de conquête qui causera leur perte.

Envoyé de mon G3125 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 24/03/2018 13:49

Complètement d'accord avec toi mais en même temps, sur la Chine, ce genre de "gus" est présenté comme un "expert" et c'est dire le niveau en France. Maintenant quand on prend le Monde Diplomatique pour l'alpha et l'oméga de la pensée diplomatique, forcément, on en arrive à cela.

Et c'est un peu la même chose avec Trump. Il est certes très con mais il fait bouger les lignes en un an que Obama en 8 et rien que cela c'est déjà appréciable. Après que ces changements soient imprévisibles, c'est un fait et cela rend la chose intéressante. Parce que franchement, on s'emmerdait un peu avant... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 25/03/2018 16:28

Elle, ce serait pas étonnant qu'on la revoit un jour.
Image

Sinon dans les pancartes, y en avait des marrantes.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66485
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 25/03/2018 18:55

nexus4 a écrit:Elle, ce serait pas étonnant qu'on la revoit un jour.
Image

Sinon dans les pancartes, y en avait des marrantes.

Image

Image

Image

Image

Image


elles apparaissent jamais chez moi les images que tu partages de twitter. j'ai essayé de désactiver plein de trucs sour Firefox, mais nada...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 25/03/2018 20:11

Vous comprenez quoi dans l'avant derniere image "les armes ont plus de droits que mon vagin"

^^ je suis nul en anglais :?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 25/03/2018 20:17

que les armes ont plus de droits que son vagin.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 25/03/2018 22:16

Je vois pas le rapport ? Elle en fait pas ce qu'elle veut de son vagin ? C'est une somalienne excisée ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Blackfrag » 26/03/2018 03:03

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Elle, ce serait pas étonnant qu'on la revoit un jour.
Image


Ou peut être bien qu'elle dérange trop et qu'on apprendra qu'elle s'est fait trucider comme Marielle Franco au brésil mercredi dernier...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8825
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 26/03/2018 07:33

Cyril a écrit:Je vois pas le rapport ? Elle en fait pas ce qu'elle veut de son vagin ? C'est une somalienne excisée ?



Tu sais très bien que cela concerne le droit à l'avortement (et le droit d'accès aux contraceptifs).
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fancomvous » 26/03/2018 07:56

Comme Cyril je ne vois pas le rapport, si ce n'est peut-être d'exprimer l'idée qu'il est plus aisé de se procurer des balles que des pilules...
Mais bof, le cas échéant, ce sont 2 "combats" différents à mener. Je ne vois pas de sens à les mettre en parallèle.
Après y'a peut-être un truc qui m'échappe.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 26/03/2018 08:22

C'est les States justement.


A la base, le slogan il vient d'un poème "if my vagina was a gun", écrit il y a qq années lorsque le Texas avait voulu considérablement réduire les droits à l'avortement.

Et le parallèle il est justement à faire, dans un pays où les armes ont plus de droit, n'en déplaise, que les femmes.
(et on est encore dans les soubresauts de l'affaire weinstein...).
Que ce soit par rapport à l'avortement, ou au harcélement.

en plus, il me semble que le slogan a été détourné plus d'une fois. (guns have more right than black par ex).


l'idée est de rappeler qu'à chaque fois qu'on propose de durcir les lois sur la délivrance des armes, le lobby NRA est tellement puissant qu'il apparaît de facto que les armes ont des droits beaucoup plus protégés que nombres de personnes aux states.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Charlus » 26/03/2018 08:54

Il y a un rapport, c'est que les défenseurs du port d'arme libre revendiquent ce droit au nom d'une certaine liberté individuelle. Mais se sont souvent les mêmes qui refusent le droit à l'avortement. Ce qui va à l'encontre de la même liberté invoquée pour le port d'arme.

Les anti avortements se font appeler les pro life et sont souvent pro gun.

Les deux combats sont culturellement très liés aux USA.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 26/03/2018 13:31

C est surtout par rapport aux demarches pour faire un avortement ( rendez vous psychologues, videos, delai, nombre de cliniques disponibles, harcelement gensqui sont contre, ...) alors que pour une arme les formalités prennent 30s.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10307
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité