Pis le orange ça se voit de loin….




Anianka a écrit:kiboko a écrit:Tu veux faire quoi, envoyer un porte-avions?![]()
C'est symbolique, pour signifier qu'on est pas d'accord. Et si les US nous tuent des soldats ça va faire tâche, il faudra bien qu'on passe la vitesse supérieure.
quitte a faire des exercices, j'aurais fait un exercice avec bateaux, avions, pour rassurer les US sur notre capacité a défendre le Groenland contre la Russie et la Chine.
la on les rassure, on peut se défendre contre les pingouins ...
Le Danemark vient de réaliser un exercice militaire conjoint au Groenland, baptisé Arctic Light 2025, sans les États-Unis.
Ce choix stratégique intervient dans un contexte diplomatique instable entre le Danemark et les États-Unis, où la question de la souveraineté, de la défense arctique et des alliances de l’OTAN est mise à l’épreuve.
Le Danemark affirme vouloir affirmer son autonomie militaire dans le Grand Nord, tout en renforçant ses liens avec ses alliés européens.
Pour cet exercice, le Danemark a mobilisé plus de 550 militaires pour Arctic Light 2025, qui comprend des forces nationales et des contingents alliés venus de France, d’Allemagne, de Suède et de Norvège, tous des pays de l’OTAN.


Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité