L'Ombre Jaune a écrit:Thierry_2 a écrit:fanche a écrit:Olaf Le Bou a écrit:quel intérêt de montrer un républicain tiède et non caricatural ?
et c'est dommage car c'est surement les plus nombreux et c'est eux dont ont devrait interroger le vote et les motivations.
Pour avoir eu affaire à des républicains tiédasses quand je me rendais encore régulièrement là bas il n'ont rien à envier aux excités de la droite frontiste par chez nous. Même à "gauche" je les trouvais littéralement tarés faut dire. Ne jamais parler politique là bas si tu veux parler à des gens, leur vision est absolument incompatible avec celle des européens (qui d'ailleurs le sont aussi entre eux mais bon)
du temps où j'y allais, il étaient effectivement terriblement binaires, et c'était bien avant Trump.
il y a aussi un mot magique pour initier un belle conversation
gun
même pas besoin d'ajouter control ou de mzntionner NRA
d'un coup, c'est comme Moïse, la mer s'ouvre en deux et on est parfois surpris de quel côté se retrouvent les gens. J
'ai vu des personnes que je pensais intelligntes et cultivées se révéler des gun-crazy sans complexe
Ah oui, mais inversément pour moi, probablement car c'était à Los Angeles, (la Californie, c'est quand même un peu considéré comme l'Etat le plus "communiste" des US, par chez eux) : J'ai vu des personnes que je pensais intelligentes et cultivées se révéler des gun-haters sans complexe.
j'étais à san francisco, justement.
cela m'avait surpris, justement parce que je pensais que les californiens, surtout éduqués, étaient plutôt opposés aux armes à feu. Ben, en fait,; c'est beaucoup plus compliqué que ça. Ce n'est pas un hasard si Kamala Harris a déjà exhibé son arme personnelle. ce n'est pas par calcul, mais parce que si il y a un vrai attachement, même dans les franges les plus progressistes, aux flingues.
la NRA diabolise les démocrates, mais la situation est plus nuancée que leur comm' ne le laisse entendre.
Si kamala Harris, la NRA va sans doute enregistrer une hausse record des ventes d'armes, jouant sur la peur de réglementations plus dures, alors qu'une élection de trump avait vu une basse des ventes d'armes, paradoxalement. Un Trump ne va pas entraver les ventes d'armes, alors à quoi bon se presser ?
perso, je préfère les guns haters aux gun crazies
à l'époque, l'une des pistes proposées pour lutter contre les fusillades dans les école était d'armer les professeurs.
alors q'une photo de chuck norris suffirait à calmer tout le monde