Et que dire des chiliens qui étaient si contents de Pinochet ? Duterte est un criminel. Ce qu'il ne nie même pas, il en est fier.Cyril a écrit:LeJoker a écrit:C'et surtout que les Français sont très mauvais quand il s'agit d'éviter le franco-centrisme dans l'analyse. Ils croient donc sincèrement que les Philippines sont un pays tropical tranquille type Baléares, alors que c'est un pays rongé par le busness de la drogue.
Duterte dérape et semble à moitié malade, mais la maladie qu'il combat est encore pire. Et parfois, seul le mal peut combattre le mal. On verra sur le long terme.
Sinon, il y a la solution démocratique. Avec dialogue inclusif et tout le tralala. ça a donné le Mexique.
Je vous laisse aller au Mexique ou consulter les chiffres de la corruption/meurtres... ça n'a pas l'air de marcher.
Exactement. D'ailleurs c'est pas un peu le débat du moment chez nous (comment espérer gagner une" guerre" contre le terrorisme avec un système fait pour un monde de paix) , et ce sont pas les extrêmes qui avancent ce genre de normalités.
Après pour Duterte il est allé chercher loin, c' est hors sujet et j'ai même pas d'avis sur ce type mais je crois savoir que les philippins sont content de leur président.
Bref, pour revenir au sujet. Trump va gagner. Bien évidement il gagnera uniquement grâce à la justice et au recomptage.
Si je me trompe je reconnaîtrais mettre planté.
Quant au fait que tu penses voire Trump gagner... que ce soit ton souhait je veux bien, mais c'est de la science-fiction. Il est très probable que même en inversant la tendance dans l'ensemble des états à recompter (ce qui serait déjà fou) Trump n'aurait toujours pas les 270 grands électeurs. Géorgie et éventuellement Arizona ça ne suffit pas pour lui.