Croaa a écrit:Surement. Mais cela va dans le sens de ce que je disais il y a quelques temps sur la soit disant superiorité de Trump et des USA sur la Chine...
Oui, la Chine et l'Inde vont tout rafler, à priori.
Croaa a écrit:Surement. Mais cela va dans le sens de ce que je disais il y a quelques temps sur la soit disant superiorité de Trump et des USA sur la Chine...
Le Complot a écrit:Oui, la Chine et l'Inde vont tout rafler, à priori.
RosbOOm a écrit:Le Complot a écrit:Oui, la Chine et l'Inde vont tout rafler, à priori.
La Chine et l'Allemagne plutôt...
LeJoker a écrit:ça montre aussi que Trump n'a pas tort avec son mur. Le Mexique, c'est la jungle, tout le monde dépouille tout le monde.
Est-ce que le mur est la chose la plus adaptée ? Je ne sais pas. Mais la manière qu'ont les anti-trump d'idéaliser le Mexique est vraiment scandaleux.
Coldo3895 a écrit:LeJoker a écrit:ça montre aussi que Trump n'a pas tort avec son mur. Le Mexique, c'est la jungle, tout le monde dépouille tout le monde.
Est-ce que le mur est la chose la plus adaptée ? Je ne sais pas. Mais la manière qu'ont les anti-trump d'idéaliser le Mexique est vraiment scandaleux.
Personne n'idéalise le Mexique... Le truc c'est... est-ce que dépenser 5 milliards de dollars pour un truc qui ne sert à rien est une bonne idée ?
Parce que bon, l'argent ira dans les poches des amis de Trump qui bossent dans le BTP. Ca c'est réglé.
Mais... est-ce que ça servira à quelque chose.
Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:LeJoker a écrit:ça montre aussi que Trump n'a pas tort avec son mur. Le Mexique, c'est la jungle, tout le monde dépouille tout le monde.
Personne n'idéalise le Mexique... Le truc c'est... est-ce que dépenser 5 milliards de dollars pour un truc qui ne sert à rien est une bonne idée ?
Parce que bon, l'argent ira dans les poches des amis de Trump qui bossent dans le BTP. Ca c'est réglé.
Mais... est-ce que ça servira à quelque chose.
c'est marrant, l'argent des américains qui vont dans la poche des BTP on dirait que ça te gène plus quand c’est l'argent des américains que celui des français avec les concessions d'autoroute inutiles servant qu'a engraisser les sociétés de BTP (par surfacturation, tarifs qui s'enflamment, cadeaux fiscaux, ...)
kamandi a écrit:Non, mais c'est pas ça le problème
Si ce mur est efficace, à savoir contrôler plus facilement les flux migratoire venant du Mexique alors ok on peut faire la comparaison avec les concessions d'autoroutes.
Est ce qu'il n'y a pas du copinage, est ce que le contribuable ne se fait pas enfler ...
Mais Coldo ne dit pas du tout ça
Il dit juste que l'utilité de ce mur n'est même pas démontrée. Que ça ne changera peut être rien aux flux migratoires.
Donc l'état américain dépenserait 5 Milliards pour un truc dont on est même pas sur de son utilité
L'état paie et en plus le contribuable risque de se faire enfler sur l'attribution de ces marchés. Double peine
Juste un truc pour satisfaire son électorat.
C'est pas du tout la même histoire
LeJoker a écrit:Ce qui est fou, c'est de constater que la France du 21eme siècle a des mécanismes de contrôle de l'action publique parfois moins élaborés qu'Athènes au 5eme av JC.
kamandi a écrit:Mais Coldo ne dit pas du tout ça
Il dit juste que l'utilité de ce mur n'est même pas démontrée. Que ça ne changera peut être rien aux flux migratoires.
Donc l'état américain dépenserait 5 Milliards pour un truc dont on est même pas sur de son utilité
L'état paie et en plus le contribuable risque de se faire enfler sur l'attribution de ces marchés. Double peine
Juste un truc pour satisfaire son électorat.
C'est pas du tout la même histoire
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité