RosbOOm a écrit:Russia Considers Returning Snowden to U.S. to ‘Curry Favor’ With Trump: Official
http://www.cnbc.com/2017/02/10/russia-e ... -news.html
U.S. intelligence has collected information that Russia is considering turning over Edward Snowden as a "gift" to President Donald Trump — who has called the NSA leaker a "spy" and a "traitor" who deserves to be executed.
Brian Addav a écrit:Sinon, pour le coup du pragmatisme, Trump a eu au téléphone le président chinois, Xi!
Le point important du communiqué, c'est en fait ça:Representatives of the United States and China will engage in discussions and negotiations on various issues of mutual interest. The phone call between President Trump and President Xi was extremely cordial, and both leaders extended best wishes to the people of each other’s countries. They also extended invitations to meet in their respective countries.
Donc Trump a réussi à forcer les chinois à (r)ouvrir les négociations. Et ça mine de rien, Obama n'y était jamais arrivé.
Olaf Le Bou a écrit:
moi ce qui m'interroge c'est la concomitance de l'élection de Trump et des nouvelles mesures environnementales en Chine. je me demande si c'est le nuage de pollution au dessus de Shanghai ou celui tout aussi menaçant au dessus de Washington qui a précipité cette décision.
parce que quel meilleur moyen de montrer la dépendance de l'économie US aux bas coûts chinois que de fermer ainsi brusquement le robinet ?? affaire à suivre, mais en l'occurrence on va tous en payer le prix.
(ce qui arrive généralement quand on vit trop longtemps à crédit)
LEAUTAUD a écrit:Olaf Le Bou a écrit:
moi ce qui m'interroge c'est la concomitance de l'élection de Trump et des nouvelles mesures environnementales en Chine. je me demande si c'est le nuage de pollution au dessus de Shanghai ou celui tout aussi menaçant au dessus de Washington qui a précipité cette décision.
parce que quel meilleur moyen de montrer la dépendance de l'économie US aux bas coûts chinois que de fermer ainsi brusquement le robinet ?? affaire à suivre, mais en l'occurrence on va tous en payer le prix.
(ce qui arrive généralement quand on vit trop longtemps à crédit)
Peux tu préciser, Olaf ?
De quel robinet s'agit t-il ?
LEAUTAUD a écrit:Peux tu préciser, Olaf ?
De quel robinet s'agit t-il ?
Brian Addav a écrit:Faut faire attention avec les discours chinois.
Là, les fermetures d'entreprises, y'en a un paquet qui sont des fermetures parce que la production ne trouve pas preneur. Il y a des tripotées d'usines qui ne servent à rien, réellement (cimenterie par exemple).
Les mecs se prennent un sérieux retour de bâton car la croissance mondiale est au poids mort, et que leur marché intérieur ne décolle pas.
LeJoker a écrit:
Le robinet de la production chinoise à Bakou. Si au niveau main d'oeuvre y a plus Bakou, le prix des produits fabriqués en Chine sera orienté à Laos. Et les USA auront leur déficit commercial encore aggravé.
Olaf Le Bou a écrit:les autorités chinoises sont en train de fermer des tas d'usines, ou de restreindre très fortement la production, sous couvert de lutter contre la pollution. certains sites dans des zones à protéger ont été fermé du jour au lendemain, d'autres ont un délai pour déménager leurs activités dans des coins moins exposés, ils imposent à marche forcée le passage du charbon au gaz, ou vers des centrales moins polluantes que les anciennes générations, ils sont en train de mettre fin aux "indulgences" envers les entreprises locales qui ne respectaient pas la législation... il va y avoir un paquet de matières premières d'impactées, puis le reste des filières industrielles, par ricochet.
(parce que les ricains importent un paquet d'autres trucs que des iphones)
(et que de toute manière, la hausse des prix en Asie veut dire une hausse des prix globale)
LEAUTAUD a écrit:Olaf Le Bou a écrit:
(et que de toute manière, la hausse des prix en Asie veut dire une hausse des prix globale)
Merci, je vois mieux le robinet !
Chinois et ricains seront tous deux dans la mouise, dans cette hypothèse. Et le reste du monde aussi.
Olaf Le Bou a écrit:bon, heureusement, le bon gros Trump va faire sauter toutes ces législations écolo (prises sous la pression de fiottes boboïsantes confites d'amour pour la nature depuis leurs lofts new yorkais), et les ricains vont pouvoir libérer leur industrie des contraintes imbéciles de l'air pur, des eaux propres et des petits oiseaux qui chantent.
Gurvan a écrit:Intéressant... Mais c'est juste un conflit entre deux agences fédérales.
Et j'ai déjà vu la même chose en Europe : entrée dans un bâtiment d'une organisation multinationale avec un téléphone crypté FR. Généralement, on discute, on appelle le superviseur et on rentre, ou pas !
Donc, rien de bien neuf sous le soleil. Mais vu le contexte, un bon sujet de buzz...
And there’s evidence that that kind of treatment could become commonplace for foreign travelers. In a statement this week, Homeland Security Secretary John Kelly said that people visiting the United States may be asked to give up passwords to their social media accounts. "We want to get on their social media, with passwords: What do you do, what do you say?" Kelly told the House Homeland Security Committee. "If they don't want to cooperate then you don't come in."
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités