Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : La loi de Téhéran

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
29
48%
Trump, et il gagne le vote populaire
22
37%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
8%

Nombre total de votes : 60

Re: USA : Punishment Park

Messagede Anianka » 06/02/2026 19:37

Message précédent :
ils ont aussi accusé un stagiaire
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 06/02/2026 23:31

logan1973 a écrit:
nexus4 a écrit:Des hackers disent qu'il y a une faille dans le caviardages des fichiers Epstein et qu'ils peuvent reconstituer les originaux. [affraid]

(source : Internet, donc c'est vrai).

C'est pire que ça, c'est des documents Word et pour masquer les parties "sensibles" ils se sont contentés de surligner le texte et de mettre le fond en noir, ce qui fait que n'importe qui ayant une copie du document peut en lire l'intégralité juste en remettant les valeurs par défaut.

:lol: [:flocon:2] [:kusanagui:6]
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/02/2026 07:25

toine74 a écrit:
Brian Addav a écrit:Les américains, ils regardent surtout ce qu'il y avait avant la saloperie sur les Obamas.
Et comme ça sort d'auditions publiques et officielles dans certains états, les magas sont ultra confortés dans leurs convictions.

:arrow: quelques précisions (liens) ? [:fantaroux:2]

Trump a posté une vidéo concernant les élections de 2020, et la fraude "associée" qu'il y aurait eu (suite aux différentes auditions). Et à la fin, une fois la vidéo terminée, il y a effectivement deux secondes d'images avec les Obama en singe.
(ce qui a été corrigé / modifié depuis, mais sans excuse :roll: )

La vidéo postée par Trump (encore une fois, c'est le réseau de Trump repris par twitter, c'est pas dispo sur youtube, dont je mets le premier lien que je trouve, rien à foutre du compte qui relaie) :

https://x.com/Mina696645851/status/2019921219143782457

Les images des Obama, ça vient d'une vidéo plus vieille, consternante, où Trump est décrit comme roi de la jungle.
(idem, premier lien trouvé) (par contre c'est consternant de nullité et de racisme) :
https://x.com/LttleGel/status/2019793980301410450

Edit : L'explicationde Trump :
https://x.com/TheChiefNerd/status/2019967470023397793
https://x.com/RapidResponse47/status/20 ... 9655439592
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede nexus4 » 07/02/2026 09:27

Brian Addav a écrit:
toine74 a écrit:
Brian Addav a écrit:Les américains, ils regardent surtout ce qu'il y avait avant la saloperie sur les Obamas.
Et comme ça sort d'auditions publiques et officielles dans certains états, les magas sont ultra confortés dans leurs convictions.

:arrow: quelques précisions (liens) ? [:fantaroux:2]

Trump a posté une vidéo concernant les élections de 2020, et la fraude "associée" qu'il y aurait eu (suite aux différentes auditions). Et à la fin, une fois la vidéo terminée, il y a effectivement deux secondes d'images avec les Obama en singe.
(ce qui a été corrigé / modifié depuis, mais sans excuse :roll: )

La vidéo postée par Trump (encore une fois, c'est le réseau de Trump repris par twitter, c'est pas dispo sur youtube, dont je mets le premier lien que je trouve, rien à foutre du compte qui relaie) :

https://x.com/Mina696645851/status/2019921219143782457

Les images des Obama, ça vient d'une vidéo plus vieille, consternante, où Trump est décrit comme roi de la jungle.
(idem, premier lien trouvé) (par contre c'est consternant de nullité et de racisme) :
https://x.com/LttleGel/status/2019793980301410450

Edit : L'explicationde Trump :
https://x.com/TheChiefNerd/status/2019967470023397793
https://x.com/RapidResponse47/status/20 ... 9655439592

Il me semble que ce que te demandait Toine ce n'est pas la chronologie des faits mais d'étayer ton affirmation comme quoi ce qui a passionné les américains c'est la première partie et non pas les Obama.

C'est comme si on avait un extrait de Cash investigation, suivi de quelques secondes d'un montage de François Hollande dans un snuff movie, et qu'un brésilien disait "Whaahhssava ! c'est la partie reportage qui a intéressé les français".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 07/02/2026 10:36

Brian Addav a écrit:(ce qui a été corrigé / modifié depuis, mais sans excuse :roll: )

Il en a plutôt remis une couche :
Beaucoup de gens ont commenté une publication d'un membre du personnel de la Maison Blanche. J'ai même reçu un message de la famille de Jane Goodall : « Monsieur le Président, les singes sont très contrariés que vous les ayez comparés aux Obama. Ce n'était pas très gentil de votre part. » Et j'ai répondu : « Je n'y avais jamais pensé comme ça. » Nous ne voulons pas attrister les singes. Il y a eu de nombreux singes célèbres et bienveillants au fil des ans, comme Koko, Harambe, Bear, et le singe orange qui était ami avec Clint Eastwood. Il y en a tellement, de quoi alimenter une chaîne entière ! Nous voulons redonner aux singes leur grandeur d'antan. Alors je leur ai demandé de supprimer la publication.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 07/02/2026 12:29

Mais qu'il lui mette un clignotant à droite, Clide.

C'est trop réfléchi pour être de Trump.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 07/02/2026 13:32

nexus4 a écrit:Il me semble que ce que te demandait Toine ce n'est pas la chronologie des faits mais d'étayer ton affirmation comme quoi ce qui a passionné les américains c'est la première partie et non pas les Obama.

Je suis sous la vague depuis plusieurs semaines, et elle s'arrête pas, du coup je suis moins présent et je passe seulement en coup de vent. Quand j'ai lu les messages postés ici, je n'ai vu personne parlé de ce qu'il y avait avant les deux secondes sur les Obama. Le ton était "Trump a posté une vidéo montrant les Obama en singes". Du coup ce matin, pour moi, j'ai sincèrement cru que la question de Toine portait là dessus.

Mais oui, effectivement, j'ai pas pris la question dans le bon sens, my bad. :respect:

Maintenant, je n'ai pas dit "ce qui a passionné". Désolé. J'ai dit :

Pour pointer du doigt que dans la vidéo, il n'y avait pas que les images des Obama, et qu'aux US, l'élection de 2020, si elle ne passionne pas les grands médias, elle intéresse une partie des américains et notamment les magas.

Je n'ai pas parlé de passion.

Alors je n'ai pas de sources d'audimat, de sondages, de médiamétrie prouvant statistiquement ce que j'avance.
Par contre, vu que je suis un des rares à avoir vu venir la victoire de Trump, j'estime que je ne dis pas complètement de conneries sur le sujet des magas.

Et qu'en ce moment, tout est fait pour les rappeler à leur fond de commerce et les conforter dans leurs certitudes avant les midterms.
Mais vraiment tout. A la limite, les seuls qui sont oubliés en terme de complotistes, c'est les platistes en ce moment, y'a rien pour eux allant dans leur sens.

Alors, aparté, depuis l'élection de Trump, l'actualité journalistique aux US, c'est un tourbillon. Tous les jours ça tire sur plusieurs sujets, c'est devenu impossible à suivre. (et c'est voulu, c'est le chaos informationnel, le bruit continu).

Par contre, on peut quand même identifier plusieurs axes qui répondent aux promesses de Trump lors de sa campagne, faîtes aux Magas.

Warning : encore une fois je ne débat pas de la validité du truc, je suis juste sur le plan de l'information et de l'influence. Et ce n'est pas parce que je relaie une info que je suis d'accord avec elle.

+ L'élection de 2020 a été volé. C'est une rhétorique Maga. Depuis sa réélection, de auditions, des commissions dans plusieurs états ont été lancées pour apporter "les preuves". Y'a des infos qui soulèvent des points à approfondir, d'autres qui confortent que non, mais la "droite maga" utilise la moindre "révélation" pour conforter cette idée. Le clip d'hier en est un exemple.

+ Le Russia Gate. Les républicains ont lancé les procédures contre les anciens CIA et FBI sous Obama. La semaine dernière c'était Obama, juste avant les midterms. Au son du "je vous l'avais bien dit qu'Obama avait conspiré etc...".

+ L'élite pédophile et satanique. Le gros du morceau. Et là les 3 millions de pages sorties y'a peu confortent tous les magas dans cette conviction.
Et on voit que même en France, (surtout en France parce que bon, Brunel et cie...), ça se pose des questions (https://x.com/TribunePop23/status/20198 ... 76569?s=20)

Là, on a un type condamné pour des saloperies en 2008 et qui pendant 10 ans, va discuter avec la plupart des grands de ce monde, tranquillement.
Bref, les magas qui étaient les premiers à pointer Epstein, ils sont plus que content de ce qui sort en ce moment.
(Et une remarque, Epstein, c'est une affaire dans le monde des riches blancs. Et ça joue encore plus pour les magas.)

Et les Epstein, ça joue aussi sur un autre point des "idées" maga, c'est les influences étrangères qui "contrôlerait" le deep state ricain. Avec en tête de mire Israël, et les banquiers Rotschild. Et là avec le dernier lot des 3 millions de documents, les émails de Epstein discutant d'influence économique, les mecs boivent du petit lait.

Et je pense que ce n'est pas fini.
Et on devrait bientôt reparler d'Hillaru et de Bengazi.

Bref, pour moi, sur ce début d'année, toutes les infos sortis par le camp Trump vont dans ce sens : conforter les magas dans leurs obsessions(et je ne débat sur la véracité, sur la plausibilité des trucs, je parle uniquement d'influences) et ça marche.

ça plus les cadeaux fiscaux, je ne suis pas sûr que les midterms soient déjà perdus pour Trump. Il est en train de remobiliser son électorat, à voir si ça marche.

(Sans compter que suite aux dossiers Epstein, Starmer à Londres est dans une mouise énorme à cause de Lord Mandelson, s'il saute, ça peut faire les affaires de Trump sur l'Ukraine).

Edit : j'ai même pas parlé des agents de Ice, pour dire...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Funkyyy » 07/02/2026 15:32

+ L'élite pédophile et satanique. Le gros du morceau. Et là les 3 millions de pages sorties y'a peu confortent tous les magas dans cette conviction.

C'est pas mal ça, Trump n'est pas à l'origine du mvmt maga ? :D

Sinon, j'espère que tu n'as pas une grippe carabinée ou autre saloperie... :bisou:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 07/02/2026 16:05

Non non, que des trucs de taf... [:lega] [:kusanagui:6]
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Funkyyy » 07/02/2026 16:05

Brian Addav a écrit:Non non, que des trucs de taf... [:lega] [:kusanagui:6]

;)
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphage
BDéphage

Messagede toine74 » 07/02/2026 17:58

Brian Addav a écrit:...

Maintenant, je n'ai pas dit "ce qui a passionné". Désolé. J'ai dit :

Pour pointer du doigt que dans la vidéo, il n'y avait pas que les images des Obama, et qu'aux US, l'élection de 2020, si elle ne passionne pas les grands médias, elle intéresse une partie des américains et notamment les magas.

Je n'ai pas parlé de passion.

Alors je n'ai pas de sources d'audimat, de sondages, de médiamétrie prouvant statistiquement ce que j'avance.
Par contre, vu que je suis un des rares à avoir vu venir la victoire de Trump, j'estime que je ne dis pas complètement de conneries sur le sujet des magas.

...

Pour ce qui est des sondages, ça donne ça (graphique composite reprenant les principaux sondages US (toutes tendances confondues), par le NYT :

Image

Ses prédécesseurs pour comparer :

Image

https://www.nytimes.com/interactive/polls/donald-trump-approval-rating-polls.html#presidential-approval-polls
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 07/02/2026 18:20

Brian Addav a écrit:

Alors, aparté, depuis l'élection de Trump, l'actualité journalistique aux US, c'est un tourbillon. Tous les jours ça tire sur plusieurs sujets, c'est devenu impossible à suivre. (et c'est voulu, c'est le chaos informationnel, le bruit continu).

Cette semaine, l'actu est très facile à suivre, tous les médias sont focus sur le kidnapping (?) de la mère de Savannah Guthrie (Journaliste vedette de NBC)....Bientôt la série ou le film sur cette histoire assez glauque, on peut faire confiance à Hollywood. :D
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede Funkyyy » 07/02/2026 18:30

Anthonybd a écrit:
Brian Addav a écrit:

Cette semaine, l'actu est très facile à suivre, tous les médias sont focus sur le kidnapping (?) de la mère de Savannah Guthrie (Journaliste vedette de NBC)....Bientôt la série ou le film sur cette histoire assez glauque, on peut faire confiance à Hollywood. :D

Il s'est passé quoi ? :ouch:

(je préfère te demander que de regarder sur le net, c'est plus sympa ;) )
Funkyyy
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 08/02/2026 01:09

Nancy Guthrie (une vielle femme de 84 ans à la santé fragile), mère de la journaliste vedette de NBC Savannah Guthrie, a disparu depuis samedi dernier.
Pour l'instant, le FBI opte pour le kidnapping sans communiquer plus, des traces de son sang ont été retrouvées dans sa maison, des escrocs ont essayé de rançonner la famille, Dingo a envoyé des agents fédéraux supplémentaires pour éclaircir l'histoire (Il aurait du y expédier Bovino :D ), voilà ce qui passionne le peuple américain cette semaine avec une couverture médiatique XXL. :-D
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 08/02/2026 07:23

Et pour la petite histoire, Savannah Guthrie, c'est la journaliste qui a fait la grande interview des victimes d'Epstein en 2019.
Et du coup les Magas pointent la "coïncidence" de l'enlèvement de sa mère avec la sortie des dossiers Epstein.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede nexus4 » 08/02/2026 13:58

Après avoir licencié ses correspondants à l’étranger, le Washington Post a décidé de ne pas prendre en charge leurs frais de rapatriement. Ils sont donc pour la plupart contraints de lancer des cagnottes pour rentrer.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 09/02/2026 02:24

Hu hu, c'est que des latinos sur la scène du Superbowl. Par dizaines.
Doivent être fous de rage les MAGA. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede choregraphe » 09/02/2026 04:03

l'ICE doit être posté sur les sorties :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede bdpendant » 09/02/2026 07:10

choregraphe a écrit:l'ICE doit être posté sur les sorties :D

Ca a du jeter un froid....
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede noise » 09/02/2026 13:12

Un lien vers le show, ça a du ravir Trump et ses amis en effet :D

https://www.lequipe.fr/Football-america ... lx/1640666
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 10/02/2026 10:32

ah ah, le chantage pas du tout explicite :

Ghislaine Maxwell, the former girlfriend of Jeffrey Epstein, declined to answer questions from House lawmakers in a deposition Monday, but indicated that if President Donald Trump ended her prison sentence, she was willing to testify that neither he nor former President Bill Clinton had done anything wrong in their connections with Epstein.

Mais je vois mal Trumpinou devoir aller expliquer au peuple Maga qu'il accorde son pardon à la mère maquerelle en chef.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro