Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : It's for Biden

Messagede Frannck » 04/08/2022 11:35

Message précédent :
Tu pouvais trouver des titres français.

J'ai appris que certains états avaient donc choisi de mettre l'avortement dans leur constitution. Que pour quelque chose d'aussi important le taux de participation n'est que de 50 %. Je suis content pour elles et eux, mais pas franchement rassuré pour autant.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede toine74 » 04/08/2022 13:02

Frannck a écrit:Tu pouvais trouver des titres français.

J'ai appris que certains états avaient donc choisi de mettre l'avortement dans leur constitution. Que pour quelque chose d'aussi important le taux de participation n'est que de 50 %. Je suis content pour elles et eux, mais pas franchement rassuré pour autant.


Pour les USA, au milieu de l’été, pour une primaire républicaine (où les cadors du parti avaient glissé l’avortement en douce), 50% de participation c’est énormissime (d’habitude c’est 0-20% à tout péter) ! Les analystes politiques parlent déjà d’un possible basculement en vue des midterms (c’est optimiste). Un résultat de cette ampleur est une véritable claque dans la face de la franche dure du parti

Le prix de l’extrémisme républicain

Au lendemain du triomphe retentissant de son camp lors du référendum sur l’avortement tenu mardi au Kansas, Rachel Sweet semblait avoir encore du mal à y croire.


« Ce résultat a été une surprise pour la plupart des observateurs, et même pour beaucoup d’entre nous qui sommes engagés dans cette bataille depuis des années », a déclaré la directrice de campagne de l’organisation Kansans for Constitutional Freedom. « Les dés étaient pourtant pipés dès le départ. »

La jeune femme faisait référence à la décision des élus républicains du Kansas de tenir le référendum en même temps que des primaires susceptibles d’attirer beaucoup plus d’électeurs de leur parti que d’électeurs démocrates ou indépendants.

Or, la question référendaire sur l’avortement a mobilisé des électeurs du Kansas qui ne se rendent souvent aux urnes que lors des élections de novembre. D’où ce résultat qui a surpris tout le monde : 58,8 % de l’électorat de cet État conservateur a rejeté une modification constitutionnelle qui aurait pu ouvrir la voie à l’abolition du droit à l’avortement au Kansas, contre 41,2 %.

L’abrogation de l’arrêt Roe c. Wade par la Cour suprême a joué un rôle crucial dans cette mobilisation, selon Ashley All, porte-parole de l’organisation Kansans for Constitutional Freedom.

« La décision d’infirmer Roe c. Wade a été un signal d’alarme pour nos électeurs modérés », a-t-elle dit mercredi.

«C’était un rappel à l’ordre pour les électeurs du Kansas qui pensaient vraiment que leurs droits constitutionnels étaient protégés au niveau fédéral et qui ont découvert ce jour-là qu’ils ne l’étaient pas. Je pense que cela a contribué à les motiver et à les mobiliser. »

Les candidats et les stratèges démocrates espèrent que cette mobilisation s’étendra aux électeurs des autres États américains à l’occasion des élections de mi-mandat, en novembre prochain. Ils notent déjà un changement en leur faveur dans les sondages depuis la décision de la Cour suprême sur l’avortement.

Un changement illustré par un baromètre national de l’Université Monmouth publié mercredi indiquant que 50 % des électeurs préfèrent un Congrès contrôlé par les démocrates contre 43 %.
Les démocrates en bonne posture

Est-ce à dire que les républicains pourraient payer le prix de leur extrémisme en matière d’avortement en novembre ?

Quand la décision de la Cour suprême est tombée, les démocrates ont dit qu’ils allaient faire campagne sur l’avortement. Et voilà que le Kansas apporte la preuve concrète que c’est un thème gagnant.

Lors des élections de 2018 et 2020, ces banlieues ont joué un rôle déterminant dans les succès des candidats démocrates. Or, l’avortement ne sera peut-être pas la seule question qui nuira aux républicains à l’occasion des élections de novembre. L’extrémisme de certains candidats choisis lors des primaires républicaines pourrait également peser dans le vote de l’électorat modéré des banlieues.
Un rendez-vous électoral déterminant

Mardi, les électeurs républicains d’Arizona et du Michigan ont écouté Donald Trump et misé sur plusieurs candidats qui avaient notamment refusé de reconnaître la validité de l’élection de Joe Biden à la présidence.

C’est le cas de Kari Lake, Blake Masters et Mark Finchem, qui ont gagné ou sont en bonne position de remporter respectivement les primaires républicaines aux postes de gouverneur, de sénateur et de secrétaire d’État d’Arizona.

S’il était élu en novembre, Finchem serait chargé, à titre de secrétaire d’État, de l’organisation de la présidentielle de 2024. Membre du groupe extrémiste Oath Keepers, il a participé au rassemblement du 6-Janvier à Washington et a marché vers le Capitole.

Deux autres négationnistes électoraux, Tudor Dixon et Kristina Karamo, ont également remporté leurs primaires respectives au Michigan aux postes de gouverneur et de secrétaire d’État. Un troisième, John Gibbs, a évincé le représentant républicain Peter Meijer, un des dix élus de la Chambre basse à avoir voté pour la mise en accusation de Donald Trump après l’attaque contre le Capitole.

Des promoteurs du « grand mensonge » sur l’élection présidentielle de 2020 pourraient ainsi être élus à des postes névralgiques dans au moins quatre États clés : l’Arizona, le Michigan, la Pennsylvanie et le Nevada.

Mais Ross Baker ne croit guère en leurs chances de succès.

Si Donald Trump se présente en 2024, il perdra. Et les candidats les plus extrémistes ou trumpistes perdront en novembre.

Ross Baker, politologue de l’Université Rutgers, au New Jersey

Cette prédiction, même si elle se réalise, ne garantit pas que les démocrates parviendront à contrer les attaques des républicains sur l’immigration, la criminalité et l’inflation, entre autres sujets qui préoccupent également les électeurs.

« Ils vont augmenter l’inflation », a déclaré mercredi sur Fox News Kevin McCarthy, chef des républicains à la Chambre des représentants, en faisant référence à un nouveau plan social et environnemental proposé par les démocrates du Sénat. « Ils vont dépenser plus d’argent, ce qui nous a amenés à ce problème. Ils n’ont aucun plan pour résoudre tous les problèmes qu’ils ont créés. C’est pourquoi ce mois de novembre est si important. »

Personne ne doute de l’importance de ce rendez-vous électoral.

Reste à déterminer quel message dominera.


https://www.lapresse.ca/international/e ... licain.php
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22475
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede RosbOOm » 14/08/2022 19:16

Une dizaine de cartons de documents classés "top secret", "secret" et "confidentiel" ont été retrouvés au domicile de Donald Trump en Floride, selon l’inventaire de la liste des pièces saisies par le FBI publié vendredi par la justice américaine. L’ancien président est soupçonné d’avoir violé trois lois sur la sécurité nationale et risque théoriquement plusieurs décennies de prison.

https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riq ... 3%A9ricain

Trump en ce moment :

Image

Arrested Development était en avance sur son temps :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede rahoul » 18/08/2022 15:31

Une cour d'appel de Floride a maintenu une décision statuant qu'une adolescente de 16 ans aux parents décédés n'était "pas assez mature" pour avorter.

"Dans quel monde une personne de 16 ans est trop immature pour se faire avorter mais assez mature pour porter et élever un enfant?", a questionné sur Twitter l'élue démocrate de l'Ohio Joyce Beatty.

Une cour d'appel a confirmé lundi la décision de la juge Jennifer Frydrychowicz, du comté d'Escambia, de refuser la demande d'avortement d'une jeune femme de 16 ans, désignée par le pseudonyme "Jane Doe 22-B", sous prétexte qu'elle n'était pas parvenue à prouver "qu'elle était assez mature pour décider de mettre un terme à sa grossesse".

En Floride, avorter est encore légal jusqu'à la 15e semaine après les dernières menstruations.

"Jane Doe 22-B" était enceinte de seulement dix semaines lorsqu'elle a formulé sa requête d'une IVG car elle ne pouvait obtenir le consentement d'au moins un de ses parents, tous deux décédés, condition indispensable pour les mineures souhaitant avorter en Floride.

https://www.courrierinternational.com/d ... 2gp2wr.xml
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : It's for Biden

Messagede corbulon » 09/11/2022 10:23

Et bien apparement on peut dire merci, aux personnes de moins de 30 ans s’étant déplacées aux urnes, pour avoir éviter une vague d’extrême-droite au parlement américain.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8439
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : It's for Biden

Messagede RosbOOm » 09/11/2022 10:51

Il y a tellement de boomers qui ont déménagé en Floride que ce n'est plus un swing state :?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede HOCHET Gabriel » 09/11/2022 12:30

Non, mais un beau connards’s state….
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Sysy77 » 09/11/2022 13:14

La vague républicaine annoncée ne semble pas avoir eu lieu.
Les résultats vont être analysés dans tous les sens dans les prochains jours pour expliquer cette relative contre-performance.

C'est cynique, mais je me suis demandé si les effets du COVID pouvaient avoir eu une influence sur les résultats électoraux ?

On savait déjà que certaines communautés ont plus souffert que d'autres (pauvres, amérindiens).
Mais on a maintenant aussi des études qui tendent à montrer que la mortalité observée chez les républicains est supérieure à celle des démocrates, en particulier après la mise à disposition des vaccins.
Les explications seraient que les premiers se sont moins vaccinés et ont été moins enclins à adopter des mesures sanitaires à titre individuel, combinés à des structures de soins moins organisées dans les états et comtés à majorité républicaine.
https://www.liberation.fr/checknews/etats-unis-les-republicains-meurent-ils-vraiment-plus-du-covid-que-les-democrates-20221102_IC3VHL4PYBEE7KL3MJMQRUA4NI/
[:bru:3]

En tant qu'amateur de science-fiction, j'aime bien extrapoler des tendances et croiser des concepts.
Ici, j'ai l'impression de voir une confirmation d'une sorte de sélection naturelle par le complotisme et le suivisme aveugle à la doctrine d'un chef.
Indépendamment de toute affinité politique, c'est choquant.
[affraid]

Tiens, il y aurait eu de quoi en écrire une nouvelle d'anticipation, tendance dystopique, avec un titre comme "La revanche de Darwin".
Et maintenant, on dirait presque que c'est trop tard.
:ouch:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3244
Inscription: 13/02/2018

Re: USA : It's for Biden

Messagede rahoul » 09/11/2022 13:49

:ok: Et le rejet du vote par correspondance, ce qui favorise les contaminations. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : It's for Biden

Messagede corbulon » 09/11/2022 18:08

En fait ce n’est pas qu’une question de boomers hein, exemple en Géorgie (désolé si je mets Mirdhynn en pls :D ) :

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8439
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : It's for Biden

Messagede rahoul » 09/11/2022 19:00

Illustration du racisme de Corbu. :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : It's for Biden

Messagede HOCHET Gabriel » 09/11/2022 19:12

Trump est déçu…. J’aime bien quand il est déçu…. [youpi]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede rahoul » 09/11/2022 20:19

Midterms 2022 : quatre Etats mettent fin à l’exception qui permettait l’esclavage pour les prisonniers.
Cinq Etats proposaient de revenir sur cette exception. La Louisiane est le seul d’entre eux à avoir refusé d’effacer l’esclavage et la « servitude involontaire » de l’éventail des sanctions disponibles après une condamnation.


La rédaction du 13e amendement de la Constitution des Etats-Unis, qui a mis un terme à l’esclavage, a laissé subsister une exception : « Ni esclavage ni servitude involontaire, si ce n’est en punition d’un crime dont le coupable aura été dûment condamné, n’existeront aux Etats-Unis ni dans aucun des lieux soumis à leur juridiction. » ( Le travail forcé pour les prisonniers )

Les électeurs se sont prononcés sur le sujet en Alabama, en Louisiane, dans l’Oregon, dans le Tennessee et dans le Vermont.
A rebours des autres Etats, la Louisiane a largement voté contre, à près de 61 % après dépouillement de 99 % des votes.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : It's for Biden

Messagede RosbOOm » 09/11/2022 22:02

En France c'est quand même particulier, les jeunes votent bien plus pour l'extrême droite que les boomers (plutôt LREM/LR)...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede corbulon » 10/11/2022 09:05

rahoul a écrit:Illustration du racisme de Corbu. :D


Illustration des gentils centristes reprenant les éléments de langage de l’extrême-droite. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8439
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : It's for Biden

Messagede corbulon » 10/11/2022 09:10

RosbOOm a écrit:En France c'est quand même particulier, les jeunes votent bien plus pour l'extrême droite que les boomers (plutôt LREM/LR)...


Euh les jeunes ont surtout voté Mélenchon aux dernières présidentielles. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8439
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : It's for Biden

Messagede Olaf Le Bou » 10/11/2022 09:53

corbulon a écrit:
RosbOOm a écrit:En France c'est quand même particulier, les jeunes votent bien plus pour l'extrême droite que les boomers (plutôt LREM/LR)...


Euh les jeunes ont surtout voté Mélenchon aux dernières présidentielles. :siffle:


:nononon: :nononon:

les jeunes ont majoritairement pas voté.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede rahoul » 10/11/2022 09:57

Gentils :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : It's for Biden

Messagede Brian Addav » 19/11/2022 17:15

Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54220
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede nexus4 » 14/01/2023 23:36

C'est vraiment un boulet le Joe.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63806
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Brian Addav » 15/01/2023 06:32

nexus4 a écrit:C'est vraiment un boulet le Joe.


Le mec est tellemetn à l'ouest que ce sont ses propres avocats qui passent au peigne fin les endroits où il vivait / bossait pour ramasser les docs confidentiels qu'il laisse traîner [:kusanagui:6]

Et les mec voulaient virer Trump pour moins que ça [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54220
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité