Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede euh... si vous le dites » 05/11/2020 20:53

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Z'êtes chaud les gars c'est bien.

L'Arizone, AP, qui ne se trompe jamais, l'a attribué à Biden. Et tout le monde à suivi.
Et là, d'un coup, les mecs annoncent qu'en fait, y'a encore 470 000 voix à décompter...

C'est beau quand même.

Alors j'aurais pu dire couille, gros raté, mais magouille, vu le ton général de l'élection, c'est pas mal.


Non, tout le monde n'a pas suivi. Je viens de te citer CNN qui n'a pas suivi. Et CNN, ce n'est pas vraiment le petit media confidentiel qui n'aurait qu'un rayonnement limité.
Oui, tu aurais pu dire gros raté. Parce que oui, c'est un gros raté.
Mais en quoi ce gros raté pourrait-il laisser penser qu'il y a une quelconque magouille? J'ai vraiment beaucoup de mal à suivre ton raisonnement.
L'ensemble des bulletins de vote a toujours été là et il n'a pas été question un seul instant que tous ces bulletins ne soient pas comptées.
Où est la magouille ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7994
Inscription: 14/06/2018

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede corbulon » 05/11/2020 21:23

Donc en fait une avance de 70000 voix de Biden en Arizona, c’est moins solide qu’une avance de 18000 voix de Trump en Géorgie. De plus à lire certains, celui qui voudrait arrêter le décompte des voix serait Biden. Je sais bien qu’on est dans l’ère de la post-vérité, mais là ça devient grotesque. Et au-delà de ça dans 30 ans, je pense que savoir qui de la Chine, la Russie l’Europe ou les USA est en passe de devenir ou pas la leader de la planète sera le cadet de nos soucis, ou plutôt de ceux des générations suivantes.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8671
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 05/11/2020 21:41

bernie a écrit:Bernie Sanders
@BernieSanders
·
In 2016, when Trump won PA, MI, and WI by a handful of votes, the election system worked just great. Now that he's losing, it's a "fraud" and they're "stealing the election." This is how demagogues destroy faith in democracy and move us toward authoritarianism. Count every vote!


bernie speaks french a écrit:En 2016, lorsque Trump a remporté la Pennsylvanie, le Michigan et le Wisconsin par une poignée de votes, le système électoral fonctionnait très bien. Maintenant qu’il perd, c’est une «fraude» et ils «volent les élections». C’est ainsi que les démagogues détruisent la foi en la démocratie et nous poussent vers l’autoritarisme. Comptez chaque vote!
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22869
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 05/11/2020 21:43

Donald Trump vient d'essuyer deux revers.
Au Michigan et en Géorgie, les tribunaux viennent de rejeter les demandes du camp républicain de suspendre le dépouillement de bulletins votes. « La cour constate qu'il n'y a aucune preuve que les bulletins évoqués dans la requête ont été reçus après 19h00 le jour de l'élection, ce qui aurait rendu ces bulletins invalides », a tranché le juge James Bass en Géorgie.
La campagne de Donald Trump tente également de faire suspendre le dépouillement en Pennsylvanie et au Nevada, là encore en alléguant des irrégularités sans toutefois avoir offert de preuves pour les confirmer.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-11-05/judge-dismisses-trump-campaign-suit-over-late-georgia-ballots
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22869
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 05/11/2020 21:45

euh... si vous le dites a écrit:Où est la magouille ?


Y'a un peu magouille, de com, au sens où Biden, hier, avait besoin de l'Arizona dans ses coms pour pouvoir dire "je vais gagner". Tu enlèves les voix de l'Arizone, et Biden hier n'aurait jamais pu prétendre de manière aussi ferme à être victorieux.

Car tout se base là-dessus, le résultat est tellement serré que aucun des deux ne peut se permettre de paraître avoir perdu. (jurisprudence Gore). Le camp Trump sait très bien qu'il n'obtiendra rien à clamer l'arrêt des comptages, mais il le fait uniquement pour des raisons de com.



Et je dis magouille, parce qu'il n'y a pas d'un côté les salauds de républicains et Trump et de l'autre les vertueux démocrates et Biden. Ces deux partis sont deux partis de magouilleurs, que ce soit Giulani chez Trump, ou le fils Biden, ils sont tous des casseroles au cul. Et si on refait l'histoire, des deux côtés, rien qu'avec kennedy et nixon, y'a pas un camp qui vaut mieux que l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54919
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Mister_Eko » 05/11/2020 21:54

Brian Addav a écrit:Z'êtes chaud les gars c'est bien.

L'Arizone, AP, qui ne se trompe jamais, l'a attribué à Biden. Et tout le monde à suivi.
Et là, d'un coup, les mecs annoncent qu'en fait, y'a encore 470 000 voix à décompter...

C'est beau quand même.

Alors j'aurais pu dire couille, gros raté, mais magouille, vu le ton général de l'élection, c'est pas mal.

P'tite goutte en plus :
https://www.lefigaro.fr/international/a ... s-20200902

Sinon, rappelez vous, en 2016, Trump disait déjà que c'était truqué :
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 77935.html
https://www.lemonde.fr/elections-americ ... 29254.html


bref, un joli cirque...
Mais Brian c'est tout le temps que des états sont projetés à tel ou tel candidat alors qu'il reste des voix à dépouiller. Et c'est très rarement par erreur. Là le truc c'est qu'il y a des désaccords sur la méthode qui a conduit à donner l'Arizona. Certains pensent que c'est joué, d'autres sont plus prudents. Rien de plus.

Regarde toi tu as bien dit que c'était gagné pour Trump dans le Wisconsin le Michigan et la Pennsylvanie parce que l'écart de départ était grand. Eux non parce qu'ils savaient que ce n'était pas joué.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12466
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Mister_Eko » 05/11/2020 21:57

Brian Addav a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Où est la magouille ?


Y'a un peu magouille, de com, au sens où Biden, hier, avait besoin de l'Arizona dans ses coms pour pouvoir dire "je vais gagner". Tu enlèves les voix de l'Arizone, et Biden hier n'aurait jamais pu prétendre de manière aussi ferme à être victorieux.

Car tout se base là-dessus, le résultat est tellement serré que aucun des deux ne peut se permettre de paraître avoir perdu. (jurisprudence Gore). Le camp Trump sait très bien qu'il n'obtiendra rien à clamer l'arrêt des comptages, mais il le fait uniquement pour des raisons de com.



Et je dis magouille, parce qu'il n'y a pas d'un côté les salauds de républicains et Trump et de l'autre les vertueux démocrates et Biden. Ces deux partis sont deux partis de magouilleurs, que ce soit Giulani chez Trump, ou le fils Biden, ils sont tous des casseroles au cul. Et si on refait l'histoire, des deux côtés, rien qu'avec kennedy et nixon, y'a pas un camp qui vaut mieux que l'autre.
Tu peux pas utiliser le terme magouille pour de la com sinon il perd carrément son sens dans un contexte électorale. Si Asselineau dit qu'il va gagner la présidentielle c'est de la magouille aussi ? Non.
Et Biden a été très prudent dans ses déclarations. Et dans le scénario dont il parle il n'a aucun besoin de l'Arizona.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12466
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Horace G » 05/11/2020 21:58

Les Trumpistes manifestent à Philadelphie en demandant d'arrêter de compter les bulletins pendant que d'autres Trumpistes manifestent à Phoenix (Arizona) pour que l'on continue à compter !!

Belle cohérence !! :D
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3211
Inscription: 25/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 69 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 05/11/2020 21:59

Brian Addav a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Où est la magouille ?


Y'a un peu magouille, de com, au sens où Biden, hier, avait besoin de l'Arizona dans ses coms pour pouvoir dire "je vais gagner". Tu enlèves les voix de l'Arizone, et Biden hier n'aurait jamais pu prétendre de manière aussi ferme à être victorieux.

Ferme, ferme, il plisse les yeux pour lire le prompteur. Je commence déjà à regretter Trump. :P

On est loin d'Obama dont un observateur disait "Obama est redoutable avec un prompteur, mais il n'est jamais aussi bon que quand il en a deux". :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede euh... si vous le dites » 05/11/2020 22:00

Brian Addav a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Où est la magouille ?


Y'a un peu magouille, de com, au sens où Biden, hier, avait besoin de l'Arizona dans ses coms pour pouvoir dire "je vais gagner". Tu enlèves les voix de l'Arizone, et Biden hier n'aurait jamais pu prétendre de manière aussi ferme à être victorieux.

Car tout se base là-dessus, le résultat est tellement serré que aucun des deux ne peut se permettre de paraître avoir perdu. (jurisprudence Gore). Le camp Trump sait très bien qu'il n'obtiendra rien à clamer l'arrêt des comptages, mais il le fait uniquement pour des raisons de com.



Et je dis magouille, parce qu'il n'y a pas d'un côté les salauds de républicains et Trump et de l'autre les vertueux démocrates et Biden. Ces deux partis sont deux partis de magouilleurs, que ce soit Giulani chez Trump, ou le fils Biden, ils sont tous des casseroles au cul. Et si on refait l'histoire, des deux côtés, rien qu'avec kennedy et nixon, y'a pas un camp qui vaut mieux que l'autre.


Je suis désolé mais si tu utilises le terme de magouille, tu sous-entends qu'il y a une tentative de modifier le résultat du scrutin.
Si c'est juste une histoire de com', perso, je m'en contrefiche.
Ce que tu qualifies de magouille ne change absolument rien au résultat final et au fait que celui qui remportera l'Arizona sera effectivement celui qui aura reçu le plus de suffrages.

Certains media, dont Fox News qui soutient pourtant Trump, ont annoncé de manière précipitée la victoire de Biden en Arizona. D'autres sont restés plus prudents, dont CNN qui soutient pourtant Biden.
Tout ce qu'on peut tirer de ce non-évènement dans lequel tu choisis de voir une magouille, c'est que certains journalistes ont fait leur boulot correctement et d'autres pas.

Je ne vois pas le rapport de tout cela avec le fait qu'il y a à la fois des magouilleurs chez les Républicains et les Démocrates.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7994
Inscription: 14/06/2018

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede rahoul » 05/11/2020 22:14

Brian Addav a écrit:Y'a un peu magouille, de com, au sens où Biden, hier, avait besoin de l'Arizona dans ses coms pour pouvoir dire "je vais gagner". Tu enlèves les voix de l'Arizone, et Biden hier n'aurait jamais pu prétendre de manière aussi ferme à être victorieux.

Alors qu'en face, Trump, lui au moins a la franchise de dire " J'ai gagné ". :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15948
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 05/11/2020 22:20

Et le gendre de Trump a appelé le propriétaire de Fox News pour leur demander de revenir en arrière...

Jared Kushner called Rupert Murdoch in a desperate bid to overturn the network calling Arizona for Biden
https://www.businessinsider.fr/us/kushn ... yt-2020-11
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9905
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Philemon » 05/11/2020 23:03

C'est quand même un sacré cirque, cette élection...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Justto » 05/11/2020 23:16

Moins de 100.000 voix d'écart dorénavant en Pennsylvanie..
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 674
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 37 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 05/11/2020 23:20

une élection où il faut attendre plusieurs jours pour le résultat, où chaque camp revendique la victoire, où les votes sont clivés sur une base ethnique, on se croirait dans une république africaine.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33392
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Mister_Eko » 05/11/2020 23:28

Olaf Le Bou a écrit:une élection où il faut attendre plusieurs jours pour le résultat, où chaque camp revendique la victoire, où les votes sont clivés sur une base ethnique, on se croirait dans une république africaine.
Il y a des pays qui critiquent se système parce chez le résultat est la veille de l'élection !
Bon sinon ça va être très intéressant une fois les résultats définitifs de se demander ce qu'on aurait pensé de la performance de Biden si les résultats étaient tous arrivés rapidement. Comme le font remarquer des journalistes on se rendra peut être compte qu'il n'a pas tant sous performé que ça. On en reparlera.
En tout cas on aura peut être un vainqueur avant de se coucher. Enfin pour les couche tards. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12466
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LeJoker » 05/11/2020 23:43

Olaf Le Bou a écrit:une élection où il faut attendre plusieurs jours pour le résultat, où chaque camp revendique la victoire, où les votes sont clivés sur une base ethnique, on se croirait dans une république africaine.

Alors qu'en France on a plus de classe: c'est le Conseil Constitutionnel qui décide de faire un coup d'Etat en décidant de ne pas invalider les comptes de campagne comme il le devrait. Chirac. 1995.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fanche » 05/11/2020 23:51

Je suis toujours surpris de voir comment certains participants qui se déclarent de droite ici (et c'est leur droit le plus strict), collent allègrement leur résonnement politique (qui a sa valeur comme n'importe quel autre) sur celui présumé de Trump. Les gens, votre plus proche reflet sont les démocrates. Ils sont de droite néolibérale dans un pays avec des services publics déjà dévastés (santé et éducation en tête) et où le terrible chemin de croix entrepris depuis 40 ans par les camps politiques successifs en France est déjà une autoroute pour eux. Lui (Trump) fricote plus avec une tendance FN néolibérale raciste et (chose peu développée chez nous) évangéliste . Soit vous avez mal lu, soit vous vous êtes plantés dans vos votes ici.
Non je ne vous accuse pas, je vous demande de ne pas insister à être le plus à droite en pensant que c'est la même ailleurs. Pour exemple la Turquie ou la Russie de notre point de vue politique ont tout d'états fascistes.
Dernière édition par fanche le 06/11/2020 00:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16368
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede jolan » 06/11/2020 00:09

fanche a écrit:Lui (Trump) fricote plus avec une tendance FN néolibérale raciste et (chose peu développée chez nous) évangéliste. Soit vous avez mal lu, soit vous vous êtes plantés dans vos votes ici.


Soit ils votent RN
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14039
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LeJoker » 06/11/2020 00:11

Nevada. BIden de manière certaine. Annonce victoire à venir.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Justto » 06/11/2020 00:17

LeJoker a écrit:Nevada. BIden de manière certaine. Annonce victoire à venir.


Apparemment encore plus ou moins 160.000 votes à dépouiller dont environ 90% viennent d'un comté où pour le moment Biden mène de 8 points.

Et 47.000 votes à décompter en Géorgie, où l'écart a chuté à seulement 9.000 voix...

Et pendant ce temps, en Pennsylvanie, plus que 90.000 voix d'écart..
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 674
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité