Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Coldo3895 » 18/11/2018 13:56

Message précédent :
Gurvan a écrit:Exactement ! Mais ne nous y trompons, pas, hein, c'est quand même un e grande victoire pour l'Europe que "l'on ne peut pas quitter facilement et sans risques" ! Foutaises de politiciens...

Je n'ai pas eu l'impression de voir les brexiters anglais s'exciter sur le thème du "on a gagné !"

J'ai même vu exactement le contraire.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 18/11/2018 14:00

Probablement à cause de la frontière en Irlande et du fait qu'ils doivent quand même payer la facture, mais franchement, ils n'ont pas de quoi couiner... Attendons de voir, mais je suis pessimiste sur ce coup-là...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede kamandi » 18/11/2018 14:05

Gurvan a écrit:Exactement ! Mais ne nous y trompons, pas, hein, c'est quand même un e grande victoire pour l'Europe que "l'on ne peut pas quitter facilement et sans risques" ! Foutaises de politiciens...


Et oui.
Les rosbifs voulaient le beurre et l'argent du beurre et au final on arrive à un accord qui ne satisfera personne.
Je crois que personne la bas n'ose prendre la responsabilité d'un hard Brexit. Car comme tout bon politicien, si ça foire, c'est la faute des autres :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Coldo3895 » 18/11/2018 14:11

Gurvan a écrit:Probablement à cause de la frontière en Irlande et du fait qu'ils doivent quand même payer la facture, mais franchement, ils n'ont pas de quoi couiner... Attendons de voir, mais je suis pessimiste sur ce coup-là...

Ben... pourquoi tous les ministres pro-brexit ont démissionné ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 18/11/2018 14:13

Parce qu'ils voulaient "la totale" et qu'ils ne l'ont pas eût pour les uns et parce qu'ils se rendent compte que cela va foirer un peu pour les autres...
Ou des luttes de pouvoir en interne à leur parti.

Mais je ne suis pas certain qu'au final, ce ne soit pas l'Europe continentale qui y perde le plus...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 18/11/2018 16:42

Leave-voting MP Nadine Dorries slams May's Brexit deal because UK won’t have seats in European parliament [:lega]
https://www.independent.co.uk/news/uk/h ... 39216.html
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 18/11/2018 17:12

:respect: :respect:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54213
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 18/11/2018 21:23

Y a du level. Faudrait pas que les Nadine fassent de politique, ca fait des trucs moches. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63793
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cooltrane » 19/11/2018 13:47

kamandi a écrit:
Gurvan a écrit:Exactement ! Mais ne nous y trompons, pas, hein, c'est quand même un e grande victoire pour l'Europe que "l'on ne peut pas quitter facilement et sans risques" ! Foutaises de politiciens...


Et oui.
Les rosbifs voulaient le beurre et l'argent du beurre et au final on arrive à un accord qui ne satisfera personne.
Je crois que personne la bas n'ose prendre la responsabilité d'un hard Brexit. Car comme tout bon politicien, si ça foire, c'est la faute des autres :D


effectivement, j'ai l'impression que c'est l'Europe l'a dans l'os et c'est elle qui veut éviter le hard-brexit pour éviter d'avoir un ennemi méchant, plutôt qu'un bnnemi faisant semblant de ne pas en être un (un perfide ami-ennemi, quoi)


Avecla City comme (ex-)amie, qui a besoin d'ennemis??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 19/11/2018 13:51

L'interview de Tony Blair est intéressante (peu importe ce qu'on pense du personnage), il parle de deal perdant/perdant.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 19/11/2018 13:52

Un peu comme sa politique, quoi !
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Croaa » 19/11/2018 14:41

RosbOOm a écrit:L'interview de Tony Blair est intéressante (peu importe ce qu'on pense du personnage), il parle de deal perdant/perdant.


L'article est là :
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

En effet, intéressant son avis.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 19/11/2018 14:50

contrairement a Blair je pense que l'accord finira par etre signé et que ce n'est qu'ares sa mise en place que les Anglais rechigneront à l'appliquer et chercheront à le faire amender afin d'avoir moins de contraintes et plus de libertés.
Et comme l'Europe cherche avant tout à éviter le conflit, on accordera toutes les libertés à la City, son accès quasi total aux marché financiers européens, le droit a l'UK d'appliquer ses propres accords ou ceux européens comme ça leur chante ...
A mon avis sur le long terme les Anglais seront gagnant, parce que l'Europe ne voudra pas les fâcher, et que les lobby feront pression sur les élus pour que ça se passe comme ça, et on se retrouvera avec un paradis fiscal qui sapera l'économie européenne.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cooltrane » 19/11/2018 15:37

Croaa a écrit:
RosbOOm a écrit:L'interview de Tony Blair est intéressante (peu importe ce qu'on pense du personnage), il parle de deal perdant/perdant.


L'article est là :
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

En effet, intéressant son avis.


C'est ce que je penses aussi (perdant/perdant)...

Et j'ai tjs trouvé Blair le seul bon (et d'assez loin le meilleur) PM de l' UK, sauf sur la fin (Irak et co...)

Anianka a écrit:contrairement a Blair je pense que l'accord finira par etre signé et que ce n'est qu'ares sa mise en place que les Anglais rechigneront à l'appliquer et chercheront à le faire amender afin d'avoir moins de contraintes et plus de libertés.
Et comme l'Europe cherche avant tout à éviter le conflit, on accordera toutes les libertés à la City, son accès quasi total aux marché financiers européens, le droit a l'UK d'appliquer ses propres accords ou ceux européens comme ça leur chante ...
A mon avis sur le long terme les Anglais seront gagnant, parce que l'Europe ne voudra pas les fâcher, et que les lobby feront pression sur les élus pour que ça se passe comme ça, et on se retrouvera avec un paradis fiscal qui sapera l'économie européenne.


oui, been cela fait des siècles qu'ils bouffent leurs paroles parlées et écrites...

le pire, c'est qu'ajd , tout le monde le sait, et que l'on continue à faire avec...

de toutes faàons, les britiches et les paradis fiscaux (Guernsey, Jersey, Man, Gibraltar, etc...) çà ils connaissent
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 19/11/2018 22:48

RosbOOm a écrit:Le prince héritier saoudien derrière le meurtre de Khashoggi selon la CIA
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... n-post.php

Pas étonnant, on va voir les sanctions infligées par Trump à l'Arabie Saoudite maintenant :roll:

Trump indicates he trusts Saudi crown prince’s Khashoggi denials over his own intelligence agency
https://www.vox.com/policy-and-politics ... r-fox-news

The president puts blind faith in dictators twice in one Fox News interview. :shock:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 20/11/2018 00:03

comme pour l ingérence Russe, Poutine lui a dit que non, donc ça doit être vrai.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Croaa » 20/11/2018 00:35

Attention, il lui a dit à plusieurs reprises... alors forcément... :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cooltrane » 20/11/2018 11:51

p'tain, elle est aussi conne que son père ET Hillary (Elle-a-ri) ensemble [:my name snake:2] ... et c'est meme pas un fake-news. [:lega]

https://www.lesoir.be/191036/article/20 ... nementales

là, c'est qd mm une faute professionelle extra-grave après la polémique d'il y a deux ans
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 20/11/2018 12:28

Lock her up! Lock her up! Lock her up!

Les types gueulaient ça à la fin des meeting de Trump il y a encore quelques semaines :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 20/11/2018 20:47

Fox news en a parlé pendent 25 secondes, dissonance cognitive, tout ça tout ça...

Fox News Barely Covers Ivanka Trump Private Emails After Destroying Hillary Clinton in 2016
https://www.newsweek.com/fox-news-ivank ... ls-1224079
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Croaa » 20/11/2018 21:25

Quand est-ce que Trump tweet pour dire que le prince saoudien lui a dit qu'il n'était pas responsable de la torture des militantes féministes ?

Coups de fouet et chocs électriques pour les féministes saoudiennes emprisonnées

Selon des informations du « Monde », neuf militantes arrêtées par Riyad en milieu d’année ont été torturées. C’est la première fois que des détenues sont soumises à de tels traitements dans le royaume.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités