Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Croaa » 07/11/2018 11:24

Message précédent :
Ouais, enfin les USA c'est une terre de contraste et de paradoxe.
Prendre juste le cas de cette députée, c'est un poil court, non ?
Surtout juste pour dézinguer notre système.

Aux USA, plus de chose sont possibles. D’ailleurs, l'élection d'Obama en est un exemple flagrant, pas besoin de prendre l'exemple de cette députée. Mais c'est aussi et surement la terre de plus grandes inégalités entre ethnies. Donc...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede corbulon » 07/11/2018 11:31

Le Complot a écrit:
corbulon a écrit:
Le Complot a écrit:Tu l'appelles comment la jeune noire qui est aux responsabilités aux côtés de Micron depuis le début ? Et Avia ? Bon ok elle a pas 29 ans...


Elle est députée ? Ah non pardon. Et puis c’est vraiment pas le même background social.

Avia oui ;)


Elle est aussi avocate, et soutenue dès le départ par l’état-major de son parti.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8448
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede pabelbaba » 07/11/2018 13:57

Donc c'est quoi les critères pour que tu mettes en avant cette élue?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede kamandi » 07/11/2018 15:36

Aigle Solitaire a écrit:C'est déjà pareil en Europe. ;)
En tout cas Trump a un boulevard pour 2020.


Ah ça, rien est moins sur
Vu comment les lignes sont figés, ça risque de ne pas trop bouger d'ici 2 ans
Si trump repasse ça ne sera pas un boulevard, juste une ruelle
Mais dans tous les cas une impasse :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2551
Inscription: 05/01/2008

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 07/11/2018 15:46

kamandi a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:C'est déjà pareil en Europe. ;)
En tout cas Trump a un boulevard pour 2020.


Ah ça, rien est moins sur
Vu comment les lignes sont figés, ça risque de ne pas trop bouger d'ici 2 ans


Sauf que les démocrates sont divisés, les républicains non. Et nombre de présidents ont subi des midterms plus désastreux que cela et ont été réélus ensuite.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede pabelbaba » 07/11/2018 15:48

En me renseignant sur la serveuse issue de la diversité de 29 ans, je viens d'apprendre qu'elle est aussi la plus jeune élue du Congrès depuis sa création. Mébon, en terme de "background social", elle a peut être été serveuse, mais a fait des études supérieures et a un père architecte.

C'est vieux 29 ans pourtant, Marion Maréchal, c'était 23 ans. :D

D'ailleurs on a élu 18 personnes de moins de 30 ans aux dernières élections législatives. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Croaa » 07/11/2018 15:50

Ah mais je pense que corbulon faisait plus état de sa couleur de peau que de son âge.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede pabelbaba » 07/11/2018 15:54

J'avoue, là ça va être compliqué de trouver un latino élu en France.

Mais je vais chercher. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 07/11/2018 15:55

Bin Valls et Hidalgo, non ? :P
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede pabelbaba » 07/11/2018 15:56

Caramba! On est cernés. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede kamandi » 07/11/2018 15:56

Aigle Solitaire a écrit:
kamandi a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:C'est déjà pareil en Europe. ;)
En tout cas Trump a un boulevard pour 2020.


Ah ça, rien est moins sur
Vu comment les lignes sont figés, ça risque de ne pas trop bouger d'ici 2 ans


Sauf que les démocrates sont divisés, les républicains non. Et nombre de présidents ont subi des midterms plus désastreux que cela et ont été réélus ensuite.



C'est vrai mais la on est vraiment dans un cas très spécial. En tout cas je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais vu ça.
Pour beaucoup les Midterms ça a été en gros pour ou contre Trump
Je pense qu'il est tellement haï ou aimé que beaucoup de gens ne changeront rien à leur vote dans 2 ans.
Après il peut se passer d'autres choses d'ici la.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2551
Inscription: 05/01/2008

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 07/11/2018 16:05

Aigle Solitaire a écrit:...

Sauf que les démocrates sont divisés, les républicains non. Et nombre de présidents ont subi des midterms plus désastreux que cela et ont été réélus ensuite.


A la seconde où l'économie va montrer des signes de faiblesse (en partie à cause des choix à court terme de Trump), l'unité supposée des Républicains ne va pas faire long feu.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22501
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede euh... si vous le dites » 07/11/2018 17:31

toine74 a écrit:A la seconde où l'économie va montrer des signes de faiblesse (en partie à cause des choix à court terme de Trump), l'unité supposée des Républicains ne va pas faire long feu.


Trump aura beau jeu de dire que c'est parce qu'il ne peut plus appliquer la politique qu'il veut parce que le congrès est démocrate...

Les élections de 2020, ça va beaucoup se jouer sur la manière dont les démocrates vont gérer ces deux ans et sur leur capacité à faire émerger une candidature forte.
Après l'erreur de casting Hillary (qui aurait dû comprendre après ses primaires perdues contre Obama qu'elle ne serait jamais présidente), faudra voir à quel point l'establishment du parti sera capable ou pas de mettre en avant le bon cheval.
Ceci dit, l'échec hier de plusieurs candidats au renouvellement et futurs présidentiables ainsi que la reconquête étriquée du congrès ne sont pas forcément de bon augure.

Beaucoup de choses peuvent se passer en deux ans mais je crois qu'aujourd'hui Trump est toujours en bonne position pour être réélu.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede rahoul » 07/11/2018 18:01

toine74 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:...

Sauf que les démocrates sont divisés, les républicains non. Et nombre de présidents ont subi des midterms plus désastreux que cela et ont été réélus ensuite.


A la seconde où l'économie va montrer des signes de faiblesse (en partie à cause des choix à court terme de Trump), l'unité supposée des Républicains ne va pas faire long feu.


:ok: Les Républicains ont fait front commun avant les élections pour sauver leurs sièges.
Maintenant que les résultats sont actés, on va voir jusqu'où va leur pragmatisme, et s'ils garderont la même posture vis à vis de Trump & sa politique.
Peut-être que les lignes vont bouger avant la crise... :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 10/11/2018 22:19

Le petit-fils de Winston Churchill choqué par l'absence de Trump au cimetière américain
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_l ... d=10069736

Le président américain a annulé son déplacement, prévu dans le cadre des commémorations de l'Armistice, à cause d'une météo défavorable. [:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 11/11/2018 10:41

Oui et ?

http://www.atlantico.fr/atlantico-light ... 55889.html

Il y a dix ans (2008), c'était Bush qui n'était pas venu et en 1998 (20 ans), c'était Clinton... Y-a-t-il là VRAIMENT de quoi en faire un fromage ?? Franchement...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cooltrane » 11/11/2018 12:02

RosbOOm a écrit:Le petit-fils de Winston Churchill choqué par l'absence de Trump au cimetière américain


Et d'une autre manière, je suis un peu dubitatif sur l’organisation des évènements commémoratifs de l'administration macronesque: des choix peux judicieux (et trop militaires), àmha.

1- fallait-il vraiment imposer à la grosse et moche Merkel Compiègne et le train de la honte?? Alors qu'en Allemagne, c'est un endroit qui a provoqué un peu la WW2 - il suffit de voir comment Hitler à forcé Pétain à signer la reddition au même endroit dans le même train ramené-là pour la cause.
2- est-ce que l'Arc de Triomphe (endroit militaire et de victoires guerrières par excellence) est l’endroit approprié pour célébrer la paix?? N'aurait-il pas été préférable (et non-moins prestigieux) la pleine du Champs de Mars entre les Invalides et la tour Eiffel?? Bref, Mars plutôt qu’Élysée, quoi!!


autres pensées en ce 11/11 à presque 11h11....
3- (ou 1 bis) sachant que le 11/11 n'a jamais été commémoré en Allemagne (et donc à la CE) et que le traité de paix signé était tellement "injuste" qu'il a plongé les "vaincus" (qui n'ont pas vu un seul soldat adverse sur leur sol entre 14 et 18) dans une crise qui a vu le nazisme naître comme presque conséquence de cette WW1.
4- est-ce que les militaires doivent encore défiler dans cette boucherie, alors que ces horribles généraux de m.... ont envoyé des millions d'innocents au massacres pour gagner qqes hectares comme à Sedan
5- Est-ce qu'à court/moyen terme, il ne faudrait pas renommer toutes ces avenues aux noms des pires bouchers de la WW1, vautrés dans les salons parisiens, plutôt que près du front de guerre, fussent-ils nommés Joffre, Foch, etc... ??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21761
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 11/11/2018 12:14

Je suis ok avec toi, sauf pour le champ de Mars, avec l'école militaire juste à côté... :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cooltrane » 11/11/2018 12:48

Le Complot a écrit:Je suis ok avec toi, sauf pour le champ de Mars, avec l'école militaire juste à côté... :lol:


Et puis, Mars, dieu de la guerre :roll :lol:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21761
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 11/11/2018 12:51

Gurvan a écrit:Oui et ?

http://www.atlantico.fr/atlantico-light ... 55889.html

Il y a dix ans (2008), c'était Bush qui n'était pas venu et en 1998 (20 ans), c'était Clinton... Y-a-t-il là VRAIMENT de quoi en faire un fromage ?? Franchement...

Sauf que Trump a fait campagne sur son patriotisme supposé, que c'était un centenaire, que c'était prévu mais annulé au dernier moment, qu'il n'a aucun soucis pour jouer au golf sous la flotte, etc.

Image
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 11/11/2018 12:53

Son énième tweet climato-sceptique de cette nuit au passage :
There is no reason for these massive, deadly and costly forest fires in California except that forest management is so poor. [:bru:3]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités