Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 12/06/2018 21:40

Message précédent :
Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 12/06/2018 21:42

pas ce que je m'attendais comme casting pour le remake de Villeneuve :D
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 13/06/2018 09:19

Y'a un truc très drôle après le "non échec" du fameux sommet de Singapour, c'est le festival des rageux qui vient de débuter.
Et ça concerne la presse de tous les pays [:kusanagui:6]

Tu sens que les mecs ça les emmerde que Trump se soit pas planté [:kusanagui:6]

J'aime beaucoup la multiplication des sujets nous rappelant que Kim est un enculé de dictateur. On l'avait oublié tiens... [:kusanagui:6]
(Bon, quand les mecs vont rencontrer Xi, ça les gêne moins [:kusanagui:6] )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fancomvous » 13/06/2018 09:26

C'est une des réflexions les plus justes lues sur le forum depuis pas mal de temps.
C'est bien logique, j'aurais pu poster la même mot pour mot... :lol:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toque » 13/06/2018 09:34

Aussi détestable qu'il soit, Trump va dans le sens de l'histoire. Pas nous.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15592
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 13/06/2018 09:42

toque a écrit:Aussi détestable qu'il soit, Trump va dans le sens de l'histoire. Pas nous.



A la décharge de Macron, ce qu'il met en place en loucedé avec l'axe Inde-Australie-France, ça va dans le bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede rahoul » 13/06/2018 09:48

toque a écrit:Aussi détestable qu'il soit, Trump va dans le sens de l'histoire. Pas nous.

Comme Sarkozy & Khadafi ? :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toque » 13/06/2018 10:06

Nop. Dans le sens qu'il mets fin au libre échange débridé.

Il le fait pour des raisons économiques, mais tous le monde devra y passer. Et ce que fait Macron c'est justement tous le contraire.

Je parle ici de sa politique intérieur. Pas de politique international.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15592
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede kamandi » 13/06/2018 10:36

Je crois que tu détestes tellement Macron que tu racontes n'importe quoi.
Trump fait du protectionnisme parce qu'il flatte ses électeurs et qu'il pense accessoirement que c'est bon pour son pays.
Trump peut faire ce qu'il veut, ça ira toujours dans son sens
Pourquoi ? Parce que c'est les USA. 1ere puissance militaire et de très loin, 1ere puissance économique (ou 2 eme ) et 1ere devise mondiale grâce au dollar.
Aucune puissance au monde ne permettre que les USA tombent dans la crise. La baisse d'impôts ? Pas grave, la chine détient une immense partie de la dette américaine et empêchera le dollar de s'écrouler.
Pour la petite histoire c'est nous qui avons financé la guerre du Vietnam. Le dollar était indexé sur l'or et les rifains ont fait tourné la planche à billets.
Idem pour le protectionnisme. C'est du perdant perdant mais les USA perdront toujours beaucoup moins. C'est comme ça
Dans quelques dizaines d'années, quand les puissances mondiales seront plus rééquilibrés on en reparlera. En attendant on est tous les laquais des américains.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 05/01/2008

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede rahoul » 13/06/2018 10:38

toque a écrit:Nop. Dans le sens qu'il mets fin au libre échange débridé.

Il le fait pour des raisons économiques, mais tous le monde devra y passer. Et ce que fait Macron c'est justement tous le contraire.

Je parle ici de sa politique intérieur. Pas de politique international.


Possible.
Mais c'est pas un prématuré d'interpréter cela comme allant dans " le sens de l'Histoire " ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toque » 13/06/2018 10:47

kamandi a écrit:Je crois que tu détestes tellement Macron que tu racontes n'importe quoi.


Vraiment pas non. Je lui trouve même beaucoup de qualité. Mais sur sa politique économique, je suis convaincu qu'il va dans le mauvais sens.

kamandi a écrit:Trump fait du protectionnisme parce qu'il flatte ses électeurs et qu'il pense accessoirement que c'est bon pour son pays.


Je ne vais pas développer beaucoup, et je m'en excuse par avance.

Pour plein de raison je pense que l'on doit revenir au protectionnisme, faute de mieux. La mondialisation est une plaie. Une plaie écologique, une plaie sociale (pour les pays riches, et encore ...) et une plaie culturel.

Alors bien sur cela va provoquer quelques désagréments. Mais comme je suis de plus en plus intimement convaincu qu'une récession va être obligatoire, autant l'anticipé plutôt que de la subir.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15592
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toque » 13/06/2018 10:48

rahoul a écrit:
toque a écrit:Nop. Dans le sens qu'il mets fin au libre échange débridé.

Il le fait pour des raisons économiques, mais tous le monde devra y passer. Et ce que fait Macron c'est justement tous le contraire.

Je parle ici de sa politique intérieur. Pas de politique international.


Possible.
Mais c'est pas un prématuré d'interpréter cela comme allant dans " le sens de l'Histoire " ?


Tu a raison. C'est juste un sentiment personnel.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15592
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede kamandi » 13/06/2018 10:52

toque a écrit:
kamandi a écrit:Je crois que tu détestes tellement Macron que tu racontes n'importe quoi.


Vraiment pas non. Je lui trouve même beaucoup de qualité. Mais sur sa politique économique, je suis convaincu qu'il va dans le mauvais sens.

kamandi a écrit:Trump fait du protectionnisme parce qu'il flatte ses électeurs et qu'il pense accessoirement que c'est bon pour son pays.


Je ne vais pas développer beaucoup, et je m'en excuse par avance.

Pour plein de raison je pense que l'on doit revenir au protectionnisme, faute de mieux. La mondialisation est une plaie. Une plaie écologique, une plaie sociale (pour les pays riches, et encore ...) et une plaie culturel.

Alors bien sur cela va provoquer quelques désagréments. Mais comme je suis de plus en plus intimement convaincu qu'une récession va être obligatoire, autant l'anticipé plutôt que de la subir.


ça c'est autre chose.
Et je pense qu'à moyen/long terme tu as raison.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 05/01/2008

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toque » 13/06/2018 10:55

Ha non c'est pas du tout autre chose.
Je ne sais pas comment tu as interprété mes propos mais c'est ce que je voulais dire, rien de plus ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15592
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede kamandi » 13/06/2018 10:58

on parlait de Trump et de son sens de l'histoire.
Parce que sa vision du monde c'est l'élection de mi-mandat :lol:
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 05/01/2008

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 13/06/2018 12:02

Trump est aussi bon diplomatiquement que les mecs qu'ont imposé le traité de Versailles.
son protectionnisme, le fait qu'il revient sur tout ce qu'il dit, de faire tout passer par la force car il le peut, ca ne fait qu'envenimer la situation à moyen/long terme.
ce mec plante toutes les graines des futurs conflits, en prétendant les résoudre.

cet accord avec la Corée d Nord sera à mon avis totalement caduque d'ici 2 ans, comme l'accord Iranien, et il commence déjà à se mettre à dos la Corée du Sud en annonçant unilatéralement de choses.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 13/06/2018 12:35

Anianka a écrit:et il commence déjà à se mettre à dos la Corée du Sud en annonçant unilatéralement de choses.


Ah bon ?

Parce que tu crois les Coréens du Sud n'étaient pas au courant et ne savaient pas ce que voulaient dire un accord CdN-USA ?



Il faut bien comprendre une chose, mettez de côté Obama et Trump et suivez les militaires américains. ça fait un moment que l'armée ricaine veut se dépêtrer de la zone "Corée-Japon" et de la problématique de la Corée du Nord, bien entretenue par la Chine.

Y'a pas trois semaines, le commandement américain pour le pacifique est devenu le commandement Indo-Pacifique. Et le discours du nouveau boss a été très clair. Faut stopper la Chine: en mer de chine, en mer indienne, dans le pacifique. Et tout le monde s'y met d'ailleurs. (voir l'histoire France-Inde-Australie)

Et pour faire cela, les ricains avaient besoin d'éliminer le pb Nord-Coréen. Y'avait plusieurs méthodes.
La méthode d'Obama et des diplomates qui pensent que les sanctions allaient faire tomber le régime, la méthode de certains faucons, tapons dessus, et la dernière méthode, on retourne sa veste et le mec devient fréquentable.

Et il ne faut pas croire que les Sud-Coréens ne sont pas au courant. Depuis le début de cette histoire de négociation tous les experts disent bien qu'une des conditions est la sortie du jeu des ricains dans la zone. Les Sud-Coréens sont les premiers au courant. Et sont les premiers acteurs de tout le bazar. (voir ce qui s'est passé aux JO).

Trump, lui, il a écouté, il a acté que le status-quo que les diplomates adorent ne mènent à rien, donc il joue avec les deux autres méthodes.

Après, il a juste dit qu'il allait arrêter les exercices militaires conjoints dans la péninsule. (vu les exercices annoncées dans le pacifique sud, ça va pas stopper les liens avec les bidasses du sud...)
Et il parle de retirer ses troupes. Il a pas dit qu'il allait retirer le fameux bouclier anti-missile qu'il venait de refiler aux Coréens du Sud.

Mais n'allez pas croire que les Coréens du Sud sont si étonnés de cette annonce. Ils ont tout à gagner au contraire en mettant sur place une force avec le Japon en plus.

Les mecs les plus emmerdés, c'est pas eux!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 13/06/2018 13:09

d'après les infos, le gouvernement Sud Coréen n'avait pas été prévenu à l'avance.
quitter les accords commerciaux avec ses alliés du pacifique, faire du protectionnisme vis à vis de l'Europe, racketter les membres de l'OTAN, envoyer bouler le G6, c'est ça qui va aider Trump a lutter contre la Chine en mer de Chine ?

Trump traite ses alliés comme des sous fifres, et ne vois sans doute pas l'utilité de les concerter avant de prendre des décisions.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 13/06/2018 13:19

Anianka a écrit:d'après les infos, le gouvernement Sud Coréen n'avait pas été prévenu à l'avance.
quitter les accords commerciaux avec ses alliés du pacifique, faire du protectionnisme vis à vis de l'Europe, racketter les membres de l'OTAN, envoyer bouler le G6, c'est ça qui va aider Trump a lutter contre la Chine en mer de Chine ?

Trump traite ses alliés comme des sous fifres, et ne vois sans doute pas l'utilité de les concerter avant de prendre des décisions.


Si le gouvernement Sud-Coréen n'était pas au courant d'un truc annoncé par la plupart des experts ayant analysés les conditions d'un éventuel deal ente la CdN et les USA... :siffle:

Mais bon...

D'après les infos, Trump est une merde, un schyzophrène, un incapable etc...
D'après les infos, Kim n'est que le fils d'une danseuse, etc...




Trump, il est président des USA, pas président du monde, donc il fait son boulot de America First.
C'est tout.

Et tant mieux.
ça force les autres pays à se sortir les doigts du cul et à se remettre en cause.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 13/06/2018 14:21

Brian Addav a écrit:Trump, il est président des USA, pas président du monde, donc il fait son boulot de America First.
C'est tout.


Bah merde, mais pourquoi quand c'est pour la France que certains veulent faire cela, tu nous dramatises la situation à coups d'heures les plus sombres ou de dictature chaviste, toi, dis donc ? :siffle:
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 13/06/2018 14:45

Aigle Solitaire a écrit:
Brian Addav a écrit:Trump, il est président des USA, pas président du monde, donc il fait son boulot de America First.
C'est tout.


Bah merde, mais pourquoi quand c'est pour la France que certains veulent faire cela, tu nous dramatises la situation à coups d'heures les plus sombres ou de dictature chaviste, toi, dis donc ? :siffle:




Pardon.?

Une, je pourrais te retourner la question :D
Pourquoi vous les populistes, pardon, les insoumis, vous n'applaudissez pas Trump à deux mains ?

Ah oui, parce que avant d'être protectionnistes, vous êtes avant tout anti-americanistes...
Et surtout communistes...

Et comme je suis anti-communiste, tu as ta réponse...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités