Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fancomvous » 06/01/2018 22:02

Message précédent :
kamandi a écrit:Mais bordel, les USA sont la première puissance économique et militaire du monde.
Qu'on le veuille ou non, la politique américaine a un impact sur tous les pays du monde.
C'est normal que l'on se pose des questions sur les dirigeants américains (et tous les pays le font, lisez un peu la presse étrangère), surtout quand un zygoto comme Trump est élu.
Et par ricochet on se pose des questions sur leurs électeurs.


Oui. Ils sont les premiers, malgré cette relative absence d'"histoire" dont nous mêmes nous enorgueillissons.
Celle qui fait que nos rois toujours présents continuent de vivre dans un faste à peine dissimulé, faisant la part belle à un fameux "droit du sang" que nous prétendons combattre depuis plus de 2 siècles et qui a toujours court, encore plus confortable depuis l'évincement du risque de la guillotine. Les couronnes sont tombées, pas les têtes, sous couvert d'une soi-disant "république".
Soyons clairs. Je n'aimais pas Trump, bien avant son élection. Je n'ai jamais été particulièrement pro-américain.
Mais quand je nous vois, toutes castes privilégiées confondues, nous permettre de donner des leçons, de juger d'un mode d'élection qui aurait été absolument admis si l'autre connasse en avait bénéficié à sa place, j'ai une profonde envie de gerber.
Quand on voit la merde dans laquelle nous sommes, incapables de nous en sortir, j'ai énormément de mal à admettre que l'on puisse ne serait-ce qu'une seconde nous permettre de montrer qui que ce soit du doigt.
Si après son mandat, les américains, et eux seuls, s'avèrent moins heureux qu'avant, eux seuls auront le droit d'en juger et de s'en plaindre. Il est leur président élu, sensé défendre leurs intérêts. Et s'il doit pour ça marcher sur les couilles de tout le monde, y compris les miennes, il sera dans son rôle. Que ça nous arrange ou pas.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 06/01/2018 22:04

Attends si le droit du sang donne des trucs comme Pénicaud... [:kusanagui:6] Cette *****
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 06/01/2018 22:33

fancomvous a écrit:Alors franchement, pour discuter avec des classes moyennes et basses de beaucoup de nationalités, je te garantis que c'est une "impression" récurrente.


Pour ma part, je n'ai jamais constaté de haine ou de mépris particuliers (ces termes me paraissent un peu forts), mais il y a en effet une "légère" condescendance latente, oui. A fortiori quand on parle de la France en général, d'ailleurs, la comparaison de la situation actuelle du pays avec son rayonnement passé revenant irrémédiablement dans la gueule.

Sinon, si on sort des impressions et qu'on s'intéresse à des données chiffrées, il y a par exemple ce genre de sondage réalisé sur une vingtaine de pays. Ça vaut ce que ça vaut évidemment, mais il en ressort qu'on serait loin d'être les plus détestés, on serait même plutôt appréciés, paraît-il.

Image
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fancomvous » 07/01/2018 09:04

Et les hollandais?? Ils sont où les hollandais? Parce qu'il y a longtemps que je ne vous en ai pas parlé hein? Des hollandais... :D
Bon ce sondage tu admettras qu'il est pour le moins "particulier"...

Blague à part, je caricaturais un peu, et j'ai cette fâcheuse tendance à ne jamais vouloir aller dans le sens général.
Ce que je veux dire, c'est que rien ne justifie notre condescendance vis à vis de qui que ce soit. Il fut une époque où ce fameux "rayonnement de la France" n'était pas qu'un lointain souvenir entretenu à dessein par nos dirigeants et relayé consciemment par les médias. Mais c'est terminé depuis des décennies maintenant.
Je regarde ce qui se passe. Pas à la télé, pas sur le net, pas sur des sondages, pas sur des statistiques orientées. Je regarde autour de moi... Et les gars, c'est flippant. C'est la misère bordel. Une chute qui s'accélère gravement.
Je n'ai jamais vu autant d'injustices sociales qu'aujourd'hui. Des types et des mamies qui rament tout en ayant cotisé toute leur vie, qui finissent quasi clodos. Des "fous" de plus en plus nombreux, des gens "normaux" qui virent barges petit à petit...
Des incivilités voire des délits commis en plein jour, quotidiennement. Des flics qui passent devant sans réagir, qui se garent 50m plus loin pour casser les couilles au mec du bistrot du coin parce qu'une chaise dépasse de sa terrasse, ou à l'épicier qui stationne le temps de décharger, ou à la mamie qui a sorti 2 pots de fleurs sur son balcon. Tout ça dans les effluves de fumette de quelques branleurs juste à côté.
Alors ok je suis dans un milieu très populaire. Il n'empêche, même en bougeant un peu, le constat est effarant dans la majorité des cas.
Bref il est temps de nous occuper de nos problèmes, avant de prétendre savoir résoudre ceux des autres.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fancomvous » 07/01/2018 09:08

Le Complot a écrit:Ouais par contre j’en connais pas mal qui prennent deux douches par jour, donc c’est tjrs clicheton dans leurs têtes, aux étrangers...


Alors je n'ai pas cherché les dernières statistiques, mais il me semble que le mode de calcul est assez simple.
Combien sommes-nous, et combien de savons et dentifrices sont consommés chaque année. En résumé c'était à peu près ça, et c'était assez parlant il me semble.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 07/01/2018 11:34

fancomvous a écrit:Et les hollandais?? Ils sont où les hollandais? Parce qu'il y a longtemps que je ne vous en ai pas parlé hein? Des hollandais... :D
Bon ce sondage tu admettras qu'il est pour le moins "particulier"...

Blague à part, je caricaturais un peu, et j'ai cette fâcheuse tendance à ne jamais vouloir aller dans le sens général.
Ce que je veux dire, c'est que rien ne justifie notre condescendance vis à vis de qui que ce soit. Il fut une époque où ce fameux "rayonnement de la France" n'était pas qu'un lointain souvenir entretenu à dessein par nos dirigeants et relayé consciemment par les médias. Mais c'est terminé depuis des décennies maintenant.
Je regarde ce qui se passe. Pas à la télé, pas sur le net, pas sur des sondages, pas sur des statistiques orientées. Je regarde autour de moi... Et les gars, c'est flippant. C'est la misère bordel. Une chute qui s'accélère gravement.
Je n'ai jamais vu autant d'injustices sociales qu'aujourd'hui. Des types et des mamies qui rament tout en ayant cotisé toute leur vie, qui finissent quasi clodos. Des "fous" de plus en plus nombreux, des gens "normaux" qui virent barges petit à petit...
Des incivilités voire des délits commis en plein jour, quotidiennement. Des flics qui passent devant sans réagir, qui se garent 50m plus loin pour casser les couilles au mec du bistrot du coin parce qu'une chaise dépasse de sa terrasse, ou à l'épicier qui stationne le temps de décharger, ou à la mamie qui a sorti 2 pots de fleurs sur son balcon. Tout ça dans les effluves de fumette de quelques branleurs juste à côté.
Alors ok je suis dans un milieu très populaire. Il n'empêche, même en bougeant un peu, le constat est effarant dans la majorité des cas.
Bref il est temps de nous occuper de nos problèmes, avant de prétendre savoir résoudre ceux des autres.

Ba évidemment et dire ça cest pas’aller a contre courant
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 07/01/2018 11:57

Pour ce qui est de la France, première destination touristique mondiale, j'avais lu quelque part que l'on comptabilisait là-dedans toutes les nuits d'hôtel prises par des étrangers et ce qui influençait le calcul était le fait que la France étant un lieu de passage pour les touristes du "Nord" (Comprendre Anglais, Allemagne, Pays-Bas, Danemark et autres nordiques...) voulant aller au Sud (Espagne, Italie), on récupérait mathématiquement des nuits d'hôtels lors de leurs passages en France où, du fait des longueurs de trajets, ils faisaient forcément étape si trajet en voiture...

Après, il suffit d'avoir vécu à l'étranger pour savoir comment sont perçus les Français... Et c'est pas toujours glorieux et rarement admiratif (Sauf curieusement au début du déclenchement de la guerre en Irak de Bush Jr où, là, on avait une cote formidable !).

Bref, on loin des USA là... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Baltimore » 07/01/2018 15:08

Faut pas oublier aussi l'effet psychologique de masse de dépréciation mixé avec le fameux et humain "c'était mieux avant".

Parce que si on compare à "avant", on compare à quelle époque ?

La grandeur de la France sous l'époque de Louis XIV ou Napoléon ? Il y avait peut être un rayonnement, dont une partie était basée sur des conquêtes militaires qui faisaient que toute l'Europe nous haissait - déjà.
Et je ne suis pas certain que la population vivait mieux que maintenant haha, que ça soit à tous les niveaux, dont la faible espérance de vie intriquée avec la pauvreté/les maladies/la guerre.

On compare au XXième siècle ? Inutile de vous dessiner les guerres mondiales. Et le rayonnement avait déjà diminué - l'occupation - la décolonisation blabla.

Non, je suppose que votre avis se base sur les fantasmées années 60-70-80 voir 90 qui, à une échelle de l'humanité en terme de durée, ne représente rien et résultaient d'un décollement économique mondial post-guerre. Mais faut juste pas oublier la psychose de la guerre mondiale nucléaire avec la guerre froide.

Je ne sais plus ou j'ai lu qu'en fait on n'a jamais aussi bien vécu que maintenant à tous les niveaux, que ça soit échelle pays/monde, et je suis assez d'accord.
Seulement le développement des médias et d'une sinistrose font office de caisse de raisonnance aboutissant à cette impression foireuse que c'était bien mieux le pied avant.

Pour finir, je ne connais pas beaucoup de pays qui soit apprécié à l'étranger. Encore une impression biaisée. Que ça soit Afrique, Moyen-Orient, Inde, Russie, Chine, Amériques Nord et Sud, Australie.
Hormis les canadiens et les européens du Nord qui ont le vent en poupe, et à un moindre niveau le Japon (mais qui est hai par le reste de l'Asie, vestige des conquêtes écrasantes), je n'en vois pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 07/01/2018 15:30

Non non, maintenant en Asie, c'est les chinois qu'on en peut plus, et depuis plusieurs années... Et je parle pas de Taïwan hein, bien de l'Asie.

Envoyé de mon G3125 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54221
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede kamandi » 07/01/2018 16:00

Et en tant que future (actuelle ?) première puissance économique mondiale ça ne va pas s'arranger, et pas seulement en Asie.
Il y a quelques années j'avais discuté avec une marocaine travaillant à l'ambassade.
Elle m'expliquait à quel point les chinois étaient détestés.
Parce qu'ils chopaient tous les appels d'offres publics mais le problème c'est qu'ils débarquaient le temps du marché avec tous les gens et le matériel (personnel , nourriture, fringues etc etc) et pas un centime n'était reversé à l'économie locale.
Absolument aucun contact ou échange avec les locaux.
Bref ils sont détesté (et le mot n'est absolument pas exagéré) à tel point que tous les dirigeants de ces boites ont un service d'ordre monstrueux de peur qu'ils se fassent buté.
Bref, on est encore un peu loin de ça chez nous :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2547
Inscription: 05/01/2008

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 07/01/2018 16:12

Ouais mais tu penses vraiment que si les chinois étaient 66 millions, ils seraient détestés ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede kamandi » 07/01/2018 16:39

En fait on a tous une vision faussée des choses
Un touriste chinois en France c'est cool. Il vient acheter ses sacs Louis Vuitton (qui sont fabriqués chez eux), il ne fait pas d'histoires même si au niveau des bonnes manières il n'est pas au point. Bref c'est l'image qu'il renvoie chez nous
Au magrebh (voir plus haut ) , à part Daesh je ne vois pas ce qu'il y a de pire la bas ...
Je ne crois pas une seconde qu'on soit plus ou moins bien vu qu'un autre pays. Seulement au regard de notre histoire (ça on ne peut pas y couper), on est peut être plus scrutés que les autres. Mais on est ni mieux ni moins bien que les autres.
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi un Français avait la réputation d'être grossier auprès d'un américain par exemple ?
Comme si tous les français étaient mal poli ou grossiers [:my name snake:2]
Non, en fait ça vient de la conception même de la politesse. En France on doit marquer le respect vis à vis de l'autre, d'ou le vouvoiement, une certaine distance et les formules de politesses à tout va (quand tu rentres dans une boutique, tu dis bonjour) . Chez les américains la politesse consiste à te montrer le plus disponible vis à vis de l'autre, d'ou une certaine familiarité, sourire facilement et être toujours prêt à aider.
Ce sont 2 façons de voir les choses totalement différentes et forcément une certaine incompréhension.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2547
Inscription: 05/01/2008

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede sergent latrique » 07/01/2018 20:45

kamandi a écrit:En fait on a tous une vision faussée des choses
Un touriste chinois en France c'est cool. Il vient acheter ses sacs Louis Vuitton (qui sont fabriqués chez eux), il ne fait pas d'histoires même si au niveau des bonnes manières il n'est pas au point. Bref c'est l'image qu'il renvoie chez nous
Au magrebh (voir plus haut ) , à part Daesh je ne vois pas ce qu'il y a de pire la bas ...
Je ne crois pas une seconde qu'on soit plus ou moins bien vu qu'un autre pays. Seulement au regard de notre histoire (ça on ne peut pas y couper), on est peut être plus scrutés que les autres. Mais on est ni mieux ni moins bien que les autres.
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi un Français avait la réputation d'être grossier auprès d'un américain par exemple ?
Comme si tous les français étaient mal poli ou grossiers [:my name snake:2]
Non, en fait ça vient de la conception même de la politesse. En France on doit marquer le respect vis à vis de l'autre, d'ou le vouvoiement, une certaine distance et les formules de politesses à tout va (quand tu rentres dans une boutique, tu dis bonjour) . Chez les américains la politesse consiste à te montrer le plus disponible vis à vis de l'autre, d'ou une certaine familiarité, sourire facilement et être toujours prêt à aider.
Ce sont 2 façons de voir les choses totalement différentes et forcément une certaine incompréhension.


C'est clair, deux façons de se comporter, mais entre gens bien élevés le contact finit toujours par bien passer. Evidemment, des qu'il y a des rustres ou des gens obtus dans le circuit, ça commence être plus compliqué. Pour les Ricains, le mec qui t'appelle tout de suite par ton prénom et se rend disponible, si on est pas habitué, ça peut surprendre. Personnellement, j'ai pu voyagé sur plusieurs continents et je n'ai jamais eu d'hostilité ou de mépris de la part d'un interlocuteur parce que Français, c'était plutôt un avantage .Je parle de pays lointains, en Europe, c'est trop proche, on se côtoie suffisamment pour se connaitre.
Généralement, si tu es suffisamment ouvert, no problemo, et c'est normal, c'est à toi de "t'adapter", même si tu peux faire involontairement des bourdes parce que pas au courant des us et coutumes. Par contre, le type qui veut absolument tout faire comme chez lui, manger comme à la maison et imposer sa vision, ça coince forcément à un moment et il passe pour un gros blaireau et tous ses compatriotes dans le même sac par conséquent. Embrouille-toi avec un connard tchèque qui te pompe l'air, ta vision des Tchèques va en prendre un coup, alors que les autres n'y sont pour rien. Heureusement ça marche dans les deux sens :-D
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Coldo3895 » 07/01/2018 21:01

fancomvous a écrit:Je regarde ce qui se passe. Pas à la télé, pas sur le net, pas sur des sondages, pas sur des statistiques orientées. Je regarde autour de moi... Et les gars, c'est flippant.

Ouais !
Je lis pas un livre ! J'écoute personne ! Je suis pas allé à l'école ! Et c'est pas ça qui va m'empêcher de donner mon avis sur la France, le Monde, l'Humanité, l'Histoire, tout quoi...

C'est pas flippant, c'est rigolo ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede sergent latrique » 07/01/2018 21:22

Je suis en train de lire un livre de Louis Sébastien Mercier intitulé Tableau de Paris paru en 1781, juste avant la révolution/ Le mec décrit par le menu la ville, sa population, son fonctionnement, ses institutions, sa voirie, et là c'est plutôt flippant et il se compare avec d'autres villes, et c'est pas jouasse. Et alors me direz-vous ? Alors le rapport ?
Rien, c'est juste pour dire :D
Pour revenir au sujet, Trump, il devrait juste twitter dans sa présentation: Trump is rock'n roll, chacun y trouverait son compte, ses admirateurs comme ses détracteurs.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fancomvous » 08/01/2018 08:48

Coldo3895 a écrit:
fancomvous a écrit:Je regarde ce qui se passe. Pas à la télé, pas sur le net, pas sur des sondages, pas sur des statistiques orientées. Je regarde autour de moi... Et les gars, c'est flippant.

Ouais !
Je lis pas un livre ! J'écoute personne ! Je suis pas allé à l'école ! Et c'est pas ça qui va m'empêcher de donner mon avis sur la France, le Monde, l'Humanité, l'Histoire, tout quoi...

C'est pas flippant, c'est rigolo ;)


Si ton truc c'est de chercher "misère" dans le dico ou sur wiki pour savoir ce que ça signifie, c'est ton problème, ou ta chance.
Et il est évident que je me passe de ta bénédiction pour avoir un avis et l'exprimer ici.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Choci Loni » 08/01/2018 10:18

Belles tentatives pour éclipser Trump par quelques pweets en bois de chauffage
virtuellement cela permet toujours d'alimenter la cheminée.
Merci pour ce moment sans cesse renouvelé... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24330
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fancomvous » 08/01/2018 10:22

J'aime quand tu relèves le standing.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Coldo3895 » 08/01/2018 10:53

fancomvous a écrit:
Coldo3895 a écrit:
fancomvous a écrit:Je regarde ce qui se passe. Pas à la télé, pas sur le net, pas sur des sondages, pas sur des statistiques orientées. Je regarde autour de moi... Et les gars, c'est flippant.

Ouais !
Je lis pas un livre ! J'écoute personne ! Je suis pas allé à l'école ! Et c'est pas ça qui va m'empêcher de donner mon avis sur la France, le Monde, l'Humanité, l'Histoire, tout quoi...

C'est pas flippant, c'est rigolo ;)


Si ton truc c'est de chercher "misère" dans le dico ou sur wiki pour savoir ce que ça signifie, c'est ton problème, ou ta chance.
Et il est évident que je me passe de ta bénédiction pour avoir un avis et l'exprimer ici.

Ah mais absolument ! Continue ! Moi j'aime bien le mec qui tire des conclusions sur la marche du monde en sortant jamais de sa rue.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede MadHouse » 08/01/2018 11:29

Il ne t'empêche pas d'exprimer ton opinion, mais il te fait remarquer que c'est contradictoire de dire : "je suis renfermé sur moi même " Je regarde ce qui se passe. Pas à la télé, pas sur le net, pas sur des sondages, pas sur des statistiques orientées. Je regarde autour de moi... Et les gars, c'est flippant.

Et d'en sortir en conclusion une généralité nationale ^^

D'ailleurs, vu ce que tu décris tu dois habiter à Paris, viens en Provence on est plus détendu. Les gens se tienne la porte à la boulangerie, aide à porter les sacs des mamies, donne à manger aux chiens des voisins...

Amis Parisien c'est une boutade, on est tout aussi bien à Paris qu'ailleurs...

PS : Et si on suit ton résonnement, à Noël j'ai regardé autour de moi et 70% des gens à table croyaient au Père Noël, tu penses qu'il existe du coup?
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 37 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fancomvous » 08/01/2018 12:45

Coldo3895 a écrit:
fancomvous a écrit:
Coldo3895 a écrit:
fancomvous a écrit:Je regarde ce qui se passe. Pas à la télé, pas sur le net, pas sur des sondages, pas sur des statistiques orientées. Je regarde autour de moi... Et les gars, c'est flippant.

Ouais !
Je lis pas un livre ! J'écoute personne ! Je suis pas allé à l'école ! Et c'est pas ça qui va m'empêcher de donner mon avis sur la France, le Monde, l'Humanité, l'Histoire, tout quoi...

C'est pas flippant, c'est rigolo ;)


Si ton truc c'est de chercher "misère" dans le dico ou sur wiki pour savoir ce que ça signifie, c'est ton problème, ou ta chance.
Et il est évident que je me passe de ta bénédiction pour avoir un avis et l'exprimer ici.

Ah mais absolument ! Continue ! Moi j'aime bien le mec qui tire des conclusions sur la marche du monde en sortant jamais de sa rue.


Ou tu fais semblant de pas comprendre, ou c'est grave d'être aussi obtus. Si savoir aussi regarder simplement autour de soi te semble moins pertinent que de se contenter de la lorgnette médiatique, pourquoi pas.
Premièrement tu n'as aucune idée de mes déplacements, de mes lectures et de mes rencontres, mais je suis content pour toi de savoir qu'être bien né t'a permis de parcourir le monde dans tous les sens. Il est assez amusant de constater la tellement grande réussite de nos dirigeants successifs, qui correspondent pourtant parfaitement à ta définition de "ceux qui savent".
Et s'il faut le préciser, je m'informe aussi ailleurs... Il m'arrive de regarder des docs et de bouquiner, si-si je t'assure je sais lire, et j'ai la télé et internet...

A Madhouse. Justement je suis en Provence, et ton constat sur les "gens qui tiennent la porte à la boulangerie etc", me semble justement relever de cette hâtive conclusion en généralité que tu m'attribues... ;)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités