Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede logan1973 » 04/05/2016 18:45

Message précédent :
Je trouve quand même étrange qu'il ait pris le temps de désigner sa colistière il y a à peine 15 jours alors qu'il savait que sa candidature allait dans le mur.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17136
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede toine74 » 04/05/2016 19:51

logan1973 a écrit:Je trouve quand même étrange qu'il ait pris le temps de désigner sa colistière il y a à peine 15 jours alors qu'il savait que sa candidature allait dans le mur.


Une ultime tentative pour provoquer un buzz...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22557
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede toine74 » 04/05/2016 20:00

Aigle Solitaire a écrit:À mon avis, Ted Cruz joue 2020. Il est encore jeune et si Trump se plante, il aura le champ libre à la présidentielle suivante, vu qu'il y aura de fortes chances que les anciens électeurs de Trump penchent vers lui.


M'ouais, peut-être qu'il se représentera, mais il ne faut pas oublier qu'il est tricard chez pas mal de Républicains (à peu près tous en fait). Il a pour lui d'être du Texas et d'avoir une certaine base chez les pro-God. Pas certain que ça sera suffisant pour rassembler une majorité fiable.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22557
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Mister_Eko » 04/05/2016 20:26

toine74 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:À mon avis, Ted Cruz joue 2020. Il est encore jeune et si Trump se plante, il aura le champ libre à la présidentielle suivante, vu qu'il y aura de fortes chances que les anciens électeurs de Trump penchent vers lui.


M'ouais, peut-être qu'il se représentera, mais il ne faut pas oublier qu'il est tricard chez pas mal de Républicains (à peu près tous en fait). Il a pour lui d'être du Texas et d'avoir une certaine base chez les pro-God. Pas certain que ça sera suffisant pour rassembler une majorité fiable.

Oui à mon avis Cruz c'est un one-shot, d'ici 2020 ils vont avoir le temps de bosser à faire émerger quelques jeunes avec une image plus rassembleuse et plus malléables. Il y avait Rubio mais il s'est compromis cette année, il pourrait notamment y avoir Ryan, et j'ai vu passer des noms que je ne connais pas.
Mais grosse traversée du désert à prévoir pour le GOP.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans


Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Cyril » 05/05/2016 11:47

Trump vs Clinton


Aucune surprise...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede RosbOOm » 05/05/2016 15:13

Un super délégué de moins pour Clinton (condamné à 12 ans de prison pour corruption) :D
http://www.nytimes.com/2016/05/04/nyreg ... tence.html

Pour la petite histoire c'est lui qui avait convaincu HRC de se présenter au Sénat en 99 :
http://edition.cnn.com/ALLPOLITICS/stor ... ry.senate/
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9842
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede nexus4 » 09/05/2016 14:03

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63973
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede RosbOOm » 09/05/2016 14:15

Il me semble que la "vraie" couv' est celle-ci :

Image
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9842
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede nexus4 » 09/05/2016 14:30

Ah quel dommage, Orange me faisait bcp rire. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63973
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Coldo3895 » 09/05/2016 14:36

Olaf Le Bou a écrit:je sais pas pourquoi, mais je ne peux pas m'empêcher de penser au perso joué par Martin Sheen dans Dead Zone quand on évoque Trump...

Mais c'est clair !! Moi aussi j'ai vu depuis longtemps une parenté entre les deux !

Martin Sheen n'a pas été que le Président Bartlett...

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Philemon » 09/05/2016 15:11

Je trouve le phénomène Trump très intéressant à observer, car comme assez souvent avec les US, peut-être annonciateur de ce qui pourrait arriver prochainement par chez nous.
Je me demande si ça pourrait arriver dès 2017, un type inattendu, sur lequel les partis n'ont pas vraiment de prise...
Royal avait déjà été un petit peu dans ce cas là en 2007, Macron pourrait l'être s'il ose.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13743
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede RosbOOm » 09/05/2016 15:27

Royal et Macron restent des énarques... Niel ou Hulot seraient des exemples plus proches à mon avis.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9842
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Philemon » 09/05/2016 15:46

Oui mais c'est plus dans leur approche de la candidature : Royal a joué cavalier seul, en marge de son parti (voire contre son parti); et Macron ne fait pas partie du PS.

Hulot pourrait être un exemple s'il avait l'intelligence d'envoyer promener les Verts.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13743
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede rahoul » 09/05/2016 16:58

Philemon a écrit:Je trouve le phénomène Trump très intéressant à observer, car comme assez souvent avec les US, peut-être annonciateur de ce qui pourrait arriver prochainement par chez nous.

Un Berlu à la Française, comme Nanar ? Ou Sarko laché par son camp, qui vire ( encore plus ) populiste... [:bru:3]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede RosbOOm » 25/05/2016 19:52

Trump est passé devant Clinton dans les sondages ce week-end, et le département d'État vient de l'épingler pour ses mails. Et dire qu'il y a quelques semaines encore le parti républicain était au bord de l'implosion...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9842
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Mister_Eko » 26/05/2016 10:23

Oui mais les sondages nationaux hein ...
Quant au GOP, tant qu'il sera représenté par Trump le risque d'implosion existera.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede RosbOOm » 26/05/2016 12:58

En attendant, Clinton a refusé le débat avant la Californie qu'elle avait promis à Sanders, et du coup ce sera un débat Sanders/Trump :ouch:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9842
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aigle Solitaire » 26/05/2016 13:34

Et si finalement contre toute attente Sanders remportait l'investiture ? :bravo: Surtout que lui a toujours de bons sondages face à Trump, si je ne me trompe ? ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Mister_Eko » 26/05/2016 14:01

Faudrait vraiment que Clinton soit mise out par un scandale. Et encore. Y'a bien le mails mais je n'y crois pas vraiment.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede RosbOOm » 26/05/2016 17:27

Le FBI rendra son verdict après la convention à priori, mais pourquoi pas un vice-président crédible comme Biden prendre la place de Clinton si jamais elle est mise KO ?

Au contraire je vois bien Trump prendre un type encore plus timbré que lui pour être sur de ne pas se faire sniper d'ici novembre...

EDIT : même MSNBC se lance dans le Clinton bashing [:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9842
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités