Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

URL du .csv dans BDGest Online

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

URL du .csv dans BDGest Online

Messagede yowino » 21/09/2021 13:04

Salut à tous, j'aimerais pouvoir faire de l'export automatique de données de ma collection de BDs. Je souhaite retravailler mes données avec Google Sheets qui propose une fonction IMPORTDATA. Celle-ci permet de renseigner l'URL d'un .csv pour avoir les infos en direct de la collection, fonctionnalité intéressante puisqu'elle permet la récupération automatisée des infos pour mes futures acquisitions.

Je précise que, naturellement, j'ai regardé dans la section "sauvegarde et restauration". Le problème, c'est que ça passe par un bouton "Télécharger" et je ne parviens pas à identifier d'URL de téléchargement du csv associée. J'ai bien repéré une URL dans le code source (cf. screenshot), mais celle-ci semble être calée sur la date du jour. Je me dis donc que c'est pas top côté import dynamique s'il faut gérer le changement de date dans l'URL.

Savez-vous où je peux trouver l'URL du .csv de ma collection dans BDGest Online ?

D'avance merci et bonne lecture ! :)
yowino
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 20/02/2021

Re: URL du .csv dans BDGest Online

Messagede BDGest » 27/09/2021 10:03

Les csv de sauvegarde ne sont pas stockés sur le serveur mais générés à la volée lors de la demande de téléchargement. Nous n'en conservons aucune copie et il sont supprimés une fois téléchargés. Il n'y a donc pas d'url pour y accéder en direct.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: URL du .csv dans BDGest Online

Messagede yowino » 29/09/2021 16:23

Bonjour, merci pour votre réponse !
Est-ce qu'il existe un autre moyen pour moi pour automatiser la récupération de données de ma bédéthèque ?

D'avance merci et bonne journée !
yowino
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 20/02/2021


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités