Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Nomad (petits prix dans la poche)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Urban Nomad (petits prix dans la poche)

Messagede mallrat » 19/10/2022 09:13

Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5434
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Nomad (petits prix dans la poche)

Messagede ColonelChicken » 20/10/2022 10:09

J'en suis très contente, de cette collection à petits prix. J'ai récupéré les deux premiers tomes de Saga Fables, et ça me fait drôlement plaisir de les avoir enfin dans ma bibliothèque sans vendre un de mes reins. Je pense continuer à les acheter, et à prendre aussi Y The Last Man, que j'ai toujours eu envie de lire sans oser sauter le pas.
Dernière édition par ColonelChicken le 20/10/2022 11:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ColonelChicken
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 02/02/2022
Age: 29 ans

Re: Urban Nomad (petits prix dans la poche)

Messagede wamuu » 20/10/2022 10:11

Saga n'est pas sorti dans cette collection :siffle:

Perso, j'ai revendu mes tpb VO de Fables pour les racheter dans cette collection.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3845
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Urban Nomad (petits prix dans la poche)

Messagede ColonelChicken » 20/10/2022 11:17

P'tain je voulais dire Fables. Titre qui ne ressemble même pas donc je sais pas où je suis allé chercher Saga (c'est qu'elle est trop bonne cette BD elle envahi mon subconscient D:). Donc Fables, oui ! Qui est bien aussi et que je suis ravie d'ajouter à ma bibliothèque à un si petit tarif.
Avatar de l’utilisateur
ColonelChicken
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 02/02/2022
Age: 29 ans

Re: Urban Nomad (petits prix dans la poche)

Messagede Exydius » 20/10/2022 11:24

Super content aussi de cette collection. Bien lisible, légère et jolies couvs.
Fables c'est super !
J'ai lu le premier tome de Transmetropolitain et j'ai bien aimé, mais pas l'envie de continuer pour autant.

Vivement la suite de Fables et Y en janvier !
Avatar de l’utilisateur
Exydius
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 18/04/2016
Localisation: Belgique
Age: 30 ans

Re: Urban Nomad (petits prix dans la poche)

Messagede wamuu » 23/01/2023 13:10

Je confirme que Fables est très lisible dans ce format. Je me suis pris le tome 3 hier. Par contre, ils ont changé la colle parce que ça sent vraiment pas bon... Pas très agréable.

Vient maintenant le dilemne de la taille (comme dirait la jeune mariée) qui m'a fait hésiter à prendre la JL (dieu que c'est beau) et Kingdom come.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3845
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Urban Nomad (petits prix dans la poche)

Messagede mallrat » 29/01/2023 15:46

Bonjour Nico,

Jolie bibliothèque idéale 2022 !

Si la JLA de MELTZER débarque sur mon planning, ce sera sous la forme d'un JLA Chronicles 2006.

Pour Les Invisibles, on a déjà beaucoup d'albums Urban Cult sur le feu ;) D'ailleurs, la prochaine annonce "devrait vous étonner".

Pour le doublon dans le Geoff JOHNS présente Flash, il s'agissait de conclure tout en restant exhaustif sur la série Flash.

Bonne année à vous aussi !


Bonsoir Jérôme,

Et salut à toi, lecteur en voie de disparition.

L'économie (en gros, le coût du papier vs l'effondrement des ventes) de la publication des équivalents magazines kiosques ne nous permet pas de développer l'offre plus avant. Au contraire, même.

Pour Hellblazer, à suivre :

- Andy DIGGLE

- Denise MINA

- les numéros hors run d'auteur

- puis on concluera avec 3 tomes de Peter MILLIGAN !

Pour vos interrogations, dans l'ordre :

- Starman de ROBINSON pour 2024, c'est envisageable.

- le Flash de WAID, ce serait intéressant !

- Les Invisibles, on va attendre encore un peu...

- Ah, vous m'apprenez l'existence du Sword of Atom de Gil KANE ^^

Merci pour votre retour sur l'édition numéro par numéro de Watchmen. Personnellement, j'aurais bien poursuivi l'expérience. Qui sait, peut-être pour une occasion particulière ?


Merci pour votre enthousiasme à propos de la collection Chronicles.

Non, pas de Hawkman de Geoff JOHNS à l'horizon, je le crains.

L'accueil de The Great Darkness Saga a été... confidentiel. Rien qui ne nous encourage à pousser plus loin pour le moment. A voir si DC choisit de relancer le concept dans ses propres publications !

Flash par Mark WAID ? En voilà une riche idée !


Merci pour votre retour et aussi bravo pour vos articles passionnés !

Et si Chronicles est un rêve de fan, c'est aussi un rêve d'éditeur ;)

Au sujet de Wildstorm, l'omnibus, c'est toujours non ;) (mais bien essayé !).

Le passer en mode Chronicles serait intéressant et permettrait d'ajouter du contexte.

Après, et même si votre démonstration suggère l'intérêt d'un public suffisant, je ne suis pas certain de la pertinence de publier la première époque des titres Wildstorm, passé la bouffée de nostalgie (et c'est un lecteur des premières heures d'Image qui vous écrit cela).

Pour être honnête, la relecture récente du Wildcats originel m'a pas mal refroidi. C'est un point de vue évidemment très subjectif mais plus objectivement, dans le contexte actuel, je doute que ce type de titre rassemble suffisamment de lecteurs.


Pour répondre simplement, nous suivrons le marché du numérique lorsqu'il deviendra un marché. Il n'est pour l'instant, et je peux me tromper, qu'un outil de promotion.

Je suis d'accord avec toi : il serait logique d'y voir une solution de sortie en ces temps de crise des matières premières mais ça ne se vérifie malheureusement pas dans les chiffres. La dernière embellie du marché numérique n'a eu lieu qu'à la faveur du confinement et de la fermeture des librairies physiques.

Attendons de voir comment les prochaines générations de lectrices et de lecteurs s'empareront de l'outil.


Ne me remerciez pas pour les JLA ! Par contre, achetez-les et offrez-les pour convertir vos proches :)

Wonder Woman Historia arrivera bien en 2023.

Et le dernier arc de Fables également, probablement. J'attends juste d'en savoir plus sur les projets de DC pour déterminer la meilleure manière de la présenter.

Au sujet de Mike ALLRED, si j'étais cynique -, ou sage, c'est selon -, je vous répondrais que j'attendrais d'abord de connaître les ventes des dits albums avant de me lancer dans la publication de I Zombie et de Bug (des titres qui personnellement ne m'ont pas franchement convaincu. Et c'est dommage : I Zombie partait bien).

Non, rien de prévu pour le Just Imagine Stan Lee pour le moment. Mais si ça change, il aura sa place dans notre série MULTIVERSITY PRESENTE.

Kabuki & Jinxworld : eh non, ce n'est pas à l'ordre du jour.

Je comprends votre sentiment légitime par rapport à la sortie précoce de notre édition grand format de Seven To Eternity. L'idée a été de profiter de la dernière actualité sur la série, après une trop longue attente, pour faire connaître le titre à une autre échelle (et ça a l'air de fonctionner).

Effectivement, notre choix de consacrer un mois à un auteur ne fait qu'entériner un travail débuté il y a 10 ans ;) Concernant Black Hammer, n'abandonnez pas tout espoir. J'en discutais avec l'auteur cette semaine encore.

Et oui, je suis positif sur le fait que l'on publiera Hellblazer jusqu'au dernier numéro (période Vertigo). Votre décompte du contenu restant est juste !



François H
Jan 25
Author
Bonjour Adas,

Et bienvenue dans les contraintes d'éditeur sous licence.

Depuis 2 ans maintenant, la marque éditoriale Vertigo a été dissoute et, à de rares exceptions prêts, nous ne pourrons plus l'utiliser, même pour des titres appartenant à la même famille que Sandman, publié, lui, en Vertigo "proper" (comprenez "d'origine").

Aussi, toute nouvelle réédition d'un titre Vertigo deviendra automatiquement un titre Black Label, avec la charte correspondante.

Ce n'est pas parfait... mais le monde n'est pas parfait.

Pour le côté fourre-tout du Black Label, il y a une logique là-dessous (si si).

Nous n'avons pas eu l'autorisation de publier Mister Miracle en Black Label à l'époque parce que, j'imagine, que les plans de l'auteur était de rattacher le titre à une certaine continuité. Des plans qui, s'ils ont existé, n'ont pas été suivis des faits.

Avec la fermeture du label Young Animals, le Black Label nous a semblé être la meilleure terre d'accueil pour "vendre" Far Sector aux libraires généralement assez frileux sur l'univers GL.

Dans ce cas précis, on leur présentait l'oeuvre originale et complète d'une autrice de SF réputée, une nouvelle héroïne et le tout dans un univers SF très adulte. En gros, vous avez là les ingrédients qui décrivent la formule des titres Black Label en général.

Pour faire simple, le Black Label a très bonne réputation, et c'est la raison pour laquelle nous avons pu y placer des titres "DC proper" telles que les rééditions de Superman Identité Secrète, Kingdom Come ou le Batman Créature de la nuit. Le but étant que ces titres profitent de la bonne réputation du label pour être lus par le plus grand nombre.

Et ça fonctionne.

Par contre, inversement, un titre "Black Label proper", ne peut pas être publié en dehors du BL. Donc, Rorschach, c'était obligatoirement du BL. Pas de discussion possible à ce sujet.

J'espère avoir pu apporter quelques réponses à vos frustrations :)


Hello Douglas,

J'espère que les fêtes se sont bien passées :)

1) Non, on ne tentera pas l'aventure Powers.

2) Starman, oui. Astro City, rien n'est décidé. Shade : à ma très grande honte, je ne l'ai pas encore lu ! Dès que c'est fait, je reviendrai avec une réponse. Et la collection CULT serait effectivement tout à fait adaptée.

3) On embrayera un peu plus sur Wildstorm dès que DC développera quelque chose de plus concret. J'y ai cru il y a quelques années. Et pour le moment, la relance de Wildcats ne m'a pas franchement convaincu.

4) Pas d'intégrales du Detective Comics de TYNION IV pour le moment. Et pas de souple sur du contenu récent de prévu.

5) Oui, c'est dans les plans pour les séries Kids :) Et puis, avec le retour de Paul DINI, d'Alan BURNETT et Ty TEMPLETON sur Batman Adventures, on est un peu obligés =)

6) Un Flash Chronicles 1992 ? Ce sera formidable si ça arrivait :)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5434
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Nomad (petits prix dans la poche)

Messagede wamuu » 29/01/2023 20:55

Tu t'es pas trompé de fil ? :)

Merci pour ces infos en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3845
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Urban Nomad (petits prix dans la poche)

Messagede mallrat » 29/01/2023 21:56

Si... :oops:
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5434
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Nomad (petits prix dans la poche)

Messagede mallrat » 13/02/2023 18:58

Mai 2023 prochain Urban Nomad
Nou3
Seigneurs de bagdad
Un long Halloween
All-Star Superman
Crose d'Identité
Blackest Night T1
Fables T4
Y le dernier Hommes T3
Transmet T4
Justice League T2

https://www.comicsblog.fr/45326-Nou3_Bl ... rban_Nomad
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5434
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Nomad (petits prix dans la poche)

Messagede wamuu » 13/02/2023 19:27

Tiens ils ont fait une petite Panini avec le all star sup, ressorti y'a peu en black label. Ça tombe bien, je l'avais pas pris !

Ils enchaînent bien les sorties, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3845
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Urban Nomad (petits prix dans la poche)

Messagede jb18v » 14/02/2023 00:23

Oh je note Nou3 & Les Seigneurs de Bagdad, j'avais hésité en cartonné mais à ce format je prendrai :)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Urban Nomad (petits prix dans la poche)

Messagede ColonelChicken » 14/02/2023 11:02

La vache, 6 euros pour Les Seigneurs de Bagdad ou Nou3, c'est un sacré deal ! J'aurais tendance à dire que le premier vaut le coup d'avoir en grand format, parce que côté visuel il envoie du lourd, mais quand même ! C'est des très bonnes histoires complètes pour même pas le prix d'un tome de manga. J'ai déjà ma copie des Seigneurs de Bagdad, mais je récupérerais sûrement Nou3 en même temps que le prochain Fables.
Avatar de l’utilisateur
ColonelChicken
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 02/02/2022
Age: 29 ans

Re: Urban Nomad (petits prix dans la poche)

Messagede jmdjo » 14/02/2023 18:38

Ok, le format est parfois un peu petit pour certaines histoires...

mais j'avoue être fan de ces "urban nomad"...

j'ai découvert : Fables, Y, Transmet

A ce prix là, et vu la qualité, je ne trouve pas de raison pour ne pas tenter sa chance
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1719
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: Urban Nomad (petits prix dans la poche)

Messagede mallrat » 15/02/2023 10:10

Oui
Bon moi je fais partie de la génération qui lisait nova, eclipso, spectral... donc bon je préfere un format comics mais tout ce qui fait découvrir les comics même si ce n est pas pour moi: je suis pour
Et je trouve que le plus interessant est que ceux qui trouvent que fables c est bien peuvent le suivre dans cette collection s ils n ont pas le budget pour la collec normale ou peuvent choisir ensuite de passer à un format "normal"
J ai racheté en intégrale mes comics marvel préférés qui étaient en pocket noir et blanc chez aredit
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5434
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Nomad (petits prix dans la poche)

Messagede wamuu » 15/02/2023 11:13

Je suis chafouin, j'attendais quand même la sortie de Preacher :D

M'est avis qu'ils vont peut-être attendre la fin de Transmet pour lancer une autre série indé sur le long cours.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3845
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Urban Nomad (petits prix dans la poche)

Messagede mallrat » 15/02/2023 11:19

vertigo tu veux dire (DC appartient à AT&T) mais oui ils semblent sortir par fournée de 10 et je pense qu ils vont garder une balance récit complet/séries à suivre..
Mais je vois bien preacher suivre transmet
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5434
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Nomad (petits prix dans la poche)

Messagede wamuu » 15/02/2023 11:35

Euh oui, je mets dans indé tout ce qui n'est pas super héroïque des big 2 en fait... A tort, sûrement. :D

Je pense que le coup des vagues est une bonne idée marketing, même si ça pourrait donner lieu à croire, au grand public, que ce sont des promos temporaires. François H, dans first print, n'avait-il pas évoqué la fin de ce système de vagues ? Avec des sorties de nouveautés moins espacées et moins nombreuses.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3845
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Urban Nomad (petits prix dans la poche)

Messagede mallrat » 15/02/2023 11:56

Indé c est la prod qui est en dehors de marvel (qui appartient a des boites plus grosses depuis la mi-70) et DC (depuis fin ds années 60?? ou début 70 qui apparteint depuis lors à Warner lui même absorbé par AT&T)
Mais le term est galvaudé puisque je ne sais plus quel autre editeur est aujourd hui aussi détenu par un grand groupe (je dirais dark horse de mémoire mais j ai un doute)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5434
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Nomad (petits prix dans la poche)

Messagede mallrat » 14/04/2023 15:30

Image

Punk Rock Jesus de Sean MURPHY – 9,90 € – 224 pages
Batman TMNT de James TYNION IV – Freddie E. WILLIAMS II – 5,90 € – 136 pages
Transmetropolitan tome 5 de Warren ELLIS – Darick ROBERTSON – 7,90 € – 392 pages
Y, Le dernier homme tome 4 de Brian K. VAUGHAN – Pia GUERRA – 7,90 € – 296 pages
Crisis on Infinite Earths de Marv WOLFMANN – George PEREZ – 5,90 € – 368 pages
Batman Année Un + A la vie à la mort de Franck MILLER – David MAZZUCCHELLI – 5,90 € – 144 pages
Blackest Night tome 2 de Geoff JOHNS – Ivan REIS – Doug MANHKE – 7,90 € – 280 pages
Batman Amère Victoire de Jeph LOEB – Tim SALE – 5,90 € – 392 pages
Fables tome 5 de Bill WILLINGHAM – Mark BUCKINGHAM – 9,90 € – 384 pages
Justice League Tome 3 de G. JOHNS – Tony DANIEL – 7,90 € – 288 pages
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5434
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron