Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics fête les 75 ans de Batman en noir et blanc

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Urban Comics fête les 75 ans de Batman en noir et blanc

Messagede nonoboz » 11/06/2014 19:21

Message précédent :
J'ai pris silence et la cour des hiboux. Je suis fan des dessinateurs et en N&B ça rend très bien. Effectivement sur the dark knight c'est moins interessant.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Urban Comics fête les 75 ans de Batman en noir et blanc

Messagede Matthaeus » 11/06/2014 19:28

nonoboz a écrit:J'ai pris silence et la cour des hiboux. Je suis fan des dessinateurs et en N&B ça rend très bien. Effectivement sur the dark knight c'est moins interessant.


Ok merci :ok: . Je n'ai (re)lu que The Dark Knight que j'avais lu en couleur il y a quelques mois.

La cour des hiboux, je suis vraiment dégouté [:bdgest]
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Avatar de l’utilisateur
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13323
Inscription: 09/02/2012
Localisation: Magnamund
Age: 48 ans

Re: Urban Comics fête les 75 ans de Batman en noir et blanc

Messagede Olaf Le Bou » 16/06/2014 15:04

vu ce midi, La cour des hiboux, j'ai hésité, failli le prendre, mais j'ai déjà la version couleur et j'aime pas trop avoir des trucs en double. Enfin, avec un papier plus brillant mettant en valeur les contrastes de l'encrage, j'aurais surement craqué, mais là, je trouve que pour une fois le papier mat de Urban ne sert pas trop bien le dessin.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32970
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Urban Comics fête les 75 ans de Batman en noir et blanc

Messagede Jetjet » 16/06/2014 15:26

Olaf Le Bou a écrit:vu ce midi, La cour des hiboux, j'ai hésité, failli le prendre, mais j'ai déjà la version couleur et j'aime pas trop avoir des trucs en double. Enfin, avec un papier plus brillant mettant en valeur les contrastes de l'encrage, j'aurais surement craqué, mais là, je trouve que pour une fois le papier mat de Urban ne sert pas trop bien le dessin.


Ah bon ? je le trouve joli moi perso, y a de chouettes contrastes et comme j'avais pas la version couleur (juste lu la 1ere partie) ben le choix était vite fait ! ;)

Matthaeus a écrit:

La cour des hiboux, je suis vraiment dégouté [:bdgest]


Cesse de pleurer, tu peux le trouver largement chez ces libraires :

http://www.placedeslibraires.fr/dlivre. ... 75205&rid=

J'avais recherché un bouquin de Moore par ce biais et ai eu satisfaction, c'est un super moyen maintenant prends ton petit tél et dégotte toi le :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Urban Comics fête les 75 ans de Batman en noir et blanc

Messagede Matthaeus » 16/06/2014 15:29

Super ton site :ok:

Mais je ne me plains plus, je l'ai eu pour la fête des papas. Mes ADORABLES enfants l'ont trouvé à la Fnac :love:
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Avatar de l’utilisateur
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13323
Inscription: 09/02/2012
Localisation: Magnamund
Age: 48 ans

Re: Urban Comics fête les 75 ans de Batman en noir et blanc

Messagede Jetjet » 16/06/2014 15:33

Matthaeus a écrit:Super ton site :ok:

Mais je ne me plains plus, je l'ai eu pour la fête des papas. Mes ADORABLES enfants l'ont trouvé à la Fnac :love:


Tout est bien qui finit bien, j'attends encore mon cadeau de la fête des pères moi... (sortie ciné PLUS casse dalles parce qu'un resto tu vois c'est trop cher) mouais, attends noel ma fille... j'ai une bonne mémoire...

Cool alors si tu l'as, garde précieusement ce site parce que franchement c'est top ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Urban Comics fête les 75 ans de Batman en noir et blanc

Messagede Matthaeus » 16/06/2014 15:34

Le film était peut-être bien, non ? :D
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Avatar de l’utilisateur
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13323
Inscription: 09/02/2012
Localisation: Magnamund
Age: 48 ans

Re: Urban Comics fête les 75 ans de Batman en noir et blanc

Messagede Jetjet » 16/06/2014 16:08

Matthaeus a écrit:Le film était peut-être bien, non ? :D


Pfff il est à venir, concrêtement à l'heure où j'écris j'ai eu QUEUDALE !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Urban Comics fête les 75 ans de Batman en noir et blanc

Messagede Matthaeus » 16/06/2014 16:09

Toute l'ingratitude des enfants résumée par ton exemple :D
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Avatar de l’utilisateur
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13323
Inscription: 09/02/2012
Localisation: Magnamund
Age: 48 ans

Re: Urban Comics fête les 75 ans de Batman en noir et blanc

Messagede Jetjet » 16/06/2014 16:11

Matthaeus a écrit:Toute l'ingratitude des enfants résumée par ton exemple :D


Ouais et je lui dis en plus ça rattrape le cadeau que j'ai pas eu un mois plus tôt pour mon anniv et elle me répond : ben le cassedalles c est pour l'anniv et le ciné pour la fête des pères... VDM... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Urban Comics fête les 75 ans de Batman en noir et blanc

Messagede Matthaeus » 16/06/2014 16:15

Jetjet a écrit:
Matthaeus a écrit:Toute l'ingratitude des enfants résumée par ton exemple :D


Ouais et je lui dis en plus ça rattrape le cadeau que j'ai pas eu un mois plus tôt pour mon anniv et elle me répond : ben le cassedalles c est pour l'anniv et le ciné pour la fête des pères... VDM... [:bru:3]


:shock: Dur :-D
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Avatar de l’utilisateur
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13323
Inscription: 09/02/2012
Localisation: Magnamund
Age: 48 ans

Re: Urban Comics fête les 75 ans de Batman en noir et blanc

Messagede Nikolavitch » 16/06/2014 18:27

Olaf Le Bou a écrit:vu ce midi, La cour des hiboux, j'ai hésité, failli le prendre, mais j'ai déjà la version couleur et j'aime pas trop avoir des trucs en double. Enfin, avec un papier plus brillant mettant en valeur les contrastes de l'encrage, j'aurais surement craqué, mais là, je trouve que pour une fois le papier mat de Urban ne sert pas trop bien le dessin.


c'est marrant, cette focalisation sur le papier mat/brillant.

à quelques trides d'ici, je ne sais plus qui considérait l'édition Panini de V for Vendetta comme une catastrophe justement parce qu'elle était sur papier brillant.

et franchement, moi, mes BD en Noir et Blanc, je les préfère largement sur papier mat.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Urban Comics fête les 75 ans de Batman en noir et blanc

Messagede Matthaeus » 16/06/2014 18:33

Nikolavitch a écrit:et franchement, moi, mes BD en Noir et Blanc, je les préfère largement sur papier mat.


Entièrement d'accord avec toi :lire:
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Avatar de l’utilisateur
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13323
Inscription: 09/02/2012
Localisation: Magnamund
Age: 48 ans

Re: Urban Comics fête les 75 ans de Batman en noir et blanc

Messagede Jetjet » 16/06/2014 19:08

Matthaeus a écrit:
Nikolavitch a écrit:et franchement, moi, mes BD en Noir et Blanc, je les préfère largement sur papier mat.


Entièrement d'accord avec toi :lire:


Moi également ! Autant je préfère le papier brillant pour Preacher chez Panini dont les couleurs ressortent très bien, autant le papier mat me parait bien plus adapté et classieux pour du N&B dont la Cour des Hiboux tire bien son épingle du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Urban Comics fête les 75 ans de Batman en noir et blanc

Messagede Sebi » 16/06/2014 19:12

Nikolavitch a écrit:je ne sais plus qui considérait l'édition Panini de V for Vendetta comme une catastrophe justement parce qu'elle était sur papier brillant.

Mais cette édition est pourtant bien une catastrophe :D
Et ce n'est pas forcément le papier brillant la cause mais bien les modifs clairement mal faites, notamment les retouches de noir pour certains textes et dessins, complétement visibles et c'est simplement affreux, des exemples sur presque toutes les planches (leur Watchmen n'est pas forcément mieux faut dire). Rajoute là-dessus une jaquette et voilà une nouvelle catastrophe made by Panini.
Après concernant le papier brillant/mat, ça dépend du récit et du type de dessin je pense. Cela dit j'ai une préférence pour le mat.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Urban Comics fête les 75 ans de Batman en noir et blanc

Messagede Jetjet » 17/06/2014 10:31

La qualité du papier dépend effectivement de l'oeuvre. ça s'y prête plus ou moins selon certains titres. Transmet j'aurais préféré l'avoir chez Urban en brillant par exemple mais ça ne retire rien à l'oeuvre tant que la traduction est bonne et que la colorisation ou mise en page respecte le bouquin d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Urban Comics fête les 75 ans de Batman en noir et blanc

Messagede Matthaeus » 17/06/2014 10:57

Les miens sont encore sous blister :-D Je vais attaquer ce WE je pense, je termine ma relecture des Cassio :lire:
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Avatar de l’utilisateur
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13323
Inscription: 09/02/2012
Localisation: Magnamund
Age: 48 ans

Re: Urban Comics fête les 75 ans de Batman en noir et blanc

Messagede Nikolavitch » 17/06/2014 11:06

Sebi a écrit:
Nikolavitch a écrit:je ne sais plus qui considérait l'édition Panini de V for Vendetta comme une catastrophe justement parce qu'elle était sur papier brillant.

Mais cette édition est pourtant bien une catastrophe :D
Et ce n'est pas forcément le papier brillant la cause mais bien les modifs clairement mal faites, notamment les retouches de noir pour certains textes et dessins, complétement visibles et c'est simplement affreux, des exemples sur presque toutes les planches (leur Watchmen n'est pas forcément mieux faut dire). Rajoute là-dessus une jaquette et voilà une nouvelle catastrophe made by Panini.
Après concernant le papier brillant/mat, ça dépend du récit et du type de dessin je pense. Cela dit j'ai une préférence pour le mat.


Ce que tu appelles des "retouches de noir", c'est justement le noir des films d'origine, qui n'est pas un noir quadri partout. à l'époque, sur les papiers chiotte d'origine, ça ne posait aucun problème. Sur un papier mat, ça reste discret. sur un papier brillant, c'est affreux, parce que le décalage entre les deux nuances de noir devient visible. (rappelez-vous les réimpression de Daredevil au début des années 90, aussi. y avait exactement le même problème)

C'est pour ça que j'ai appris à préférer le papier mat, perso, sauf sur des trucs particuliers (Alex Ross, par exemple)
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Urban Comics fête les 75 ans de Batman en noir et blanc

Messagede Olaf Le Bou » 17/06/2014 11:24

Nikolavitch a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:vu ce midi, La cour des hiboux, j'ai hésité, failli le prendre, mais j'ai déjà la version couleur et j'aime pas trop avoir des trucs en double. Enfin, avec un papier plus brillant mettant en valeur les contrastes de l'encrage, j'aurais surement craqué, mais là, je trouve que pour une fois le papier mat de Urban ne sert pas trop bien le dessin.


c'est marrant, cette focalisation sur le papier mat/brillant.

à quelques trides d'ici, je ne sais plus qui considérait l'édition Panini de V for Vendetta comme une catastrophe justement parce qu'elle était sur papier brillant.

et franchement, moi, mes BD en Noir et Blanc, je les préfère largement sur papier mat.



le papier mat est plus agréable au toucher, généralement plus épais, il sert bien les albums aux couleurs trop flashouilles (d'où la nette supériorité du Vendetta Urban vs Panini), les couleurs naturalistes (comme le super boulot de McCaig sur Northlanders), et souvent les crayonnés ou lavis, mais quand il s'agit d'encrage net, d'aplats noir violemment contrastés, je préfère la profondeur donnée par un papier plus brillant.

J'ai nettement préféré le rendu brillant de la version Unwrapped de DC pour le Batman Silence que la version mate 75 ans de Urban, et pourtant, la première n'est même pas encrée.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32970
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Urban Comics fête les 75 ans de Batman en noir et blanc

Messagede Jetjet » 17/06/2014 12:17

En gros Olaf tu n'aimes pas du tout ces éditions Urban 75 ans ? Ou tu estimes qu'elles sont bien mais auraient pu être bien mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Urban Comics fête les 75 ans de Batman en noir et blanc

Messagede kactusss » 17/06/2014 14:25

Je me suis offert "La cour des hiboux" et "Silence" et j'ai eu "année un" pour la fête des pères. J'ai vu lundi dernier qu'il en restait encore en librairie.
Avatar de l’utilisateur
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 815
Inscription: 06/05/2005
Localisation: 56
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité