Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Update du 29/08: BDGest'Mobile et BDGest'Export v1.5.1 !!! (BugFix)

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Update du 29/08: BDGest'Mobile et BDGest'Export v1.5.1 !!! (BugFix)

Messagede tchouckitchouck » 29/09/2008 20:21

Message précédent :
je me suis servi du logiciel hier chez "Album" pour savoir où j'en étais dans plusieurs séries...


Je ne comprends pas cette phrase... :shock:[/quote]
:fant2: Album est le nom d'une chaine de magasins de bd en France...
sinon pour le zip de mon bdgest, ca tourne autour de 350 Mo alors je pense juste te zipper le répertoire Parabd, normalement avec le data que je t'ai mis à dispo cela devrait suffire non? bon je te mets les dédicaces également au cas ou :mrgreen:
http://astorg.leal.free.fr/ParaBD.zip
http://astorg.leal.free.fr/Dedicaces.zip

a+ et bon courage!!!!
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Update du 29/08: BDGest'Mobile et BDGest'Export v1.5.1 !!! (BugFix)

Messagede theodren » 04/10/2008 15:45

:siffle: toujours pas d'idées giumi :confused:
Avatar de l’utilisateur
theodren
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 17/03/2009
Localisation: paris
Age: 55 ans

Update du 29/08: BDGest'Mobile et BDGest'Export v1.5.1 !!! (BugFix)

Messagede blacksmith16 » 07/10/2008 12:54

Bonjour tout le monde,
J'ai exactement le même problème que Theodren .
-> Problème de parcours des répertoires sur mon Samsung Player Addict
Pour pallier au problème, quel est le répertoire par défaut et le nom de la base de défaut que le logiciel essaie d'ouvrir au démarrage ?
Ainsi, je pourrais au moins tester le logiciel sans pouvoir sélectionner de base.

Beau boulot Giumi. Si tu as besoin d'aide ou de tests sur Samsung, n'hésite pas.

Florent
blacksmith16
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 05/07/2008
Localisation: Puymoyen

Update du 29/08: BDGest'Mobile et BDGest'Export v1.5.1 !!! (BugFix)

Messagede giumi » 07/10/2008 15:50

Salut blacksmith,

Il y a une fichier de config (BDGestMobile.exe.config) dans le répertoire ou l'applic est installée sur ton PDA. Tu peux modifier manuellement le chemin d'accès à la BD et essayer (exemple: "Storage Cardnombd.bdg")

Dis moi quoi.

Giumi
Avatar de l’utilisateur
giumi
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 13/04/2008
Localisation: Liège
Age: 41 ans

Update du 29/08: BDGest'Mobile et BDGest'Export v1.5.1 !!! (BugFix)

Messagede theodren » 08/10/2008 13:59

salut giumi
j'ai voulu faire la modif que tu as indiqué à blacksmith16, mais je ne vois pas comment indiquer le chemin ?

voici ce que j'ai sur mon fichier config :








Peux tu nous indiquer la manip à nous autres pôvres utilisateurs du samsung player addict!!!
(Pas pauvres parce que j'ai ce samsung, mais pauvres parce que je ne peux utiliser ton excellent logiciel :cry: )

bon...voili voila...
Avatar de l’utilisateur
theodren
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 17/03/2009
Localisation: paris
Age: 55 ans

Update du 29/08: BDGest'Mobile et BDGest'Export v1.5.1 !!! (BugFix)

Messagede blacksmith16 » 08/10/2008 22:17

Bonjour Theodren,
Le fichier de configuration est un fichier xml.
Il faut modifier la value de la clé DataFilePath de cette façon :
met ici le chemin vers la base"/>

Dans mon cas et certainement aussi dans le tien, tu es obligé de mettre ta base sur la mémoire externe de l'appareil (pour info, ma base fait 33.2 Mo donc trop grosse pour la mémoire interne).
Ce qui donne pour moi :

Malheureusement cela ne fonctionne pas pour moi. J'ai un plantage dès le départ de l'application. Peut-être dû au caractère "é".

Je vais encore faire des tests, je te tiens au courant Theodren.
blacksmith16
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 05/07/2008
Localisation: Puymoyen

Update du 29/08: BDGest'Mobile et BDGest'Export v1.5.1 !!! (BugFix)

Messagede theodren » 09/10/2008 20:57

:ok: Ca y est blacksmith16, ça marche! !! :ok:

comme l'avait indiqué giumi c'était juste un problème de chemin pour trouver le dossier. :oops:

Par rapport à toi, j'ai créé un dossier BDGestMobile (en plus de celui se trouvant dans program files) sur le disque dur du téléphone, dans lequel je mets le fichier exporté.
Je l'ai renommé "MaCollection.bdg".

Ce qui fait :


Et voilà le travail, j'ai pu tester le logiciel :smile:

Super boulot Giumi, quel bonheur d'avoir directement accès aux BD à acheter, navigation fluide et interface ludique et sympa!!!![:bomberman59]

J'espère qu'à mon tour , ça pourra t'aider blacksmith [:ar sparfel:1]
Avatar de l’utilisateur
theodren
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 17/03/2009
Localisation: paris
Age: 55 ans

Update du 29/08: BDGest'Mobile et BDGest'Export v1.5.1 !!! (BugFix)

Messagede blacksmith16 » 11/10/2008 18:02

Bonjour Theodren,
Je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner.
J'ai pourtant à peu près la même chose que toi.
Mon logiciel est installé directement sur le téléphone dans "program files".
J'ai copié la base dans : Ma mémoireBDGestMobilecollection.bdg.
Ce que j'ai enregistré tel quel dans le fichier de conf :

ET malheureusement, j'ai toujours une erreur :
"un message d'erreur est disponible etc .... NETCFv35.Messages.FR.wm.cab etc...".

As-tu un souci équivalent à un moment, Theodren ?
Merci
blacksmith16
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 05/07/2008
Localisation: Puymoyen

Update du 29/08: BDGest'Mobile et BDGest'Export v1.5.1 !!! (BugFix)

Messagede theodren » 12/10/2008 00:06

Salut blacksmith16
As tu installé sur "ma mémoire" le fichier "NETCFv35.wm.armv4i.cab" qui se trouve dans le dossier BDGestMobile ?[:zagorklerouge]
Apparemment c'est là qu'il y aurait un hic. Il est indispensable pour l'application

si tu l'as déjà fait, désinstalle bdgestmobile et netfcfv35 (c'est ce que j'avais fait)
ensuite réinstalle "NETCFv35.wm.armv4i.cab" puis "BDGestMobileInstaller.CAB" que tu trouveras dans le dossier "BDGestMobile". (Nous ne sommes pas concerné par le dossier "BDGestMobile2003")

A l'issue, tu peux également recréer un autre fichier export.

tiens moi au courant[:olrik]
Avatar de l’utilisateur
theodren
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 17/03/2009
Localisation: paris
Age: 55 ans

Update du 29/08: BDGest'Mobile et BDGest'Export v1.5.1 !!! (BugFix)

Messagede theodren » 23/10/2008 12:34

salut giumi
Avant ta nouvelle mise à jour je voulais te signaler un problème que j'ai constaté.
Quand je sélectionne une série dans album à acheter, j'ouvre les bd pour avoir le détail (général, détail, info....). je fais défiler les différents albums à l'aide des flèches du bas, jusque là tout va bien.
Le problème se produit quand j'utilise la flèche du haut pour quitter la série et revenir sur l'index des albums à acheter.
Une fois sur trois ou sur quatre (ça dépend), en appuyant sur cette flèche cela me ferme ton programme (comme si j'avais appuyé sur la croix "quitter")
Du coup je suis obliger de relancer ton soft en cliquant sur l'icone BDGest'Mobile.
Je ne sais pas si c'est moi ou si tu l'as déjà constaté, mais bon voilà.....

Sinon super logiciel, fini les galères où j'avais 36 dossiers excel pour savoir ou j'en étais dans mes séries !!![:bru:10]
Très beau travail :ok: :ok: :ok:
merci giumi
Avatar de l’utilisateur
theodren
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 17/03/2009
Localisation: paris
Age: 55 ans

Update du 29/08: BDGest'Mobile et BDGest'Export v1.5.1 !!! (BugFix)

Messagede jdo » 22/12/2008 23:54

giumi tu développes encore le soft ?
On peut te faire des propositions ou remarques ?
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3035
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Update du 29/08: BDGest'Mobile et BDGest'Export v1.5.1 !!! (BugFix)

Messagede tugudu » 26/12/2008 21:13

Bonjour à tous et Joyeux Noêl en passant

Je voulais juste savoir si Bdgestexport est compatible avec les Base de données BDgest version 5 ?
Je ne suis pas passé sur la version évolution, et j'ai une erreur suivante lorsque j'essaye de faire l'export :" Erreur lors de l'export de la base de données : Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis"...

Merci d'avance,

A bientôt

Ps: ci-joint, le log:

ToString(): System.Exception: Erreur lors de l'export de la base de données: Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis. ---> System.Data.OleDb.OleDbException: Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis.
à System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommandTextErrorHandling(OleDbHResult hr)
à System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommandTextForSingleResult(tagDBPARAMS dbParams, Object& executeResult)
à System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommandText(Object& executeResult)
à System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommand(CommandBehavior behavior, Object& executeResult)
à System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteReaderInternal(CommandBehavior behavior, String method)
à System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteReader(CommandBehavior behavior)
à System.Data.OleDb.OleDbCommand.System.Data.IDbCommand.ExecuteReader(CommandBehavior behavior)
à System.Data.Common.DbDataAdapter.FillInternal(DataSet dataset, DataTable[] datatables, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command, CommandBehavior behavior)
à System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataTable[] dataTables, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, IDbCommand command, CommandBehavior behavior)
à System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataTable dataTable)
à BDGestExport.BDGestDataSetTableAdapters.ALBUMSTableAdapter.Fill(ALBUMSDataTable dataTable)
à BDGestExport.ExportForm.backgroundWorker_DoWork(Object sender, DoWorkEventArgs e)
--- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
à BDGestExport.ExportForm.backgroundWorker_DoWork(Object sender, DoWorkEventArgs e)
à System.ComponentModel.BackgroundWorker.OnDoWork(DoWorkEventArgs e)
à System.ComponentModel.BackgroundWorker.WorkerThreadStart(Object argument)
Message: Erreur lors de l'export de la base de données: Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis.
StackTrace: à BDGestExport.ExportForm.backgroundWorker_DoWork(Object sender, DoWorkEventArgs e)
à System.ComponentModel.BackgroundWorker.OnDoWork(DoWorkEventArgs e)
à System.ComponentModel.BackgroundWorker.WorkerThreadStart(Object argument)
tugudu
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 17/03/2009

Update du 29/08: BDGest'Mobile et BDGest'Export v1.5.1 !!! (BugFix)

Messagede giumi » 13/01/2009 16:13

Salut à tous,

Merci pour vos remarques. Oui je développe encore mais au ralenti pour le moment :roll:

voulais juste savoir si Bdgestexport est compatible avec les Base de données BDgest version 5 ?


Non désolé il n'est compatible qu'avec BDGest Evolution.

jdo


Oui merci, j'en tiendrai compte pour la nouvelle version.

A bientôt,

Giumi
Avatar de l’utilisateur
giumi
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 13/04/2008
Localisation: Liège
Age: 41 ans

Update du 29/08: BDGest'Mobile et BDGest'Export v1.5.1 !!! (BugFix)

Messagede fabricezw » 20/01/2009 10:28

Bonjour,

J'utilise ton soft car je viens de passer a WM6.1 avec le Touch Hd (avant j'avais palm), et il est super, et agréable à utiliser, :wink: .
Avant avec un autre Addons que j'utilisai, il y avait une fonction super pratique, que je n'ai pas trouver, mais qui existe peut-être, dans l'onglet album a acheter, on pouvait mettre l'album "acheter", il se grisait ou disparaissait de le la liste d'achat (temporairement) en fonction de l'option choisit, ce qui est bien pratique quant on est dans un magasin, ou sur un salon et qu'on plusieurs album à acheter.

La deuxième option qu'il me manque :siffle: , c'est la syncro, j'ai bien lu que tu ne voulais pas d'interaction du PPC dans la base de BDGEST, mais n'y a t'il pas un moyen pour que la syncro ne mette que la base à jour du PPC sans qu'il ai possibilité de modifier dans la base BDGEST, autrement je continuerai les export, mais c'est surtout, que j'oublie de mettre la base à jour sur le PPC à chaque modification sur mon Bdgest.

Voili voilou, encore merci pour ce soft. :ok:
Avatar de l’utilisateur
fabricezw
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 13/06/2004
Localisation: IDF (78)
Age: 56 ans

Re: Update du 29/08: BDGest'Mobile et BDGest'Export v1.5.1 !!! (

Messagede banana joe » 09/04/2009 13:52

bon je déterre un peu le sujet mais j'ai un probleme quan dj'essaie de faire l'export de ma base de donnée

voici ce qu'il me note
DateStamp: 9/04/2009 13:50:44
ToString(): System.Exception: Erreur lors de l'export de la base de données: No value given for one or more required parameters. ---> System.Data.OleDb.OleDbException: No value given for one or more required parameters.
at System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommandTextForSingleResult(tagDBPARAMS dbParams, Object& executeResult)
at System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommandText(Object& executeResult)
at System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommand(CommandBehavior behavior, Object& executeResult)
at System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteReaderInternal(CommandBehavior behavior, String method)
at System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteReader(CommandBehavior behavior)
at System.Data.OleDb.OleDbCommand.System.Data.IDbCommand.ExecuteReader(CommandBehavior behavior)
at System.Data.Common.DbDataAdapter.FillInternal(DataSet dataset, DataTable[] datatables, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command, CommandBehavior behavior)
at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataTable[] dataTables, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, IDbCommand command, CommandBehavior behavior)
at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataTable dataTable)
at BDGestExport.BDGestDataSetTableAdapters.ALBUMSTableAdapter.Fill(ALBUMSDataTable dataTable)
at BDGestExport.ExportForm.backgroundWorker_DoWork(Object sender, DoWorkEventArgs e)
--- End of inner exception stack trace ---
at BDGestExport.ExportForm.backgroundWorker_DoWork(Object sender, DoWorkEventArgs e)
at System.ComponentModel.BackgroundWorker.OnDoWork(DoWorkEventArgs e)
at System.ComponentModel.BackgroundWorker.WorkerThreadStart(Object argument)
Message: Erreur lors de l'export de la base de données: No value given for one or more required parameters.
StackTrace: at BDGestExport.ExportForm.backgroundWorker_DoWork(Object sender, DoWorkEventArgs e)
at System.ComponentModel.BackgroundWorker.OnDoWork(DoWorkEventArgs e)
at System.ComponentModel.BackgroundWorker.WorkerThreadStart(Object argument)


si qqun peut m'aider ca m'arrangerait....

merci d'avance

joe
Serigraphie de Gihef éditée à 50ex N°/S --> viewtopic.php?f=54&t=41910
Serigraphie de Grenson éditée à 51ex N°/S --> viewtopic.php?f=19&t=45969
Avatar de l’utilisateur
banana joe
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 27/12/2004
Localisation: quelque part perdu dans la corbeille à fruit
Age: 42 ans

Re: Update du 29/08: BDGest'Mobile et BDGest'Export v1.5.1 !!! (

Messagede roteus » 09/04/2009 16:17

banana joe a écrit:bon je déterre un peu le sujet mais j'ai un probleme quan dj'essaie de faire l'export de ma base de donnée

voici ce qu'il me note
DateStamp: 9/04/2009 13:50:44
ToString(): System.Exception: Erreur lors de l'export de la base de données: No value given for one or more required parameters. ---> System.Data.OleDb.OleDbException: No value given for one or more required parameters.
at System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommandTextForSingleResult(tagDBPARAMS dbParams, Object& executeResult)
at System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommandText(Object& executeResult)
at System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommand(CommandBehavior behavior, Object& executeResult)
at System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteReaderInternal(CommandBehavior behavior, String method)
at System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteReader(CommandBehavior behavior)
at System.Data.OleDb.OleDbCommand.System.Data.IDbCommand.ExecuteReader(CommandBehavior behavior)
at System.Data.Common.DbDataAdapter.FillInternal(DataSet dataset, DataTable[] datatables, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command, CommandBehavior behavior)
at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataTable[] dataTables, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, IDbCommand command, CommandBehavior behavior)
at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataTable dataTable)
at BDGestExport.BDGestDataSetTableAdapters.ALBUMSTableAdapter.Fill(ALBUMSDataTable dataTable)
at BDGestExport.ExportForm.backgroundWorker_DoWork(Object sender, DoWorkEventArgs e)
--- End of inner exception stack trace ---
at BDGestExport.ExportForm.backgroundWorker_DoWork(Object sender, DoWorkEventArgs e)
at System.ComponentModel.BackgroundWorker.OnDoWork(DoWorkEventArgs e)
at System.ComponentModel.BackgroundWorker.WorkerThreadStart(Object argument)
Message: Erreur lors de l'export de la base de données: No value given for one or more required parameters.
StackTrace: at BDGestExport.ExportForm.backgroundWorker_DoWork(Object sender, DoWorkEventArgs e)
at System.ComponentModel.BackgroundWorker.OnDoWork(DoWorkEventArgs e)
at System.ComponentModel.BackgroundWorker.WorkerThreadStart(Object argument)


si qqun peut m'aider ca m'arrangerait....

merci d'avance

joe



Je me goure peut-être, mais ton message d'erreur ressemble fort à celui de tugudu quelques postes plus haut.

Peut-être essaies-tu d'exporter une base issue de BDgest 5 alors que BdgestMobile n'est compatible qu'avec BDgest evolution.
Avatar de l’utilisateur
roteus
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 16/01/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 50 ans

Re: Update du 29/08: BDGest'Mobile et BDGest'Export v1.5.1 !!! (

Messagede banana joe » 09/04/2009 16:20

roteus a écrit:
Je me goure peut-être, mais ton message d'erreur ressemble fort à celui de tugudu quelques postes plus haut.

Peut-être essaies-tu d'exporter une base issue de BDgest 5 alors que BdgestMobile n'est compatible qu'avec BDgest evolution.



ouais ca doit etre ca bon bein va falloir que j'upgrade... ;-(
Serigraphie de Gihef éditée à 50ex N°/S --> viewtopic.php?f=54&t=41910
Serigraphie de Grenson éditée à 51ex N°/S --> viewtopic.php?f=19&t=45969
Avatar de l’utilisateur
banana joe
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 27/12/2004
Localisation: quelque part perdu dans la corbeille à fruit
Age: 42 ans

Re: Update du 29/08: BDGest'Mobile et BDGest'Export v1.5.1 !!! (

Messagede frederic972 » 17/05/2009 21:38

Salut

Au vue de tous les commentaires cela me parait correcpondre à ma recherche. Malheureusement impossible de lancer l'export. Un message d'erreur apparait dès que je click sue "Exporter" : Erreur lors de l'export de la base de données: The value for column 'Titre' in table 'ALBUMS' is DBNull. :cry:

Je suis sous Windows Vista et ne sait si cela peut avoir un impact ?

Merci de votre aide. :-D

Frédéric
frederic972
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 26/08/2008
Age: 50 ans

Re: Update du 29/08: BDGest'Mobile et BDGest'Export v1.5.1 !!! (

Messagede pogosman » 25/05/2009 23:02

salut à tous !
j'ai téléchargé il y a peu la version 1.5.1 de l'add-on. je me suis rendu compte que la version de la base de donnée quee j'ai exporté n'est pas la même quand elle est sur le pocket pc. ma version sur bdgest evo est pourtant bien la bonne... je ne comprends pas.. est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme?
pogosman
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 02/06/2007
Localisation: Corbeil-Essonnes
Age: 41 ans

Re: Update du 29/08: BDGest'Mobile et BDGest'Export v1.5.1 !!! (

Messagede nfxgt » 13/09/2009 13:23

Salut a tous,
est ce qu'il serait possible de remettre des lien pour télécharger les logiciels car ils sont tous mort?
Avatar de l’utilisateur
nfxgt
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 25/01/2008
Localisation: ça va pas te plaire
Age: 42 ans

Re: Update du 29/08: BDGest'Mobile et BDGest'Export v1.5.1 !!! (

Messagede francoisbd59 » 26/09/2009 19:59

Bonjour,
Je suis très intéressé de pouvoir utiliser BDGest sur mon PDA (Windows Mobile 6.1). C'est gratuit ? J'essaie vainement de trouver les bons liens pour le télécharger ainsi que la doc, mais je ne dois pas être doué car j'arrive toujours sur des pages d'erreur.
Quelqu'un pourrait-il m'aider et m'indiquer les bons liens ?
Merci d'avance.
François.
François
Avatar de l’utilisateur
francoisbd59
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 28/11/2006
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Age: 69 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités