Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

UNKNOWN SOLDIER "vertigo"

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: UNKNOWN SOLDIER "vertigo"

Messagede Jetjet » 30/01/2013 14:00

Message précédent :
Genug a écrit:
Jetjet a écrit:Hum j'ai essayé mais je n'accroche pas plus que cela donc les deux derniers volumes se feront sans moi... :(
« Pas de blâme. » ;) Il est vrai qu'outre les réserves sur le graphisme, le scénario me semble un peu foutraque, les changements de temps ne sont pas faciles à suivre sans que ça serve l'histoire. Mais bon, j'ai acheté les quatre, alors j'irai sans doute jusqu'au bout...


Oui je comprends, j'en attendais peut-être un peu trop aussi suite aux différents avis ici mais là je pense que mon libraire va hériter des deux volumes sans trop de regrets pour ma part...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: UNKNOWN SOLDIER "vertigo"

Messagede Genug » 30/01/2013 14:41

Jetjet a écrit:Oui je comprends, j'en attendais peut-être un peu trop aussi suite aux différents avis ici mais là je pense que mon libraire va hériter des deux volumes sans trop de regrets pour ma part...
Ton libraire te reprend les bouquins que tu ne gardes pas ? :shock:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19070
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: UNKNOWN SOLDIER "vertigo"

Messagede Baltimore » 30/01/2013 14:44

Genug a écrit:
Jetjet a écrit:Oui je comprends, j'en attendais peut-être un peu trop aussi suite aux différents avis ici mais là je pense que mon libraire va hériter des deux volumes sans trop de regrets pour ma part...
Ton libraire te reprend les bouquins que tu ne gardes pas ? :shock:

Coltrane fait ça aussi.
J'oserai même pas essayer de faire ça avec mon libraire.
Dernière édition par Baltimore le 30/01/2013 15:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: UNKNOWN SOLDIER "vertigo"

Messagede Jetjet » 30/01/2013 15:27

Baltimore a écrit:
Genug a écrit:
Jetjet a écrit:Oui je comprends, j'en attendais peut-être un peu trop aussi suite aux différents avis ici mais là je pense que mon libraire va hériter des deux volumes sans trop de regrets pour ma part...
Ton libraire te reprend les bouquins que tu ne gardes pas ? :shock:

Coltrane fait ça aussi.
J'oserai même pas essayé de faire ça avec mon libraire.


A raison de 3 ou 4 bouquins par semaine s'il y en a bien un qui me doit ce genre de faveurs c'est bien celui-là.
Sans compter tous les échos que je lui fais sur certains titres et les clients que je lui ramène. J'oserais pas non plus le faire s'il s'agissait d'une bd achetée il y a 6 mois par exemple. Pour les Unknown c'était la semaine dernière et en "blind" sans les feuilleter sur vos bons avis. Il m'a même dit qu'il n'avait pas poursuivi sa lecture à mi chemin du premier tome !
Par contre a été surpris que je sois reparti sans rien et a du me faire un avoir ;)
Le truc c'est que les Edena et Knightfall que j'attendais ne sont pas encore là et surtout j'avais un horaire à respecter pour aller voir le fabuleux Django Unchained ! :D

Mais ça ne m'arrive que 2 ou 3 fois par an, je n'en abuse pas et la dernière fois remonte à Cité 14 saison 1 en intégrale qui m'est complètement passé à côté alors que là encore j'étais désigné comme le lecteur idéal de cette série mais bon voilà quoi... :violon:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: UNKNOWN SOLDIER "vertigo"

Messagede Baltimore » 30/01/2013 15:32

Jetjet a écrit:
Baltimore a écrit:
Genug a écrit:
Jetjet a écrit:Oui je comprends, j'en attendais peut-être un peu trop aussi suite aux différents avis ici mais là je pense que mon libraire va hériter des deux volumes sans trop de regrets pour ma part...
Ton libraire te reprend les bouquins que tu ne gardes pas ? :shock:

Coltrane fait ça aussi.
J'oserai même pas essayé de faire ça avec mon libraire.


A raison de 3 ou 4 bouquins par semaine s'il y en a bien un qui me doit ce genre de faveurs c'est bien celui-là.
Sans compter tous les échos que je lui fais sur certains titres et les clients que je lui ramène.

Moi aussi, mais après je suis surement trop gentil.
Je me dis que j'avais qu'a mieux me renseigner avant, et que si pas mal de ses bons clients faisaient ça son chiffre d'affaire en prendrait un coup.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: UNKNOWN SOLDIER "vertigo"

Messagede Jetjet » 30/01/2013 17:16

Baltimore a écrit: Je me dis que j'avais qu'a mieux me renseigner avant, et que si pas mal de ses bons clients faisaient ça son chiffre d'affaire en prendrait un coup.


Certes mais dans le cas présent du Unknown Soldier il a du commandé les miens car il n'en avait plus donc ça ne va pas lui rester sur les bras et d'autant plus avec les deux autres à venir cette année. :)

Et je pense aussi que je suis bien trop gentil car il y en a beaucoup de très mauvaises que j 'ai conservé (genre Blue Estate que je n'ai mais alors pas aimé du tout alors que j'adore le genre à la base)...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: UNKNOWN SOLDIER "vertigo"

Messagede Genug » 09/02/2013 20:03

Je termine le troisième TPB, un peu péniblement... Autant le premier était surprenant, autant depuis ça se traîne vraiment, je comprends que ceux qui prenaient la série au numéro se soient lassés. C'est un beau (si on peut dire étant donné le sujet) projet, mais ça méritait d'être plus ramassé, ici tout l'intérêt se dilue...
En revanche le tome 2 se termine par un dossier sur l'historique de toutes ces guerres dans la région (souvent un héritage de choix arbitraires lors de la colonisation, comme ailleurs), et j'ai rarement lu un dossier aussi clair. Le tome 3 comprend une mise à jour, mais ça date de 2007 -- cela dit ça reste d'actualité puisque, comme le montrait un reportage diffusé ces derniers soirs sur Public-Sénat, Joseph Kony est toujours en liberté, dans la zone où se passe Unknown Soldier...
Milošević on sait que les forces de l'ONU avaient ordre de ne pas l'arrêter, de regarder ailleurs (il y a un reportage célèbre où une équipe télé approche des soldats et leur indique la maison où il est hébergé, et on les prie de circuler), mais Kony apparemment c'est la jungle qui le protège depuis toutes ces années...

Note et question : Dans ce tome 3 les pages sont traitées bizarrement, il y a par-dessus comme un film, une "pellicule" qui estompe les images -- ce qu'on ne trouve dans aucun des trois autres ; quelqu'un saurait si une raison a été donnée à ça...?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19070
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: UNKNOWN SOLDIER "vertigo"

Messagede Jetjet » 10/02/2013 22:42

Et ben de lire le post de Genug me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de ramener mes deux tomes chez mon libraire !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: UNKNOWN SOLDIER "vertigo"

Messagede Genug » 19/02/2013 09:42

Le tome 4 et dernier est très bon, c'est d'autant plus dommage que le milieu du run ait été nettement moins tenu. Il n'en reste pas moins que le projet est à la fois ambitieux, respectable et courageux.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19070
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: UNKNOWN SOLDIER "vertigo"

Messagede Jetjet » 19/02/2013 12:49

Genug a écrit:Le tome 4 et dernier est très bon, c'est d'autant plus dommage que le milieu du run ait été nettement moins tenu. Il n'en reste pas moins que le projet est à la fois ambitieux, respectable et courageux.


C'est le principal mais personnellement et même si on me le prétait, je n'ai plus la motivation pour reprendre l'histoire là où je l'ai arrêté et j'en suis le premier navré ! [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: UNKNOWN SOLDIER "vertigo"

Messagede kilfou » 06/04/2013 18:43




Quelqu'un a lu ça à tout hasard ? J'ai vu traîner le bouquin à 5€ dans un Troc, le nom d'Ennis m'allèche, mais si vous avez des retours de lecture, je prends. :)

edit : bon y a des avis positifs dans les précédentes pages, mais pas très détaillés, je vais voir.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5589
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: UNKNOWN SOLDIER "vertigo"

Messagede Genug » 06/04/2013 20:01

Fais gaffe, on ne parle manifestement pas du même.
Tiens, ne quitte pas, je te passe le taulier :
TROUBA a écrit:THE UNKNOWN SOLDIER est un vieux perso de DC COMICS qui comme THE LOSERS a vu un REBOOT tonique.
c'est d'ailleurs le second puisque GARTH ENNIS nous avait donner une mini série de toute beauté.

...Donc, celui dont il est question dans le présent topic, c'est le reboot africain. Celui auquel tu penses est (manifestement) celui que TROUBA juge "de toute beauté".
Adonc bonne lecture ! ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19070
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: UNKNOWN SOLDIER "vertigo"

Messagede kilfou » 06/04/2013 20:04

Oui j'ai vu que Trouba en parlait, ainsi que quelques autres... ;)

C'est laudatif mais bref. A 5€, ça se tente je pense. :geek:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5589
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: UNKNOWN SOLDIER "vertigo"

Messagede Jetjet » 06/04/2013 23:52

kilfou a écrit:


Quelqu'un a lu ça à tout hasard ? J'ai vu traîner le bouquin à 5€ dans un Troc, le nom d'Ennis m'allèche, mais si vous avez des retours de lecture, je prends. :)

edit : bon y a des avis positifs dans les précédentes pages, mais pas très détaillés, je vais voir.


A priori c'est de la balle ! Fonce
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: UNKNOWN SOLDIER "vertigo"

Messagede Torelli » 06/12/2013 12:39

Lu le Soldat Inconnu tome 4 de chez Urban et c'est une vraie réussite avec une histoire réaliste violente, un héros attachant malgré son côté barré, des faits réels, un vieil agent de la CIA génial mais trop en retrait ce qui est bien dommage, une fin étonnante et un chapitre sur la Kalachnikov vraiment bien ficelé. Un des numéros les plus réussi de cette série. De plus on n'apprend beaucoup de chose sur ce conflit avec des textes en fin d'album très bien fait.
En conclusion c'est une série à découvrir au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: UNKNOWN SOLDIER "vertigo"

Messagede Jetjet » 06/12/2013 13:11

Torelli a écrit:Lu le Soldat Inconnu tome 4 de chez Urban et c'est une vraie réussite avec une histoire réaliste violente, un héros attachant malgré son côté barré, des faits réels, un vieil agent de la CIA génial mais trop en retrait ce qui est bien dommage, une fin étonnante et un chapitre sur la Kalachnikov vraiment bien ficelé. Un des numéros les plus réussi de cette série. De plus on n'apprend beaucoup de chose sur ce conflit avec des textes en fin d'album très bien fait.
En conclusion c'est une série à découvrir au plus vite.


Cool ! Tant mieux si ça plait !

Mais moi j'ai jeté l'éponge au début du second tome... :roll:

J'ai pas trop aimé les dessins mais le scénario ne m'a guère captivé non plus...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: UNKNOWN SOLDIER "vertigo"

Messagede Tireg » 09/12/2013 12:00

Une série des plus essentielles selon moi !
C'est rare qu'une BD offre à la fois un récit bien ficelé et prenant tout en nous apprenant plein de choses !

A ne pas mettre dans toutes les mains, mais la vache, c'est dommage ! :ok:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: UNKNOWN SOLDIER "vertigo"

Messagede Torelli » 09/12/2013 22:40

Tireg a écrit:Une série des plus essentielles selon moi !
C'est rare qu'une BD offre à la fois un récit bien ficelé et prenant tout en nous apprenant plein de choses !

A ne pas mettre dans toutes les mains, mais la vache, c'est dommage ! :ok:


C'est tout à fait ça. :-D
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: UNKNOWN SOLDIER "vertigo"

Messagede Jetjet » 10/12/2013 11:27

En quoi c'est dommage ? Je saisis mal le sens de ta phrase mon Tireg !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: UNKNOWN SOLDIER "vertigo"

Messagede Tireg » 10/12/2013 11:41

C'est dommage de pas pouvoir faire lire cette BD à n'importe qui. C'est extrèmement violent, et donc je ne pense pas que ma chère et tendre soit partante pour lire ça. De même que nombre de mes amis, alors que j'aimerais vraiment partager cette lecture avec toute l'humanité, tant c'est intéressant géopolitiquement !
(surtout en ces temps où on résume l'Afrique à Nelson Mandela ;) )
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: UNKNOWN SOLDIER "vertigo"

Messagede Jetjet » 10/12/2013 12:15

Tireg a écrit:C'est dommage de pas pouvoir faire lire cette BD à n'importe qui. C'est extrèmement violent, et donc je ne pense pas que ma chère et tendre soit partante pour lire ça. De même que nombre de mes amis, alors que j'aimerais vraiment partager cette lecture avec toute l'humanité, tant c'est intéressant géopolitiquement !
(surtout en ces temps où on résume l'Afrique à Nelson Mandela ;) )


Ah ok désolé pour ma question débile mais là au moins ta réponse est claire !

Ben sinon il reste Kililana Song pour donner une image juste également de l'Afrique contemporaine.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités