Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Univerne (Morvan/Nesmo)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Univerne (Morvan/Nesmo)

Messagede maagott » 11/07/2011 08:47

Message précédent :
acheté et lu ce week end, il m'a laissé une bonne impression
et dans l'attente de la suite, quelqu'un saurait le nombre de tomes prévus ?
maagott
BDémentiel
BDémentiel

Messagede JDMorvan » 19/07/2011 16:06

On VEUT faire Ronce. Je ne sais pas où ni comment. Je me suis fait blouser de 4000 euros par le redressement des Humanos, mais avec Alex, on a décidé de finir. Je reprends le scénar, je connais déjà bien la fin. On verra...
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede Sillage » 19/07/2011 19:21

Belle détermination! Pas du tout lecteur de cette série, mais j'aime lire ça. Bon courage!
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ShiroKiranov » 23/07/2011 09:35

Une excellente BD ? Oui. Effectivement le scénario est bien ficelé et donne envie de connaître la suite dès le premier tome, les dessins sont, à mon goût, magnifique et les personnages ont du caractère et de la personnalité.
Je trouve seulement dommage qu'il ai été "bâclé" à sa sortie.
Pourquoi bâclé ? A cause d'oublis surtout.
Regardez page 18, dans la première bulle de la quatrième case on peut voir marquer "La visite inaugurale de la nouvelle exposition universelle.", maintenant regardez au centre de cette même image, le texte est présent aussi, sans bulle, comme s'il avait été oublié là. Autres erreurs : page 41. Visiblement, on voit encore les notes de l'auteur dans les dialogues. En plein milieu du dialogue on peut voir "trouver comme appelle ordinateur" ou encore "trouver comme appelle disquette" et je ne pense pas que ce soit prévu mais plutôt que l'auteur à en effet oublier de chercher comment appeler les ordinateurs et les disquettes dans la BD et nous a laissé ces notes... Après si je me trompe, qu'on m'explique le pourquoi de ces "noms".

Ça ne fait pas très pro, et c'est dommage car ça m'a un peu gâché la lecture de cette BD pourtant magnifique.
ShiroKiranov
BDébutant
BDébutant

Messagede scuineld » 23/07/2011 11:36

ShiroKiranov a écrit:Autres erreurs : page 41. Visiblement, on voit encore les notes de l'auteur dans les dialogues. En plein milieu du dialogue on peut voir "trouver comme appelle ordinateur" ou encore "trouver comme appelle disquette" et je ne pense pas que ce soit prévu mais plutôt que l'auteur à en effet oublier de chercher comment appeler les ordinateurs et les disquettes dans la BD et nous a laissé ces notes... Après si je me trompe, qu'on m'explique le pourquoi de ces "noms".

C'est marrant, j'ai tiqué aussi sur ces "noms" , mais j'ai pas fait le rapprochement avec des notes de scénariste. Je pensais qu'il s'agissait des noms réels (et je trouvais ça vraiment bizarre)...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede romaint » 08/08/2011 13:26

OH MY GOD !
Je crois que c'est la première fois de ma vie que j'ai envie de me faire rembourser une BD...non mais quelle honte ! Et quel gachis.

Les dessins sont magnifiques, l'univers vraiment sympa, les perso bien tournés mais mais mais qu'est-ce que c'est que ces putains de textes ????
Des erreurs à gogo (les deux plus grosses ayant été soulignées au dessus) qui rendent la compréhension du texte quasi impossible et qui empêchent de prendre un quelconque plaisir à la lecture de cette BD pourtant si aguichante. J'ai eu l'impression de lire une traduction automatique d'un texte étranger comme si la version originale avait été passée à google translation et sortie telle qu'elle (et je ne suis pourtant pas un roi en orthographe) !

Un gros conseil pour les éventuels acheteurs, attendez une nouvelle édition où toutes ces erreurs seront corrigées.

Non mais sérieusement, je pense qu'ils ont sortis une pré-version ! Comment une BD peut-elle contenir autant d'erreurs grossières sans que personne ne s'en aperçoive ? Je suis estomaqué.

Dommage pour les auteurs, ça avait l'air vraiment bien sinon.

Est-ce que l'éditeur proposera des échanges ?

Exemple : première page visible sur le site de soleil : "1851, Paris" deux bulles plus loin "Elu en 1948, bla bla bla...." :cry:
romaint
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede stan corben » 08/08/2011 14:57

Merde, moi qui voulait me le faire offrir pour mon anniversaire...
stan corben
BDégourdi
BDégourdi

Messagede maagott » 09/08/2011 14:19

JDMorvan a écrit:On VEUT faire Ronce. Je ne sais pas où ni comment. Je me suis fait blouser de 4000 euros par le redressement des Humanos, mais avec Alex, on a décidé de finir. Je reprends le scénar, je connais déjà bien la fin. On verra...

c'est une très bonne nouvelle
maagott
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wims » 31/08/2011 15:32

Alors là les bras m'en tombent, ça faisaient longtemps que je n'avais pas aussi rien capté à une BD.

J'étais super excité à la sortie de l'album, et même en le feuilletant. Mais quand je l'ai refermé, j'ai pas compris ce qui venait de se passer, pendant mon quart d'heure de lecture : si le temps s'était arrêté, si j'avais eu une hallucination, si j'étais rentré dans une chambre en bordel, ou si j'avais entraperçu en rêve une partie du cerveau de JDM.

Msieur Morvan, je vous aime beaucoup, mais là... euh, comment dire, qu'avez vous voulu raconter ?? Brax blortz blirtz ?? Une ballade uchronique sur la Seine ? Une histoire où on planque une disquette dans une robe, et après on doit chercher l'ordinateur pour la lire ? Aïe aïe aïe... bon, sans moi pour la suite hein.

JDMorvan a écrit:On VEUT faire Ronce. Je ne sais pas où ni comment. Je me suis fait blouser de 4000 euros par le redressement des Humanos, mais avec Alex, on a décidé de finir. Je reprends le scénar, je connais déjà bien la fin. On verra...

Oui bah faites ! Un gros FUCK aux humanos, et c'est reparti ! M'sieur Morvan, là vous me donnez l'impression d'avoir publié Univerne sans trop y croire, juste par soucis de continuer à bosser avec Nesmo. Désolé de vous le dire comme ça, mais je viens d'avaler un bisounours au vitriol, erf erf, touss touss, aaah tapez moi dans le dos viiiiite !
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede stan corben » 25/01/2012 20:41

Plutôt déçu sauf pour certains planches qui sont bien sympa (encore que le mélange dessin européen et manga c'est pas forcément ma came).
Niveau scénario c'est moyen, malgré un pitch de départ excellent, des successions de scènes sans des enjeux vraiment établis (je crois que je n'ai pas tout compris dans la fluidité de la narration).
La caractérisation des persos est pas vraiment réussit, personne ne sort du lot...
En plus il y a des loups dans les planches...
-Page 18 - ou planche 16- un texte vole sans bulles, on n'arrive pas à le lire...
-Page 30 - ou planche 28 - 1971 au lieu de 1871...

Dommage pour moi...
stan corben
BDégourdi
BDégourdi

Messagede faser » 04/02/2013 15:54

Le tome 2 est sorti...

Qui l'a lu ? :lire:
Est-ce que ça s'améliore ?
faser
BDémentiel
BDémentiel

Messagede thi_besson » 27/02/2013 09:31

Je viens de lire le forum et c'est vrai que je n'avais pas fait le lien netre comment nommer l'oridnateur, etc...
Le coup des bulles je n'ai pas fait attention non plus.
Cependant, le dessin de Nesmo est excellent, la dynamique du trait est extraordinaire.
mais le dessin ne fait pas tout, j'ai lu le T2 et la narration manque de details.
On ne sait pas trop d'ou viennet les differents protagonistes et pourquoi ils sont la.
La maitresse de jules Verne est cense etre morte mais des le T1 on la sait vivante (peut etre au secret...??..??)
Dans la bagarrre de la fin du T1 on ne sait pas qui est vraiment mechant et gentil c'est un peu fouilli.
Et le debut du T2, pourquoi sont-ils la a la page 1? On le decouvre plus tard mais ca manque un peu d'explication du pourquoi du comment, du sens de cette (en)quete.
On ne sait pas trop ou ca va. Il manque un peu de narration, un peu trop d'ellipse a mon gout mais j'accroche quand meme a l'unvers et au dessin...
thi_besson
BDébutant
BDébutant

Messagede vacom » 19/04/2015 13:04

Série abandonnée ?
vacom

Messagede bone » 19/04/2015 13:31

Pas sûr que la série ait survécue au rachet de Sleil par Delcourt
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede -yohan- » 23/04/2015 19:41

bone a écrit:Pas sûr que la série ait survécue au rachet de Sleil par Delcourt

MERDE !!
Ceux qui savent faire des choses les font, les autres enseignent.
La série Orbital est sur Facebook !
-yohan-
BDémentiel
BDémentiel

Messagede drabag » 24/04/2015 06:17

bone a écrit:Pas sûr que la série ait survécue au rachet de Sleil par Delcourt

Et Klank ! Ils n'ont pas racheté le o, ils en avaient déjà un... :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 05/06/2015 12:13

C'est bien ça, que Soleil nique les oeuvres de JDM quand elles ont du potentiel de surcroit... [:bru:3]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede buldozer » 06/07/2016 21:33

Un tome en 2011, un second en 2012, et depuis rien... :cry:

Quelqu'un a des infos ?
buldozer
BDébordé
BDébordé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle