Bon, je me suis décidé et j'ai attaqué la bête hier! Grosse claque! C'est magnifique (dessin noir et blanc superbe). La Bd, très bien écrite par ailleurs offre une plongée dans les années 80 et la culture Action directe sur cette fiction docu entre polar noir et documentaire politique!
Le pitch de départ est simple : un groupe terroriste est créé dans la mouvance d'Action directe. Il vise particulièrement les policiers comme son nom (Unité combattante Trudaine) l'indique, puisque ce nom s' inspire d'un fait divers sanglant (fusillade de 1983 avenue Trudaine à Paris par Action directe contre les forces de l'ordre) . Afin de neutraliser ce nouveau groupe terroriste, la Police va y introduire une taupe...
Je n'ai pas pu la finir d'un coup (malgré moi) , mais on a pas envie de lâcher la bête une fois commencée! Je n'ai pas lu énormément de nouveauté depuis septembre, mais pour l'instant c'est indéniablement mon coup de cœur!
Et dire que cette BD va probablement être, elle aussi, noyée dans le flot des nouveautés et passer inaperçue! Quel dommage!