Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Uniformisation des 48h BD

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Uniformisation des 48h BD

Messagede Fredester » 01/04/2023 20:48

En entrant mes 48hBD 2023 , je me suis aperçu d'un petit soucis d'uniformisation de l'alpha et de la collection

Certains c'est 48H d'autres 48HBD ou 48H BD d'autres encore 48HBD AAAA ( où AAAA est l'année )

Par ailleurs cet alpha met l'album en 2eme place ( dans le classement informatique, les chiffres sont avant les lettres ) avant les rééditions plus anciennes.

Pareil pour la collection : doit on faire une collection 48hBD ou bien une collection 48HBD AAAA
En sachant que dans le moteur de recherche à collection si on entre "48H" il va les sortir toutes et si on met "48H BD AAAA" il ne sortira que l'année recherchée.

Du coup proposition :
un alpha type "TL48HBD" pour tous ce qui l'enverrais à la fin des rééditions ( puisque de toute façon c'est bien un tirage limité :-D )
et une collection type "48H BD AAAA" pour les retrouver facilement dans le moteur de recherche

Quelqu'un à un autre avis , d'autres propositions ?
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Fredester
BDGestiste
BDGestiste

Re: Uniformisation des 48h BD

Messagede Fredester » 04/04/2023 08:34

Je veux bien faire le travail de recherche , mais il me faudrait savoir si oui ou non :-D
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Fredester
BDGestiste
BDGestiste

Re: Uniformisation des 48h BD

Messagede Edhral » 07/06/2023 08:53

Hello.

Pour le code alphanumérique : le fait que ces albums sortent au début est en effet un inconvénient, mais on ne peut pas utiliser "TL" pour corriger, parce que "TL" ça évoque quand même une version un peu sympa d'un album alors que là au contraire on est sur des versions à bas prix.
De base, on avait des "48hBD" et des "48hBD nnnn" parce qu'en général il n'y a qu'une version 48 heures BD d'un album donc le mnémonique "48hBD" suffit - et par principe on prend au maximum des codes courts -, et par exception on ajoutait l'année quand il y avait eu plusieurs sorties à l'occasion de l'événement. MAIS (édit après avoir lu un post de xof ailleurs) l'harmonisation est censée avoir été faite dans le sens "48h BD nnnn" afin de toujours donner la chronologie des parutions quand on consulte un album.

Pour la collection, il me semblait qu'on avait harmonisé en "48hBD nnnn"...

[:fantaroux:2]
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com