Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Unfollow - Lukas Jüliger - Ankama

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Unfollow - Lukas Jüliger - Ankama

Messagede Bolt » 01/03/2022 13:40

LA PREVIEW !

Image

Le mystérieux Earthboi serait aussi âgé que la planète Terre. Il connaît la nature et ses êtres sous toutes leurs facettes. Ainsi, lorsqu’il constate, avec horreur, les effets dévastateurs de l’être humain sur eux, il décide de réagir. Grâce aux réseaux sociaux, @realearthboi partage sa vision à des followers de plus en plus nombreux et développe une application qui va insuffler une prise de conscience écologique chez ses utilisateurs. À une époque où la plupart des gens voudraient sauver le monde, mais où personne ne sait par où commencer, Earthboi apparaît comme leur sauveur. Mais l’influenceur va lui-même être confronté à un dilemme : l’humanité et la survie de la planète sont-elles compatibles ?






Retour de l'allemand Lukas Jüliger en contrées francophones, après son très bon Vacuum sorti chez Rackham en 2014. A paraître cette semaine.

Image
Le mystérieux Earthboi serait aussi âgé que la planète Terre. Il connaît la nature et ses êtres sous toutes leurs facettes. Ainsi, lorsqu'il constate, avec horreur, les effets dévastateurs de l’être humain sur eux, il décide de réagir. Grâce aux réseaux sociaux, @realearthboi partage sa vision à des followers de plus en plus nombreux et développe une application qui va insuffler une prise de conscience écologique chez ses utilisateurs. À une époque où la plupart des gens voudraient sauver le monde, mais où personne ne sait par où commencer, Earthboi apparaît comme leur sauveur. Mais l'influenceur va lui-même être confronté à un dilemme : l’humanité et la survie de la planète sont-elles compatibles ?

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Unfollow - Lukas Jüliger - Ankama

Messagede nexus4 » 03/03/2022 12:44

LA PREVIEW !

Image

Le mystérieux Earthboi serait aussi âgé que la planète Terre. Il connaît la nature et ses êtres sous toutes leurs facettes. Ainsi, lorsqu’il constate, avec horreur, les effets dévastateurs de l’être humain sur eux, il décide de réagir. Grâce aux réseaux sociaux, @realearthboi partage sa vision à des followers de plus en plus nombreux et développe une application qui va insuffler une prise de conscience écologique chez ses utilisateurs. À une époque où la plupart des gens voudraient sauver le monde, mais où personne ne sait par où commencer, Earthboi apparaît comme leur sauveur. Mais l’influenceur va lui-même être confronté à un dilemme : l’humanité et la survie de la planète sont-elles compatibles ?

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63664
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Unfollow - Lukas Jüliger - Ankama

Messagede silverfab » 19/03/2022 07:51

One shot au parti pris assez radical, absence de bulles et de dialogues, l’action étant racontée en voix off par un « témoin/follower », Unfollowaborde deux sujets aussi actuels que problématiques.

Le propos est renforcé par le style graphique hybride de l’auteur, tout en bichromies pastels douces, loin de la violence sous-jacente du récit, qui n’est pas sans faire penser à celui d’un Jens Harder, autre observateur éclairé de l’humanité et de son évolution.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Unfollow - Lukas Jüliger - Ankama

Messagede Cooltrane » 19/03/2022 10:55

mmmmhhh!!!...

Va falloir que je retrouve dans mes piles désordonnées son bouquin précédent, que j'avais bien apprécié - même si cela ne m'a pas empêché de le perdre de vue

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21731
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Unfollow - Lukas Jüliger - Ankama

Messagede Bolt » 23/05/2022 13:01

silverfab a écrit:One shot au parti pris assez radical, absence de bulles et de dialogues, l’action étant racontée en voix off par un « témoin/follower », Unfollowaborde deux sujets aussi actuels que problématiques.

Le propos est renforcé par le style graphique hybride de l’auteur, tout en bichromies pastels douces, loin de la violence sous-jacente du récit, qui n’est pas sans faire penser à celui d’un Jens Harder, autre observateur éclairé de l’humanité et de son évolution.


Bien aimé ce bouquin, mais les points relevés par silverfab me feraient hésiter à le conseiller. Dans le procédé, ça m'a fait penser aux deux bouquins de Giacomo Nanni Acte de Dieu et Tout est vrai, même si le texte de Jüliger est plus terre à terre. Enfin, il faut voir le récitatif comme un texte d'évangile made in 2020 (du moins, dans ses 3/4).
J'aime beaucoup la façon dont deux des principaux sujets - écologie et réseaux sociaux - sont imbriqués. D'ailleurs,Unfollow n'est pas une ode à l'écologie, mais un récit de rupture sociétale fantasmée, avec ses possibles dérives.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités