Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une Vie de gabier à bord de L'Hermione - G. Tauran - Paquet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Une Vie de gabier à bord de L'Hermione - G. Tauran - Paquet

Messagede Freebird » 02/10/2022 15:19

Joli témoignage d'un séjour de deux mois à bord de L'Hermione. Technique et pédagogique, mais non dénué d'un certain souffle.
Freebird
BDéphage
BDéphage

Re: Une Vie de gabier à bord de L'Hermione - G. Tauran - Paquet

Messagede bone » 02/10/2022 17:36

Le pitch

L'Hermione est la reconsitution à l'identique de la frégate à bord de laquelle le Marquis de La Fayette est allé porter assistance aux insurgés américains en 1876, lors de la guerre d'indépendance qui allait donner naissance aux États-Unis d'Amérique. La frégate sillonne les mers depuis sa mise à l'eau en 2014.

En entamant la lecture de cet ouvrage, vous embarquez au côté de l'équipe Tribord pour un retour de navigation jusqu'à Rochefort, port d'attache de l'Hermione.
En posant le pied à bord, vous embarquez aux côtés d'un équipage unique, car tous volontaires ! Le rythme des quarts, la rigueur et l'engagement, la motivation aussi à faire partie de cette aventure humaine et maritime unique, mais aussi la difficulté des manœuvres et l'esprit d'équipe, raconté par Guillaume Tauran, lui-même gabier à bord.

Fiche Paquet avec planches en pré publication
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Une Vie de gabier à bord de L'Hermione - G. Tauran - Paquet

Messagede Karzak » 03/10/2022 18:24

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle