Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une vente Ebay qui ne décolle pas ...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Une vente Ebay qui ne décolle pas ...

Messagede Loozi » 28/06/2019 08:17

Bonjour à tous :bravo:

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour une raison simple, je suis un lecteur de comics plus que de BDFB.
C'est pour cela que j'ai mis en vente le 21 juin une série : Les Naufragés d'Ythaq.

Je met le lien de la vente pour info : https://www.ebay.fr/itm/Les-Naufrages-d ... Swd9ZdDPud

Et rien ne ce passe depuis ... :cry2: . Alors qu'en pensez vous ? Trop cher ? dois-je baisser le prix ?

Et dernière question, évidemment, est-ce que quelqu'un ici serait intéressé ?
Loozi
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: Une vente Ebay qui ne décolle pas ...

Messagede kobaia » 28/06/2019 08:26

Tu ne précises pas si c’est une EO, quel est l’état. Déjà ça limite.

J’ai tenté de vendre les tomes 11 à 15 d’Ythaq, le 11 m’est resté sur les bras. Ça doit se vendre assez mal.

(Pas intéressée, je les ai déjà).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Loozi » 28/06/2019 09:35

Pour ce qui est de l'état, dans la description j'ai écris : TBE (=Très bon état).

Qu'est-ce que signifie EO ? :oops:
Loozi
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Solomon » 28/06/2019 09:57

Loozi a écrit:Pour ce qui est de l'état, dans la description j'ai écris : TBE (=Très bon état).

Qu'est-ce que signifie EO ? :oops:

Édition originale ;)
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, 1911)
Solomon
BDéphile
BDéphile

Messagede Loozi » 28/06/2019 10:13

Merci !

Bon, il me reste plus qu'à attendre que ça évolue.
Si ça vous intéresse, ou avez des conseils pour mieux les vendre, je reste à l’affût ici ! :D

Sachez que je veux simplement m'en débarrasser pour cause de : MANQUE DE PLACE. Donc je suis prêt à baisser le prix ;)
Loozi
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede azertyuiop1 » 28/06/2019 10:40

Ton annonce est bâclée. Tu dois mettre beaucoup plus de photos, décrire les albums un par un, dire si ce sont des éditions originales ou pas. Le lanfeust doit être dans une autre annonce. Tu dois aussi montrer que tu sais faire un colis qui résiste aux affres du transporteur ( carton rigide, gros papier à bulles, bd fixées ne pouvant pas bouger, etc.). Si j’étais intéressé je te demanderai tout de suite comment tu comptes faire le colis car un colis blindé de dix albums est assez compliqué à réaliser. Il faut que tu comprennes que ton colis va être jetté d’une plate forme à l’autre, balancé du camion etc. Et qu’il doit résister à ces traitements de choc.
Et ce sera malgré tout très difficile à vendre, c’est le genre de lot que je peux trouver pour un euro par album ( je suis pro ) et qui n’intéressent pas grand monde.
Si pour toi c’est une question de place et pas de prix fais la vente aux enchères avec prix de départ à un euro.
Et si tu n’as pas le temps de faire tout ça il te reste Gibert ou momox qui rachètent les bd d’occase mais pas toutes et pas chères.
Ou alors tu les offres à ton petit neveu.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Loozi » 28/06/2019 11:43

Je vais tenter une enchère tu as raison.

Pour le colis c'est évident qu'il sera envoyé soigneusement (mousse protectrice qui cale les BD dans le carton + papier bulle) et je me vois mal mettre dans la description : "J'envoi les BD soigneusement ... " :geek: ça tombe sous le sens non ? sinon j'aurai de mauvaise note c'est à ça que servent les notations Ebay.

Comment puis-je savoir si ce sont des éditions originale ?

Mais je comprend que ce ne soit pas un lot qui intéresse beaucoup. Je vais suivre ton conseil et partir sur une enchère
Loozi
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede azertyuiop1 » 28/06/2019 12:03

Règle numéro 1: rien ne tombe sous le sens sur ebay. Je ne vais pas t’énumérer les évidences qui posent questions, encore aujourd’hui le destinataire est absent au moment de la livraison et me demande où est sa poste ( sic )!
Tu devrais écrire emballage blindé, soigné et étudié, ça montre que tu en connais l’importance.
Pour savoir si ce sont des eo, tu regardes dans ton album et tu compares avec la BEL ( bedetheque ), si ça se trouve il est écrit première édition, je n’en sais rien.
Et retire le lanfeust, celui possède l’album et qui recherche Ythaq va être freiné par sa présence.
Et démarre l’enchère à un euro, sinon tu risques de n’avoir personne.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 28/06/2019 12:50

Question de néophyte : si l'enchère se termine à deux euros, il est forcé de vendre l'ensemble au prix d'un billet de métro?
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jeannono95 » 28/06/2019 13:01

non je crois qu'on peut mettre un prix plancher, s'il n'est pas atteint alors la vente n'est pas faite.
autant mettre le démarrage de l'enchère au prix plancher.
jeannono95
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Loozi » 28/06/2019 13:16

Voilà j'ai suivis vos conseils : https://www.ebay.fr/itm/Les-Naufrages-d ... SwbbtdFgHQ

Je vais seulement aller vérifier pour les E.O mais il me semble bien que ce sont uniquement des E.O. :bravo:
Loozi
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede azertyuiop1 » 28/06/2019 16:00

Tu ne t’es pas beaucoup plus fatigué pour ton annonce. Tu as laissé le Lanfeust 1, manquerait plus que ce soit vraiment une première édition, ce serait dommage pour toi, même si les chances sont minimes.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 28/06/2019 16:04

On peut mettre un prix de réserve mais d’une part c’est payant, d’autre part cela fait fuir bon nombre d’acheteurs. Sinon, on n’est jamais vraiment obligé de respecter les règles, au pire le vendeur qui refuse la vente va se prendre un avertissement de la part d’ebay et une négative de l’acheteur, mais la police ne va pas débarquer chez lui à 6h du mat.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Loozi » 28/06/2019 17:11

azertyuiop1, je viens de t'expliquer que je ne veux pas faire d'argent ... Je veux de la place et rapidement. 8-)

C'est pourquoi j'y ai greffé un Lanfeust de Troy, je me doute bien que si j'avais fait une autre annonce, j'aurai certainement pu en tirer plus d'argent, mais c'est ne pas mon but.

En tout cas les enchères prennent donc encore merci, on verra où ça me mène. :-D
Loozi
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Meythos » 28/06/2019 19:47

Il y a quelques années j'ai vendu toutes mes Tuniques Bleus et d'autres BD chez Gilbert à Paris, plus simple et plus rapide je me voyais pas les vendre à l'unité.

J'avais fais cette expérience avec mes romans Star Wars mais c"était très très long mais bon plus 800 euros de bénéfices quand même.
Meythos
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede harlockness » 28/06/2019 21:29

Je te conseille de rajouter "Arleston" à ton titre, voire même "Soleil" s'il y a la place.
Tout mot clé qui peut amener vers ton annonce est bienvenu. ;)
harlockness
BDépravé
BDépravé

Messagede pirotin » 28/06/2019 21:35

Loozi a écrit:azertyuiop1, je viens de t'expliquer que je ne veux pas faire d'argent ... Je veux de la place et rapidement. 8-)

Ajoute gratuit a ton annonce ? 8-)
pirotin
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kobaia » 29/06/2019 06:43

Quand je ne tiens pas à l’argent et que je veux de la place, je remplis les boîtes à livres à côté de chez moi. Ou je donne.

Ça marche du tonnerre, j’ai écrémé plus de 300 livres lors de mon déménagement avec cette méthode.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mbouglion » 29/06/2019 08:02

kobaia a écrit:Quand je ne tiens pas à l’argent et que je veux de la place, je remplis les boîtes à livres à côté de chez moi. Ou je donne.

Ça marche du tonnerre, j’ai écrémé plus de 300 livres lors de mon déménagement avec cette méthode.

Moi aussi, actuellement en période de déménagement, je remplis beaucoup les boîtes à livres.
Je prends un petit sac à dos tous les matins en sortant le chien, et je dispose tout ça dans une boîte joliment située. En général, ça part assez vite, en particulier les bd. Le seul truc énervant, c'est que j'essaie de bien les ranger, pour faire de la place, et que le soir quand je repasse, souvent tout est en bazar, voire par terre. C'est désespérant...
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede goneinsane » 29/06/2019 09:34

azertyuiop1 a écrit:Tu ne t’es pas beaucoup plus fatigué pour ton annonce. Tu as laissé le Lanfeust 1, manquerait plus que ce soit vraiment une première édition, ce serait dommage pour toi, même si les chances sont minimes.

En plus on est passé de "très bon état" à "bon état général"!!
Perso, cela ne veut pas dire la même chose. Faire attention à ce que l'on écrit- ou mettre des photos.

Question subsidiaire: ce serait plus facile de vendre chez Rakuten (ex-priceminister) ou autres? J'ai acheté chez les deux mais jamais vendu...
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle