Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une question sur l'édition de Punisher Max

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Une question sur l'édition de Punisher Max

Messagede patoleon » 06/05/2020 20:57

Bonjour,

Il semblerai que la collection Marvel Icons de Panini soit terminée, plus de nouveautés, en particulier après les deux icons punisher max, sniff ! on aura pas le troisième :(

Le dernier des icons :

Oui mais voilà ; c'était quand même vachement bien et, on s'en doute, j'aimerai beaucoup lire la suite. On dirait, si j'ai bien compris, que ceci est la suite directe : le deluxe 5, 6 et 7 https://www.bedetheque.com/serie-40806-BD-Punisher-Marvel-Deluxe-2013.html que vient faire le 8 dans tout ça, mystère ; un truc commercial ?
Bref ! il semble que se soit encore facilement trouvable (les prix n'ont pas encore flambé), donc la question est : Est-ce que mon raisonnement est correct, et la suite est-elle suffisamment bonne et dans l'esprit des deux icons pour qu'on se donne la peine de les chercher ?

Voilà.
patoleon
BDégourdi
BDégourdi

Re: Une question sur l'édition de Punisher Max

Messagede jb681131 » 06/05/2020 23:16

Moi j'ai abandonné Panini.
Je prend directement en VO:
- moins chers.
- plus dispo.
- plus de format disponible.
- pas de mauvaises traductions.
En gros prend en VO. ça te fera travailler ton anglais.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede elektron » 07/05/2020 00:18

Patoleon n'hésite pas une seconde pour acheter les deluxe 5, 6 et 7, tant que c'est Garth Ennis au scénario tu ne devrais pas être déçu par cette suite qui sont les punisher max. Pour le deluxe 8 je ne peux pas te répondre ne l'ayant pas lu, cest la suite par d'autres auteurs. Est conseillé aussi le punisher max (max comics) de Jason Aaron en intégrale toujours chez panini et le wolverine- punisher 2 de Peter Milligan.
elektron
BDéphile
BDéphile

Messagede patoleon » 07/05/2020 09:32

Merci pour vos réponses, je vais donc me mettre en quête des bouquins susnommés.
patoleon
BDégourdi
BDégourdi

Messagede pulpy » 14/05/2020 08:42

Ah oui, il faut vraiment lire la suite du run de Garth Ennis sur Punisher max, car il boucle la boucle avec les derniers tomes.
Comme d'hab, Panini fait à peu près n'importe quoi en matière d'édition, mais c'est vraiment un run à lire en intégralité. Excellent de bout en bout.
pulpy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Geb » 14/05/2020 13:10

patoleon a écrit:Bonjour,

Il semblerai que la collection Marvel Icons de Panini soit terminée, plus de nouveautés, en particulier après les deux icons punisher max, sniff ! on aura pas le troisième :(

Le dernier des icons :

Oui mais voilà ; c'était quand même vachement bien et, on s'en doute, j'aimerai beaucoup lire la suite. On dirait, si j'ai bien compris, que ceci est la suite directe : le deluxe 5, 6 et 7 https://www.bedetheque.com/serie-40806-BD-Punisher-Marvel-Deluxe-2013.html que vient faire le 8 dans tout ça, mystère ; un truc commercial ?
Bref ! il semble que se soit encore facilement trouvable (les prix n'ont pas encore flambé), donc la question est : Est-ce que mon raisonnement est correct, et la suite est-elle suffisamment bonne et dans l'esprit des deux icons pour qu'on se donne la peine de les chercher ?

Voilà.

je suis dans le même cas que toi, j'ai les deux Icons.

J'ai bien compris que panini ne continuait pas les Icons mais on a un message clair sur ce point ?

J'ose espérer qu'ils ne commencent plus de nouvelles séries en Icons mais ce serait triste et hallucinant qu'ils ne finissent pas les séries commencées comme ce Punisher Max ...
Geb
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb681131 » 14/05/2020 17:13

Geb a écrit:
patoleon a écrit:Bonjour,

Le dernier des icons :

Voilà.

je suis dans le même cas que toi, j'ai les deux Icons.

J'ai bien compris que panini ne continuait pas les Icons mais on a un message clair sur ce point ?

J'ose espérer qu'ils ne commencent plus de nouvelles séries en Icons mais ce serait triste et hallucinant qu'ils ne finissent pas les séries commencées comme ce Punisher Max ...

En fait pour être plus claire:

De 1998 à 2006 Marvel à un label "Marvel Knights" dans lequel il publie ses séries plus adulte tels Punisher ou Daredevil.
Garth Ennis commence chez Marvel avec Punisher en 2000 sur une mini-série - The Punisher: Welcome Back Franck (Punisher vol.3)
Puis il enchaîne sur la série Marvel Kniths: The Punisher (Punisher vol.4) jusqu'en 2004.

Ensuite l'histoire de Marvel Knights: The Punisher étant clôturée, Marvel lui propose d'écrire un version alternative de Punisher.

Garth Ennis se lance donc dans The Punisher #1-65 sous un label alternif "MAX".
Pour divers raison la série est ensuite renommé Punisher: Franck Castle toujours sous le même label allant de #66-75.
La série va encore changer de nom, PunisherMAX. Et repartir du numéro 1.
Mais Garth n'est plus sur le titre depuis la fin de "The Punisher".

Garth Ennis aurra écrit Punisher et PunisherMax de 2000 à 2009. Impressionnant.

Du coup dans les tomes que tu cites - "Punisher Max (Marvel Icon)", ça reprend la série de 2004 jusqu'au numéro #42.
Il manque donc bien le un tome 3 pour aller jusqu'au numéro 65 et la fin du run de Garth Ennis.

Mais bon, vu que le tome 2 est paru mis 2019 et le tome 1 fin 2018, il aurait été logique de voir un tome 3 début 2020.
Il est donc fort probable qu'après le confinement, le tome soit encore dans les tuyaux.

Pour info, sa période Marvel Knigths est également très bonne.
Pour info toujours, moi les Marvel je préfère les lire en VO, y'a pas de mauvaise traduction, c'est plus facile à trouver (sur Amazon ou BookDepository) et parfois moins cher que les tomes Panini.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede patoleon » 14/05/2020 21:35

Bon ben j'ai pris les deluxes donc c'est plié. C'est un coup de poker en fait, peut-être ai-je eu tort, le troisième icons sortira finalement et tant pis pour moi ; ma collection sera toute dépareillée et j'aurais payé plus cher (mais y'a plus d'icons dans les planings à l'instant T). Ça dépend de la confiance que l'on place dans l'éditeur au final.

C'est dommage pour la collection icons, on peut ergoter sur les prix, la traduction et la qualité de fabrication mais de tout ceux que j'ai lu, aucun n'était mauvais en terme de plaisir de lecture, au pire moyen, et certains sont de purs chefs-d’œuvres.
patoleon
BDégourdi
BDégourdi

Messagede elektron » 15/05/2020 00:23

Comme le dit Jb, effectivement la période Marvel Knight du Punisher par Garth Ennis est excellente (perdu dans toutes ces éditions je l'avais zappé). Si tu ne les a pas, elle est aussi en Marvel Icons, et là elle est complète en 2 volumes :

elektron
BDéphile
BDéphile

Messagede Geb » 15/05/2020 08:08

Merci à jb pour ce retour très complet.

J'ai les deux Icons Marvel Knight également mais je n'ai pas encore eu le temps de les lire.

Pour le Punisher Max, C'est pas simple avec Panini et cette annonce "plus d'Icons" à partir de maintenant. Je préfère rester optimiste sur la sortie du 3ème tome mais c'est vrai que l'annonce du t3 n'est pas dans le planning de ces derniers mois ...
(70 euros pour les 2 premiers tomes et un 3ème et dernier qui ne sortirait pas alors que tout le matériel est disponible, ce serait assez lamentable comme pratique ...)
Geb
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Geb » 15/05/2020 08:12

patoleon a écrit:Bon ben j'ai pris les deluxes donc c'est plié. C'est un coup de poker en fait, peut-être ai-je eu tort, le troisième icons sortira finalement et tant pis pour moi ; ma collection sera toute dépareillée et j'aurais payé plus cher (mais y'a plus d'icons dans les planings à l'instant T). Ça dépend de la confiance que l'on place dans l'éditeur au final.

C'est dommage pour la collection icons, on peut ergoter sur les prix, la traduction et la qualité de fabrication mais de tout ceux que j'ai lu, aucun n'était mauvais en terme de plaisir de lecture, au pire moyen, et certains sont de purs chefs-d’œuvres.

Tu as peut être fait le bon choix, l'avenir nous le dira ...

Je m'éclate bien avec cette collection Icons ces derniers temps, du top : new X-Men, Astonishing X-Men et Captain America de Brubaker (en cours de lecture) !

Là, je me tâte pour prendre les Ultimates de Millar mais je me demande si Panini ne sortirait pas un omnibus dans les prochains temps et ce format aurait ma préférence.
Dernière édition par Geb le 15/05/2020 08:41, édité 1 fois.
Geb
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Geb » 15/05/2020 08:37

doublon
Dernière édition par Geb le 15/05/2020 08:42, édité 1 fois.
Geb
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb681131 » 15/05/2020 08:37

Pour ceux qui n'ont pas peur de la vo, je recommande la nouvelle collection de Marvel pour les 20ans de Mavel Kngiths:

Marvel Knights Punisher by Golden, Sniegoski & Wrightson: Purgatory - le retour de Punisher, car il mort
Marvel Knights Punisher By Peyer & Gutierrez: Taxi Wars - un excellent intermède pendant le run de Garth
Marvel Knights Punisher By Garth Ennis: The Complete Collection Vol. 1-3

Image
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Comics