Geb a écrit:patoleon a écrit:Bonjour,
Il semblerai que la collection Marvel Icons de Panini soit terminée, plus de nouveautés, en particulier après les deux icons punisher max, sniff ! on aura pas le troisième
Le dernier des icons :
Oui mais voilà ; c'était quand même vachement bien et, on s'en doute, j'aimerai beaucoup lire la suite. On dirait, si j'ai bien compris, que ceci est la suite directe : le deluxe 5, 6 et 7
https://www.bedetheque.com/serie-40806-BD-Punisher-Marvel-Deluxe-2013.html que vient faire le 8 dans tout ça, mystère ; un truc commercial ?
Bref ! il semble que se soit encore facilement trouvable (les prix n'ont pas encore flambé), donc la question est : Est-ce que mon raisonnement est correct, et la suite est-elle suffisamment bonne et dans l'esprit des deux icons pour qu'on se donne la peine de les chercher ?
Voilà.
je suis dans le même cas que toi, j'ai les deux Icons.
J'ai bien compris que panini ne continuait pas les Icons mais on a un message clair sur ce point ?
J'ose espérer qu'ils ne commencent plus de nouvelles séries en Icons mais ce serait triste et hallucinant qu'ils ne finissent pas les séries commencées comme ce Punisher Max ...
En fait pour être plus claire:
De 1998 à 2006 Marvel à un label "Marvel Knights" dans lequel il publie ses séries plus adulte tels Punisher ou Daredevil.
Garth Ennis commence chez Marvel avec Punisher en 2000 sur une mini-série - The Punisher: Welcome Back Franck (Punisher vol.3)
Puis il enchaîne sur la série Marvel Kniths: The Punisher (Punisher vol.4) jusqu'en 2004.
Ensuite l'histoire de Marvel Knights: The Punisher étant clôturée, Marvel lui propose d'écrire un version alternative de Punisher.
Garth Ennis se lance donc dans The Punisher #1-65 sous un label alternif "MAX".
Pour divers raison la série est ensuite renommé Punisher: Franck Castle toujours sous le même label allant de #66-75.
La série va encore changer de nom, PunisherMAX. Et repartir du numéro 1.
Mais Garth n'est plus sur le titre depuis la fin de "The Punisher".
Garth Ennis aurra écrit Punisher et PunisherMax de 2000 à 2009. Impressionnant.
Du coup dans les tomes que tu cites - "Punisher Max (Marvel Icon)", ça reprend la série de 2004 jusqu'au numéro #42.
Il manque donc bien le un tome 3 pour aller jusqu'au numéro 65 et la fin du run de Garth Ennis.
Mais bon, vu que le tome 2 est paru mis 2019 et le tome 1 fin 2018, il aurait été logique de voir un tome 3 début 2020.
Il est donc fort probable qu'après le confinement, le tome soit encore dans les tuyaux.
Pour info, sa période Marvel Knigths est également très bonne.
Pour info toujours, moi les Marvel je préfère les lire en VO, y'a pas de mauvaise traduction, c'est plus facile à trouver (sur Amazon ou BookDepository) et parfois moins cher que les tomes Panini.